Aller au contenu

Mathieu_D

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    20 426
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Mathieu_D a gagné pour la dernière fois le 16 octobre 2017

Mathieu_D a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

807 Populaire

1 abonné

À propos de Mathieu_D

  • Rang
    Super Franchouille
  • Date de naissance 26/06/1981

Previous Fields

  • Ma référence
    Modern Drunkard Magazine

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lille

Visiteurs récents du profil

2 551 visualisations du profil
  1. Illégalité des saucisses végétariennes

    Lait d'amande, de riz, que sais-je ça me semble suffisamment ancien comme terme pour que ça puisse exister. 'fin bref
  2. Ce genre de phrase maladroite n'aide pas à apaiser les échanges poney...
  3. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    C'est gentil de la proposer pour mon divertissement mais je suis marié.
  4. Le féminisme

    Le genre de choses qui doit mettre un coup au moral de @poney...
  5. Exemple de thèse de pharma: vendre des médicaments dans le cadre de la loi truc. Disons que ça ressemble plus à un bizutage qu'à quelque chose qui repousse les limites de la science.
  6. Ben moi j'ai rien compris. Le MIT c'est une fac ou une école par exemple ? J'dis pas qu'une école doctorale n'a pas de spécifités mais il y a de la recherche fondamentale ailleurs aussi. Sinon vous allez me dire qu'une thèse Ciffre ce n'est pas une vraie thèse ? ( Sinon j'ai lu des thèses de pharmaciens et de dentistes. Ce ne sont pas de vraies thèses.)
  7. "Ingé" pour ce que ça veut dire... J'en suis un et j'ai quelques potes docteur-ingénieurs. Il n'y a pas eu de rupture dans la formation mais une continuité. Et vu ce qu'on recrute comme gens avec un DESS j'ai du mal à y voir dans la fac une essence particulière.
  8. C'est idéal de réserver un type de formation à une seule structure ?
  9. Ben je comprends rien à ce que vous appelez fac. ( j'y ai donné des cours) La recherche, tout ça, ça se fait ou ça peut se faire partout. D'ailleurs cette année je donne des cours en école d'ingé mon employeur officiel c'est la faculté. Je pige rien à votre position. On peut trucider l'état de l'art dans toute forme de matière aussi ailleurs qu'à la fac m'enfin. (Enfin légalement en France la délivrance du doctorat est un monopole légal) En science comme en littérature, hein. (alors oui il y a moins de monde qui trouve un intérêt à trucider l'état de l'art en gender studies qu'en un truc scientifique mais bon). D'ailleurs c'est pas un peu belgo-franco-centré cette conversation ? Standford, le MIT ou Cambridge sont autant des facs que des écoles, non ?
  10. Mais donc @poney pour toi l'université c'est seulement les écoles doctorales? Ben oui mais d'autres types de formation le font aussi.
  11. Non mais ça d'accord mais sinon ? Il y avait des prépas-licences par exemple de mon temps qui sélectionnaient.
  12. C'est quoi la distinction universités- enseignement supérieur, dites ? En école d'ingé on allait parfois en fac et il y avait des doctorants suivis par nos profs en école.
  13. Moyen-Orient

    Sachant que les russes n'ont pas bougé ce serait extrèmement étonnant que les syriens aient réussi un tel score. La version occidentale semble plus crédible. (100% de strike sur les missiles réellement envoyés)
  14. Moyen-Orient

    Bon pas tip top le bilan opérationnel français de la frappe apparemment : https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/marine-a-rencontre-aleas-technique-lors-tir-missiles-croisiere-147551
×