Aller au contenu

Johnathan R. Razorback

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9 138
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    30

Johnathan R. Razorback a gagné pour la dernière fois le 25 octobre

Johnathan R. Razorback a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 245 Populaire

2 abonnés

À propos de Johnathan R. Razorback

  • Rang
    Partisan du monde moderne

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Ayn Rand, Mises, Holbach

Contact Methods

  • Website URL
    http://hydra.forumactif.org/forum

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Politique, Littérature, Culture Geek, Philosophie, Sciences sociales, Histoire, Mythologie

Visiteurs récents du profil

3 127 visualisations du profil
  1. Johnathan R. Razorback

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Pourtant le PLD soutient le mouvement. Pour une fois que le PLD réussi à soutenir quelque chose de liberhalal C'est déjà ça de gagné.
  2. Johnathan R. Razorback

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Sociologiquement c'est assez juste. Même si la tendance la plus radicale du mouvement écologiste (zadistes, etc.) puise dans une partie plus populaire des classes moyennes.
  3. Johnathan R. Razorback

    Aujourd'hui, en France

    Moi quand j'étais à l'école maternelle, je me souviens distinctement d'une fois où les garçons avaient trouvé un moyen d'extraire des "pierres" noires, enfin des morceaux de bitume de sous la surface de la cour de recréation. Résultat: ils ont réussi à se niquer la gueule collectivement et à se faire saigner / envoyer à l'infirmerie. Après ça il y a des discours idylliques sur la nature humaine qui ne passent plus. "Mais un fripon d’enfant, cet âge est sans pitié, Prit sa fronde et, du coup, tua plus d’à moitié La volatile malheureuse" -Jean de La Fontaine, "Les Deux Pigeons", Fables, Livre IX, 2.
  4. Johnathan R. Razorback

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

  5. Johnathan R. Razorback

    Blogosphère politique

    Moment de rire et de détente: http://www.legoutdeslettres.com/2018/11/segolene-royal-ou-leclat-immacule-de-la.html
  6. Johnathan R. Razorback

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Oui, c'est amusant de voir qu'on nous reproche à la fois d'être des cyniques sans cœur qui n'aiment pas les pauvres ET d'être des idéalistes optimistes qui sont bien naïfs de croire que le marché s'adaptera / résoudra les problèmes.
  7. Johnathan R. Razorback

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Ou alors ils ont pris des paris sur le Peak oil et essayent de rester crédibles en influant le game. De toute façon "le pétrole ce n'est pas le sens de l'histoire ; donc à un moment il faut taxer", comme disait un gugus il y a 2 jours sur BFM business.
  8. Johnathan R. Razorback

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Si tu as peur de ce qu'on peut penser de toi, c'est que tu n'es pas fait pour le militantisme politique. La moindre des choses c'est d'être psychologiquement préparé à être traité d'ultra-libéral pro-Pinochet. Edit: Ou encore plus sommaire: "Hitler n’est pas moins libéral que beaucoup d’autres. A cet égard, les rappels d’Arnaud Christen sur la parenté étroite du darwinisme social et de la pensée libérale me paraissent très justifiés. Hitler est un libéral qui met particulièrement l’accent sur le versant agonistique de la doctrine : la lutte pour la vie, il n’y a que cela qui fait progresser l’humanité." (cf: https://www.delpla.org/article.php3?id_article=86 )
  9. Johnathan R. Razorback

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    On vit à une époque où tu sais quasiment déjà l'ampleur d'une manifestation avant qu'elle ait eu lieu: https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/gilets-jaunes-langueux-sera-notre-place-forte-15-11-2018-12135533.php
  10. Johnathan R. Razorback

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Il y a une émission en cours sur France culture au sujet du pétrole, des taxes et du mouvement de demain. Le cadre du débat c'est "comment allouer au mieux les taxes pour lutter contre le réchauffement climatique ?". A aucun moment l'idée que la taxation serait -je n'ose dire injuste- trop élevée n'effleure les intervenants. Quant à entendre un point de vue non-réchauffiste, inutile d'en parler. Y a un prof d'économie qui explique que l'Accord de Paris n'était pas suffisant. La France doit assumer une "stratégie globale"... Il y a un autre larron qui fait l'éloge de la "fiscalité comportementale". L'idée que les gens peuvent être obligés de consommer de l'essence ne l’effleure pas non plus.
  11. Johnathan R. Razorback

    Gaspard Koenig - Le révolutionnaire, l'expert et le geek

    Koenig a le pouvoir de rendre les clichés anti-libéraux vrais ("libéral-libertaire" ; "cosmopolitisme d'apatrides", etc.).
  12. Johnathan R. Razorback

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Toute formation politique minoritaire est exposée à la tentation de fonctionner en milieu fermé (pour éviter de trop sentir qu'elle est minoritaire, justement). « La secte trouve sa raison d’être dans son point d’honneur, et ce point d’honneur, elle le cherche non dans ce qu’elle a de commun avec le mouvement de classe, mais dans un signe particulier qui la distingue du mouvement. » -Karl Marx, Lettre à J.B. Schweitzer, 13 octobre 1868.
  13. Johnathan R. Razorback

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Thoreau est plus un anarcho-individualiste qu'un libertarien.
  14. Johnathan R. Razorback

    Guerre civile culture, IDW, SJW & co

    Vu sa notoriété encore faible (en France) et les biais du corps enseignant, ça risque plutôt d'être Simone de Beauvoir ou Rosa Luxembourg.
  15. Johnathan R. Razorback

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Et... les libéraux: https://www.contrepoints.org/2018/11/16/330370-gilets-jaunes-la-goutte-dessence-qui-fait-deborder-le-vase-du-trop-plein-fiscal Maintenant c'est une question de masse critique et d'habileté pour voir à quel(s) parti(s) ce mouvement peut profiter.
×