Aller au contenu

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    21 985
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    60

Tout ce qui a été posté par Johnnieboy

  1. D’accord avec tes points. Mais rien ne pourra réfuter que des enfants de moins de 10 ans souhaitent la mort d’un individu à cause de ses origines. C’est une faute de la société israélienne. Et c’est pareil lorsque cela arrive de l’autre côté. Sauf qu’il y a un double standard dans les médias de certains pays occidentaux et il faut bien finir par l’admettre. En gros, quand, par exemple, des Arabes regardent les news ici, ils ont un peu la même impression que nous en ces lieux lorsque quelqu’un avait partagé des passages des news de pays arabes : que c’est terriblement biaisé.
  2. Il connaît pas... Tel Aviv ?
  3. Peut-être qu’ils célébraient une attaque militaire dans leur tête. Peut-être que les gens sont fous et cons, aussi. Ne jamais sous-estimer la probabilité que cette hypothèse soit vraie Malgré les images, beaucoup d’Israéliens vivent dans le déni complet des crimes de guerre commis par Tsahal. Le combo racisme, nationalisme, extrémisme religieux, ça rend con et fou.
  4. C'est pas faux, comme dirait l'autre.
  5. Ce garçon palestinien a des interactions (via une sorte de chatroulette ?) avec des Israéliens. Je trouve que ce n’est pas une mauvaise manière de prendre le pouls de la société israélienne. Je vous laisse regarder plusieurs vidéos mais celle avec les enfants est édifiante: https://www.instagram.com/reel/C4dMvj6rjr8/?igsh=MTRwYTd3bG1kNDlxYQ== Les scènes de liesse que l’on a vues à Gaza et qui ont tant choqué à juste titre, je pense qu’il est difficile de croire que ça ne pourrait pas avoir lieu en Israël (spoiler alert, ça existe déjà depuis des années).
  6. En soi, c'est assez rare les restos français. Et ça ne voudrait pas tout à fait dire grand-chose, à moins de réunir les spécialités majeures de régions très diverses. Tandis qu'un restaurant grec, c'est un peu générique, comme un restaurant italien ou japonais. Non pas que ces pays n'aient pas une cuisine riche et variée. Mais ils sont capables d'avoir une carte des classiques tout en ayant une certaine cohérence.
  7. Cette explication pourrait fonctionner si c'etait lui qui se présentait à nouveau. D'ailleurs, quand il s'est presenté à nouveau, il a encore gagné. Je pense que les Français se disent qu'ils ont tout essayé sauf ça donc ils vont y aller. C'est complètement con comme raisonnement mais ils en reviendront.
  8. Motaz Azaiza, photojournaliste gazaoui : “Que puis-je montrer de plus sur la guerre, pourquoi, pour qui ?”
  9. La sympathie va à ceux qui se font tuer indistinctement chez eux. Pour Israël, cela a duré des jours/semaines après le 7. Mais maintenant, plus personne ne se fait tuer en Israël depuis plus de 5 mois tandis que des enfants meurent de faim à Gaza. C’est assez normal que l’opinion ne soutienne pas ça. Enfin, à part les Ukrainiens bizarrement.
  10. Je pense pas que le forum défende Israël, ça me semble partagé. Quant aux Miss France, on forme une belle équipe sur ce forum à propos certains sujets. Si tu crois que nos idées vont être adoptées demain en France… bon, ça ne t’empêche pas d’y croire, de l’espérer ou du moins de déplorer ce qu’il se passe, n’est-ce pas ? Et bien, pardonne-moi d’avoir des standards encore plus bas et de seulement espérer que l’on arrête de massacrer des enfants pour rien.
  11. Je ne suis pas responsable des impressions erronées que je suscite. On donne l’impression d’être de méchants égoïstes aux yeux des gauchistes. Ont-ils raison ? Bon. Je suis une sorte de Miss France qui est contre l’assassinat en masse de civils. Ça fait quasiment de moi quelqu’un de subversif auprès de certains en ces lieux mais j’assume. Et il y a assez d’individus venant d’horizons très différents du mien qui semblent plus ou moins partager ma position sur lib.org. Cela me permet de penser que j’ai peut-être raison et que ma position n’est en rien une apologie du Hamas. Et ces conversations sur le nombre de morts sont de toute façon extrêmement étranges. Imaginez 1944, des liborgiens qui s’écharpent pour savoir s’il y a 2 ou 4 ou 6 millions de Juifs massacrés par les nazis.
  12. Oui, c'est sûr que les centaines d'images d'enfants rachitiques, affamés et mourant littéralement de faim, des familles décimées sous les décombres, des enfants amputés de leur jambe, de leur bras, des enfants qui se font sniper par des tireurs d'élite, tout ça, c'est une victoire du Hamas qui en plus de fabriquer des chiffres fabrique aussi des images. Tous les gens outrés par ces crimes ne sont en fait pas vraiment outrés pas ces crimes, ils soutiennent le Hamas. Ils sont d'ailleurs probablement terroristes. Non, la vérité, c'est qu'il existe les réseaux sociaux, Instagram et autres, que tous les téléphones portables sont dotés d'appareil photo et qu'il est presque impossible de nos jours de cacher un massacre. Je suis pas statisticien, ni mathématicien. Parfois, le doigt mouillé, c'est pas mal. Et il suffit de voir le nombre de photos d'enfants mutilés, blessés, morts, tués prises par un seul photographe comme Motaz Azaiza pour imaginer ce qu'il se passe sur tout le territoire. À moins que ce brave Motaz dispose du super-pouvoir d'ubiquité. Mais dans ce cas-là, on se demande bien ce qu'il faisait coincé à Gaza pendant tout ce temps.
  13. Pour continuer avec ChatGPT : En gros, littéralement ce que j'ai dit plus haut : la réalité n'est pas facile à mathématiser
  14. Pour le premier graphique sur la linéarité, on peut demander à ChatGPT:
  15. Plot twist, il n'a pas raison. On prend les paris ? Un caisse de bonne bière. Bonus pour toi : j'ai zéro connaissance en statistiques.
  16. Bien sûr, les mathématiques > la réalité. C'est évidemment comme cela que l'on est devenu libéral. Et si la réalité ne correspond pas aux mathématiques ? Poubelle, la réalité ! Les chiffres ne sont certainement pas parfaits. Ou alors, il faut donner au Hamas des responsabilités en France car ils font vraiment un travail admirable malgré les circonstances. Mais, l'hypothèse la plus probable, c'est que les chiffres soient justes ou alors sous-estimés (les disparus ne sont pas comptés, je crois).
  17. À peu près personne de sérieux ne remet en cause les chiffres du Hamas. Pas même l'armée israélienne, je crois. Donc on peut faire des contorsions autant que l'on veut, rappeler que le Hamas aurait menti à tel ou tel moment, ça ne change rien du tout.
  18. C’est une autre question. Je n’arrive pas à savoir s’il se débrouille bien face à Poutine.
  19. Je n’ai absolument pas de points de comparaison pour savoir s’il se débrouille bien ou non. Pour nous, c’est quand même très intéressant d’avoir accès à ces conversations !
  20. Un peu l’impression que c’est une possibilité que j’évoquais à propos des musulmans en France.
  21. Non, pas vraiment. Ce fut justement récupéré par l'État israélien pour enjoindre les féministes et les mouvements proches (souvent plutôt de gauche et plutôt "pro-palestiniens" aux États-Unis) à abandonner la cause de Gaza. Il y a des discours très clairs de Netanyahu cités dans l'article de The Intercept à ce propos.
  22. C'est tout à fait possible, oui. L'article de The Intercept ne se prononce pas tout à fait sur les viols. Mais indique que toutes les preuves et témoignages sur la responsabilité du Hamas ou sur une utilisation du viol comme arme de guerre étaient bidons, inventés, etc. De la propagande, en somme. Je te recommande sa lecture. D'autre part, des viols dans ce genre de cas, c'est plutôt la norme, je pense, malheureusement. Il y a très, très peu de groupes armés (aucun ?) qui ne commettent aucune violence sexuelle lors d'une attaque ou d'une occupation. On commence à avoir des rapports de l'ONU de violences sexuelles envers les Palestiniennes, par exemple.
  23. Et après j’arrête sur le sujet mais je pense que cette insistance à propos des viols est en partie le reflet de notre époque qui considère le viol encore plus horrible que l’assassinat. Comme si les images de grands-mères mitraillées à un arrêt de bus n’étaient pas suffisantes, il semble qu’il fallait accuser le Hamas d’un crime encore plus grave afin de déshumaniser un peu plus la population de Gaza et nous faire accepter l’horreur qui s’y déroule depuis des mois.
  24. Those questions were challenging to answer, she said: “One of the questions you get asked — and it’s the hardest ones to not be able to answer — if this has happened in so many places, how can it be that there is no forensic evidence? How can it be that there is no documentation? How can it be that there are no records? A report? An Excel spreadsheet? You are telling me about Shari [Mendes]? That’s someone who saw with her own eyes, and is now speaking to you — is there no [written] report to make what she’s saying authoritative?” The host interjected. “And you went at that stage to those official Israeli authorities, and asked that they give you — something, anything. And how did they respond?” “‘There is nothing,’” Schwartz said she was told. “‘There was no collection of evidence from the scene.’”
  25. Attention, cela semble être faux : As Schwartz began her own efforts to find evidence of sexual assault, the first specific allegations of rape began to emerge. A person identified in anonymous media interviews as a paramedic from the Israeli Air Force medical unit 669 claimed he saw evidence that two teenage girls at Kibbutz Nahal Oz had been raped and murdered in their bedroom. The man made other outrageous claims, however, that called his report into question. He claimed another rescuer “pulled out of the garbage” a baby who’d been stabbed multiple times. He also said he had seen “Arabic sentences that were written on entrances to houses … with the blood of the people that were living in the houses.” No such messages exist, and the story of the baby in the trash can has been debunked.
×
×
  • Créer...