Aller au contenu

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    14 341
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    47

Tout ce qui a été posté par Johnnieboy

  1. Moyen-Orient

    Mauvaise réponse. Le cas a eu lieu au Chili, par exemple. Un diplomate suédois a sauvé plusieurs centaines/milliers de Chiliens sous Pinochet. Conséquences néfastes ? À peu près zéro. Ta manière de penser fonctionne dans la plupart des cas mais pas tous, voilà tout. N’oubliez pas, toi et Razorback, qu’avec vos « principes », vous n’êtes finalement que du côté de la force. Si un individu ou une institution dispose d’assez de force et est capable d’assez de violence, il ne faudrait jamais l’inquiéter pour ses méfaits.
  2. Moyen-Orient

    Ma réflexion se fonde sur les options qui permettent de faire régner la justice, minimiser le nombre de morts et et éviter le chaos. Après, comme toute action humaine, une intervention peut échouer et causer plus de mal que de bien car elle a été mal préparée. Mais se contenter de dire « laissons des innocents se faire tuer, ce n’est pas notre problème », ça me semble tout simplement trop cynique et néfaste. Jusqu’où ton non-interventionnisme va ? Tu laisserais des innocents à deux doigts de se faire massacrer aux portes de l’ambassade de ton pays, par exemple ? Et pour NoName et Riffraf : Pétain n’a jamais été amnistié !
  3. Moyen-Orient

    Tu voudrais dire que tu réfléchirais à ces situations... au cas par cas ? Ah, bah tu vois on est d’accord.
  4. Bar du football

    Mouais. La politique du club est clairement de faire de l'artiche sur les joueurs. Pas étonnant que certains se rebiffent de ne pas être transférés quand ils le souhaitent. Fabinho, c'est un sale coup de pute qu'ils lui ont fait. S'il était au PSG, il irait à la coupe du monde.
  5. Moyen-Orient

    En vérité, ceux qui n'ont aucune valeur et sont des pragmatiques dans le mauvais sens du terme sont les isolationnistes forcenés. On ne tolèrerait pas un meurtre à côté de chez nous mais un dictateur peut gazer, massacrer, commettre un génocide contre sa population et ça passe. La justice ne devrait jamais s'intéresser d'aucune manière et sous aucune forme à son cas.
  6. On n'est plus au Moyen-Âge... Et quand bien même... Pour finir, les plus gros problèmes de loyauté qui me viennent à l'esprit sont le fait d'individus prêts à trahir leur seul et unique pays : des Français collaborateurs, des Anglais (jusqu'à la famille royale !) prêts à se rapprocher des nazis, des socialistes trahissant leur pays pour l'URSS, etc.
  7. Non. Mais la nationalité ou la double nationalité de telle ou telle personne ne me semble pas être un gage de compétence. Tant que l'on ne me le cache pas, j'y vois aucun problème.
  8. Tu auras pu remarquer que ça ne m'importait pas tant que ça. Et puis, je préfère un franco-je-ne-sais-quoi à un Mélenchon ou une Marine. En soi, la double nationalité, on s'en tamponne. Un franco-espagnol pourrait révéler quel méga-ultra-secret à l'un ou l'autre de ses pays ?
  9. Tu accordes trop d'importance à ces fonctions. #jedoutedetonliberalisme
  10. Pourquoi ? Ce n'est jamais qu'un fonctionnaire...
  11. Moyen-Orient

    Opération douteuse ayant eu lieu plusieurs mois trop tard.
  12. Moyen-Orient

    Je ne suis ni interventionniste ni isolationniste. Il faut voir au cas par cas. Ne jamais intervenir par principe pour mettre fin à des massacres, ça donne le Rwanda, parfois.
  13. Le fil des geeks informatiques

    Voilà un fil dans lequel je ne posterai plus jamais. Je le crée simplement pour nos amis geeks informaticiens, qui maîtrisent 8 langages de programmation, savent monter un ordinateur les yeux fermés, etc mais qui ne connaissent apparemment pas la fonction qui permet de créer un fil sur un forum. Bon, je vais quand même faire semblant de lancer un débat : les mecs, php ou C++ ? Voilà, amusez-vous bien les copains !
  14. Légalisation des drogues

    Sur le long terme, je trouve le cannabis assez nocif pour la psyché. Mes amis qui fument depuis longtemps ont tous développé des comportements bizarres
  15. Moyen-Orient

    Optique anarcap inintéressante. Je suis déçu :/
  16. Moyen-Orient

    Pour @Tramp :
  17. Notre-Dame-des-Landes

    Éviter de tuer des gens quand ce n'est pas nécessaire, c'est une bonne chose.
  18. C'est quoi le problème avec les pédés, honnêtement ? Pour que vous ayez autant envie de les emmerder. Quand on est chrétien ou musulman, c'est si dérangeant que ça de constater que la Nature ne fait pas tout comme c'est écrit dans les Livres ?
  19. Non mais le combat est perdu d’avance pour les conservateurs. Parce que vous n’arrivez toujours pas à définir ce que vous voulez conserver ni pourquoi.
  20. Islamo-gauchisme / Gauche régressive

    Ta mère ne s’intéresse pas trop à la politique, voilà tout.
  21. Bar du football

    Pour ma part, j'ai toujours eu une affection particulière pour la Roma mais je suis avant tout Salahfiste.
  22. Bar du football

    Avantage à Liverpool qui dispose devant de trois joueurs pouvant faire la différence à tout moment. Et puis, c'est un club européen. La Roma, beaucoup moins. Battre le Barça chez soi, beaucoup d'équipes l'ont fait ces dix dernières années. C'est un club qui voyage mal. Même Guardiola n'a jamais gagné un match avec le Barça à l'extérieur lors des matches à élimination.
  23. Flims du moment

    J'ai vu The Shape of Water. Pas mal mais vraiment sans plus. C'est quand même d'un grotesque digne de l'école primaire Hollywood. Les gentils sont forcément des femmes, des pauvres, des Noirs, des gays, des monstres (kin ?). Les méchants ? Des hommes blancs chrétiens et nationalistes/conservateurs.
  24. Bar du football

    En fait, il est tellement pathétique avec ses jugements péremptoires et à côté de la plaque en matière de footballqu'il en devient drôle : le gardien du RB Leipzig a en fait marqué un but sur corner en 2015.
  25. Moyen-Orient

    Difficile d'évaluer l'efficacité militaire et politique de ces frappes... Si ça peut calmer Assad, c'est plutôt bien. Mais j'ai comme un doute.
×