Aller au contenu

Rincevent

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    65 994
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    160

4 abonnés

À propos de Rincevent

  • Date de naissance 08/05/1983

Autre

  • Titre
    Talmudiste-parrhésiaste

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • Skype
    Demandez-le moi par MP !

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Près des grottes, pas loin du bout du monde
  • Interests
    Histoire, économie, science-fiction et genres afférents, sciences… Bref, la connaissance dans tous ses domaines ! Sinon l'humour, le coupage de cheveux en quatre et les livres de quelques auteurs dont j'apprécie les thèses et/ou le style.
    Ah oui, le pr0n aussi.

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Revel, Simonnot, Sowell

Visiteurs récents du profil

68 584 visualisations du profil
  1. Rincevent

    Tweets rigolos

    "En tant que HPI" : encore un niveau franchi dans le registre de la cuistrerie !
  2. Mais il paraît que 4chan ce n'est pas assez sérieux.
  3. De coller au bloc central, telle une tique à une bête cachexique. Il faut croire que certains aiment tant être cocus qu'ils demandent régulièrement à renouveler l'expérience. Ou qu'ils bavent tant devant la perspective d'une place qu'ils sont prêts non pas à sacrifier un honneur qu'ils n'ont plus depuis longtemps, mais à salir un ersatz d'honneur qu'ils se sont pourtant procurés à crédit.
  4. Je le trouve bien, ce texte, ma foi. J'irais simplement un peu plus loin : Oui, oui et re-oui. Mais ce n'est pas un bug, c'est une feature. Comme un certain Grand Ancien le disait, le libéralisme n'a pas vocation à être complet, c'est à la fois sa noblesse et sa faiblesse. D'où, implicitement, l'on doit conclure que soit il a vocation à rester pur, partiellement creux et humainement insatisfaisant, soit il a vocation à être complété en en faisant un libéralisme-à-trait-d'union (comme si l'autre branche de l'alternative n'avait pas de trait d'union implicite, comme si le vide n'allait pas être comblé par telle ou telle lubie du moment...). Et la crise actuelle me semble issue de la première branche de l'alternative.
  5. Soit encore la tribune a été refusée partout ailleurs pour l'indigence de son fond et l'insignifiance de ses auteurs... et il n'y a qu'à l'Express qu'ils ont un pote qui leur a ouvert la porte (ou la chatière, ou la cuvette des WC selon ce à quoi ils ont dû s'abaisser).
  6. En supposant même que lesdites définitions soient justes. Vus les zozos, il faut aller jusqu'à en douter.
  7. Quiconque a eu la moindre sympathie pour l'idée de la discrimination positive ou pour le bien-fondé des initiatives de DIE doit se rendre compte que la racialisation de la justice et de la vérité est l'aboutissement inévitable de ces prémisses.
  8. Je n'en connais pas les deux tiers. Qui sont donc ces nobods qui essaient (avec un talent limité) de se faire mousser sur le dos de la Knafo ?
  9. "Conséquentialiste", dans ce cas ? ... ou "holiste" ?
  10. Les physiocrates c'est après, c'est en pleines Lumières, voire même dans la seconde moitié des Lumières. Je pensais plutôt au mouvement des Niveleurs, ainsi en effet qu'aux Salmantins.
  11. Locke, c'est techniquement avant les Lumières. Et il y avait déjà des proto-libéraux avant Locke.
  12. Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage, le livre dont cette conférence est extraite : https://amzn.eu/d/01DtGUgc
  13. Si ça se trouve, l'Odyssée a été mise au point en moins de temps que GTA VI.
×
×
  • Créer...