-
Posts
23242 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
62
About Johnnieboy
- Birthday 10/13/2008
Profile Information
-
Gender
Not Telling
-
Lieu
...
Recent Profile Visitors
32147 profile views
-
Ça occupe. La vie c’est un peu chiant, à force.
-
Admettons. Cependant, le divorce est à certains égards plus avantageux pour les hommes : Physiquement, on devient souvent plus désirables ou on se détériore moins et les femmes s’intéressent moins à la jeunesse de toute manière On gagne plus d’argent Plus de confiance en soi, aussi Un homme avec des enfants fait rêver beaucoup de femmes ; une femme avec des enfants rebutent beaucoup d’hommes On pourrait donc avoir une situation dans laquelle la baisse de la natalité peut aussi être attribuée aux hommes plus âgés divorcés qui piquent les jeunettes aux jeunots et ne leur font qu’un seul enfant.
-
Les stats indiquent que les cons font pourtant plus d’enfants que les gens intelligents. Pour avoir une crainte à propos de l’avenir, il faut être capable de se projeter. L’horizon temporel des cons est très limité.
-
En fait, ta position explique pourquoi les hommes font 1 enfant plutôt que 2 ou 3 mais pas pourquoi ils font 0.
-
Les vieux ne votaient pas mieux lors de leur jeunesse. En fait, ils votaient probablement pour pire. C’est avant tout contextuel et aussi lié au fait que plus le temps passe, plus la situation pourrit.
-
Non, je parle de négligence liée à la garde de l’enfant. Des annulations de garde de dernière minute, des lessives pas faites, etc. C’est évidemment empirique mais je suis persuadé qu’il y a un truc. Je pense que les pères sont moins intéressés en général par les tâches ingrates liées à la garde d’un enfant. Les hommes, on veut surtout faire les trucs fun. Ce qui est bien contrebalancé car les femmes sont souvent moins fun.
-
Je n’ai jamais entendu cette crainte évoquée de la part d’hommes autour de moi. Ah, si, une fois un pote m’a dit qu’il ne voulait pas faire d’enfants avec une étrangère car en cas de divorce, il aurait dû quitter la France, ce qu’il ne souhaite pas. Ce qui est un cas particulier. Et en cas de divorce, c’est quasiment toujours les hommes autour de moi qui négligent un peu leurs enfants pour vivre à nouveau leur vie de jeune célibataire.
-
C’est un facteur mais pas le seul. Je pense que oui mais comment et pourquoi ? On peut blâmer les féministes pour leurs torts mais j’ai souvent rencontré dans ma vie des femmes qui voulaient des enfants mais ne rencontraient pas de mecs. Des femmes tout à fait bien comme il faut ou assez bien du moins pour en avoir à une autre époque.
-
Arrêtez d’encourager et faites. Et ceci n’est pas une pique mais je souhaite insister sur une chose : si le Baby Bust est un problème alors c’est un problème extrêmement profond car mêmes ceux qui pensent qu’il serait préférable de faire des enfants - moi y compris - n’en font pas. Il y a définitivement quelque chose qui semble rompu mais quoi ?
-
Allez-y, on vous regarde, montrez-nous comment on fait, toi et ceux qui ont liké ton post. 🤣
-
Et pourquoi ce ne serait pas les vieux qui iraient vivre leur retraite en Afrique ?
-
Rien à voir. Je ne peux y aller qu'au doigt mouillé mais je dirais qu'une proportion significative de la population mâle du XIXème siècle allait au bordel parfois ou régulièrement. Assurément plus de 20%. Beaucoup de gens sont des moutons, la légalité - ou l'illégalité et le niveau de répression qui va avec - d'une pratique ou d'un bien aura toujours des répercussions sur la consommation de ce bien ou sur cette pratique. Suffit de voir les débiles durant le Covid.
-
Les maisons closes ont fermé en 1946.
-
Des choses apparaissent, d'autres disparaissent. Avant, on allait régulièrement aux putes, par exemple. C'était même une activité sociale. Maintenant, ça n'existe plus trop ou alors très différemment. La natalité baisse mais il faudra expliquer pourquoi ce serait franchement un problème. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas mais comme pour beaucoup de choses, les conséquences de la baisse de natalité sont difficiles à prévoir exactement. Et les conséquences de ces conséquences encore plus. Bon, y'aura personne pour s'occuper des vieux, qu'on nous dit. Moi, je veux bien mais... ils pouvaient pas faire plus de gosses ces vieux ?
-
Islam, musulman et autre problèmes
Johnnieboy replied to Marlenus's topic in Politique, droit et questions de société
Il y a un fil sur l’Algérie. À moins que tu comptes aussi poster des recettes de couscous ici car ce sont principalement des musulmans qui le cuisinent ?