Jump to content

Anton_K

Membre Actif
  • Content Count

    5548
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

About Anton_K

  • Rank
    Monsieur Méthode
  • Birthday 05/22/1991

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Hume

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    En matière de libéralisme, je m'intéresse au communautarisme, aux traditions libérales et au minarchisme.

    Par ailleurs, à la décision, à la logique, à l'anthropologie/ethnographie, à la musique.

Recent Profile Visitors

2196 profile views
  1. Bon anniversaire, Anton K !

  2. Certainement, par contre le fait de n’avoir jamais fait de recherche et de ne pas avoir idée de comment ça marche génère aussi certainement le problème dont il parle.
  3. J’ouvre une petite parenthèse : je connais aussi et apprécie plutôt cette chaîne, et récemment au détour d’une vidéo d’une journaliste du Monde j’ai entendu dire qu’elle était financée par le Falun Gong, une organisation sportive et spiritualiste très anticommuniste (biais quand même assez évident dans China Uncensored au delà l'interêt factuel du contenu de la chaîne). La vidéo du Monde a l´air elle plutôt impartiale, avec peut-être un léger biais contre cette organisation. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, mais c’est plutôt intéressant cette guerre de l’information. Pour l’anecdote j’habite en face des anciens bureaux parisiens de Epoch Times.
  4. Dans celle ci la référence est assez subtile mais apparemment ce serait une allusion sympathisante aux libertariens : Quand à celle ci, je n'ai pas de certitudes :
  5. "Wow", combien d'années de réflexion pour prendre une position si courageuse d'un côté si imprévisible d'une distinction si fine. Bravo vraiment, mes félicitations au Dr. Némo. Et cette image stock, c'est exquis. edit : sur le fond, la première partie est bien, dans le premier paragraphe de la deuxième partie on perd un peu le point, dans le deuxième paragraphe, zou, en vrille dans le décor.
  6. Pas mal de clips de k-pop sont bluffants (beaucoup plus que le dernier posté), en général les prods sont impecs, les mélodies catchy, les pop-star plastiquement irréprochables. C’est ultra lisse mais en général c’est flawless dans les standards pop. Je trouve que l’un des seuls défauts « objectifs » de la k-pop actuelle c’est qu’elle bouffe à tous les râteliers, souvent au sein même d’un morceau on a tous les genres commerciaux populaires juxtaposés, pas toujours avec finesse ou originalité. Notons que la k-pop a donné les très rares instances de succès commerciaux entièrement produits dans un ministère de la culture, j’ai cru comprendre que ça faisait partie d’une véritable stratégie de conquête mondiale. Je n’en écoute jamais de moi même mais mon frère joue dans un groupe très inspiré de la k-pop, il m’a fait voir pas mal de clips et expliqué de quoi il retournait. Et ça m´a fait évoqué la même chose qu'à Mobius : forme ultime de l’entertainment de masse.
  7. Non pas vraiment. Bienvenue !
  8. C’est pourtant simple : vous pouvez payer moins d’impôts, mais on veut en récolter autant.
  9. On a rarement fait un bon album qui ressemble autant à du Iron Maiden :
  10. Dans Paterson de Jim Jarmush aussi il est très bon.
  11. Damn. Sinon (je sais, je passe vite, mais que dire de plus...), pourquoi ce relooking à la con?
  12. It also sounds like it. « OOOODAAAA ». Je blague, tout le monde sait qu’il n’y a jamais eu de Renaissance outre-manche.
  13. D'ailleurs j'aurais du dire dont la connaissance "doit être générée", n'ayant à la réflexion pas spécialement envie de me reposer sur la valeur normative du terme connaissance. Merci pour la ref de l'essai de Hadamard et Poincaré, je vais lire ça, et je vais aussi aller voir ce que je crois pouvoir retrouver chez Pascal sur ces sujets d'épistémologie rogue. D'ailleurs dans le texte que j'avais posté il est somme toute assez proche de l'esprit analytique : remplacer l'idée de ce qui est défini par la définition pour assurer la correction du raisonnement. Et lui ne parle pas que de correction de la trace écrite, il parle visiblement de direction de l'esprit.
×
×
  • Create New...