Jump to content

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Posts

    19085
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    57

Everything posted by Johnnieboy

  1. J'ai lu que le deal entre les US et l'Australie impliquait bien plus que les sous-marins. Les US voudraient coopérer plus militairement et obtenir le droit de baser leurs avions de chasse en Australie.
  2. Il a bien été aidé par ses deux coéquipiers. Finalement, Ndombele a accaparé l'attention de trois joueurs, il a fait son taf.
  3. Putain, mais t’abuses grave. C’était leur premier match ensemble ! Messi et Neymar savent déjà jouer ensemble. Quelques automatismes à prendre avec Mbappé et ça devrait faire des étincelles. Encore faut-il que ce dernier ait envie de jouer avec eux. C’est pas de leur faute s’il a l’air d’avoir des chevilles d’éléphant. Après, faut pas se leurrer : leur milieu n’est toujours pas incroyable et Kimpembe n’est toujours pas un grand défenseur. Perso, je ne les mets toujours pas favoris.
  4. Je crois sincèrement que l’on tire le plus d’enseignements un peu plus tard dans la vie. Au moins à l’adolescence. Je ne pense pas que mes neveux saisissent tous les enjeux à leur âge (11 et 10 ans). Un Giroud, ça va. Mais quand y’en a plusieurs...
  5. J'adore les entendre pleurer a la TV : "Ça se fait pas après autant de négociations gna gna gna". Les gars n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le business.
  6. Ça apprend le leadership. Certains jeux vidéos, aussi. Je pense que je n'ai jamais autant appris que lorsque je gérais une guilde sur WoW ou en jouant au foot. La théorie, c'est bien. Mais se rendre compte à l'adolescence qu'un leader peut permettre a un groupe de se surpasser et de devenir meilleur que la somme des individualités, c'est une sacrée leçon de vie.
  7. Ouais, comme les Chinois. Après, quand t'en as rien à foutre du bien-être des enfants et que tu peux les utiliser comme quasi-esclaves pour devenir des champions, ok tu auras de la réussite dans les disciplines où l'on pourrait remplacer les athlètes par des singes ou des robots. Mais, en vérité, les socialistes créent des nuls en sport collectif la plupart du temps. Car, malgré l'intuition première, les sports collectifs sont autant bases sur un collectif bien huile que sur le talent individuel d'individus créatifs n'ayant pas peur de prendre leurs responsabilités. Ce qui n'est pas particulièrement mis en avant dans les régimes socialistes. Ca demande un type de personnalité qui se fait écraser dans les régimes socialistes. Je mets ma main à couper que les Chinois n'arriveront pas de mon vivant à accomplir quoi que ce soit en foot, par exemple.
  8. Dans le dopage, oui. Et pour faire concourir des hommes dans les catégories femmes, aussi.
  9. C'est un peu différent. Suarez s'est fait attraper. Je comprends même pas qu'on lui en veuille, en fait : il s'est sacrifie pour son équipe. Solsjkaer avait fait ça et s'était fait démonter par Ferguson qui lui aurait de ne jamais refaire un tel truc :
  10. Il y a clairement un problème en France avec la win. On dirait que c'est un concept qui n'existe pas. Suffit de regarder le tennis. Heureusement qu'au foot, on a plein d'immigrés et d'enfants d'immigrés qui ont la rage de vaincre et qui vont l'aiguiser a l'étranger. Car c'est pas avec des Benoit Paire, des Gasquet et des Gilles Simon qu'on aurait remporté deux coupes du monde.
  11. Ouais, la vie peut être difficile. Mais la marche du monde étant inéluctable, faut savoir dire quel système a le plus de chance de permettre de surmonter les difficultés. Empiriquement, on voit bien quelle est la réponse à cette question. La social-démocratie à la française fait que l’on a 10% de chômage. La social-démocratie à l’irlandaise ? 5%. Un pays libéral ? 1 ou 2. Bref, y’a pas de débat à avoir.
  12. En Irlande, je vois partout des signes « On embauche ». Si t’avais un job sans qualification, tu retrouveras un autre job sans qualification dans un pays vaguement libéral économiquement. Si t’avais des compétences particulières, faut pas s’en faire, ça sera recherché. Si tu savais faire de bons trucs de tes mains ? Encore mieux, les artisans gagnent super bien leur vie. Si t’es en plus pas con et dégourdi ? Tu peux te former rapidement pour devenir tout un tas de trucs qui gagnent du cash comme t’en vois rarement (un ami électricien à Marseille gagne plus que 90% des salariés sur lib.org, il a bac +2). Alors, non, la mondialisation n’est pas le problème.
  13. Ah, et donc quand on n’a pas ou plus d’industrie, on a forcément du chômage de masse ? Aucun autre job ne peut remplacer ces jobs déplacés ? Encore plus intéressant. Je me demande comment font certains pays pour avoir moins de 5% de chômage en n’étant même pas vraiment libéraux. Ils doivent probablement se trouver sur une autre planète.
  14. Ah, ouais ? Y’a pas du chômage en masse dans ces régions à cause de la social-démocratie ? Intéressant.
  15. C'est pathétique, ridicule et dangereux de parler de risque de guerre civile. On n'en est absolument pas là. C'est tellement bête d'évoquer cela que je ne saurais même pas par où commencer pour debunker cette idée. Déjà, quels seraient les camps ? Bon, je sais très bien quels camps certains imaginent et c'est ridicule. T'as l'impression qu'il existe une quelconque forme d'organisation des musulmans ou des Arabes en France ?
  16. Je l’ai entendu ce matin à la radio. Il ne voulait que parler de ça. Tout en faisant mine de ne pas savoir s’il allait se présenter. Alors qu’il admet que des parrainages ont déjà été demandés pour lui. Bref, il est candidat et la règle doit s’appliquer. Quand bien même la règle serait inique, ce qui est un autre sujet.
  17. start up nation, mon pote. noraj bouseux d'Americain.
  18. Moi, dans le doute, c'est tout dans... Non, désolé, je peux pas.
  19. Ok, je vois ce que tu veux dire. Mais ça ne demande pas des génies irremplaçables pour accomplir ce qu'ils ont accompli. Ils ont avant tout fourni la main-d’œuvre. Après, peut-être que je me trompe et qu'ils sont des génies manageriaux et logistiques mais j'en doute.
  20. Oui mais, là. on n’est pas loin de l'ordre de l'impossible. Ma belle-soeur est tombée enceinte une deuxième fois alors qu'elle ne voulait absolument pas d'un deuxième enfant tout de suite. A-t-elle oublie une pilule ? La pilule est-elle efficace a 100% ?
  21. J'ai toujours été dans ce camp, aussi. Mais quand on t'emmerde comme on m'a emmerde depuis un an et demi, tu perds un peu ce luxe. Tout mon style de vie a été chamboulé à m'en rendre malade.
  22. Il y a différents scenarios que tu évoques et qui ne méritent pas tous la même réponse. Aller chercher la capote dans la poubelle, c'est pas la même chose qu'être "distraite" avec sa pilule. L'autre problème étant toujours la question de la preuve. C'est encore plus difficile à prouver qu'un viol et un viol est déjà difficile à prouver.
×
×
  • Create New...