Aller au contenu

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    13 490
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    46

Johnnieboy a gagné pour la dernière fois le 6 octobre

Johnnieboy a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 748 Admiré

1 abonné

À propos de Johnnieboy

  • Rang
    SJW
  • Date de naissance 10/10/2008

Previous Fields

  • Ma référence
    Yukio Mishima, Churchill

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Aix-en-Provence, Lille, Le Caire

Visiteurs récents du profil

1 861 visualisations du profil
  1. Santé & nutrition, que manger ?

    Trop cool, merci !
  2. Santé & nutrition, que manger ?

    Je serais plus heureux sur une île paumée en Thaïlande, je crois. Merci pour les conseils en tout cas.
  3. Santé & nutrition, que manger ?

    Oui, c’est une très bonne idée. En plus, on peut aisément les varier, c’est toujours le même principe. Ça se conserve combien de temps au frais dans un tupperware ? J’ai vraiment envie de vivre dans un pays où l’on peut manger tous les jours quelque chose de bon dehors et pour pas cher.
  4. Santé & nutrition, que manger ?

    Bah, comme l’a compris Poney, en fait : je cherche d’accompagnements principalement qui se conservent durant la semaine. Et quand je parle de synergie, c’est comme l’a compris Tramp : en gros, quelles recettes nécessitent des ingrédients en commun sans qu’elles ne se ressemblent trop. Je sais cuisiner mais j’aimerais tout simplement un guide car ce qui me manque le plus, c’est vraiment l’imagination. C’est fatigant de constamment devoir réfléchir à ce que je vais manger. Surtout parce que je vis seul et que c’est moins amusant que de cuisiner pour et avec quelqu’un.
  5. Santé & nutrition, que manger ?

    J’aimerais cuisiner le dimanche pour quasiment toute la semaine. Vous avez des idées de pour faire cela ? Je veux dire, des listes de recettes qui fonctionneraient en « synergie » ?
  6. Bar du football

    Absolument personne n'y croit. On est la 14ème défense de L1 face à Cavani, Neymar et Mbappé. Soyons réalistes.
  7. Bar du football

    Evra jouera pas. Dieu merci.
  8. Nouvelle-Zélande - La fin du Libéralisme

    Non mais c’est évident. Derrière tous les problèmes de logement, il y a toujours la main de l’Etat.
  9. Nouvelle-Zélande - La fin du Libéralisme

    Apparemment, la Nouvelle-Zélande aurait le taux le plus élevé de sans-abris des pays développés. Il y a donc bien un échec quelque part mais mon petit doigt me dit qu’il n’est pas dû au capitalisme...
  10. Nouvelle-Zélande - La fin du Libéralisme

    Qu’est-ce qui allait si mal en Nouvelle-Zélande ?
  11. Catalogne

    Explicite, stp.
  12. Ça ne veut pas dire que sur dix exemples de harcèlement et d'agressions sexuels différents racontés par une personne, la plupart soient faux. Çe ne veut pas dire, non plus, que la plupart des victimes d'harcèlement et d'agressions sexuels inventent. Encore une fois, je me base sur les témoignages de mes amis et ces derniers n'étant pas fondamentalement différents de la plupart des gens, je pense a priori qu'il s'agit de la vérité. J'aimerais bien vous y voir, devant des rescapés des camps d'extermination, avec vos belles théories sur la manière dont les souvenirs fonctionnent. Étaient-ils incités à inventer car l'on vivait après la guerre dans un climat anti-nazi (pour dire le moins) ?
  13. Bizarrement, on ne vient jamais rappeler la manière dont les souvenirs fonctionnent sur tous les autres fils de lib.org. Après tout, tout ce que l’on écrit, tout ce dont l’on parle est basé sur des souvenirs ou les souvenirs d’autres individus.
  14. Une fille se balade dans la rue. Un inconnu lui colle une main aux fesses agrémentée d'un commentaire salace. Elle relate cette histoire sobrement de cette manière. Quelle place pour l'invention ?
  15. C’est tout simplement anecdotique. C’est bien de le rappeler for science, comme on dit mais ça reste anecdotique. Parmi tous les témoignages que j’ai pu lire d’amis récemment, je ne doute de la véracité que de certains de manière anecdotique. Parce qu’en bon empiriste, j’ai pu les constater moi-même. En gros, ce n’est pas parce que certains Juifs étaient avares et attirés par le lucre qu’il faut donner de la crédibilité à la propagande nazie. C’est la même chose ici : ce n’est pas parce que quelques déviants souhaitent attirer l’attention vers eux ou que quelques personnes sont victimes d’un phénomène d’altération ou d’invention de souvenirs qu’il faut décrédibiliser la montagne de témoignages concernant le harcèlement et les agressions sexuels. Et je ne place pas dans une optique juridique où chaque cas doit être jugé individuellement. edit : je n’ai pas pris l’exemple en question en fonction de toi, je suis simplement en train de lire Maus en ce moment. Ça me semblait important de le préciser.
×