Aller au contenu

PABerryer

Animateur
  • Compteur de contenus

    10 663
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

À propos de PABerryer

  • Rang
    Pikkendorff
  • Date de naissance 05/06/1988

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Edmund Burke

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Between Arda and the Discworld

Visiteurs récents du profil

3 055 visualisations du profil
  1. PABerryer

    Guerre culturelle et violation de sépulture

    Si, si mais je m'amuse à répondre à ta façon
  2. PABerryer

    Guerre culturelle et violation de sépulture

    Franco ne l'était pas spécialement de mémoire et en quoi cela justifierait une violation de sépulture?
  3. Je ne pars pas d'une base liberticide. Je pars de la situation telle qu'elle est et essaye de considérer comment trouver des solutions libérales qui l'amélioreraient. Si la seule bonne réponse au moindre problème est "Supprimons l'Etat" autant fermer ce fil et tout ceux qui sont sérieux pour ne conserver que la Taverne. Manifestement ton détecteur est en panne. La prudence devrait t'inciter à éviter d'attribuer des positions à des tiers à tout bout de champ.
  4. PABerryer

    Guerre culturelle et violation de sépulture

    La violation de sépulture pour motif idéologique serait donc liberhalal?
  5. PABerryer

    Les Républicains

    C'est d'une méchanceté ce passage...
  6. Par ce que ledit délinquant est citoyen dudit pays tiers? Je sais que cela sonne étrange pour un anarcap mais je part du monde tel qu'il est. Si tu m'opposes le monde tel qu'il devrait être c'est intéressant du point de vue de la réflexion mais cela ne donne rien de pratique en réalité. Les socialistes fonctionnent de la même manière avec le capitalisme. Tu relèves de la législation d'un Etat en permanence. Encore une fois je pars du monde réel, pas de tes fantasmes. Cela s'appelle la personnalisation des peines et c'est un principe de base du droit pénal... Ceal étant dit, vu le biais gauchiste de la magistrature, la loi est plutôt appliqué dans ton sens.
  7. Tu prends mes propos imagés de façon littérale ce qui est assez pénible donc je vais te la refaire. Je ne vois pas pourquoi un État, dont l'une de ses missions régaliennes est le maintient de la paix civile, devrait tolérer la présence d'un ressortissant d'un pays tiers s'étant installé sur le territoire relevant de sa souveraineté ayant violé les lois régulièrement promulgués dudit pays. L'Etat de résidence n'a aucune obligation de maintenir cette résidence et est tout à fait en droit de renvoyer ledit individu vers son pays d'origine à partir duquel il pourra soit resté, soit partir se faire pendre ailleurs. Je ne défend pas l'arbitraire mais au contraire une législation qui permette, dans le cadre de l'Etat de droit, de renvoyer chez lui le ressortissant d'un pays tiers ayant violé la loi de mon pays. Je n'ai d'ailleurs aucun problème à ce que cette loi soit appliquée à un français dans un pays étranger, fut-il moi.
  8. La double peine a été fortement limitée depuis 20 ans par les différentes lois Une fois purgée leur peines je ne vois pas pourquoi la France devrait conserver un individu qui n'a manifestement pas envi d'en respecter les lois. Que son pays d'origine s'en charge et chacun sa merde. Tu noteras que, parallèlement, je suis pour le rapatriement des français djihadistes (si possible après qu'ils aient été jugés là où ils ont commis leurs crimes). Vu l'empoissonnement de la magistrature par l'esprit gauchiste je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point.
  9. Je ne vois pas pourquoi il faudrait laisser sur le territoire un individu nouvellement arrivé ayant manifestement failli à s'intégrer et respecter les lois du pays dans lequel il prétendait s'installer. J'ai déjà menacer des invités de les virer s'ils continuaient à mal se comporter. Cela les à calmer et je ne vois pas en quoi le raisonnement n'est pas transposable à un immigré. Que les avocats de la défense jouent leur rôle tant mieux et tant pis s'i certains y mettent plus de mauvaise foi que nécessaire. Cela fait parti des inconvénients à avoir un système où un accusé peut se défendre. Pour le reste cela nous entrainerait vers un HS.
  10. Entre un citoyen et un immigré je ne trouve pas choquant que la règle de droit diffère quelque peu. Quant à la décision à laquelle tu te réfères elle n'a pas relaxé le prévenu pour ce motif mais par ce que d'autres éléments venaient jeter un doute plus que raisonnable sur sa culpabilité. Si tu crois tout ce que disent les journalistes...
  11. Et tu peux traiter différemment des situations différentes.
  12. Car on attend plus d'un nouvel arrivant que d'un ancien. Le forum applique la même démarche, l'écart de comportement d'un nouvel arrivant sera plus sévèrement sanctionné que celui d'un ancien.
  13. Vu mes convictions XD. Au nom de la liberté d'expression je dirais que les propos / opinions n'ont pas à être sanctionnés. Par contre, l'adhésion aux lois et principes d'un pays devraient être pris en compte avant l'octroi d'un titre de séjour / naturalisation. Quand à la politique suisse d'expulser un immigré, fut il français, qui cometterai un crime/délit me parait raisonnable.
  14. PABerryer

    Présentation de Gabynapo

    Bienvenue ami lyonnais.
  15. PABerryer

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    La réponse D est la seule qui ne soit pas fausse.
×