Jump to content

fm06

Utilisateur
  • Content Count

    530
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About fm06

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Antibes, France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un ancien patron de la CIA prend le contrepied des banques centrales : « l'analyse de la blockchain est un outil très efficace de lutte contre la criminalité et de collecte de renseignements [...] il est donc plus facile de suivre les transactions illicites en bitcoins que de suivre les fonds illégaux déplacés à travers les frontières au moyen de « transactions bancaires traditionnelles » et « beaucoup plus facile » que d'essayer de suivre l'argent liquide. » https://www.developpez.com/actu/314248/L-ancien-directeur-de-la-CIA-affirme-que-la-technologie-blockchain-derriere-le-bitcoin-est-une-
  2. On parle de cette chanson sur Cnews ce soir... il paraît qu’il y aura des flash mobs un peu partout demain.
  3. Le maire de Montfermeil appelle à la désobéissance civile. Il ne précise pas sous quelle forme.
  4. « À Liège, en Belgique, c’est le bourgmestre lui-même qui cautionne la réouverture des terrasses de bars et de restaurants, alors que le gouvernement fédéral s’y oppose. » https://reseauinternational.net/deconfinement-liege-lance-la-desobeissance-civile-officielle/
  5. Puisqu'on est dans les calculs débiles, allons-y gaiement. il y a environ 3000 morts par accidents de la route. Mettons qu'il leur restait 40 ans à vivre, ça fait 120000 année de vie de perdues chaque année. Vite, interdisons la bagnole!
  6. A la lecture de l’article j’ai le sentiment qu’il s’agit plus de problèmes de compétence que de problèmes dus à la nature écolo des systèmes de chauffage.
  7. Je ne vois aucun inconvénient à ce que liborg soit un lieu de débats à la con, etc. J'aimerais aussi voir la liberté progresser dans le monde réel. Les flashmobs en question sont visibles et ils soutiennent à leur manière un idéal de liberté. Je pense que toute action qui va dans ce sens mérite au moins le respect.
  8. Je trouve un peu étrange que cette modeste vidéo provoque autant de réactions sur ce forum... Mon avis: la musique n'a rien de transcendant, le son et la mise en images non plus (celle de la gare du nord était nettement meilleure de ce point de vue). Les paroles sont gentiment subversives. J'aime bien la manière de faire de ces flashmobs dans les gares. Les flics laissent faire, les passants semblent bien apprécier et certains se mettent à danser aussi. J'ai partagé la vidéo de la gare du nord avec ma famille et les réactions étaient très positives (et c'est pas un
  9. Parce qu'ils n'ont pas la moindre notion de gestion des risques. Après 40 ans de principe de précaution à toutes les sauces, le réflexe acquis est le refus de tout ce qui est perçu comme dangereux.
  10. Ah mais je n’ai jamais dit qu’il fallait faire une confiance aveugle à un CGP, fut-il indépendant. Perso je croise les avis et surtout, si un CGP me propose un produit trop compliqué pour moi, je dis non merci.
  11. Christophe Barbier, le prototype de l'intellectuel en chambre; le summum du bavardage hors-sol; le professionnel du verbiage qui adore s'écouter parler (et se regarder à la télé) pour aligner des mots vides de sens. Le soi-disant journaliste qui a déclaré "Se confronter au terrain pollue l'esprit de l'éditorialiste."
  12. Attention, je parle bien des conseillers de gestion de patrimoine (CGP), pas des conseillers bancaires de base... Par ailleurs, n'hésite pas à contacter plusieurs banques. Si tu leur expliques que tu as de l'épargne et que tu as besoin de leur CGP... tu pourras comparer leurs réponses. Enfin, si tu te méfies vraiment des banques tu peux contacter un CGP indépendant.
  13. Félicitations 🙂 Le récap de Lexington est très bien. J'ajoute une étape préalable indispensable: définir tes objectifs patrimoniaux. Selon tes revenus, ton âge, ta situation professionnelle, ta situation famililale, ton style de vie, tes goûts, ton aversion au risque, etc. tu peux avoir des objectifs très différents et donc des stratégies très différentes. Par exemple: Acquérir ta résidence principale Financer les études de tes enfants Sécuriser l'avenir de tes parents âgés Protéger ton conjoint (un accident est vite arrivé, ou un virus, parait-il)
  14. J’ai lu le titre et l’article. Le titre me semble gorafique. L’article me semble d’une banalité à pleurer. Les gelées tardives après le redoux c’est pas nouveau.
×
×
  • Create New...