Jump to content

fm06

Utilisateur
  • Posts

    1435
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Antibes, France

Ideas

  • Ma référence
    Bastiat

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tout est bon dans le cochon… à votre avis combien de produits différents produit-on à partir du porc? Réponse dans cette courte vidéo TED. Un des points qui m’a frappé: les producteurs de porcs n’ont pas la moindre idée de la diversité des usages de leur production; de même les consommateurs (sauf peut être des militants vegans) n’imaginent pas que des produits courants comme le dentifrice peuvent contenir des produits issus du porc.
  2. Selon la CNIL, l’appli tousse anti Covid n’a pas servi à grand chose https://www.numerama.com/sciences/1030132-tousanticovid-na-pas-servi-a-grand-chose-contre-le-covid-releve-la-cnil.html/amp
  3. C'est agréable à entendre, mais il y a eu tellement de revirements... https://leblogdenathaliemp.com/2021/07/14/pass-sanitaire-macron-parle-mais-cest-billy-wilder-qui-a-raison/
  4. Il atteint des sommets dans l'art d'affirmer des imbécillités avec beaucoup d'aplomb.
  5. Non. Il faut répartir ton patrimoine sur plusieurs classes d'actifs: liquidités pour faire face à un coup dur immobilier sous toutes ses formes (résidence principale, immobilier de rapport, etc.) actions assurance-vie or etc. La répartition dépend de ton degré de tolérance au risque et surtout, de tes objectifs patrimoniaux (donc de ton âge, ta situation familliale, etc.) A l'intérieur de chaque classe d'actif il faut diversifier aussi. Par exemple: confier l'épargne en action à plusieurs gestionnaires de fonds. Même pour les liquidités il faut avoir au moins deux banques (entre autres car une banque peut décider du jour au lendemain de bloquer ton compte pour telle ou telle raison). Alors oui, ça fait beaucoup de comptes au total...
  6. Diversification. Répartir tes économies pour ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier.
  7. En effet Estrosi est un fan des mesures autoritaires. C’est aussi un spécialiste du retournement de veste.
  8. C’est plus qu’une théorie: une obsession. Une vision du monde au travers d’une grille de lecture unique: la domination masculine qui opprime les femmes, les minorités et la nature. Elle part d’une hypothèse et la voit vérifiée partout. Le biais de confirmation s’exprime à fond dans chaque phrase.
  9. Si, si, on fait quelque chose, mais à mon avis ce n'est pas le rôle de la police. Ruffin évoque des "médiateurs". Il y a des éducateurs spécialisés qui font du très bon travail. Il évoque aussi les offices HLM, qui pourraient avoir des employés chargés de faire respecter le règlement intérieur. Les locataires infernaux pourraient voir leur bail résilié, etc. Pas facile de remettre de l'ordre après des décennies de dérive et de laxisme.
  10. Il dit beaucoup de choses et il en sous-entend encore plus. "Je place au centre des missions de la #police la question de la tranquillité." est une banalité effectivement pleine de bon sens. La mission centrale de la police c'est d'assurer la sécurité des biens et des personnes. Ce n'est pas d'aller apprendre un minimum de savoir-vivre à des individus mal élevés qui ne comprennent pas que le bruit dérange leurs voisins (ou qui s'en contrefichent).
  11. Ruffin est un autoritaire. De droite ou de gauche peu importe: il veut imposer par la force ce qu’il considère comme bon.
  12. Le sujet n’est pas strictement prohibé par la charte. Par contre l’expérience montre que c’est un débat stérile (sans jeu de mot).
  13. Rappelez moi combien gagne un député européen? Sachant que leur job c’est de voter, une “erreur” de vote est une faute professionnelle qui devrait être sanctionnée!
×
×
  • Create New...