Jump to content

Citronne

Commissaire du Peuple
  • Posts

    5316
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

2 Followers

About Citronne

  • Birthday 06/02/1988

Retained

  • Member Title
    Cuistot

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Lieu
    Avignon/Aix en Provence/Paris/Lyon

Ideas

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Mon chat

Recent Profile Visitors

8969 profile views
  1. Je me demandais comment ce topic allait évoluer sur ce forum. En vrac de ce que je lis, voici ma réaction. Une dispute qui tourne mal ne justifie pas la violence physique ; à mon sens. On peut estimer que "celui qui n'est pas coupable" peut jeter la première pierre, mais ce n'est pas parce qu'on fait l'impasse sur de véritables problèmes en disant "ça a pu arriver et ça arrive à tout le monde", que cela résoud les problèmes endémiques. Cela fait trois jours que j'ai appris l'existence de ce sujet et je le vis assez mal, car j'ai l'impression de revivre l'histoire de ce qu'il m'est arrivé : - victime de violence conjugale (deux fois) par mon compagnon et membre de l'association dont je faisais partie depuis plus de 15 ans - la majorité de mes "amis", "connaissances", que je m'étais faite via cette association ont pris le parti soit de se dire que le linge sale doit se laver en famille, soit que de toutes façons, la personne s'était excusée et jouait la carte du "je suis désolée" (en public, soyons clairs, parce qu'en privé, l'abus psychique se poursuivait) et que donc, ça suffisait. - depuis, je ne les vois presque plus parce que j'ai été ostracisée et me suis ostracisée moi-même du forum et de l'association Deux ans plus tard, et donc depuis deux ans, je ne fais plus partie de l'association car je n'accepte pas, en tant que libertarienne, qu'on accepte ce genre de situation de façon beaucoup trop simple et facile. Le film qui m'a fait réalisé ça c'est celui ci Les réactions des "amis" m'a fait voir à quel point la situation que j'avais vécu était similaire. La dernière fois que j'ai tenté d'en parler au public concerné on m'a sorti deux choses : - Pourquoi t'en parles maintenant, ça fait plus de 3 ans maintenant --> grosse découverte, les traumatismes ne s'en vont pas au bout de quelques années. De la part de mon agresseur, c'était déroutant à entendre - Non mais moi j'ai estimé que comme il s'était excusé et semblait avoir fait amende honorable, bah c'était bon. --> Ca fait plaisir à savoir, on a enfin trouvé la solution pour endiguer le problème de la surpopulation carcérale. Il suffit de dire pardon madame, monsieur, et en fait, pouf c'est magique, ça enlève le problème. Bref, je ne pense pas que beaucoup de membres de l'association Liborg puisse critiquer ce que fait LFI/NUPES. Ils font exactement pareil de mon point de vue. La responsabilité individuelle et la non-agression ne sont pas que des slogans qu'on doit scander pour se donner bonne conscience morale.
  2. Il est particulièrement truculent d'entendre les partisans de la décroissance et de la fin du capitalisme se réjouir de disposer d'une télé, d'un ordinateur, d'un téléphone portable et mieux encore, d'un abonnement Netflix. Je suis sure que ce sont les mêmes personnes qui se félicitent de changer de mode de consommation qui vont, au final, aller dévaliser les rayons de supermarché. Au passage, acheter des pâtes, çaynul, le riz c'est bien mieux et nourrissant
  3. Si on ajoute à ça l'odeur... Le travailleur suisse, dans le ciné, il devient fou
  4. Cet article donne apparemment une théorie expliquant les raisons de cet aveu Iran admits shooting down ukrainian airliner unintentionally Ca ne veut pas dire grand chose mais ça reste quand même incroyable comme histoire.
  5. Aux dernières nouvelles, il me semble que cela n'a jamais arrêté aucun gouvernement de dire "cépamoimsieur" ou encore d'empêcher une enquête d'avoir lieu pour [insérer ici la raison liée à la guerre, la gouvernance, ...]. Les photos sont impressionnantes, cela dit
  6. Qu'est-ce qui explique qu'ils admettent ainsi leur erreur ? On sait que ce genre d'événement est déjà arrivé par le passé, mais 1) dans quelle proportion ? 2) Pourquoi l'admettre, concrètement ?
  7. Précise que ce n'était pas avec moi... À moins que... ? Oui !! Ca me rappelle aussi le ginkakuji où il n'y avait pas un chat à la fermeture ! Cette année, je suis retournée au Kiyomizu dera où on était allé et qui était Blindax... eh bien il n'y avait personne... parce qu'il était 8h du matin ?
  8. Je prends. J'espère qu'il sera plus fun que celui sur Marx =_=... Fait et envoyé. Edit : il est mis à jour ce fichier qui était bien pratique ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1A5gQPsCd404EeU_64DMprTWuhh8SF0umR-ybuTfzfzs/edit?hl=en_US&hl=en_US#gid=0
  9. Je prends donc celui sur Marx. Celui là également a besoin de traduction ou a-t-il été réalisé ? Cimer !
  10. Je reprend les traductions pour CP. Vous avez toujours besoin de quelqu'un pour traduire cet article ? Il y a un doc sur le cloud regroupant les articles à traduire et qui s'en occupe à l'heure actuelle ? Merci
  11. Safe You scored 3.63 out of a possible 5, whereas the average is 2.7. Enticing You scored 3.87 out of a possible 5, whereas the average is 3.53. Alive You scored 1.43 out of a possible 5, whereas the average is 2.5. Mon score à Alive est principalement dû au fait que mon incroyable patrimoine génétique se doit d'être perpétué à travers ma volonté d'avoir un jour des niards. Il ne faudrait pas que ce soit perdu pour le reste de l'humanité quand même.
  12. Je suis large en dessous de la moyenne personnellement... En même temps, beaucoup de questions concernant le comportement ne sont pas dépendante du sexe. Par exemple l'histoire du "tight leash" pour moi n'est pas uniquement une problématique qu'on trouve de la femme vers l'homme dans le couple, mais l'inverse aussi, et tout aussi souvent, amha.
  13. Rah j'avais oublié ce mec. (pas Keanu Reeves, l'autre...) Il est tellement ouf canon
  14. Sinon dans les mecs accessibles et abordables Il bosse dans mon domaine... *soupir*
×
×
  • Create New...