Jump to content

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Posts

    20862
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    57

About Johnnieboy

  • Birthday 10/13/2008

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Lieu
    ...

Recent Profile Visitors

6611 profile views
  1. Completement lunaire : comme l'Ukraine fait partie de la Russie, on peut bombarder le pays comme des malades, c'est naturel.
  2. Oui mais se révolter et manifester là-bas, c’est l’équivalent en France de la même chose mais fois… cent ?
  3. Oui, je n’aime pas trop Dublin. Autant aller à Londres quand c’est possible. Quant aux impôts, ils doivent baisser en janvier mais ça reste élevé, en effet. Et la vie y est trop chère. Surtout à cause des loyers complètement délirants. Mais il y est possible d’accélérer sa carrière et beaucoup de boîtes de la tech se trouvent en Irlande.
  4. Pour quelles raisons exactement ? C’est tellement cher Dublin, c’est délirant. Mais mes collègues sont repartis à travers l’Irlande, aucun à Dublin.
  5. On vient de recevoir un bonus au boulot et mes collegues irlandais ne font que se plaindre des impots qu'ils paient dessus. Quel beau peuple, n'empeche.
  6. Les Chinois semblent plus épris de liberté que les Français. C'est chaud, quand même.
  7. Je suis grave. Je penche du coup vers le Samson Meteor.
  8. Il me faudrait un micro fixe pour le boulot. J’aimerais que mes clients entendent ma voix avec un son de bonne qualité. Problème : je ne my connais absolument pas. Des conseils ?
  9. Et si le Covid devenait la meilleure chose qui fût arrivée au monde ?
  10. J'attendais que tu mentionnes cela. C'est pourtant un trait classique d'obéissance fanatique, que de désobéir a un superieur direct pour obéir a un empereur ou un quelconque dictateur (voire a un dieu, ce qu'était l'empereur du Japon). Peut-etre pourrait-on etablir une nuance entre obeissance et discipline ? Et, encore une fois, je n'ai pas etabli un lien direct entre le fait de nettoyer des ordures ou des civils chinois. Comme il n'y a pas un lien direct entre le fait que les Allemands te crient dessus si tu traverses au rouge et leurs crimes commis durant la Seconde Guerre mondiale (meme s'il existe evidemment un lien). Lameador a parle de superiorite de leur culture. Or, la culture est souvent un tout dont on detache difficilement une partie tout en conservant toutes les autres partie. Il a fallu deux bombes atomiques sur des villes japonaises, quand meme. Et rien ne peut assurer que ce soit definitif, le terreau est toujours bien present. On peut, par exemple, parler du Covid si vous preferez. Ce n'est pas au Japon que l'on va voir des individus se revolter contre des mesures iniques (ce n'est pas en France non plus mais pour d'autres raisons). C'est un peu ce que NoName voulait dire : la culture japonaise, c'est en partie tres bien quand tout se passe bien. Mais s'il faut compter sur des initiatives individuelles fortes et "subversives" pour s'en sortir, tu peux repasser.
  11. Donc ils n’obéissaient pas mais allaient écraser leurs avions sur des porte-avions quand on leur demandait. C’est intéressant. Je n’ai d’ailleurs jamais mentionné le bushido et les Japonais qui ramassent les poubelles, c’est plutôt du confucianisme, par ailleurs (peur de la honte, importance de bien représenter son pays, etc). La culture japonaise n’est pas monolithique, c’est important de le rappeler, ok. Mais il y a évidemment des tendances qui expliquent en partie leurs différents comportements à travers les siècles. Comme pour tout peuple à l’identité très marquée.
  12. De facon assez amusante, les freres Williams sont tous les deux a la coupe du monde mais avec des selections differentes (un en Espagne et l'autre au Ghana). Très belle cote, n’empêche.
  13. Je pense que tu t'enflammes pour rien. C'est un forum, on rebondit sur ce que les uns disent de differentes manieres. Parfois avec humour, parfois avec serieux, peu importe. Ce qui compte, c'est de faire vivre la discussion. Ainsi, j'ai appris des remarques de NoName, par exemple.
  14. Ce n’est pas ce qu’a écrit Lameador et ce n’est pas ce que nous avons répondu. Lameador a parlé de la supériorité de leur culture. Sauf qu’une culture ne se juge pas que lors de cinq minutes dans un stade de foot lors d’une année précise mais dans un contexte plus global et long. Voilà tout. En prenant un instantané comme étalon, on peut faire passer, par exemple, les Anglais comme le summum de la civilisation ou comme des barbares, c’est selon.
×
×
  • Create New...