Aller au contenu

Lexington

Sage
  • Compteur de contenus

    17 482
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    64

5 abonnés

À propos de Lexington

  • Date de naissance 31/10/1984

Autre

  • Titre
    Vieux sage

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.contrepoints.org

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Paris

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Hayek, Popper

Visiteurs récents du profil

7 535 visualisations du profil
  1. Lexington

    Immobilier

    Le nombre de SCI a doublé ces dix dernières années, tout le monde veut sa SCI mais sans trop creuser pourquoi. J’ai les mêmes retours que ton notaire, c’est beaucoup trop utilisé, et rarement à bon escient. Il vaut mieux y réfléchir à deux fois, c’est proche d’un effet de mode dans la gestion de patrimoine. Un peu comme la holding. Ça a des qualités, sur la gouvernance et aussi la succession (décote d’illiquidite) mais ça n’a rien d’une solution magique. Prudence
  2. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Table_de_Peutinger La table de Peutinger, première carte Michelin connue
  3. Sur 20 ans, ça semble plausible. En tout cas cohérent en regardant autour de moi : une personne sur deux.
  4. https://x.com/yanngaudin/status/1767976452866125965?s=46 RGPD c’est pour tous sauf les pouvoirs publics, épisode 45324 Pole Emploi se fait voler les infos persos de 43 millions de français. Des données sensibles de 20 ans n’avaient pas été effacées et tout était accessible au premier conseiller venu Terrifiant Tout ce qu’il faut pour usurper les identités de 43 millions de personnes…
  5. Lexington

    Conseils d'investissement

    Conclusion : acheter des boîtes de qualité, pas des daubes en espérant un retournement.
  6. Le retour du "on augmente pas les impôts, sauf [enter sujet à la mode du moment]"
  7. On est toujours partagés entre le plaisir malsain de voir ces idiots supporter les conséquences de leurs propres actions (coucou Bossuet), et la constatation qu'on est déjà aussi loin dans le non respect de l'état de droit. Mais je t'avoue que l'inquiétude prédomine clairement de mon côté. Et ce ne sont pas mes lectures actuelles qui me rassurent.
  8. J'y vois ce que je mettais dans mon message : pas de démission forcée de la part des instances (officiellement) dirigeantes, mais pire, les khmers rouges étudiants qui ont de facto pris le pouvoir et par la pression peuvent décider de qui doit diriger l'école, ou non. Et c'est pire ! Et la condamnation des actes des mêmes khmers la veille est... lunaire
  9. Je ne suis pas très sur en lisant la synthèse de l'article source. Je lis plutôt non (440k controls en Estonie) mais à confirmer. Il y a assurément plein d'angles possibles pour critiquer chaque papier individuellement, et je n'ai aucun doute que celui suit ne soit pas parfait. A minima ce que ça souligne imho : on attend toujours la fin du monde que les doomsdayer nous annoncent depuis 2022. Le ratio bénéfice coûts doit être au pire discutable, mais ça semble toujours un bien mauvais angle que d'attaquer la vaccination obligatoire par l'angle de son (in)efficacité et de ses dangers éventuels. Depuis les 2-3 ans que ça dure, on aurait commencé à le voir. Et, of course, quand bien même le ratio serait sans appel, la décision de la vaccination aurait dû être laissée à la libre appréciation des individus, et les pouvoirs publics ont fait sérieusement de la merde en voulant contraindre tout le monde. Qui plus est sur un produit avec peu de recul.
  10. Ce qui me dérange quand même dans cette histoire, c'est qu'on est dans de l'accusation réciproque, sans plainte apparemment, et rien qui ait à voir avec ses fonctions. Et que ce sont apparemment les élèves qui ont eu sa peau si je comprends bien. Ce qui inquiète sur qui détient le pouvoir dans ces établissements (sans vraiment surprendre). 24h après l'occupation et les violences d'étudiants pro palestiniens, qui ont interdit l'accès au campus de Sciences Po Paris à des étudiants juifs ou s'en sont pris à Dominique Reynié. Sciences Po part en sucettes depuis des années, mais ça devient dur à cacher là...
  11. https://x.com/jsm2334/status/1767713307274698982?s=46 intéressant pour l’ampleur de la population observée (20 millions)
  12. Ça fait belle lurette qu’il est parti en vrille lui. Pas sûr que ça soit même son point bas…
  13. Passionnant ce canard, merci Lancelot https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Canard_de_Vaucanson
  14. Si je me base sur les pistes avancées par le thread et que je les projet à la France, c'est sujet d'une vingtaine d'années. Là, typiquement avec LFI, c'est vraiment l'alliance de la carpe et du lapin, avec le Queers for Palestine en incarnation comique de cette alliance sans queue ni tête. Ca ne pourra pas tenir éternellement en effet.
  15. Mais que racontes-tu encore ? Il faut vraiment arrêter. Tu peux me rappeler qui était le responsable des sites ces dernières années ? Le vrai sujet que je vois de l'extérieur, c'est que tout le bureau a une vie, des métiers exposés, et ne peut pas se mouiller sur des articles factuellement faux, ou des lubies sans rapport avec le libéralisme, avec des enjeux juridiques récurrents. Ma ligne a elle toujours été très claire : radical sur le fond, aussi inattaquable que possible sur la forme. Il faudra m'expliquer le lien avec le politiquement correct... Et je suis aussi critique que toi sur des évolutions plus ou moins récentes, mais j'évite de le faire en public. L'élégance c'est de laver son linge sale en famille, pas en public. Je ne répondrai donc pas plus. Mes MP ou les forums privés te sont ouverts, avec plaisir. Et quand on est correct, on tague la personne. Pas que ça me surprenne mais bon.
×
×
  • Créer...