Jump to content

oiram

Utilisateur
  • Content Count

    132
  • Joined

  • Last visited

About oiram

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

1519 profile views
  1. Une dizaine de clubs de jeux (et non pas cercles) ont ouvert depuis deux ans maintenant, mais certains jeux comme la roulette ne sont pas autorisés.
  2. oiram

    Paris 2020

    Aurélien Véron candidat de Rachida Dati à la Mairie de Paris-Centre.
  3. En France, les marges des bookmakers tournent autour de 8%. A l'étranger, cette marge se situe plutôt autour de 5% voire 3% sur les meilleurs bookmakers. Il est ainsi beaucoup plus difficile de gagner sur le long-terme en jouant uniquement sur des sites français, d'autant plus que l'ARJEL interdit certains types de paris comme le betting exchange.
  4. Oui, beaucoup moins centralisé qu'en France. Les communautés autonomes espagnoles ont une relative autonomie fiscale. Elles peuvent créer des impôts sur le patrimoine ou sur les successions et ont des larges compétences sur la sécurité, la santé ou l'éducation. Pedro Sanchez ne devrait pas toucher aux systèmes de communautés autonomes car il sera obligé de s'allier avec des partis régionalistes ou indépendantistes pour former une coalition majoritaire.
  5. Rien de bien nouveau : - Le Congrès encore plus fragmenté qu'avant avec la percée d'un nouveau parti de droite radicale, Vox. - La gauche progresse (PSOE + PODEMOS = 166/350 sièges) mais ne parvient pas à obtenir la majorité des sièges. Le PSOE qui a axé sa campagne sur la distribution de cadeaux (Revenu Minimum Vital, hausse du Salaire Minimum et hausses d'impots pour les banques et les méchants capitalistes GAFA) a reussi à faire oublier Podemos qui baisse naturellement. Le progrès du PSOE s'explique aussi par leur modération sur la question catalane. -
  6. Il n'y a pas vraiment d'arguments rationnels, les espagnols ont peur de se voir amputer une des régions les plus riches d'Espagne. Plus globalement pour les anti-séparatistes, c'est l'existence même de l'Espagne qui serait remise en cause en cas d'indépendance de la Catalogne avec la peur d'une contagion à d'autres régions (Pays Basque). Il n'y a pas d'indépendantistes catalans d'extrème-droite. Je dirai qu'il existe 2 grands types d'indépendantistes : Le vote indépendantiste de droite : composée de CSP+, elle voit l'indépendance comme un moyen de préserver la culture et la
  7. Les élections espagnoles sont dans un peu plus d'un mois, j'en profite donc pour faire un petit tour d'horizon des forces en présences. Le PSOE emmené par Pedro Sanchez, est arrivé au pouvoir en juin 2018, grâce à l'appui de Podemos, des indépendantistes catalans et des nationalistes basques. Pas grand chose à signaler à part le fait que ce gouvernement fut sans doute le gouvernement le plus à gauche qu'ait connu l'Espagne depuis le retour de la démocratie. Heureusement, ils n'avaient pas une majorité assez large pour faire passer leurs délires socialistes (les indépendantistes catalans
  8. @Hugh Que deviennent le Movimiento Brazil Livre et Kim Kataguiri ? Ils avaient réussi à créer un certain engouement autour des idées libérales durant les manifestations anti-Rousseff.
  9. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/08/22/20002-20180822ARTFIG00210-l-equateur-supprime-ministeres-et-subventions.php Lénine devient libéral.
  10. https://apnews.com/amp/3e1283a3bf114563a73e33cd975ad906 Pour ceux qui regardaient le catch il y a quelques années, qui se souvient de Kane, le catcheur libertarien ? Il va devenir county's mayor dans l'un des plus grands comtés du Tennesse.
  11. Il est plutôt bon Yorick de Mombynes dans la vidéo. En plus il se dit autrichien sur son compte twitter.
  12. La vérité sur la baisse du déficit...
  13. Pendant ce temps là en Ecosse.... https://www.20minutes.fr/monde/2264107-20180501-ecosse-met-place-prix-minimum-alcool-loi-historique
×
×
  • Create New...