Jump to content

RaHaN

Membre Adhérent
  • Content Count

    3043
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About RaHaN

  • Rank
    How Dare You !!!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Près d'une grotte

Recent Profile Visitors

2398 profile views
  1. Féminisme, écologie, Gorafi ? A force, je ne sais plus où poster leur âneries..
  2. Wow dude relax! Et tes pilules ? 🤣 J'me disais que ça pouvait aussi être du fait que le référentiel commun devient aussi lourdingue que le code du travail, et qu'il faut par conséquent (du moins dans leurs têtes d'administrateurs) plus de temps pour l'ingérer. Ne pouvant toucher aux 35h, ce sont les vacances qui prennent.
  3. Remplacer X par n'importe qui pour avoir les titres des infos depuis des lustres.
  4. Depuis le début de son mandat, J-M blanquer souhaite modifier le rythme scolaire et les périodes de vacances. Epineuse question puisque "Selon un sondage Ifop pour le JDD, la question de la réduction du nombre de jours de vacances scolaires divise, puisque 51 % des personnes interrogées y sont favorables, alors que 49 % d’entre elles souhaitent conserver le rythme actuel". Le débat est houleux depuis deux ans, et n'avançait pas vraiment. Mais c'est parce que J-M s'occupe de beaucoup de choses : de l'école d'une part (parce qu'il est quand même ministre), mais comme il est sympa et qu'il a le cœur sur la main, il s'occupe aussi des vacances de nos chers petits chérubins. En effet, en septembre dernier il annonçait qu'"il n’est pas normal que des enfants n’aillent pas en vacances". Et qu'il fallait donc "agir". Dans un entretien au JDD ce jour, il annonce, en évoquant même un moment historique (et pour cause) que "Le niveau des élèves remonte!". Cette annonce, dont on attendra les données avant de l'analyser en détail, tombe à pique. D'une part, elle permet de mettre un voile sur les polémiques du moment qui servent de dessein aux grands défenseurs des libertés individuelles de notre époque aux fachos en tout genre. D'autre part, elle lui permet de mettre en avant ce qu'il souhaite depuis le début : modifier les rythme scolaires. Ainsi, après avoir sorti le champagne et les petits fours pour fêter ce non évènement, le Sinistre de l'endoctrinement national en profite pour continuer sur sa belle lancée. Car il le sait, tout est loin d'être parfait, et si le niveau remonte, leur "progression en début de CE1 est moins forte que celle des autres." Et c'est là que notre Jean-Mimi démontre toute son habileté politique. Car il a bien compris que pour gagner le débat des rythmes scolaires, il fallait la jouer malin. Ainsi, il va "renforcer le soutien scolaire gratuit pendant l'été" -- comprendre sans novlangue, allonger le temps scolaire. Il souhaite faire cela "notamment dans l'éducation prioritaire et les zones rurales" -- comprendre sans novlangue que cela étendu partout. Pour s'en convaincre de cette extension, il suffit de voir la proposition suivante : "Une opération "Je rentre en sixième" sera proposée aux élèves de CM2 pour s'assurer que chacun entre au collège avec des savoirs fondamentaux consolidés". En effet, mieux vaut s'assurer qu'ils savent lire et compter. Autrement dit, parce qu'il est dans l'incapacité électorale de faire baisser le nombre de jours de vacances, Jean-Mimi augmente les jours scolaires pour ceux qui en ont besoin (ie tous les élèves). Parce que ça, personne aujourd'hui ne peut s'en offusquer. Bien joué Jean-Mimi. L’État vous veut du bien. Et puisqu'il n'est pas normal que certains enfants n'aillent pas en vacances, au moins une semaine de soutien leur sera donc offerte. L’État est votre ami. Et ce sera donc gratuit. Well...There ain't no such thing as a free school Jean-Mimi.
  5. "En psychiatrie, on trouve beaucoup, beaucoup de gens coupables. Ces gens, il faut les punir, pas les soigner." J'ouvre cela un peu sur le ton de l'humour, mais ce que tu dis ouvre le problème de la responsabilité. En psychiatrie, il y a une proportion non négligeable de personnes que j'ai pu croiser qui sont en injonction de soin. La plupart pour des actes mineurs, d'autres pour des actes plus importants, et qui évitent la case prison du fait de cette injonction. Et pour le coup, "faire du soin" avec ces personnes est un sacré challenge car la cause de leur présence est extrinsèque (éviter la prison). Ça fonctionne généralement bien avec ceux qui ont goûté à la prison durant plusieurs années ( ie qui ne sont plus tout jeune), et qui te diront en le pensant réellement "j'ai fait le con" qu'avec ceux qui n'y ont fait qu'un court séjour, qui te diront la même phrase, et dont tu sais pertinemment qu'une fois les soins en structure terminés, recommenceront de plus belle. Eux sont généralement soignés aux frais de la princesse aussi d'ailleurs (mais comme ils sont "en soin", et pas en prison, ça gène moins..). Enfin je dis soigner, ils ont vite fait de te raconter ce qu'il faut pour que tu les laisses tranquille. Et faire de la prévention, c'est bien beau mais (pour prendre un exemple concret) quand tu as en face de toi une personne pour qui le recel ou le traffic de stupéfiants est sa seule manière de gagner sa vie, tu es au mieux inutile. Surtout quand tu considères que ça n'est pas l'acte qui est mauvais, mais la loi prohibitive. En écrivant cela, je me persuade davantage que la question de savoir qui du soin ou de la prison responsabilise le mieux est une impasse, et cache le vrai problème de qui déresponsabilise le plus.
  6. Subtile manière de parler des mots croisés.
  7. C'est ce que je vais faire, ce ne sont pas les posts de new wave et de pop qui vont me décourager à faire ce qui est prévu !
  8. Vu que j'ai prévu de parler un peu des influences au départ, j'ai balancé Cream, histoire de faire les choses à peu près dans l'ordre prévu. L'idée de départ du topic étant d'apporter autre chose qu'un dépôt d'url. Mais ça, ça relèvait de l'utopie ici 😄
  9. 24h après l'imMonde publie sur la mort de Tapie, ils sont gonflés eux 😄
  10. Personne n'a dit que Cream était du prog. En tout cas, pas ici
  11. Tu avais fait le premier (D.O.S)? histoire de comparer. Je vais d'abord finir witcher2, je verrai avec quoi je vais passer l'hiver oeoe j'connais.. Un pote qui me regardait jouer m'a dit une fois "Le ciel est étoilé, clair, magnifique, et toi tu passes ton temps à regarder tes pieds. C'est un concept."
×
×
  • Create New...