Jump to content

Mathieu_D

Utilisateur
  • Posts

    27391
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by Mathieu_D

  1. C'est plus souvent le cas dans les coins à forte identité culturelle que dans les coins à brassage. Enfin tu me diras c'est mieux vu sur ce forum d'avoir une forte identité culturelle (les gentils somewhere contre les méchants anywhere)
  2. On en a quelques uns qui rêvent encore de nationalisations en France il est vrai.
  3. Je suis hypé par Viral Hit en ce moment Attention l'adaptation est réalisée par des japonais. Ils ont transporté l'action de la Corée du Sud au Japon, ça fera un peu bizarre aux lecteurs du webtoon. En passant le thème "bizut qui se rebiffe" est très présent dans les manwas. Est-ce que c'est vraiment quelque chose dans le système éducatif coréen ?
  4. Ben là le sujet c'était qu'il fallait de la religion ou assimilé pour arrêter une addiction (à la picole). Ça me semble demander un peu de développement.
  5. J'ai trouvé la fin de Fallout un peu faible. Je suis un peu déçu même si j'ai bien aimé la série globalement.
  6. Je n'essaie pas de giodebattre, ma démarche et mon ignorance sont sincères.
  7. C'est ce que j'aimerais faire, mais comme je ne sais pas reconnaître des "trucs comme la religion" dans ma vie, je n'y arrive pas. Je serais très reconnaissant qu'on m'explique comment je peux reconnaître dans ma vie quelque chose qui serait comme une religion pour moi. Ça a l'air de sembler évident à beaucoup de monde ici mais pour moi il faut y aller en mode ELI5. J'ai l'impression que ça a l'air de correspondre à un système de valeurs et de croyances (ça on en a tous oui) mais je ne vois pas bien en quoi ce sont des "trucs comme la religion".
  8. J'ai bien tout lu https://www.cnrtl.fr/definition/religion je ne saisis pas à quel moment aller boire des bières devient une religion. Ou alors tout système de valeurs fait fonction de religion ? Bref. Notez bien je n'ironise pas, je ne comprends tout simplement pas.
  9. Ouech' comment on détermine qu'un truc est comme une religion ?
  10. Oui mais la cible ici ce sont des gens qui ne sont pas en poste. Si c'était des cycles certifiants d'une semaine vendu à des entreprises pour former leurs managers je comprendrais. (Que ça se vende, pas que ça s'achète.) Mais là un master complet ?
  11. Il y a de la demande pour ce genre de formation longue ?
  12. Je suis un homme je préfère que ce soit le personnel de santé de sexe féminin qui s'occupe de moi. Je trouve ça moins désagréable d'être palpé par le sexe opposé. (Ça ne va pas jusqu'à activement rechercher une femme, hein, je prends comme ça vient.)
  13. Effectivement, s'il n'y avait aucune cause à laquelle rattacher son mal être serait-il passé à l'acte ? S'il y avait d'autres causes non liées à son mal être aurait-il choisi d'en embrasser une quelqu'elle soit du moment qu'elle apporte une justification à ses pulsions destructrices ? Serait-il resté sage s'il n'avait pu relier ses pulsions à aucune autre chose ? Je ne crois pas qu'on puisse répondre à ces questions.
  14. Ha ben c'est plus simple de se persuader qu'on agit pour la cause (quelque soit la cause) plutôt que s'amuser à tuer des gens au hasard parce que pourquoi pas ?
  15. Le truc c'est que l'humour politique c'est nul quand on sent que l'humoriste a un parti pris. Ce n'est drôle que lorsque tous le monde en prend pour son grade, que les postures ostentatoires soit disant vertueuses sont moquées. Donc pour un mec engagé à gauche, c'est mal barré. Mais ça sera la même sauce avec un mec de droite qui s'afficherait meilleur qu'un autre (parce que lui il bosse et rentre de la thune, que Dieu est de son côté, que la patrie c'est lui...)
  16. D'ailleurs ici https://www.economie.gouv.fr/particuliers/PTZ-pret-taux-zero de ce que je vois ça semble réservé aux primo accédant de leur résidence principale. Plafond de revenus à 100k pour une famille de quatre en zone A.
  17. Je n'ai pas lu dans le détail mais ça a l'air réservé aux zones tendues, peu propices aux résidences secondaires...
  18. Oui enfin les humanités offrent plus d'opportunités ailleurs qu'en France aussi. J'ai l'impression qu'il n'y a que chez nous où ces études transforment les étudiants en handicapés sociaux juste bons à passer des concours de la fonction publique. Les sociologues anglo-saxons trouvent très bien du travail dans n'importe quelle boîte à n'importe quel poste aux dernières nouvelles.
  19. Tu penses bien que le premier nom qui se matérialise avec l'association "française" et "militaire" c'est bien celui là. J'y ai pensé en premier aussi.
  20. S'il faut choisir une femme pour plaire à l'air du temps il y a des listes ici https://www.defense.gouv.fr/actualites/femmes-armees-longue-histoire ou là encore https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Femme_dans_l'armée_française Si on peut éviter "Porte avion Rosa Parks"...
  21. Mmmh la bio la chimie ça offrent moins d'opportunités que pas mal de formations humanités.
×
×
  • Create New...