Aller au contenu

oiram

Nouveau
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de oiram

  • Rang
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Île-de-France

Visiteurs récents du profil

188 visualisations du profil
  1. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Je viens de voir que Student for Liberty était à la manifestation de la France Insoumise. Bravo à eux !
  2. Beaucoup d'immigrés sont pour l'indépendance car l'Espagne reste un pays officiellement catholique. Aussi les partis indépendantistes catalans n'ont jamais trop tapé sur l'immigration contrairement à certains cadres du PP.
  3. Oui mais ceux qui voteront seront les plus déterminés donc victoire du oui assuré avec une participation faible (comme en 2015).
  4. Allemagne, Übermensch und Kartoffel

    En français aussi .
  5. Oui le parlement catalan contrôlé par une alliance d'indépendantistes (allant de l’extrême gauche à la droite) organise un référendum jugé anti-constitutionnel. Rajoy sait que les indépendantistes sont majoritaires en Catalogne donc il préfère se cacher derrière la constitution plutôt que de respecter le droit à l'autodétermination. Comme lors du dernier référendum (aussi illégal) le "Oui" gagnera, s'en suivra ensuite à un bras de fer entre Rajoy et la Generalitat qui aboutira à un peu plus d'autonomie. Sinon c'est fou comment la langue catalane s'est développé en si peu de temps. Maintenant à Barcelone lorsque tu demandes en espagnol un ticket à un chauffeur de bus il te répond en catalan.
  6. Poutine et la Russie

    https://fr.sputniknews.com/presse/201709061032933954-sci-hub-chercheurs-russes/ Le site Sci-Hub a bloqué les chercheurs russes pour libéralisme... Alexandra Elbakian a été extrêmement indignée d'apprendre qu'un collaborateur de l'Académie des sciences de Russie a baptisé en son nom un insecte parasite.
  7. Terrorisme et sécurité

    Compliqué à mettre en place non ?
  8. Tourisme, le ras-le-bob ?

    Le meilleur moyen d'aller à Monaco, c'est par la côte à pied en partant de Menton (ville magnifique d'ailleurs).
  9. Tourisme, le ras-le-bob ?

    Concernant Barcelone, les locaux et notamment les habitants du quartier de la barceloneta se plaignent surtout des nuisances sonores qu’entraînent les locations airbnb à l'intérieur des immeubles (quartier prisé par les jeunes car proche de la plage et des boites de nuit). Après je suis d'accord avec toi que Barcelone a beaucoup gagné avec le tourisme notamment en matière de sécurité, de propreté, infrastructures....
  10. Tourisme, le ras-le-bob ?

    Oui mais les touristes ne fréquentent pas les mêmes commerces de proximité que les locaux. Pour Paris par exemple il est compliqué de trouver, dans le quartier de Notre-Dame, Marais ou Champs champs-Elysées des poissonniers, des boucheries ou des marchands de fruits (dans le huitième arrondissement je crois qu'il ne reste qu'un poissonnier).
  11. Tourisme, le ras-le-bob ?

    Généralement les locaux se fichent un peu de l'explosion de la valeur de leur bien immobilier puisque ils ne comptent pas vendre dans l'immédiat. Ils se plaignent surtout de la disparition des commerces de proximité, tapage nocturne...
  12. Oui, ça reste le cas puisque les élus US sont en général désignés par une primaire, tandis qu'en France c'est une commission d'investiture qui désigne le représentant du parti sur la circo.
  13. Donald Trump : candidat puis président

    Des élections partielles pour remplacer les représentants de la House devenus ministre. Mais bon c'était des circonscriptions aux mains des Républicains depuis très longtemps.
  14. Bac 2017

    Non la spé éco c'était : À quelles difficultés est confronté le financement de la protection sociale en France ? Vous pourrez privilégier le cas du système de santé. ou : Comment les barrières à l'entrée permettent-elles aux entreprises d'exercer un pouvoir de marché ? avec l'aide d'un document intéressant sur la concurrence faussée dans le marché bancaire : Des barrières à l’entrée persistent donc sur les marchés bancaires qui empêchent l’entrée des banques les plus efficientes sur les marchés étrangers et par conséquent préviennent l’augmentation de la concurrence sur les marchés bancaires européens. Les coûts de changement de banque [...] peuvent constituer ces barrières à l’entrée. Il existe en effet pour les consommateurs de services bancaires des coûts à changer de banque (coûts de transaction de fermeture des comptes, coûts en termes de confiance à changer d’interlocuteur bancaire). La relation de clientèle banque-emprunteur est l’une de ces barrières à l’entrée. En effet, [...] une banque qui consent un prêt à un emprunteur en apprend plus sur les caractéristiques de cet emprunteur que les autres banques. Elle acquiert donc un avantage comparatif d’information qu’elle peut exploiter ultérieurement. L’existence de ce pouvoir de marché informationnel constitue ainsi une entrave à la libre concurrence : elle peut permettre à des banques en place de prévenir l’entrée de banques plus efficientes et ce, d’autant plus que les banques en place auront constitué une clientèle importante. […] Les banques extraient une rente de monopole sur leurs anciens clients à plus faible risque de défaillance car elles savent, contrairement à leurs concurrentes, que ces emprunteurs sont moins risqués que la moyenne. Elles peuvent par conséquent leur proposer des taux sur les crédits inférieurs à ceux de la concurrence, mais néanmoins supérieurs à ceux qu’elles devraient leur tarifer compte tenu du plus faible risque de défaillance de ces clients. Source : « Le rôle de la relation de clientèle comme barrière à l'entrée sur les marchés bancaires », Laurent WEILL,Revue économique, 2002.
  15. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Petit test pour ceux qui doutent de leur libéralisme : https://suisjeinsoumis.fr/
×