Aller au contenu

PABerryer

Animateur
  • Compteur de contenus

    9 996
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

PABerryer a gagné pour la dernière fois le 8 avril

PABerryer a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

820 Populaire

À propos de PABerryer

  • Rang
    Pikkendorff
  • Date de naissance 05/06/1988

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Edmund Burke

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Between Arda and the Discworld

Visiteurs récents du profil

2 373 visualisations du profil
  1. Pk suppression de la branche famille? Sinon, le libre choix des assurances suppose le salaire complet.
  2. La baisse du smic est un suicide en terme de communication. Pk ne pas annoncer que l'on y touchera pas et que l'on laisse libre ceux qui veulent y déroger (accord d'entreprise par exemple). Le reste est bon. Pour les emplois protégés, pour faire passer la pilule pk ne pas les racheter via une exonération sur 5 ans (impôts ou charges)?
  3. Après avoir pacifier la France et mis fin à la guerre de 30 ans.
  4. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Il était bien en dessous d'un Turgot, c'était un keynésien avant l'heure.
  5. Mes lectures du moment

    Une fois que tu as lu la série sur Ramsès tu as tout lu de lui. j'ai essayé quelques un de ses autres ouvrages et c'est toujours la même chose. J'ai, de loin préféré Guy Rachet en la matière.
  6. Blagues

    La concurrence cela marche ! La preuve?
  7. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    C'est vrai que se faire entarter au cri de Montjoie St Denis c'est dur un LFI
  8. Notre-Dame-des-Landes

    Bof cela dépend:
  9. Mes lectures du moment

    Bilan de mes dernières lectures (issues de mon dernier craquage à la Procure) Histoire de la Phénicie de Josette Elayi : très intéressant pour découvrir l'histoire de ces cités qui sont les premières cités état marchande de l'Histoire et qui ont, à leur manière, réussi à perdurer au milieu d'empires conquérant. On ne peut pas dire qu'elles ont inventés le capitalisme, mais le commerce et la monnaie prenne tout leur sens. On y découvre aussi la première dévaluation réussie de l'Histoire ! La révolution anglaise de Bernard Cotteret : Ce livre m'a beaucoup marqué à cause des parallèles frappant qui existent avec la révolution française (la dynamique qui fait que les extrémistes d'un temps deviennent les victimes de plus extrémistes qu'eux, la dynamique religieuse, le rôle de l'armée, le relativité de la tolérance, etc). bref, extrêmement instructeur. Les deux patries de Jean de Viguerie : la thèse de l'auteur est que la notion classique/ancienne de patrie s'est retrouvée concurrencée/remplacée par sa version révolutionnaire. Cette dernière est pour le coup bien plus meurtrière que la précédente. J'ai trouvé ce livre intéressant bien que l'on sente l'auteur très critique vis à vis de la deuxième forme de patriotisme. Cela étant dit son étude s'appuie sur une bibliographie très importante et son ouvrage mérite que l'on s'y arrête.
  10. Canada, politique & sirop d'érable

    Un de mes amis a assisté à sa prestation devant le parlement. Il m'a dit qu'il était aussi con que la caricature que l'on en fait (mon ami en question étant centre droit tout ce qu'il y a de plus classique).
  11. Notre-Dame-des-Landes

    Va dire cela aux finlandais
  12. Notre-Dame-des-Landes

    Qui te parles de les tuer? Tout ceux qui veulent sortir le pourront. Par contre interdictionde rentrer et on coupe tout (eau, électricité, tt à l'égoût et téléphonie). Cela étant dit, ceux qui utilisent des armes et des cocktails molotov, s'ils leur arrivaient qq chose (hors infraction policière évidement) ben dsl mais tant pis pour eux. Utiliser des armes de guerre comporte des risques, qu'ils assument. Je ne vois pas pq des flics devraient se faire tuer ou blesser pour eviter de faire mal à un zadiste qui leur balance un cocktail molotov.
×