Jump to content

Daumantas

Utilisateur
  • Posts

    337
  • Joined

  • Last visited

About Daumantas

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France
  • Interests
    Jeu de rôle, combinatoire et dénombrement, mythologies indo-européennes, H.P Lovecraft

Ideas

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Friedrich Hayek

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai quelques amis asiatiques et ce sont les plus covido-flippés, pour vous donner une idée du niveau de paranoïa, la mère d'un de mes amis a insisté pour qu'on lave deux (!) fois les couverts du restaurant où nous étions, la première avec du savon, les couverts étant rincés dans le lavabo des toilettes, la seconde avec du gel hydroalcoolique qu'elle avait sur elle, être d'origine extrême-oriental implique-t-il d'être germaphobe ?
  2. Faisais-tu référence à la difficulté de prévoir le futur, au vu du fait que pas mal d'experts se soient plantés ces derniers temps ? Si oui, j'avais à peu près saisi mais Terra Bellum (qui souffre tout de même d'un léger tropisme pro-russe) avance des arguments convaincants, si ce n'est pas ce à quoi tu faisais référence, je vais retourner apprendre l'histoire des sous-entendus pour ne plus passer pour une poire. Plus sérieusement, l'Histoire jugera, le temps que la poussière retombe. Ton message m'a fait tirer un grand sourire en tant qu'amateur des Civilization et autres Total War.
  3. Pourtant certains experts semblent convaincus que la victoire à moyen-terme de la Russie ne fait aucun doute, ce qui me semble probable étant donné la faible efficacité des sanctions occidentales et l'incapacité des ukrainiens à mener des contres-offensives malgré une supériorité numérique que certains estiment à deux contre un. Certes mais l'attention publique semble de plus en plus se désintéresser du sort des ukrainiens, sans compter un possible retournement de l'opinion publique cet hiver, concernant les minorités il est vrai que ma tournure était maladroite.
  4. Pensez-vous que la Russie soit dans une phase montante avec une guerre d'attrition menée par ses minorités ? Ce qui serait, selon Terra Bellum, cohérent avec la doctrine stratégique russe.
  5. Je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais dire "nous faire remettre en cause la parole des scientifiques", quelle idée d'écrire des messages sur un téléphone !
  6. Je ne m'avancerai pas sur ce sujet car j'ai moi-même tendance à trouver qu'on cherche à tous prix des preuves du réchauffement climatique, mais la façon dont le sujet est traité par les médias ne doit pas, à mon sens, nous refaire remettre en cause la parole des scientifiques.
  7. Incendies : «au bord de la rupture», les pompiers demandent plus de moyens financiers En dépit de l'admiration qu'on ne peut qu'avoir pour ces hommes, on constatera la socialisation de plus en plus totale des esprits, la seule solution étant d'augmenter les impôts...
  8. N'étant pas un expert dans le domaine, je te joins ce lien : https://skepticalscience.com/graphics.php?g=72 Quant aux quinze années de "pause", le GIEC semble dire qu'il s'agit d'une période de temps non-significative.
  9. Je sais que ça ne te convaincra pas mais le fait que les hausses de températures suivent quasiment au dixième de degré centigrade les prédictions est un argument fort pour la scientificité et la validité du modèle utilisé. Après je ne souffre pas de solastalgie, je redis qu'il est vain d'essayer de lutter contre le réchauffement climatique et que l'humaine saura certainement s'adapter.
  10. C'est moi qui m'excuse de cette saillie. Mea culpa. Bof, quand on voit que les prédictions du GIEC sont constamment dans le vrai sur les augmentations de température, je pense que la méfiance peut s'estomper. Oui, en attendant ton téléphone fonctionne, ton ordinateur et ton climatiseur aussi, pas sûr que ce soit possible avec des incantations à Gaïa/Allah/Yahvé/autre entité divine. Les prédictions climatiques utilisent la méthode scientifique, cette méthode ayant fait ses preuves dans plus ou moins tous les domaines, donc il est raisonnable de dire que les prédictions climatiques ne doivent pas être considérées comme quelque chose de purement arbitraire.
  11. Un peu de sérieux, qu'il y ait des dérives universitaires (surtout dans les sciences molles, que c'est étonnant), personne ne le nie mais dire que sur la plupart des sujets les scientifiques sont soumis au politique, c'est, à mon sens, aller trop vite en besogne. La méthode scientifique a fait ses preuves, la technologie fonctionne fort bien, de ce fait on peut en conclure que le réchauffement climatique existe et son origine anthropique ne fait pas vraiment de doute, de même que le vaccin contre la Covid semble pour le moment faire effet. Cependant sur le second sujet je n'y mettrais pas ma main au feu étant donné que je suis moi-même non-vacciné pour des raisons que j'estime raisonnables (délai d'essais très courts et aussi pour enguirlander l'État).
  12. Le Gorafi, à l'instar de Sardine Ruisseau, va bientôt devoir envisager le dépôt de bilan !
  13. L'armée nord-coréenne, c'est bien les types qui ont des armes qui datent de 1940 ? Si c'est ça, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour les ukrainiens, sans compter la loyauté à mon avis chancelante des soldats de Kim-Jong Un une fois qu'ils auront découvert l'opulence relative de la Russie par rapport à la Corée du Nord.
  14. Pour ceux qui semblent inquiets pour le climat, que proposez-vous ? Réduire la pollution du monde occidentale ? Mais à quoi bon quand trois milliards d'indiens/chinois ne souhaitent pas atteindre la neutralité carbone avant 2070 (date visé par Modi il me semble), alors même que leur population va sans doute se maintenir voire augmenter le temps que l'Inde finisse sa transition énergétique, si le réchauffement climatique est aussi grave qu'annoncé alors il est vain d'essayer de lutter contre. Franchement je vois beaucoup de jeunes gens de mon âge anxieux à en crever, ne voulant pas d'enfants, névrosés à l'idée qu'un enfant ça pollue, personnellement je m'en fous, mon action n'aura aucun impact face à des millions d'indiens des états du nord qui ont/auront trois ou quatre gamins.
  15. Merci de ces explications, ça paraît logique après est-ce que c'est ce que le rapport prédit ? J'avoue avoir une flemmingite aigüe d'aller vérifier.
×
×
  • Create New...