Jump to content

Daumantas

Utilisateur
  • Posts

    326
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Daumantas

  1. Le Gorafi, à l'instar de Sardine Ruisseau, va bientôt devoir envisager le dépôt de bilan !
  2. L'armée nord-coréenne, c'est bien les types qui ont des armes qui datent de 1940 ? Si c'est ça, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour les ukrainiens, sans compter la loyauté à mon avis chancelante des soldats de Kim-Jong Un une fois qu'ils auront découvert l'opulence relative de la Russie par rapport à la Corée du Nord.
  3. Pour ceux qui semblent inquiets pour le climat, que proposez-vous ? Réduire la pollution du monde occidentale ? Mais à quoi bon quand trois milliards d'indiens/chinois ne souhaitent pas atteindre la neutralité carbone avant 2070 (date visé par Modi il me semble), alors même que leur population va sans doute se maintenir voire augmenter le temps que l'Inde finisse sa transition énergétique, si le réchauffement climatique est aussi grave qu'annoncé alors il est vain d'essayer de lutter contre. Franchement je vois beaucoup de jeunes gens de mon âge anxieux à en crever, ne voulant pas d'enfants, névrosés à l'idée qu'un enfant ça pollue, personnellement je m'en fous, mon action n'aura aucun impact face à des millions d'indiens des états du nord qui ont/auront trois ou quatre gamins.
  4. Merci de ces explications, ça paraît logique après est-ce que c'est ce que le rapport prédit ? J'avoue avoir une flemmingite aigüe d'aller vérifier.
  5. Après augmentation des précipitations ne veut pas forcément dire augmentation des réserves. Je ne m'y connais pas mais si on me disais que ça réduisait les réserves avec un raisonnement rapide je pourrais m'en convaincre Je ne comprends pas, prenons un sujet non clivant, comme le chocolat. Si j'augmente ma production de cacao, il est quasiment certain que cela va se répercuter par une augmentation de la production de chocolat. Et c'est un exemple encore moins certain que l'augmentation des précipitations amenant à l'augmentation des réserves.
  6. Dans le dilemme traditionnel, les deux prisonniers vont en prison pour dix ans chacun. Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi je ne devrai pas profiter un maximum alors que si on suit le raisonnement des pastèques la situation est la suivante : "Il nous reste trois ans avant que la situation soit trop catastrophique, vite la décroissance !" En étant un peu logique on sait que c'est foutu car aucun chinois/indien (plus d'un tiers de la population mondiale quand même alors que l'Europe en représente à peine 8 % en comptant la Russie) ne renoncera à une amélioration de son niveau de vie au nom de la sainte neutralité carbone. En un mot voir mon pays se tiers-mondiser au nom de l'écologie pendant que des pays émergents s'occidentalisent (au moins dans les standards de consommation) avec vingt fois la population française je ne considère pas ça comme une stratégie viable sur le court/moyen/long-terme.
  7. Sans doute que la situation économique médiocre explique ces mesures mais il est triste de voir autant de jeunes persuadés que l'écologie va nous sauver grâce aux efforts collectifs de tout un chacun, décidément la morale abrahamique du christianisme nous poursuit même si la religion se meurt.
  8. Ils perdent combien de clients en fermant les portes ? J'aime beaucoup le type à la fin qui compare les grands groupes réputés être ouverts quasiment toute la journée (et où une porte fermée au vu de leur taille et de la lumière qu'ils émanent ne peut leur porter préjudice) à des petits commerçants où le client est souvent peu/pas informé des horaires... Enfin bref, heureusement que la France fait des efforts, bientôt nous aurons réduits notre émission de CO2 de 0,1 % à l'échelle planétaire pendant que les indiens l'auront augmenter de 5 ou 10 %.
  9. Totalement hors-sujet mais Amnesty International, c'est pas eux qui affirmaient que les palestiniens vivent dans un état de ségrégation avancée mais qui avaient, en même temps, des penchants anti-sémites anti-sionistes ?
  10. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/plongeons-clandestins-soirees-le-squat-de-piscines-un-delit-saisonnier-en-pleine-expansion-20220728 Bientôt la collectivisation des maisons de ces salauds de riches qui ont des piscines ! Hourra ! Pour ceux qui n'auraient pas accès à l'article, voici l'essentiel à retenir : La justice les a autorisés à rester dans les lieux jusqu’en avril 2023.
  11. Ce n'est pas ce que je dis, je n'ai rien contre leur liberté d'expression mais l'usage de cette liberté implique d'importants effets de bords comme la destruction de la réputation de certains. Après est-ce que la réputation de quelqu'un doit être protégée par la loi ? Vaste discorde libérale à laquelle je n'estime pas avoir la réponse, pas même une idée bien fixe à ce sujet.
  12. Je suis plutôt d'accord avec toi à ceci près que j'estime que les éveillés et autres amateurs de justice sociale use de la libération de la parole pour faire avancer leurs propres agendas (diabolisation de l'homme, injonction à considérer tout à fait normal qu'un enfant de huit ans parle de son genre et autres faits que je considère comme des dérives).
  13. Au hasard, #MeToo qui s'est très vite transformée en un lieu où on pouvait régler ses comptes à peu de frais, que ce ne soit pas l'essence du mouvement j'en conviens, mais l'effet de bord créé est important. Ledit mouvement ne remet pas en théorie la présomption d'innocence mais dans les faits c'est exactement ce qui se passe. Concernant les films, ce n'est pas vraiment un argument, on peut sans doute trouver des centaines de films qui représentent une pauvre victime qui n'est pas crue par l'autorité policière, quand tire-t-on ? Pas grand chose pour disserter sur le monde réel. Ultimement, j'avoue qu'en effet je ne peux pas prouver que tu minores quoi que ce soit étant donné que je ne suis pas toi et que je serais gonflé d'affirmer l'inverse, j'ai sans doute mal interprété ton message et m'en excuse, cependant je pense que la libération de la parole sur l'oiseau bleu à base de gazouillis est une forme de régression juridique où l'on utilise sa réputation pour défaire celle d'autrui en laissant consciencieusement les tribunaux en-dehors de nos affaires.
  14. Je m'avance peut-être un peu trop mais ce n'est pas une raison pour considérer que ce n'est pas grave, j'ai une connaissance qui a été accusé au lycée de harcèlement sexuel, heureusement la fille s'est assez vite rétractée, mais ça l'a mis dans la gêne et il était à deux doigts de se faire virer, ce genre de comportements que tu sembles minorer n'est pas anodin et comme le dit @Rincevent on en arrive, du moins aux États-Unis, à des groupes ayant une influence qui n'est plus négligeable et qui demandent de revenir à des procédures judiciaires antérieures à l'Inquisition (charge de la preuve qui incombe à l'accusé etc.), sachant que la majorité de ce qui se passe outre-Atlantique débarque quelques années plus tard chez nous... à chacun d'en tirer ses conclusions.
  15. Je viens de rentrer d'une nuit à la belle étoile avec un ami, on a marché une bonne partie de l'après-midi d'hier et ce matin (une quinzaine de kilomètres de distance depuis chez moi). On s'est posé entre une forêt et un champ de tournesols sur une colline avec une vue plongeante sur les environs, mon ami a fait pas mal de photographies dont certaines que je trouve sympathiques : Lever de soleil. IMG_20220729_061723.zip Notre feu pour nous réchauffer (il faisait franchement frais) avec moi en train de tenir un bout de bois. IMG_20220728_233150.zip On a bien déprimé en mettant quasiment une heure pour allumer notre feu, in extremis en allant sur le bord d'un chemin on a trouvé de la paille sèche qui nous a permis de le faire démarrer, le lendemain on a bien vérifié qu'il n'y avait plus de braises. Panorama du soir où on est arrivé. PANO_20220728_215145.zip
  16. Aujourd'hui j'ai appris (AJA) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_miniature_américain
  17. Mais dis donc on se croirait dans un pays lambda du tiers-monde où lorsque l'opposition fait des siennes on ne la laisse pas rentrer dans le bâtiment, à ceci près qu'ici on mise juste sur l'épuisement des parlementaires pour qu'ils se tirent d'eux-mêmes...
  18. J'espère qu'elle voulait faire de l'humour ("wearing a blue shirt") parce que sinon on peut se demander légitimement comment les États-Unis ne se cassent pas la gueule...
  19. L'assemblée vote une augmentation des dépenses de cinq cents millions d'euros (retraite des fonctionnaires) CPEF...
  20. La mort du PCC si Xi Jinping, c-à-d la branche dure, est réélu devra attendre bien longtemps, de toutes façons je crains que la puissante économique chinoise continue à croître pour de nombreuses années malgré le choc démographique, quelqu'un (par exemple @Rinceventqui semble bien si connaître en sino-chinoiseries) pourrait-il m'expliquer l'optimisme du forum vis-à-vis de l'échec prochain de la Chine dans son projet économique.
  21. Comment avoir accès à l'article entier sans débourser pour ce torchon qu'est Mediapart ?
  22. Conservatisme n'est pas forcément synonyme de fétichisation des vieux papiers. Par contre vraie question mais quand il y a un problème avec l'interprétation du texte, fait-on intervenir un professeur de moyen français avec un juriste spécialiste de la gestion des forêts ? Si oui, peut-on réserver un billet pour assister aux futures séances (quoiqu'avec l'incendie le travail du juriste va particulièrement s'alléger) ?
  23. Factuellement si j'ai 10 % de vandales au lieu de 1 % j'ai plus de chances que les chasseurs fassent partie de ces derniers, de toutes façons Bézoukhov généralisait depuis le fait divers vers le général pour dire que dans tous les cas, ça craint ce coin-là.
  24. Diantre, parler de racailles alors qu'on évoque un fait divers se passant dans une zone visiblement malfamée il y a déjà de cela quarante ans c'est une obsession ?
×
×
  • Create New...