Jump to content

fm06

Utilisateur
  • Posts

    1631
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Antibes, France

Ideas

  • Ma référence
    Bastiat

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Non. L'infrastructure du bon vieux téléphone de grand père va être désaffectée. Le téléphone va rester, mais il utilisera la téléphonie sur Internet.
  2. Oui bien sûr, mais le réseau cuivre a été construit à une époque où il n'y avait que lui. Il était donc vital. Les centraux téléphoniques sont relativement peu nombreux (beaucoup moins nombreux que les relais du réseau mobile) et très bien équipés en onduleurs et groupes électrogènes.
  3. Le réseau cuivre fonctionne encore chez moi. Je garde un téléphone filaire dont le seul intérêt est de continuer à fonctionner en cas de coupure de courant.
  4. Les livrets d'épargne. Ils sont fiscalisé, mais leurs taux sont libres et les banques rivalisent de créativité pour attirer les épargnants: https://www.lerevenu.com/comparateur-de-livrets
  5. Plusieurs millions de votes sur Twitter, ok, mais en quoi sont-ils représentatifs de quoi que ce soit?
  6. LFI qui reproche à LAREM de faire de l'obstruction parlementaire. C'est l'hôpital qui se fout de la charité 🤪
  7. Ben oui, le timing crève les yeux.
  8. Et une prime négative pour les salariés lorsque l’entreprise fait des pertes. Après tout c’est parce qu’ils ont mal bossé que leur boîte est en perte.
  9. C’est le nouveau marronnier. Gros avantage: il fleurit plusieurs fois par an!
  10. "les militants organisent des déambulations nocturnes dans toute la France, recouvrant les écrans d'affiches contre le gaspillage énergétique." Et si certains apprécient de voir "des mannequins photoshopés" sur les quais en attendant leur train? Et si je suis choqué par les pubs "ce soir c'est rapport du GIEC" qui s'étalent dans les gares, est-ce que je peux aussi aller nuitamment les recouvrir d'affiches? Interdire, contraindre... et inciter à la dégradation de biens d'autrui. Il n'y a pas beaucoup de libéralisme dans ce billet 😞
  11. Quand on voyage avec un toutou il faut montrer son carnet de vaccination. Bientôt nous serons tous traités comme des chiens.
  12. Ca m’évoque les cirques du début du XXème siècle qui exhibaient des infirmes.
  13. C'est fabuleux comme affirmation: je suis inquiet pour l'avenir, donc j'éradique l'avenir. Pas d'enfant, pas d'avenir, pas de problème. Merci Darwin.
  14. Question de point de vue. Certains apprécient les défis: d'autres ont confiance en Musk; ou bien ils espèrent toucher le jackpot si Musk réussit à transformer Twitter; etc. A chacun ses motivations. Perso j'apprécie la clarté brutale de la proposition de Musk. On est à des années-lumières du management partenaliste de certaines boîtes (non je ne citerai pas de noms, mais certains reconnaîtront leur employeur...) dans lesquelles le discours officiel c'est "nos collabotateurs sont notre principal atout, bravo les gars vous faites du bon boulot..." mais la pratique effective c'est au premier coup dur on vire du monde.
×
×
  • Create New...