Jump to content

Mathieu_D

Utilisateur
  • Posts

    25848
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by Mathieu_D

  1. Rousset a une grosse côte sur internet depuis ces histoires de bouffe. Il paraît que c'est le seul mec de gauche favorable au nucléaire en plus.
  2. Voir le Maire faire le fanfaron suite à la levée de fond d'Exotec m'insupporte. Genre ils y sont pour quelque chose. Enfin bon.
  3. Dans le Nutriscore vous avez aussi les bouillons cube qui ont des sales notes alors que bon, personne ne penserait à en manger 100 grammes nature.
  4. Je ne sais pas de quoi tu parles. Toutes les statistiques officielles montrent que la surmortalité statistique n'est pas si conséquente dans un peu tous les pays, à part les pays de l'Est et le Pérou.
  5. Elle fait juste du marketing de l'offre pour s'adapter à sa cible. Je ne trouve pas ça con en soi. Maintenant qu'ils identifient ces sujets comme à rendement électoral ça me déprime aussi ...
  6. En tenant compte du vieillissement de la population on pouvait s'attendre en effet à plus de décès en 2020 qu'en 2019. (On va faire confiance aux démographes sur le chiffre de 14 000.) On a eu plus que ça, surplus qu'on impute au Covid globalement. (Les analyses précises des décès par cause sont beaucoup plus longues à arriver.)
  7. Non 1800 c'est juste ce qu'apporte le jour en plus de l'année bissextile. (Il y a une journée en plus donc un jour où des gens meurent en plus.)
  8. Bon ça c'est résolu, en fait cette partie du contrat ne me concernait pas, c'est de la sauce de refacturation interne entre entités. Je vais pouvoir être porté ! Bon maintenant j'ai assisté à un meet up sur le portage ça a parlé de réserve financière obligatoire, encore un truc que je ne connaissais pas. (Mais je comprends le principe, je dois bien me payer ma rupture conventionnelle a la fin de la mission.) Maintenant je dois négocier les frais de portage à la baisse car je serai payé en temps réel et pas à J+90.
  9. Je me suis mis à Emily in Paris. Est-ce que c'est aussi drôle pour un public non français ? Je suis mort de rire devant l'écran comme rarement je l'ai été.
  10. Ben là comme je disais je suis dans des abîmes de perplexité le contrat que m'ont filé les anglais demande au contractor d'avoir une boîte enregistrée au UK qui paie ses cotis' à la NHS. Là pour moi c'est, heu, très effrayant donc oui je vais voir lundi matin si je peux être porté. ( Je vais expliquer le concept du portage j'ai trouvé un lien dédié à l'expliquer aux anglais. https://www.regie-portage.fr/portage-salarial-company/ )
  11. Bon ça s'est bien passé pour mon histoire de passage en indep', j'ai une propale. Le contrat est émis par le cabinet de recrutement anglais et j'ai des clauses comme quoi je dois prouver que je paie la "National Insurance Contributions". Je vais bien travailler en France pour un client français. Je suis plongé dans des abîmes de perplexité.
  12. Le vaccin est bien une des solutions, quand la vaccination obligatoire n'en est pas une. Car évidemment, reconnaître les immenses bienfaits des vaccins en général et des vaccins a ARNm contre le covid en particulier ce n'est pas approuver telle ou telle politique de santé publique. C'est vraiment se tirer à la sulfateuse dans le pied que de geindre contre un produit qui fonctionne parce que des empignoufés ont bâti une stratégie politique dessus.
  13. Non. Le sujet est étudié et si vraiment un phénomène d'ADE avec faible taux d'anticorps est rencontré ce ne sera pas avec le rappel.
  14. Il semble y en avoir autant à droite, notez bien. (Ça devient trop compliqué pour moi ces histoires.)
  15. Qu'est-ce qui ne va pas dans ce graph ? Il répond bien à la question posée, et la question posée est intéressante. On voit bien la dynamique de vaccination par tranche d'âge et la couverture obtenue. La difficulté ici c'est de bien choisir le point de démarrage des séries.
  16. D'ailleurs l'enfer russe commence bien avant Staline. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ce coin les terres de sang. Entre la première guerre mondiale, la révolution, les grandes purges, la seconde guerre mondiale, ce n'était pas riant.
  17. Mathieu_D

    Pandememe

    "Donnons lui les sponsors qu'il mérite." c'est triste cependant. Ça m'a fait sourire.
  18. Ce ne serait pas le simulateur proposé par Rozier que tu cherches ? https://covidtracker.fr/calculateur-risque-covid/
  19. Tu es probablement quelqu'un pour qui ça aurait un intérêt 🤫
  20. Les dessins animés pour les 3-5 ans marchent bien j'ai cru comprendre. (Et soyons francs, y en a des biens comme dirait le philosophe.)
  21. Ne pas faire chier les gens est un principe que nous partageons tous ici. Il ne faut d'ailleurs pas faire chier non plus ceux pour qui le vaccin est utile voire salvateur.
  22. Oui c'est la conclusion à laquelle bon nombre sont arrivés. (Dont moi.)
  23. C'était plus long et bien moins remarquable que le premier pic de mortalité de 2020 note. Bien qu'au final l'aire sous la courbe soit assez semblable entre le pic intense de Corona 2020 et cette grippe. En revanche d'après la mémoire d'internet les médias en parlaient.
×
×
  • Create New...