Jump to content

Arturus

Membre Actif
  • Content Count

    3134
  • Joined

  • Last visited

About Arturus

  • Rank
    Commis aux écritures
  • Birthday November 8

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Bastiat, Rothbard, Rand

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

1115 profile views
  1. D'ailleurs, à ce sujet, il semble me souvenir que ce n'était qu'une suspension, pas une suppression.
  2. Pourquoi pas, mais il faudrait respecter les tailles. Par exemple, pour le CAC 40 : Et y rajouter les cotisations, qui visiblement n'y figurent pas. Mais bon, ce serait sans doute visuellement beaucoup moins vendeur.
  3. "Cette concurrence ne se construit pas contre l’Etat, mais avec lui. « L’Etat –écrit Hayek –possède un domaine d’activité vaste et incontestable : créer les conditions dans lesquelles la concurrence sera la plus efficace possible, la remplacer là où elle ne peut être efficace ». Ce qui nécessite toujours selon lui : « une armature juridique intelligemment conçue et constamment adaptée ». Vous, en somme !"
  4. C'est possible de mettre un warning de spoiler (moi ça me dérange pas j'ai vu l'épisode mais bon...)?
  5. Arturus

    Immobilier

    J'ai trouvé le mien. Ce sont des transactions récentes? Combien de transactions en IDF?
  6. https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/dans-la-silicon-valley-le-retour-des-drogues-psychedeliques-1006461
  7. Le marxisme écologique, un mal européen
  8. Moi qui ai toujours cru que c'était "passe avant le meilleur" Remarque phonétiquement ça y ressemble ("Passavant li meillor !")
  9. Le super-ministre de l'Economie de Jair Bolsonaro, qui vient d'entrer en fonction, compte appliquer les axiomes de l'école de Chicago sur l'Etat minimal. Cet ancien financier aura-t-il vraiment les coudées franches pour appliquer son programme ultralibéral ? [...] Le précédent chilien Si les thèses monétaristes des économistes américains Milton Friedman (photo) et Arnold Harberger ont été aussi appliquées, à différentes périodes, dans d'autres pays d'Amérique latine, et ont influencé Ronald Reagan et Margaret Thatcher aux Etats-Unis et au Royaume-Uni dans les années 80, c'est au Chili, pendant la dictature d'Augusto Pinochet, qu'elles l'ont été avec le plus grand zèle. À l'origine de l'expérience, un échange entre l'université de Chicago et l'université catholique du Chili. De jeunes Chiliens rapportent des Etats-Unis les thèses de leurs professeurs selon lesquelles l'Etat doit jouer le moins grand rôle possible dans l'économie. Quand Pinochet renverse le président Allende avec l'aide de la CIA, ces économistes font privatiser des dizaines d'entreprises publiques et le système de retraites. En visite au Chili, Milton Friedman saluera cette politique mise en oeuvre par un régime sanguinaire. Le pays connaîtra une forte croissance, mais il affiche aujourd'hui la cinquième plus forte inégalité de revenus des 34 membres de l'OCDE.
  10. Dans Les Echos, l'Ethiopie, cheval de Troyes des Chinois...
  11. De plus la croissance c'est netté de l'inflation, pas la perf boursière. Ceci dit, même corrigé de l'inflation sur long terme je pense que c'est quand même très différent (à confirmer, il doit y avoir des études sur le sujet)
×
×
  • Create New...