Jump to content

fm06

Utilisateur
  • Posts

    771
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Previous Fields

  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Antibes, France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. A première vue ce sont les mêmes incidents qu’en juin. Ils se sont enfin décidés à réparer.
  2. L’obligation vaccinale fièvre jaune pour entrer dans un pays est une chose. Une obligation vaccinale pour vivre normalement dans mon propre pays c’est autre chose.
  3. C’est surtout une belle succession d’hommes de paille.
  4. Il y a une évolution dans la manière dont les médias rendent compte des manifs. La semaine dernière l’amalgame anti pass / antivax était quasi systématique. Depuis les manifs sont qualifiées d’anti pass.
  5. Bonne ambiance ici aussi. J'aime bien les drapeaux bleu-blanc-rouge avec "liberté" au pochoir en jaune.
  6. Marseille ne laisse personne indifférent: on aime on on déteste. Je connais très peu. Les rares incursions que j’y ai fait m’ont donné envie de fuir plutôt que de revenir.
  7. Les rurbains, une espèce hautement invasive. Écrit sur un ton léger et ironique que je trouve désopilant! http://hbscxris.over-blog.com/2021/06/les-rurbains-1-une-espece-hautement-invasive-en-progression-dans-les-campagnes-francaise.a-la-recherche-du-reel.html
  8. Si, si. Santé Publique France précise l'origine des données, ainsi que les limitations liées à la manière dont elles sont collectées.
  9. Santé Publique France n'explique rien. Ils se contentent de faire des stats et des graphiques lisibles et c'est déjà pas mal. De toute manière, on sait bien que les décisions politiques sont pratiquement décorrélées des données. Elles sont liées à des prévisions et non pas à des faits.
  10. Pas tout à fait. Selon les données de Santé Publique France (cliquer sur "synthèse" pour voir la courbe), le nombre de personnes en soins intensifs en France est descendu à 859 le 21 juillet, mais depuis il ne fait que remonter (1015 le 29 juillet).
  11. Je n'ai rien trouvé chez Pasteur. Par contre j'ai trouvé ceci, qui fait référence aux données du CDC. Données concernant la population américaine.
  12. En effet, je ne propose pas vraiment d'analyse personnelle car je suis partagé. D'un côté le procédé qui consiste à pointer du doigt 12 personnes de cette manière me semble assez infect. D'un autre côté le discours antivax truffé de mensonges de certains charlatans me semble tout aussi infect. Je ne suis pas allé lire les milliers de messages des 12 en question. Pas le temps de faire ça et de plus ce sont des noms américains dont je n'ai jamais entendu parler.
  13. En mars 2021, le "Center for Countering Digital Hate" a publié un rapport intitulé "The disinformation dozen". On y trouve les résultats d'analyse d'un grand nombre de messages antivax sur Facebook et Twitter. Le rapport affirme qu'une douzaine de personnes (désignées par leurs noms) sont à la source de la majorité de ces messages. Messages considérés comme de la désinformation quasi criminelle... Du coup ils appellent facebook, Twitter et d'autres à supprimer les comptes de ces personnes. Dans un article de blog publié il y a quelques jours, le Pr Salzberg commente ce rapport et enfonce le clou. Selon lui, non seulement les 12 influenceurs doivent être réduits au silence, mais de plus certains sont des charlatans notoires qui vendent de la poudre de perlimpinpin à des clients crédules. Il prend la France et son pass sanitaire comme un modèle à suivre et déplore que les 50 Etats US aient 50 politiques de santé publique différente.
  14. Le Figaro annonce les manifestations de samedi. L’article hésite entre décrédibiliser les manifestants, inquiéter le bourgeois et appeler les citoyens à défiler... https://amp.lefigaro.fr/actualite-france/de-nouvelles-manifestations-anti-passe-sanitaire-prevues-dans-toute-la-france-ce-samedi-20210729
  15. Un mathématicien qui ne connait pas Bertrand Russel ?
×
×
  • Create New...