Jump to content

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Content Count

    16285
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

3 Followers

About Johnnieboy

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    ...

Recent Profile Visitors

3642 profile views
  1. La Russie a déjà envoyé des centaines de « réfugiés » en Finlande.
  2. À croire que personne ne sait plus tenir un stylo et une feuille de papier à Hollywood. Je trouve les scénarios de plus en plus nuls.
  3. Ben, oui. On ne passe pas de « pas dans l’OTAN » à « faisant partie de l’OTAN » en un jour. La Russie pourrait attaquer pendant les négociations, par exemple. Ça ne me semble pas difficile à comprendre.
  4. En vérité, ils n'ont rien supprimé. Ils ont déclaré cela mais ils se sont réservés le droit de réutiliser les bonnes idées.
  5. L'OTAN existera probablement plus longtemps que la vie politique de Poutine, non ?
  6. Personne n'est assez stupide, sur ce fil ou ailleurs, pour penser que Poutine ou la Russie pourraient envahir toute la Finlande ou la Suède... 3 habitants sur 200, ok. Mais où sont-ils ? Probablement proches de la frontière au sud-est, non ? Et quelles phrases se contredisent exactement ?
  7. Lewandowski est le meilleur buteur sur l'année civile devant Messi. J'aimerais bien qu'il arrive à réaliser le pari que j'ai fait sur lui un jour. S'il arrive à rester en forme, il peut tutoyer le sommet plus que n'importe quel autre attaquant selon moi. Il a quand même inscrit 140 buts en 167 matches de Bundesliga avec le Bayern.
  8. Quelle farce. Mais voilà ce qui arrive lorsque l'on devient un ennemi et un adversaire de l'Etat. Néanmoins, je pense qu'Assange a commis une erreur en restant trop longtemps dans l'ambassade d'Equateur. Cela dit, s'il avait été sur le continent, ça aurait pu être différent mais coincé en Angleterre, même s'échapper de l'ambassade n'aurait probablement pas été suffisant.
  9. En fait, le sujet, c'est moi qui l'ai relancé donc je sais un peu de quoi on parle, non ? L'hypothèse de l'article écrit par Saakashvili, c'est que Poutine ne s'en prendra pas aux Etats baltes parce qu'ils sont membres de l'OTAN. Tandis que la Suède et la Finlande, non. D'ailleurs, ils aimeraient bien rejoindre l'OTAN mais ils ont peur que cela fournisse une excuse à la Russie pour les attaquer, j'imagine.
  10. Encore une fois : il y a un pourcentage non négligeable de Finlandais d'origines russes et ceux-là sont victimes de discrimination. C'est sur ce genre de ressorts que se basent les annexions en général.
  11. Hmm, je ne comprends pas. J'ai toujours pu avoir mes billets de train sur mon smartphone.
  12. Il me faut un gros manteau pour l'hiver. Vous me conseillez de chercher où ? Après 9 ans à Aix-en-Provence et une année au Caire, je vous avoue que je n'en ai aucune idée ! Pour l'instant, j'ai trouvé ça qui pourrait m'aller : https://www.uniqlo.com/uk/en/product/men-hybrid-ultra-warm-down-coat-419992.html Et ça : https://www.uniqlo.com/eu/en/product/men-uniqlo-u-blocktech-duffle-coat-420420.html Bref, oui, j'aime bien Uniqlo.
  13. Les interdits alimentaires, on n'en parle jamais dans les pays musulmans. Ce n'est un marqueur fort que dans les pays occidentaux. A la limite, on pourrait parler d'alcool mais tout le monde préfère en boire hypocritement et ne rien dire à ce sujet ou en plaisanter entre amis. Mais, oui, la question que l'on pose littéralement aux musulmans, c'est : "Et tu pries ?". Qu'il faut aussi comprendre par "Tu vas à la mosquée ?". Je ne sais pas exactement ce que les chrétiens posent comme question. J'imagine qu'ils demandent si tu vas à la messe. Je me suis fait passer pour chrétien une fois pour entrer dans une sorte de monastère orthodoxe et on m'a demandé quelle était mon église au Caire exactement.
  14. Oui, c’est comme ça qu’il faut le comprendre. En Égypte, on te demande si t’es chrétien ou musulman. Ensuite, si tu pratiques ou non. Très peu de personnes répondent qu’ils sont athées à la première question.
  15. Il y a presque 1.5% de Finlandais d'origines russes en Finlande. Ces derniers sont d'ailleurs assez souvent victimes d'attaques xénophobes, ce qui pourrait donner une justification à Poutine Les oligarques russes, Poutine les tient par les couilles, il l'a déjà démontré par le passé. la Russie peut encaisser encore beaucoup de sanctions économiques, celles-ci ne font qu'accroître la popularité de Poutine. Bref, je dis pas que ça va forcément arriver mais je dis que c'est une possibilité non négligeable. Et je parierais plus pour la Finlande que pour la Suède pour la raison évoquée au-dessus ainsi que pour d'autres raisons (culturellement, la Finlande est plus éloignée du reste de l'Europe que la Suède).
×
×
  • Create New...