Jump to content

fm06

Utilisateur
  • Posts

    1429
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by fm06

  1. Non. Il faut répartir ton patrimoine sur plusieurs classes d'actifs: liquidités pour faire face à un coup dur immobilier sous toutes ses formes (résidence principale, immobilier de rapport, etc.) actions assurance-vie or etc. La répartition dépend de ton degré de tolérance au risque et surtout, de tes objectifs patrimoniaux (donc de ton âge, ta situation familliale, etc.) A l'intérieur de chaque classe d'actif il faut diversifier aussi. Par exemple: confier l'épargne en action à plusieurs gestionnaires de fonds. Même pour les liquidités il faut avoir au moins deux banques (entre autres car une banque peut décider du jour au lendemain de bloquer ton compte pour telle ou telle raison). Alors oui, ça fait beaucoup de comptes au total...
  2. Diversification. Répartir tes économies pour ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier.
  3. En effet Estrosi est un fan des mesures autoritaires. C’est aussi un spécialiste du retournement de veste.
  4. C’est plus qu’une théorie: une obsession. Une vision du monde au travers d’une grille de lecture unique: la domination masculine qui opprime les femmes, les minorités et la nature. Elle part d’une hypothèse et la voit vérifiée partout. Le biais de confirmation s’exprime à fond dans chaque phrase.
  5. Si, si, on fait quelque chose, mais à mon avis ce n'est pas le rôle de la police. Ruffin évoque des "médiateurs". Il y a des éducateurs spécialisés qui font du très bon travail. Il évoque aussi les offices HLM, qui pourraient avoir des employés chargés de faire respecter le règlement intérieur. Les locataires infernaux pourraient voir leur bail résilié, etc. Pas facile de remettre de l'ordre après des décennies de dérive et de laxisme.
  6. Il dit beaucoup de choses et il en sous-entend encore plus. "Je place au centre des missions de la #police la question de la tranquillité." est une banalité effectivement pleine de bon sens. La mission centrale de la police c'est d'assurer la sécurité des biens et des personnes. Ce n'est pas d'aller apprendre un minimum de savoir-vivre à des individus mal élevés qui ne comprennent pas que le bruit dérange leurs voisins (ou qui s'en contrefichent).
  7. Ruffin est un autoritaire. De droite ou de gauche peu importe: il veut imposer par la force ce qu’il considère comme bon.
  8. Le sujet n’est pas strictement prohibé par la charte. Par contre l’expérience montre que c’est un débat stérile (sans jeu de mot).
  9. Rappelez moi combien gagne un député européen? Sachant que leur job c’est de voter, une “erreur” de vote est une faute professionnelle qui devrait être sanctionnée!
  10. Certains passent outre. Dans l'EHPAD où je suis allé rendre visite à) une ancètre on nous demandé de porter un masque mais aucun pass.
  11. fm06

    Nécrologies

    Un immense talent de vulgarisateur scientifique. L’archéologie qui fait rêver les petits et les grands.
  12. « Emmanuel Macron a évoqué deux options pour un élargissement, « soit en bâtissant un contrat de coalition, soit en construisant des majorités texte par texte ». » … deux options que les commentateurs politiques nous expliquent depuis dimanche dernier 20h. Le Président a donc dit la même chose avec 3 jours de retard. Quel scoop!
  13. Un drone comme le PD-2 est tout petit et difficile à détecter. Sa trajectoire est difficile à prévoir. Une ogive nucléaire pèse beaucoup plus lourd que les 11 kg max de charge utile du PD-2. Le vecteur a besoin de beaucoup plus de puissance. Il est donc plus facile à détecter. Un missile balistique a une trajectoire parfaitement prévisible. Il est donc plus facile à intercepter une fois détecté.
  14. Crévindiou, si on m’avait dit qu’un jour je me réjouirais qu’il y ait des députés RN et LFI…
  15. "on peut estimer qu’environ 10 à 30 % des personnes ayant un test PCR positif auront toujours un résultat positif un mois plus tard. " Tu as intérêt à prévoir un plan B... Source: https://www.larevuedupraticien.fr/article/covid-comment-interpreter-une-pcr-positive-apres-guerison
  16. C'est le monde merveilleux de la fonction publique. On se présente aux élections législatives. Si on gagne on bénéficie des avantages du mandat. Si on perd on retrouve un poste dans l'administration. Pile je gagne, face tu perds.
  17. Non. Il a décidé de passer à autre chose.
  18. Christian Jacob peut raconter ce qu'il veut. Il n'est plus député. Il est l'ex-chef de file d'un groupe parlementaire qui a été décimé. Les LR qui restent savent très bien que ce n'est pas grâce à lui qu'ils ont été élus. Son influence est en train de fondre comme une glace au soleil.
  19. Si, si, on trouve ce genre de considérations ailleurs. On cherche à montrer le score énorme des abstentionnistes. Or les raisons de s'abstenir sont diverses et les préférences politiques des abstentionnistes sont variées. Le "parti de l'abstention" est une vue de l'esprit. Ce genre de représentation a pour principal but de calculer artificiellement un faible score pour les élus. Cela n'a pas beaucoup d'intérêt pratique.
  20. Elle a quand même été candidate à la primaire écolo. Elle a eu droit à plusieurs articles sur CP. Des articles sans complaisance allant jusqu’à lui a collé l’étiquette du totalitarisme. Je trouve le fait que cette personne soit maintenant en mesure de déposer des propositions de lois inquiétant. https://www.contrepoints.org/tag/sandrine-rousseau
  21. Ce n'est pas strictement une question de partis. Pour l'attribution de commissions et autres, il faut attendre la constitution des groupes parlementaires. NUPES va très probablement se scinder en plusieurs groupes.
  22. Le RN / FN est tenu à distance depuis toujours. Les autres partis ont montré leur pouvoir de nuisance. Les électeurs n’en peuvent plus et décident de donner sa chance au RN.
  23. Un florilège des procédés du « bon pote »: https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2021/08/26/thomas-wagner-ton-bon-pote-censeur-du-climat/
×
×
  • Create New...