Jump to content

Daumantas

Utilisateur
  • Posts

    533
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France
  • Interests
    Jeu de rôle, combinatoire et dénombrement, mythologies indo-européennes, H.P Lovecraft

Ideas

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Friedrich Hayek

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Première coupure dans la capitale Il n'y a pas à dire, les scénarios de peur sont les délires de dangereux complotistes et survivalistes... Heureusement notre président veille.
  2. Sait-on si la fidélité de l'armée va plutôt aux parlementaires ou à l'ex-président ?
  3. Visiblement ton souhait n'a pas été entendu, je me demande toujours ce qu'il se passe dans la tête de ces gens (islamistes, communistes etc.) pour qu'ils viennent déposer leur étron tout fièrement, je ne m'amuse pas à aller voir les rouges de LaHorde pour leur dire que le capitalisme c'est déjà l'avenir et qu'il est nécessaire qu'ils cessent de stigmatiser les capitaines d'industrie...
  4. Un soupçon d'agrarisme luxueux et automatisé sivouplé !
  5. Ce que je trouve encore plus terrifiant est qu'il y en ait à peine un sur deux pour conjuguer le verbe "être" à l'imparfait dans une banale phrase sujet-verbe-complément.
  6. Je dois avouer que j'ai beaucoup d'admiration pour ta patience, je suppose que ça doit faire partie des qualités de tout bon tribun.
  7. Oui c'est plus sage, mais je ne dis pas que les conscrits arrivent sur le terrain entraînés mais qu'à force de se prendre des coups ils finissent par acquérir une certaine technicité.
  8. Oui mais je voulais dire que jusqu'au dernier moment les russes ont réussi à donner l'impression qu'ils allaient se livrer à une bataille pour Kherson. Les derniers articles de Michel Goya où il le dit au détour d'une phrase il me semble et puis indépendamment de ça l'armée russe est quand même une armée professionnelle qui s'est repliée derrière un fleuve large, de plus avec les conscrits et ayant raccourci leurs lignes de fronts on peut penser que les russes tiendront mieux. Après j'admets que c'est une rhétorique relativement optimiste sur les capacités des russes.
  9. Franchement je me demande comment les hauts fonks supportent ça, je ne peux pas croire que des gens ayant des doctorats et ayant été inspecteurs des finances puissent croire à des choses aussi ubuesques quand bien même ces délires émanent de leurs propres bouches, à votre avis est-ce que la double-pensée est une qualité requise pour être énarque ?
  10. Ma propriétaire dit ça, mais elle est un peu âgée et n'est pas très compatible avec la modernité/socialisme.
  11. En même temps, qui prend pour argent comptant les chiffres d'un pays qui est juge et partie ? J'ai l'impression que pas mal d'éditorialistes occidentaux ont crié victoire bien trop vite, spécialement après le retrait de Kherson qu'on a tenté de vendre comme un Stalingrad-bis alors que les russes ont réussi à décamper proprement en moins de deux jours avec des pertes négligeables alors même qu'ils étaient dans une ornière qui aurait pu les amener à un véritable désastre. Il est peut-être trop tôt pour l'affirmer mais si on suit l'idée du colonel Goya ("Il faut aux ukrainiens une ou deux autres victoires d'ici la fin de l'hiver pour briser le corps expéditionnaire russe.") alors j'ai l'impression les ukrainiens ne parviendront pas à l'emporter cet hiver avec des russes bien retranchés et renforcés par des conscrits qui désormais ont pu s'entraîner.
  12. Il ne serait pas étonnant que le front se fige jusqu'au printemps, je crains que cela ne serve surtout les russes qui pourront sans doute retrouver un semblant de capacité offensive. Si en plus des coupures ont lieu en Occident ça pourrait peut-être influencé les opinions européennes sur le soutien à l'Ukraine, parce que soyons clairs des coupures d'électricité même programmées ça fait vraiment pays du tiers-monde ou état failli.
  13. Le gouvernement réclame des efforts aux français : Il n'y a pas à dire quand je vois ça je suis fier d'être français, je ne comprends pas comment font ces pauvres anglo-saxons pour se passer de notre brillant état-stratège ! Tous les jours je les plains en me disant qu'il devient urgent de faire en sorte qu'ils suivent comme nous la voix de la sobriété énergétique.
  14. En même temps, endetté à plus de 100 % sans faire faillait c'est symptomatique d'une cavalerie financière suintant l'illégalité.
×
×
  • Create New...