Jump to content

Mathieu_D

Utilisateur
  • Posts

    27580
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by Mathieu_D

  1. Oui voilà. Ici aussi on dépose des livres dans ces boîtes pour faire de la place à la maison. Si quelqu'un le revend tant mieux pour lui, l'alternative sinon ça aurait été de le mettre à la benne. (Conceptuellement c'est difficile de mettre un livre à la poubelle.)
  2. En coût total employeur le SMIC est à 1800 et le salaire médian à 3400 mensuel. ( En net après IR 1400 vs 1950) (C'est plus linéaire après.)
  3. Oui enfin ils se proposent de monter le SMIC à 1600€ mais de faire payer les cotisations aux caisses par l'Etat. (Après tout le mal qu'ils ont dit de subventionner le SMIC... Le bordel monstre dans les comptes si l'Etat paie les cotisations jusqu'au salaire médian.)
  4. Voilà un sujet sérieux. Ce décolleté méritait d'être signaler au management ? Je vous laisse juge de savoir s'il mérite d'être porté à votre attention : https://www.instagram.com/p/C9BRTg0p0UP (Oui la bibliographie c'est mon truc.)
  5. Ha je commence à comprendre certains mouvements. C'est sûr que seulement jouer la partition pour gagner ce n'est pas très intéressant en soi.
  6. Ha mais j'ai accès à une biblio, hein, je dis juste que c'est facile à mémoriser et comprendre au début et ça se corse par la suite. Je n'en suis pas encore à la résolution (holala non) seul sans pense bête sur les formules de déplacement.
  7. Je comprends, mais là les statuts d'indépendance français tu choisis en gros à quelle protection sociale tu renonces, ce n'est pas juste la même chose moins taxé. (Même si la micro est un statut d'exception temporaire parmi les statuts d'indépendance.)
  8. Mmmh faudrait pricer le chômage et le rendement des cotisations chômage esquivées avant de parler d'injustice. (Je pense aussi que la micro est bien plus intéressante, mais ça se compare plus à l'eurl qu'au salariat.)
  9. Suite à un défi familial je dois apprendre à résoudre un Rubik's cube. Ça se corse sévèrement à partir de l'arrête centrale dites donc.
  10. La pression sociale est parfaitement libérale tant qu'elle ne contrevient pas aux principes de base. Afficher ses convictions n'immunise pas à cette pression.
  11. Que les trucs les plus populaires chez les pauvres sont méprisés par une partie de la population ?
  12. Tu sais si c'est le cas aussi en EURL et en SASU ?
  13. J'ai vu passer une enquête sociologique les votants NFP sont assez homogènes sur l'item "sécurité financière perçue". (Même pourcentage de votants NFP pour chaque modalité de 1 grosse insecurité à 4 grande securité.) Pour le RN ça décroît de 1 à 4 (plus de votants RN pour ceux qui se sentent en insecurité financière) et pour LREM ça croît (plus de votants LREM pour ceux qui se sentent en securité financière).
  14. LFI avec moins de députés que le PS ça prévisagerait beaucoup de distraction et de popcorn sur les internets... Maintenant s'il y a un gouvernement technique des écolos à LR ça va être le carnage en 2027.
  15. Amusant il y a ça qui buzze dans le style en ce moment https://www.01net.com/actualites/japon-remporte-guerre-contre-disquettes.html
  16. D'ailleurs je suis dépité de voir comment les gens s'excitent avec les propositions du NFP pour l'impôt sur le revenu. Un peu plus d'IR pour les plus aisés, un peu moins sinon. Qu'est-ce que ça va changer aux comptes de la nation ? Mais non, l'important c'est que les plus riches paient plus. (Bon la CSG progressive ça pique d'un autre côte.)
  17. Elle ferait 70% ils auraient raison stratégiquement de refuser le débat. Moins ils parlent plus ils encaissent des voix.
  18. La fiscalité n'a plus pour vocation de faire rentrer des sous dans les caisses mais à appauvrir les gens parce que les zinégalités c'est mal.
  19. Tiens ça fait buguer les gauchistes actuels quand tu rappelles que les années où la France a encaissé le plus de prélèvements sont 2017, 2018 et 2022 (en % du PIB de l'année.) Ces années là Macron avait annoncé des baisses d'impôts au sens large. Effet Laffer ou augmentation d'autres tuyaux ?
  20. Non mais il n'y aura pas d'association LFI-RN. C'est un trip de libéraux de penser ça possible.
×
×
  • Create New...