Jump to content

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Content Count

    17069
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    51

Everything posted by Johnnieboy

  1. Bel effort de ta part, merci ! Cependant, je pense qu’il est important de parler aussi des interactions ayant un élément plus difficilement quantifiable mais néanmoins important : combien de contrôles de Noirs sont rabaissants et humiliants pour ces derniers ? Cela est important pour deux raisons : cela explique le sentiment de défiance des Noirs envers la police et cela illustre l’état d’esprit des policiers qui fait que l’on assiste parfois à des « accidents » ubuesques et criminels (qui pose son genou sur le cou d’un mec pendant 8 minutes ?!). Mais je suis d’accord que le problème est plus celui de la police et de son impunité que du racisme. Mais le racisme doit amplifier ce premier problème.
  2. Sans ouvrir de dico : la vaporwave, il y a tout un postulat esthétique qui l’accompagne. La meilleure définition que j’avais lue parlait d’une illustration d’un futur vu depuis les années 80s et qui ne s’est jamais matérialisé. Synthwave et retrowave sont quasiment la même chose : musique inspirée de la culture pop des 80s, notamment les jeux vidéos. Chillwave, c’est de la musique au synthé sur des souvenirs nostalgiques de vacances que l’on n’a jamais passées.
  3. Cette stat’ n’est pas suffisante. Quand bien même 100% des criminels seraient noirs, serait-il légitime de contrôler des Noirs un peu au hasard et de contrôler beaucoup d’innocents ? Non. C’est de cette injustice dont se plaignent les minorités contrôlées trop fréquemment. Et c’est cette injustice qui crée un sentiment de défiance envers la police.
  4. Honnêtement, j’ai relu trois fois ton message et je ne vois pas en quoi il réfute mon interprétation. Pourquoi un contrôle de Noir dans un quartier chaud donne plus de résultat que dans un quartier « normal » ? Mon interprétation, c’est que l’on contrôle n’importe quel Noir dans les quartiers « normaux » car les flics et la population les considèrent a priori suspects. Vu les tensions raciales aux États-Unis, ça ne me surprendrait pas du tout que les habitants d’un quartier normal appellent les flics au moindre Noir qui s’y baladerait.
  5. Quand on y réfléchit, c’est très inquiétant. Car, en effet, qu’est-ce que cela dit exactement ? Que si t’es noir, tu dois « rester à ta place » et si tu t’aventures dans les quartiers qui ne sont pas les tiens selon les flics et le reste de la population, les flics te le rappelleront en t’humiliant et en te fouillant pour rien.
  6. Elle était pas assez jolie, voilà tout. Pas la peine d’essayer de nous entourlouper !
  7. Impossible d’installer quoi que ce soit sur le laptop du boulot. Je voudrais utiliser un VPN. On m’a conseillé de transformer mon Raspberry en wifi access point puis d’installer un VPN dessus. Je n’arrive pas à accomplir la première étape malgré ma lecture de tutos.
  8. Vous êtes de sacrés gauchistes, ma parole ! Vouloir décider de ce que font les gens avec leur argent et leur propriété... Je maintiens que le Raptor est d’extrême-droite puisqu’il n’a renié que la forme de ses anciennes vidéos. Et vous êtes pa-thé-tiques à parler autant de ce type sur lib.org, qui est un forum d’une autre tenue que jeuxvideos.com, saletés de 92 ! Les pires étant les 92 nés avant 92. Pour finir, je comprends ce que @Calembredaine dénonce. Néanmoins, c’est très naïf de s’en rendre compte maintenant. Tu croyais vraiment que NordVPN allait te protéger activement ? Ils te vendront dès que ce sera opportun pour eux, comme la plupart des boîtes privées ou des banques. Les principes, soyons clairs, à peu près personne n’en a lorsqu’il s’agit de business et de la pérennité de leur entreprise.
  9. Encore une fois : le Raptor peut-il encore utiliser NordVPN ou pas ?
  10. Ils n'ont pas vire le Raptor. Ils ne veulent pas de partenariat avec lui.
  11. Bof. Je n'ai pas besoin de lire a fond Adolf Hitler pour savoir qu'il etait raciste. J'ai vu deux videos du Raptor, cela m'a suffi. On n'est pas non plus face a la pensee complexe et subtile d'un Nietzsche ou d'un Kant.
  12. Shame a ceux qui le connaissent vraiment, en meme temps.
  13. Pourtant, si. Ils le laissent utiliser leur service mais ne veulent pas se montrer activement engages a ses cotes. Un peu comme un nazi peut entrer dans un McDo mais McDo ne voudra pas associer son image a des nazis. CQFD.
  14. NordVPN n’est pas politiquement neutre puisqu’ils défendent la liberté d’expression.
  15. Lib.org devrait-il passer des partenariats avec des néo-nazis et des staliniens pour montrer que l’on defend vraiment la liberté d’expression ? Mouais. J’ai écouté deux vidéos du Raptor et on voit très bien qu’il est d’extrême-droite.
  16. Malgré les conseils de notre vengeur masqué et différents tutos, j’ai été incapable de transformer mon Raspberry Pi 3 en hotspot wifi. Vous connaissez des boutiques à Paris où ils pourraient s’en occuper contre paiement ?
  17. Je suis d’accord. N’empêche que ces droitards sont de vraies chialeuses de première. Quand tu joues au cow-boy viril sur le net, ça la fout mal.
  18. Visiblement, tu te trompes, Lancelot. Tu peux très bien défendre la liberté d’expression comme droit mais ne pas laisser tes invités dire ce qu’ils veulent. Prouic n’a, semble-t-il, pas compris cela. Le rappel était donc pertinent.
  19. J’ai fini Breaking Bad. Série bien menée du début à la fin, quand même. Les derniers épisodes sont très pesants, c’est très réussi.
  20. Evidemment. Mais je pense que ce qu'Hamilton essayait de dire, c'est que cette realite economique doit aussi creer des prejuges a l'encontre des pilotes noirs. Puisqu'il y en a moins, peut-etre que cela cree un prejuge defavorable quant a leur capacite a etre de bons pilotes. De la meme maniere qu'il existait des prejuges - qui existent encore - defavorables a l'encontre des joueurs de football petits. Vouloir mettre ca sous le tapis, je ne trouve pas ca tres honnete.
  21. Allons, on sait très bien que c’est faux et je l’ai démontré plusieurs fois que tu me cherchais des poux à la moindre occasion. Je ne m’en plains d’ailleurs pas, c’est toi qui ne te rends pas service. Quant à l’humour de ton message...
×
×
  • Create New...