Jump to content

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Content Count

    17275
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    53

3 Followers

About Johnnieboy

  • Rank
    Docteur ès lettres
  • Birthday 10/13/2008

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    ...

Recent Profile Visitors

4109 profile views
  1. Le phénomène que tu décris arrive régulièrement en ces lieux, tu sais.
  2. D’une part, tu m’apprends des choses étonnantes et amusantes, donc merci ! Ensuite, j’oubliais que Bukowski admirait Céline. Néanmoins, je me demande dans quelle mesure il a pu influencer des écrivains qui ne parlaient pas français. Je n’ai jamais lu de traduction anglaise de Céline. Qu’est-ce que ça donne ? Quant à Nimier, je l’ai lu et je n’ai pas noté par moi-même l’influence célinienne. À la fin, je dois avouer que je m’emmerdais sévèrement en le lisant et je le lisais probablement un peu pour poser à 18 ans.
  3. C’est un critère parmi d’autres et il n’est pas suffisant à lui seul. On parle d’art donc il y aura forcément une part de subjectivité. Les « géants », les immenses artistes, pour moi, créent un choc esthétique, une secousse émotionnelle qui laissent une marque dans les esprits. Céline n’a, en vérité, influencé personne. Il a bousillé la littérature française et elle ne s’en est jamais remis. Mais c’est le plus grand écrivain français du XXème siècle. Avec Proust, pour des raisons différentes. Proust, quant à lui, est le père de la littérature contemporaine française. Sauf qu’il est grand par lui-même, ses héritiers lui font plutôt honte et si on ne devait juger son importance qu’à son héritage, ça jouerait en sa défaveur. D’aucuns diraient le contraire : beaucoup ont voulu l’imiter mais sans son talent et son intelligence, son « exercice » ne valait plus grand-chose. Ce qui démontrerait tout son génie. À la fin, le critère objectif suprême est le temps. Je pense savoir qui mes petits-enfants écouteront encore. Même si je peux me tromper. Avec le temps, en musique par exemple, c’est surtout la musique qui reste (duh). Mickael Jackson, comme beaucoup de musiciens pop hyper connus actuels, était très reconnu pour ce qu’il faisait autour de la musique (clip, danses, concerts gigantesques scénarisés, etc). Mais il a aussi fait de très bons morceaux qui n’ont pas vieilli. Je suis pas sûr qu’on puisse en dire autant de Lady Gaga.
  4. Je pensais plutôt à Tame Impala ou Daft Punk, par exemple. Quant au point 1, je te rejoins. Pour le point 2, je pense qu’il a été démontré qu’avec internet, la talent ne pouvait plus rester tout à fait confidentiel.
  5. Johnnieboy

    Nécrologies

    Ils sont déjà là. Pas encore considérés comme des géants, voilà tout. Pour le coup, c’est vraiment lorsqu’il s’agit de musique que je ressens pas du tout de m’être fait léser par notre époque.
  6. Bôf, ce sont des pays qui vont où se trouve l’argent. À part l’inquiétante presence de la Serbie, cette liste ne me surprend pas.
  7. J’ai effectivement lu « une apologie des marxistes ». Je ne peux pas l’exprimer autrement. « Au moins, les marxistes veulent construire. » Non mais lol.
  8. Je ne pensais pas lire une quelconque forme d’apologie des marxistes en ces lieux. Je pense que des SJW ont volé beaucoup de goûters à quelques liborgiens, il n’y a pas d’autres explications. Sinon, je connais des SJW et des marxistes. Seuls les premiers sont fréquentables et peuvent être sauvés. Les SJW sont globalement paumés et/ou pas très bien formés. Un marxiste, c’est pire qu’un taliban. On n’en revient pas vraiment.
  9. Tu voudrais dire que le milliard de musulmans sur Terre pourraient parfois ne pas penser exactement de la même manière ? Plus sérieusement, les dirigeants de la plupart de ces pays musulmans préfèrent largement l’argent et le pouvoir à la religion. On notera la présence honteuse de la Serbie, de beaux salauds bien rancuniers.
  10. Et la marmotte... Je trollais avec la référence aux léninistes mais on y est presque. À croire que tout reposait sur cet homme providentiel et que sa disparition du paysage politique a entraîné la chute de tout.
  11. Les fillonistes vont nous jouer le coup des léninistes et cocos du leader mort/déchu dont on trahit les idéaux.
  12. Aucun libéral qui a voté Macron n’a cru élire Ron Paul. On est tout de même plus réalistes que ceux qui soutenaient Fillon.
  13. Il a l'air intelligent. Donc je pense qu'il aurait tout interet a attendre 2027. En 2022, lui et Macron se partageraient a peu pres le meme electorat et reduiraient leurs chances mutuelles de passer le premier tour. La presidentielle en France, a present, c'est avant tout passer le premier tour et gagner face a Le Pen.
×
×
  • Create New...