Jump to content

RaHaN

Membre Adhérent
  • Content Count

    3010
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About RaHaN

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Près d'une grotte

Recent Profile Visitors

2298 profile views
  1. Johnson a mis la pression juste avant les votes en déclarant qu'il mettrait en place des élections anticipées si rien ne changeait. Ça a dû jouer sur l'accord de principe qui a été accepté (suffit de voir les intentions de vote si élections il y avait). En revanche, il veulent pas faire ça en 2 jours (c'est le second vote)
  2. état de frais validé à peu près à la même période que la création de ce topic :
  3. Peu importe, l'idée c'est surtout que ça servait de prétexte à parler écologie, pollution et bons petits gestes. Alors que ça n'avait absolument aucun rapport avec le sujet principal. En gros, sur 4 ou 5 minutes de reportage, tu en avait une qui était consacrée à l'écologie, à chaque fois. Sur la montagne : blabla les enfants sont contents, ils sortent de chez eux tout ça. Pouf, érosion de la nature, notamment sur l'intervention de l'homme. Raccourci, pollution. Sur les phoques : ils sont de plus en plus nombreux, baisse des activités de pêche dans la Manche (là déjà tu sens que ça va venir, mais tu es hésitant encore, ça va peut-être parler brexit). Puis la voix off te sort "on ne sait pas trop si ils sont là à cause du RCA", et là tu as compris que vers quoi ça va dévier. Et hop, on te montre un mignon petit phoque qui a eu de la chance, contrairement à un autre qui s'est fait tabasser sûrement par un pêcheur, ou un autre qui est mort à cause des déchets sur la plage. Et enfin le cinéma, c'était "qu'est ce que vous allez faire durant les vacances", donc petits plaisirs, salles obscures, retrouver ses amis, boire un coup, tout ça. Donc traitement assez convivial, et pouf un mec qui jette sa clope avant de rentrer dans la salle, et c'est parti sur une minute de sermon sur les gestes à faire et ne pas faire. Que tu ne laisses pas ton mégot de clope dans le sable ou ton paquet de popcorn dans la salle de ciné, c'est pas le sujet. C'est surtout de dire que le traitement de l'info, quel qu'elle soit, s'est systématiquement fait sous le prisme de l'écologie. Avec le degré de culpabilité qui va bien pour te rappeler que toi aussi tu as un rôle dans le vivre ensemble, et encore mieux, the Big Quest.
  4. J'ai commencé un premier trait. Je trouve l'argumentation assez faible, et surtout elle se répète souvent (12xfast-food, 13xdrive, 26xban !). Si encore l'article était long, ça se comprendrait, mais ça n'est même pas le cas.
  5. Qu'ils sont finis. Même Aubry ne sait plus ce qu'elle dit (si tant est qu'elle l'ai déjà su..) :
  6. C'était, sans être très sérieux, par rapport à "l'uniformité sociologique" (ie tous ingé ou informaticien, en sachant très bien que ça n'est pas exclusif), et à "la même bouillie dans la tête" (ie le libéralisme). Et le premier qui me fait un procès en me disant que c'est ce socle fondamental qui permet la diversité, je lui mets des baffes. La seule chose qui interpelle, c'est quelques gugus qui font l'autruche à la plage, une rave party en centre-ville. La seule chose qui énerve, c'est 10 clampins qui bouchent une rue, et 3 zouaves sur un métro. A côté de ça, ça fake-news à tout va (coucou Wargon), ça joue la vendeuse de télévitrine de service (coucou Poirson), ça taxe, ça pille, ça gaspille, mais ça, ça passe. Toute la pensée verte se diffuse paisiblement, partout. L'autre jour, je mangeais chez quelqu'un, la TV était sur le journal de tf1. A chaque reportage, ça parlait écologie. Vraiment : - Sortie scolaire en montagne : "regardez, des détritus par terre" - Des phoques dans la Manche : "regardez, la plage est polluée" - Film au cinéma : "regardez, ils fument et jettent leur mégots." Pour le moment, la libération citoyenne, on en est loin 😕. C'est même tout à fait l'inverse.
  7. Ah putain j'ai lu Morgan Freeman , à ma décharge, je viens de finir de bosser . Je pense tellement la même chose pour ce gars que j'ai tout mélangé. Allez, bonne nuit !
  8. Merci, merci. J'hésite à revoir The Shawshank Redemption à cause de ça 😕
  9. Je pose une option dessus, je le lirai avant, histoire de voir ce que ça raconte.
  10. RaHaN

    Vidéo comique

    Attends... J'me remets encore de Winnie ... Je pense fort fort à celles qui ont doublé la chanson. Un peu comme ça :
  11. Un chef mange dans son restaurant, l'Urssaf lui réclame 14.000 euros de redressement
  12. commentaires en vrac sur ladépèche :
×
×
  • Create New...