Jump to content

Arturus

Membre Actif
  • Posts

    3267
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Arturus

  1. Je m'étonnais que personne ne l'ait posté avant moi...
  2. https://www.lefigaro.fr/culture/en-pleine-seance-d-exercice-un-homme-detruit-la-croix-de-charlemagne-d-aloxe-corton-et-perd-un-testicule-20210914
  3. Je suis sceptique sur l'intégration des 160 Mds€ de prêts dans les coûts (puisqu'ils vont très majoritairement être remboursés).
  4. Jamaïque, la politique monétaire en reggae Depuis trois ans, la banque centrale de Jamaïque communique aussi ses messages sous forme de clips de reggae. Un moyen de sensibiliser la population à son objectif de maîtrise de l'inflation. Elle a inspiré d'autres banques centrales sur l'utilisation de la musique comme outil de communication.
  5. La vidéo du championnat avait été postée mais je ne l'ai pas retrouvée (ou alors ce n'était pas le même championnat).
  6. https://www.contrepoints.org/2021/06/24/400336-le-sulfureux-entrepreneur-libertarien-john-mcafee-est-mort
  7. J'aimerais bien connaître son nombre de passes vers l'avant... J'ai rarement vu un joueur prendre aussi peu de risque, remettant systématiquement en retrait, pas trop loin, dès qu'on lui filait la balle. Venant d'un adepte du 0 risque, on aurait pu espérer qu'il ne laisse pas ses bras en l'air comme ça, en pleine surface de réparation, devant CR.
  8. Cela me fait penser à ça (pas pour des éoliennes, mais sujet très récent) : https://www.leparisien.fr/essonne-91/bretigny-sur-orge-le-projet-de-data-center-damazon-retoque-par-le-prefet-de-region-06-06-2021-QZCTIJ66WRG2BLTEPSQUYUBKXQ.php
  9. Oui, sur un vrai terrain il sont injouables. Le secret c'est la taille du terrain, et le type de terrain. Par exemple je me rappelle avoir déjà joué contre Wiltord au beach soccer, et bien je n'étais pas ridicule (alors que je n'ai joué que jusqu'à 18 ans, à niveau départemental/régional, et que je devais avoir 25 ans quand j'ai joué contre lui). Le sable ça nivelle vachement 🙂 Sur un petit terrain (style handball) c'était déjà beaucoup plus compliqué. Grand terrain même pas la peine d'essayer.
  10. 24 équipes pour l'instant (mais bientôt 32 sans doute)
  11. Agnès Verdier-Molinié : La France est-elle un pays communiste ?
  12. Désolé pour le déterrage de topic. Vous cryptez tout ce qui est dans le cloud? Ou uniquement les fichiers les plus sensibles? Quelle solution vous préconisez pour le cryptage? J'ai vu Duplicity (cf @Jensen) mais je ne sais pas si c'est pratique pour Windows? Boxcryptor, vous en pensez quoi? https://www.boxcryptor.com/fr/pricing/
  13. Merci, je vais regarder attentivement tout ça.
  14. Et pour l'immobilier un tiers ça ne fait pas beaucoup.
  15. Je me suis décidé à investir régulièrement sur les actions, via les ETF. Première question : quel est le bon support ? J’ai ouvert un PEA il y a 4 ans (à la SG). Il n’y a pas énormément dessus, le but était de créer une antériorité fiscale (tout est encore investi dans la poche espèces). Je pense que oui, mais l’assurance-vie ou le PER me semblent également des bons candidats. Seconde question : si j’investis dans le PEA les frais SG sur les transactions m’ont l’air assez élevés (0,50%). Je pense à le transférer, mais les frais de Boursorama me semblent également élevés. Quelles sont les alternatives à frais plus raisonnables ? Les frais de transfert peuvent-ils être pris en charge ? Est-ce plus simple de clôturer ? D’ailleurs, j’ai vu que DEGIRO allait proposer des PEA : https://www.degiro.fr/helpcenter/faq/devenir-client/1007#1315/est-il-possible-d-ouvrir-un-pea-chez-degiro Troisième question : dans quel ETF investir (la réponse à cette troisième question peut être liée aux deux premières) ? Je ne suis pas encore fixé mais je vise des ETF assez généralistes, style MSCI World, ou alors indexés sur des actions de la zone euro. Il me semble que @Lexington avait donné des codes ISIN, mais je n’ai pas réussi à les retrouver… Voilà, qu’en pensez-vous 😊 ?
  16. Une entreprise où il fait bon travailler :
  17. La Banque de France a publié un papier intitulé ainsi, qui va sans doute en intéresser certains. https://publications.banque-france.fr/en/100-reserve-reform-calamity-or-opportunity Je précise que je ne l'ai pas (encore) lu
  18. Cela ne m'étonnerait pas si c'est via un PEE. Tu peux casser ton PEE quand tu quittes ta boîte.
×
×
  • Create New...