-
Posts
18070 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
74
About Lexington
- Birthday 10/31/1984
Retained
-
Member Title
Vieux sage
Contact Methods
-
Website URL
https://www.contrepoints.org
Profile Information
-
Gender
Male
-
Lieu
Paris
Ideas
-
Tendance
Libéral classique
-
Ma référence
Hayek, Popper
Recent Profile Visitors
27701 profile views
-
D'ailleurs Bourso a une offre exceptionnelle à 1.9% sur 48 mois en ce moment (jusqu'à ce soir)
-
https://x.com/levyantoine/status/1861905140527349930?s=46
-
Yes
-
Même lecture. Et si côté émergents je ne mets pas un rond, l'argent que je mets les small caps est intégralement chez des fonds actifs (et fermés donc sans enjeu de liquidité à maintenir). Moneta Multi Entreprises 2028 pour ne pas le citer
-
Pour rappel https://www.spglobal.com/spdji/en/research-insights/spiva/#/reports
-
Oui, mais je l'ai déjà avec des trackers suivant des indices et plus efficients. Pour un Bezoukhov intéressé possiblement par un gestion active, pourquoi pas. Dans mon cas je ne vois pas la valeur ajoutée. Par contre, je l'ai bien vue pour les intermédiaires : ça permet de défendre leur niveau de frais .
-
C'est ce que j'ai compris. Au lieu de répliquer un indice, ça suit la stratégie définie par le gestionnaire, avec liquidité à tout instant à la différence d'un OPCVM. Rien d'emballant.
-
Monsieur en parlait chez Citywire si ça t’intéresse les ETF actifs 😛 Et ça m’a l’air bien pourri. En tout cas en France on a de la marge, 266k épargnants ont investi en ETF en 2024. Un voire deux zéro de plus, ça serait pas mal, plutôt que d’alimenter le logement social via le livret A.
-
Sans remettre en cause le fait que les ETF peuvent distortre le marché, là c'est largement le résultat de la croissance folle des magnificent 7 d'un côté, et de l'effondrement de la Chine de l'autre côté. Si tu considères que c'est bullaire, je miserais plutôt sur des fonds actifs, pour rectifier les anomalies de marché créées par les ETF.
-
FYP
-
-
As-tu dans "Plus" en haut à droite l'option renommer ?
-
Malheureusement pas une blague pour le coup, mais illustration de pourquoi il ne faut jamais demander un article à ChatGPT et ne pas le relire https://www.wikiberal.org/index.php?title=Siegmund_Feilbogen&oldid=214052#Le_trouble_religieux_et_ses_conséquences_tragiques_sur_sa_carrière Article sans queue ni tête qui traduit hostie en hôte. Donc un juif qui communie par erreur à l'hostie devient "Au cours d'une messe de Pâques, la belle-sœur de Feilbogen a reçu par inadvertance puis caché un hôte, ce qui a provoqué une perturbation importante au sein de la cérémonie religieuse. Cet incident, bien qu'involontaire, a suscité la controverse et c'est devenu le point central d'un scandale en développement. L'occurrence de la perturbation au sein d'un événement aussi sacré et largement observé a accru son impact et attiré une attention considérable de la part du public et des médias. "
-
L'Argentine (et le pesos argentin / ARS), c'est une économie / devise notoirement difficilement investissable. Tu as surement des moyens de bypasser ça un peu en cherchant des entreprises non argentines mais exposées à l'Argentine (Claro dans les télécom peut-être ?). C'est d'ailleurs potentiellement plus "pur" que les actions cotées à Buenos Aires (dans cet exemple), qui sont probablement fortement internationales. Un peu comme LVMH est largement une exposition à la Chine, en prenant un exemple proche. Mais bon, globalement compliqué, tu l'auras compris. Oh oui. Et un cauchemar d'y aller quand tu es une société hors CAC, peu suivie, avec une profondeur de mrché faible, etc.