Aller au contenu

Anton_K

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    5 255
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

Anton_K a gagné pour la dernière fois le 23 avril

Anton_K a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

819 Populaire

À propos de Anton_K

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Hayek Hume Jasay

Contact Methods

  • Website URL
    https://soundcloud.com/anton-kirby

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    En matière de libéralisme, je m'intéresse au communautarisme, aux traditions libérales et au minarchisme.

    Par ailleurs, à la décision, à la logique, à l'anthropologie/ethnographie, à la musique.

Visiteurs récents du profil

1 735 visualisations du profil
  1. Anton_K

    Méta l'hurlant

    @poney tu connais Terror ? J’ai découvert l’album Keepers of the Faith récemment, super mélange de hardcore, metalcore et punk hardcore, production soignée mais violente, assez varié tout en restant simple et no bullshit, vraiment pas mal.
  2. Anton_K

    Jordan B. Peterson

    Ah. Trève de méchanceté, je vois ce que tu veux dire. A l’occasion je lirai ses papiers académiques publiés parce que j’ai toujours du mal à comprendre comment un type peut d’une part avoir le bagage méthodologique qu’il semble avoir, faisant souvent de bonnes remarques en matière de sciences humaines générale, et produire des théories aussi fumeuses. En fait il faudrait que quelqu’un discute avec lui un peu sérieusement de sa conception de la psychologie un jour car ça a l’air d’un joyeux bazar.
  3. Anton_K

    Images fun et leurs interminables commentaires

    Je crois que ça a un rapport avec ce Spitznagel. Par contre j’ai sous estimé le truc.
  4. Anton_K

    Images fun et leurs interminables commentaires

    C'est pas avec ça que son égo va dégonfler :
  5. Anton_K

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Quand on lit Trouble dans le Genre de Butler (qui date de 1990!) il apparaît clairement que le mouvement queer-non-binaire est incompatible avec le féminisme classique et qu’il est sur une trajectoire de collision avec le transsexualisme chirirugical et la partie non-queer du mouvement homo. C’est une idéologie qui est tellement subversive qu’elle subvertit aussi ces identités. Vous ne pouvez pas d’un côté produire des politiques de sélection identitaires (interdire la baignade aux hommes) et une idéologie qui permet de dissocier l’identité de genre de tout critère vérifiable objectivement. Je ne sais pas si les intéressés s’en rendent compte seulement maintenant (qu’ils ont des penis féminins sous les yeux) ou s´ils avaient conclu une alliance temporaire. Je penche pour la première option.
  6. Anton_K

    Aujourd'hui, en France

    « Médiathèque John Lennon ». Guignolerie.
  7. Ben regarde un film ! si tu veux voir de la télé, je ne sais pas, cherche une rétrospective du professeur Choron ou de « Descente de Police » sur le site de l’INA.
  8. Anton_K

    Aujourd'hui, en France

    Je doute fortement que ça vienne de l'Elysée. De plus, probablement la "performance" n'était pas prévisible. L'artiste, recommandé, entre pas mal d'autres, par les gens de la ville de Paris à qui l'Elysée avait sûrement délégué la programmation, aura profité de l'occasion pour créer l'évènement. Je doute par ailleurs que ce soit politique. Et ça arrive tout le temps en "politique culturelle".
  9. Anton_K

    Interprétation(s) de la physique quantique

    Attendez c'est quoi la question que vous vous posez ?
  10. Anton_K

    Guerre culturelle et violation de sépulture

    Mode ingénu : off
  11. Anton_K

    Topic des jeux vidéo

    Bon, voilà quelques parties que je réessaie de me mettre à Dwarf Fortress. Sacré moi.
  12. Anton_K

    Baccalauréat 2018

    Pourtant c'est vrai. Qu'on mette ça sur le dos de la ségrégation scolaire, qui s'affirme en s'invisibilisant (lol) ou pas, la dissertation du bac de philo est un exercice rhétorique dont les contraintes rendent difficile de produire un travail conceptuel de qualité, et qui n'est jugé que selon un critère qui mélange la fausse érudition et le politique correct. Choisissez et recommandez le commentaire.
  13. Anton_K

    Les droitards, quelle plaie

    Non je sais, mais j'anticipais une question que je trouve somme toute assez naturelle : pourquoi l'intelligence humaine serait-elle le mieux mesurée par la performance à une tâche aussi particulière.
  14. Anton_K

    Les droitards, quelle plaie

    Désolé j'avoue que mon post est imbitable. Le processus d'édition-réédition-réréédition commence...
  15. Anton_K

    Les droitards, quelle plaie

    Ce que ça pourrait signifier (c'est un exemple d'interprétation qui n'est pas définitif) c'est que pour réaliser une variété de tâches intellectuelles, on met en oeuvre des compétences qui sont dérivées d'une faculté dont la spécialité "accidentelle" est le genre de tâche apparaissant des les tests de QI. "Accidentelle" car comme les tests de QI n'existent pas dans l'environnement naturel, on ne peut pas dire cette spécialité est due à une sélection naturelle pour les tests de QI, mais plutôt que le test de QI est une situation artificielle, conçue de manière a révéler le mieux possible ces facultés dérivées. D'ailleurs cette interprétation irait assez bien avec l'idée que l'évolution ne consiste pas en une optimisation à la réalisation de tâches écologiques, mais en la favorisation de facultés dont l'efficacité aux tâches écologiques est un produit dérivé. Dès lors ce n'est pas parce qu'on a un QI moyen qu'on ne peut pas réaliser avec succès les tâches pour lesquelles l'intelligence humaine est adaptée. Par contre, ceux chez qui ces capacités sont plus développées seront meilleurs aux tâches spécialement conçues pour les révéler. Ce qui vient compliquer le tableau, c'est que les sociétés humaines valorisent des niveaux de performance croissants à des tâches qui ne ressemblent pas aux tâches intellectuelles "naturelles", mais à des tâches pour lesquelles les gros QI sont meilleurs. Pour cette raison, le QI se met à corréler avec la réussite académique, professionnelle, le revenu etc. Pour cause, les "facultés dérivées" qui sont mesurées par le test de QI nous ont aussi permis de développer la culture technologique dont nos économies sont indiscociables.
×