Aller au contenu

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    15 261
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    48

2 abonnés

À propos de Johnnieboy

  • Rang
    Docteur ès lettres
  • Date de naissance 13/10/2008

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    ...

Visiteurs récents du profil

3 241 visualisations du profil
  1. Vous fantasmez quand même pas mal pour des pragmatiques. Globalement, les réfugiés se sont peu intéressés à la France. Ils ont préféré aller où il y avait du travail. Ce qui démontre qu’ils ne viennent pas pour les aides sociales : on vit quand même mieux en travaillant.
  2. Qui vit dans un monde imaginaire maintenant ?
  3. Je vois rarement les liberaux classiques de ce forum faire l'apologie de nouveaux impots ou de nouvelles mesures liberticides.
  4. Je sais pas, probablement musulmans mais les couples que j'ai rencontres lorsque j'etais au Liban etaient recemment maries et je n'ai pas pas pose la question. Je sais que ca coincait pas mal chez les deux familles. Mais il faut savoir imposer ses choix a ses parents. En general, tout le monde se reconcilie ou fait semblant quand les mioches arrivent.
  5. Ben, tu sais, les chretiens sont tres pudiques en Egypte, aussi. Et le chretien du coin vend des bieres. Donc je vois pas trop ce que tu veux dire, non.
  6. Je sais pas ce que ca veut dire "Savoir se tenir" en l'occurrence. Les chretiens font leurs trucs de chretiens et les musulmans font leurs trucs de musulmans.
  7. Au Liban, que tu cites, ca change enormement : les chretiennes s'y marient de plus en plus avec des musulmans. Ca coince plus dans l'autre sens : les musulmanes ne pouvant pas, en general, se marier avec des non-musulmans. Mais c'est loin d'etre grave dans le marbre et ca pourrait changer.
  8. Devoir expliquer la catallaxie à un libéral, c’est quand même grave. Dans le quartier de mon père au Caire, les chrétiens et les musulmans vivent en harmonie. Pourquoi ? Grâce au commerce. Le coiffeur est chrétien, l’épicier est musulman, etc. Du coup, ils échangent entre eux. Le prénom n’est pas forcément lié à l’endogamie. Les prénoms arabes ne se francisent pas aussi facilement que la plupart des prénoms italiens ou polonais. Que tu t’appelles Luigi ou Louis, ça ne change pas fondamentalement qui tu es ni ton héritage. Tandis que passer de Mohamed à Christophe implique un changement radical d’identité. Tenez, ce que je constate de mon côté, c’est que les prénoms arabes en vogue en ce moment sont souvent des prénoms facilement prononçables par les francophones. Exit la plupart des prénoms avec ce H imprononçable pour la plupart des Français. À part Mohamed mais c’est un prénom particulier pour les musulmans.
  9. https://goo.gl/images/XHhbUw
  10. Tellement de choses me laissent pantois sur ce fil que je me demande si : 1 - Je parle et comprends bien le francais 2- si je vis dans le meme monde que certains Dans quel monde un immigre n'echange pas ? A part dans celui de l'immigration clandestine (causee par l'Etat) et dans laquelle l'immigre est une sorte de prisonnier et d'esclave des gens dont il depend, je vois vraiment pas. Le fait est que c'est l'Etat qui empeche plus d'echanges. Echanges qui ont d'ailleurs largement lieu. Il suffit de jeter un oeil aux grandes villes. Et devinez quoi ? Ce sont les endroits ou il y a le moins de xenophobie. Justement car l'echange permet de mettre un visage sur une entite abstraite, d'humaniser l'etranger.
  11. Johnnieboy

    Égypte, momies & kochari

    Tu veux dire en Algérie. C'est en Algérie que le président ressemble à un zombie. Malheureusement pour les Égyptiens, Sissi a l'air bien en vie et déterminé à rester au pouvoir pour encore longtemps.
  12. Johnnieboy

    Égypte, momies & kochari

    Oh, lui est deja mort, tu sais.
  13. Johnnieboy

    Égypte, momies & kochari

    Pourquoi ? Il est relativement jeune et doit avoir les meilleurs medecins du monde a son service.
  14. Johnnieboy

    Égypte, momies & kochari

    Sissi jusqu’en 2034. Ça ne me surprend pas mais ça me déprime. https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/02/14/le-parlement-egyptien-approuve-un-amendement-permettant-a-al-sissi-de-se-representer_5423496_3212.html
×