Jump to content

Prouic

Utilisateur
  • Content Count

    1243
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

About Prouic

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Kishiro

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    au centre d'un référentiel non euclidien.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @fryer ha oui je l ai fini la semaibe dernière, et je met homrland assez haut dans mon classement des bonnes séries. La s8 est passée crème, tout comme la 7.
  2. @bantou: la présidence de De Gaule c'est les 10 premières années de ton graphe, donc tu le regardes attentivement, tu remarques qu'il y a eu une augmentation des dépenses publiques sur cette période de 35 à 43% soit 22% du seuil de départ en 10 ans. depuis il y a 32% du seuil laissé par De Gaule en 50 ans. Je crois que ça devrait un peu plus t'éclairer sur la politique libérale de l'époque.
  3. @Mobius: haha je l'avais oublié celle la @fagotto: pour préciser, c'est vrai qu'il y a une petite frange de tout groupe de fanatiques qui aime bien se la peter a mesurer sa longueur de manche, souvent parce qu'ils ont pas encore trouver ou le fourrer. J'imagine que ca peut etre plus souvent dans le prog car j'imagine que ca reste un peu technique et que les jeunes sont pas vraiment attirés par la technicité du Jazz qui fait trop pour les vieux, bref ça impressionne les premières année. Mais bon une fois passé ces conversations là, même dans le prog on revient à des ressentis normaux: Ce week end j'écoutais le dernier symphony X en revenant de bayonne (ce qui a eu pour leger effet de peter un bayonne-toulouse en 2h20 mais bon je pensais surtout aux 110km/h de la CCPC, plus qu'à la double pédale.) et on parlait avec madame de la perfo de Russell Allen sur ce CD , mais la raison première c'etait qu'on trouvait qu'il chantait trop bien (je surkiffe la voix de ce type), pas qu'on était obligé de le mettre instantanément dans un classement objectifs des meilleurs chanteurs de métal, voir meilleurs chanteurs tout court tant qu'on y est. Mais bon cette discussion elle etait déjà chez mon père pour savoir si Dire Straits avait le meilleur guitariste du monde, bref, le ridicule ne tue personne en soirée après 2 bières, c'est pas centré sur DT.
  4. Oui mais en fait dans la vraie vie les gens qui disent ça ne sont pas les fans, ce sont les gens qui parlent des fans, comme toi, et les gens qui m'ont dit la même chose avant toi, sur exactement la même preconception. Par contre j'ai jamais eu une seule discussion de performance sur DT avec des gens qui aiment le groupe, les gens parlent de s'ils preferent Glass Prison à pull me under, bref ils mettent en valeur leur gouts perso absolument comme ce topic et les rolling stones. La raison est simple: quand tu aimes debussy ou chopin, tu passe spas ton temps à t'esclafer sur leur performances au piano, ben 200 piges ont passé et c'est toujours pareil. Quand je vois un bon menuisier je passe pas mon temps à déprécier son meuble car j'ai pas son niveau en défonceuse. Bref, on y peut rien si t'es a nul derrière un instru.
  5. C'est pas la peine, on sait tous (et à raison) que toi et le modo font gouzigouzi , depuis que ce forum a été dénoncé comme les multiples facettes d'une seule et même personne.
  6. Genre je vais être triggué sur une blague de baasiste surannée comme celle ci Va falloir bosser ses classiques les gens ! @lancelot tiens voilà du training: Comment appelle-t-on une splendide femme au bras d’un bassiste ? >> Un tatouage. Note un peu la rondeur, le galbe, la tension, le contrepoints.
  7. IL reste un soit: celui ou t'as sali ton slip.
  8. Ce qui existe pas c'est e concept de " ça existait pas avant." Pour deux raisons: - Les règles (métrique/ tons/harmonies) sont établies depuis des siècles et on mesure seulement leur variation et certaines trouvailles d'accord en guise de nouveautés. - Si c'est pas dans les règles c'est simplement considéré inaudible. On peut faire des trucs originaux très simplement en dehors des codes établis juste en : n'étant pas accordé à l'européenne ET/OU changer de clé et de métrique tout le temps et/ou utiliser des sons à la con (miaulement de chat) Les créateurs n'ont aucune a dire que ce sont des vraies éponges musicales, et que seules leur patte et le fait qu'on oublie les références leur permettent d'être novateurs. S'ensuit que certaines approches prennent plus facilement que d'autres. Beaucoup de gens s'amusent par exemple à écrire des mélodies compliquées avec les 9 sous tons, et ça ressemble à rien, sauf pour ceux qui le créent.
  9. Ça compte pas mais ca me permet en une seule phrase de mesurer la pertinence de tout tes messages à venir.
  10. La différence se situe la imho, j ai pas l impression que Rolling Stones traverse les âges. À côté des Beatles ou même de Led zep. Quand je pense aux Stones j ai qu une chanson en tête, satisfaction. Led zep j ai au moins un top 10.
  11. Dans le contrôle continu, il faut lire "continu" comme en fin de partie sur les bornes d'arcade ? Tu mets plus de sous et ca avance quand même...
  12. Façon la taille de l'avion détermine pas l'enfer au bout de 8heures. T'es sans doute un peu plus trimballé qu'en Long Range vu la petite taille de l'avion. J'ai fait l'aller retour tokyo avec l'IFE aux pieds , une hôtesse qui parlait ni FR ni EN, un retard d'une heure 30 au décollage et un repas oublié au retour, ben j'ai pas trouvé ça génial, même en 330. On verra bien qu'en Airspace sera déployé.
  13. Yes, et quand t'es entre les deux, aucun des deux t'écoute.
×
×
  • Create New...