Jump to content

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Content Count

    17496
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    54

About Johnnieboy

  • Rank
    Docteur ès lettres
  • Birthday 10/13/2008

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    ...

Recent Profile Visitors

4317 profile views
  1. Si ce phénomène existe, il doit être assez complexe à expliquer. La suggestion d’Hayek’s ne me semble pas mauvaise. Il n’existe plus trop de détenteurs de la vérité largement reconnus comme tels (coucou les complotistes) et c’est peut-être dû à internet et à la mondialisation.
  2. Dans le football pro, tous les coaches qui réussissent depuis quelques années n’usent pas vraiment de leur autorité. Ils en imposent de façon charismatique et humaine. Typiquement, un Klopp à Liverpool ou un Zidane à Madrid. Les coaches à l’ancienne comme Mourinho n’y arrivent plus et se plaignent des nouvelles générations qui ne seraient plus à l'écoute.
  3. Les stats, c’est indispensable. Une bonne interprétation et explication de celles-ci l’est tout autant. Par exemple, personne n’arrive à m’expliquer pourquoi on verrait une recrudescence de la violence dans les statistiques. La génération actuelle de délinquants est-elle pire que les précédentes ? Si, oui, pourquoi ? Ou alors, la police et la justice sont-elles de moins en moins efficaces et inciteraient-elles, par leur inefficacité, les délinquants à passer à l’action ? Si c’est le cas, pourquoi diable alors parler d’ouvrir plus de prisons quand nous avons déjà plein d
  4. Documente-toi sérieusement au lieu de passer ton temps à lire la rubrique faits divers des journaux.
  5. Je ne me base pas sur ma perception très biaisée (et plutôt similaire à la vôtre d’ailleurs). J’essaie d’avoir une conception qui se baserait sur des elements objectifs. Accompagnés d’analyse auxquelles je pourrais souscrire.
  6. Vos arguments ne sont pas suffisants, je suis désolé. Encore une fois, on parle d’une tendance extrêmement lourde de réduction de la violence dans nos sociétés. Un truc constant (sauf guerres) vieux de plusieurs siècles. Pour qu’un véritable retournement de tendance ait lieu, il faudrait de sérieuses et profondes causes. Si vous n’êtes pas en mesure de les fournir, je vais continuer à tout simplement faire confiance à cette tendance lourde. Pour vous taquiner un peu : les gauchistes nous disent constamment que notre niveau de richesse ne pourra pas croître éternellement. Je leur de
  7. Franchement, ça dessert ton propos d’être aussi outrancier. On déplore tous ici les atteintes aux personnes et aux biens et la réponse à celles-ci. Mais la situation n’est pas vraiment alarmante. Et si elle l’est, il va falloir vraiment le démontrer de façon très solide. Parce que si elle est alarmante, cela voudrait dire qu’il y a un retournement d’une tendance vieille de plusieurs décennies voire siècles.
  8. Pourquoi parler spécifiquement du massacre d’Oran ? Quand l’État français tue par centaines de milliers des civils algériens, c’est pas de la violence car c’est la guerre ? Bref, recadre ton propos et ne pars pas dans tous les sens !
  9. Heureusement pour Macron que l’élection présidentielle n’est pas pour tout de suite. Parce que là, c’est vraiment terminé : quasiment personne autour de moi ne soutient les dernières mesures.
  10. Vaut mieux ne rien avoir sur soi, oui. Les flics se contentent souvent de jeter ou se garder ce que tu as sur toi mais ils peuvent bien t’emmerder s’ils sont de mauvaise humeur.
  11. De mes yeux et de mes oreilles il y a quelques années à Paris. Tout un après-midi.
  12. Pays-Bas : vente de weed relativement libre. Danemark : Christiania à Copenhague M’est avis que ça joue beaucoup. 25% des individus en prison en France le sont pour la vente de stupéfiants (20%, je crois) et 5% pour les infractions au code de la route (sans accident ni homicide). Il faut aller au tribunal (vraiment!) voir des mecs paumés se prendre des années de prison ferme pour avoir vendu quelques centaines de grammes de weed. Je vous assure, c’est édifiant et ça glace un peu le sang.
  13. Ok. Donc si on mettait en prison tous les gens qui ont un A dans leur nom de famille, tu viendrais nous dire : « il manque de places en prison, les stats le prouvent ! » ? Ridicule.
  14. Je vois pas l’interêt de créer 10000 places en prison quand on pourrait en libérer 10000 en une loi. Mais bon, je ne dois pas avoir l’esprit pratique, contrairement à toi qui veut dépenser plus d’argent public et augmenter la capacité de nuisance de l’État (plus il y a de places en prison, plus on trouve des raisons d’y foutre des gens qui n’y ont rien à faire).
×
×
  • Create New...