Jump to content

cedric.org

Membre Adhérent
  • Posts

    4592
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Cloud

Ideas

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    JC Dusse

Recent Profile Visitors

2943 profile views
  1. Ah oui. On en est au niveau où pour contrer l'inflation on balance de l'helicopter money ? Ça y est on en est la ?
  2. Vu l'arrogance perceptible de ton message, je doute que la réponse t'interesse... Je vais donc gagner quelques minutes à ne pas l'ecrire. Cependant si ça en interesse d'autres, je peux donner mon avis.
  3. Merci de ta participation. J'y avais pas du tout pensé tiens. Je vais aller le dire à ma femme qui va se trouver toute conne tiens.
  4. La partie qui me choque principalement c'est que dans ce pays, pour un boulot payé plus de 4000 euros par mois en Suisse, il vaut mieux rester chez soi en France à garder son gosse à la maison. Certes, je gagne bien ma vie, mais sans pour autant avoir un salaire de ministre. Mais ça suffit pour taper sur les tranches qui font mal pour l'impôt sur le revenu du foyer. Je le savais déjà, mais le vivre est une humiliation dont je me souviendrai longtemps.
  5. Tout à fait, il y a bien un plafond, ce qui invalide une partie de mon message précédent. Je me demandais pourquoi ça n'avait pas plus augmenté pour être honnête, j'ai maintenant la réponse : je tape le plafond. M'enfin de base le calcul c'est ça + un plafond + un minimum.
  6. Ma femme, après un an de congé parental, retourne travailler. Les enfants en crèche / centre aéré. J'ai fait le calcul. Entre les impots supplémentaires, le cout de garde (dont le cout horaire est... un pourcentage de notre salaire. Oui, quelqu'un qui gagnerait 10 fois plus paiera 10 fois plus que le voisin), et l'aide de la CAF en moins, on est tout juste à l'équilibre. C'est à dire que concrètement, en France, ma femme se lève tous les matins pour probablement ne pas gagner un centime à la fin du mois. Et après on s'étonne du travail au black qui explose en France.
  7. J'en profite, je vois passer cela : https://vasil.ludost.net/dunegenesis.pdf Frank Herbert, ce libéral assumé ?
  8. Pourquoi Paris ? Pourquoi pas petite voire grande couronne ? Je suis à 20km de Paris et ça me va très tres bien. Je suis très content d'aller à la capitale tous les matins et je suis très heureux de me casser tous les soirs pour retrouver ma maison et mon jardin. Et pour moins que de que tu cites en prêt par mois sur 20 ans pour 90m2.
  9. https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-details-insolites-du-patrimoine-immobilier-du-gouvernement_0fbf2816-2fdb-11eb-abce-328b047af70c/ Il faut composter les écologistes jusqu'au dernier.
  10. Il faut leur reconnaître ça : à ma connaissance, rien ne sort de l'app tousseanticovid verif. Ni stockage local, ni envoi. Ce qui n'est pas le cas de tousseanticovid toutcourt. Tout comme on ne sortira plus jamais de l'etat d'urgence, on ne sortira plus jamais de l'etat d'urgence sanitaire. La prochaine étape est l'etat d'urgence climatique.
  11. Le Monde d'après ? Le voici, photo prise à l'instant. Douce ironie.
  12. Les journaliste scientifiques de France télé ont au mieux un diplôme d'histoire. C'est pareil pour l'eco d'ailleurs. Du coup ils gobent n'importe quoi sans aucun recul.
×
×
  • Create New...