Jump to content

Johnathan R. Razorback

Utilisateur
  • Content Count

    11185
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

3 Followers

About Johnathan R. Razorback

  • Rank
    Matérialiste mélancolique

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Holbach, Ayn Rand, Mises

Contact Methods

  • Website URL
    http://hydra.forumactif.org/forum

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Politique, Littérature, Culture Geek, Philosophie, Sciences sociales, Histoire, Mythologie

Recent Profile Visitors

4267 profile views
  1. Et ça continue: http://www.leparisien.fr/faits-divers/eric-zemmour-definitivement-condamne-pour-provocation-a-la-haine-contre-les-musulmans-19-09-2019-8155785.php "Trois ans après son passage dans l'émission « C à vous », Éric Zemmour a été définitivement condamné à 3 000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse pour des propos anti-musulmans. Dans un arrêt rendu mardi, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi du polémiste contre sa condamnation par la cour d'appel de Paris le 3 mai 2018. Lors de l'émission diffusée sur France 5 le 6 septembre 2016, Eric Zemmour avait notamment estimé qu'il fallait donner aux musulmans « le choix entre l'islam et la France ». Il avait également affirmé que la France vivait « depuis trente ans une invasion » et que « dans d'innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées » se jouait une « lutte pour islamiser un territoire », « un djihad »." Patrie de Voltaire, qu'est-tu devenue ?
  2. La crise de la démocratie représentative en chiffres: https://www.contrepoints.org/2019/09/20/353645-france-le-hold-up-democratique-silencieux
  3. Comme je l'avais annoncé il y a quelque temps, le terme de féminicide va pouvoir faire avancer l'agenda collectiviste et inégalitaire du féminisme communautaire. Le gauchisme culturel bénéficie pour l'occasion du soutien plein et entier de la droite la plus bête du monde, jamais en retard lorsqu'il s'agit de voler au secours du sexe faible: https://www.valeursactuelles.com/societe/ile-de-france-bientot-le-feminicide-dans-le-code-penal-110997 La présidente de la région, Valérie Pécresse, parle de « prise de conscience* » et voudrait en faire une « circonstance aggravante » devant les tribunaux. Au moins 107. C’est le nombre de féminicides connus depuis le 1er janvier 2019, selon un décompte réalisé par des associations. Un chiffre alarmant, en constante hausse, mais surtout une cause majeure que la présidente de la région Ile-de-France veut prendre à bras le corps. Valérie Pécresse souhaite en effet que le féminicide soit reconnu officiellement dans le Code pénal, rapporte FranceInfo. « Pour certains ça paraîtra gadget, mais je pense qu'au fond ça ne l'est nullement, je pense que c'est une question de prise de conscience », a-t-elle souligné. Un vœu adopté à l’unanimité par la région, sauf par les élus du Rassemblement national qui ont préféré « laisser faire les cours d’assises ». « Ce vœu est une avancée réclamée par les associations féministes », a souligné le groupe Ensemble IDF (PS). L’UDI a, de son côté, jugé que cette mesure était « insuffisante mais nécessaire ». * Mot compte double !
  4. Un volontaire pour une définition mordante des "conquêtes sociales" que-le-monde-nous-envie ? Je vous donne une piste de fil directeur: les conquêtes sociales de qui sur qui ? (bonne occasion de parler d'incidence fiscale, etc.).
  5. On notera l'énième importation de termes qui n'ont aucun profondeur historique dans le contexte européen. Mais c'est en anglais, donc c'est cool et branché.
  6. Ouai mais tu es injuste, tu compares des choses incomparables. Machiavel avait médité en observant les nombreux François Hollande de son époque. Macron part désavantagé du ...oh, wait.
  7. Ce sont des néo-mercantilistes. Des gens qui se prennent pour des experts dès qu'ils ont casé le mot "stratégie de domination / d'influence" dans une phrase. C'est un repère connu dans le milieu nationaliste (un nationaliste m'en a dit du bien pas plus tard qu'hier). Pierre-Yves Rougeyron a fait l'EGE.
  8. Je rappelle en passant que la droite proposait pendant quelques semaines d'enfermer tous les "fichés S" dans des camps… Or aujourd'hui vous pouvez être fiché S ou subir des peines de prison pour des propos sur Jeux-vidéos.com. Non, ce n'est pas le Gorafi: https://actu17.fr/seine-et-marne-une-peine-de-prison-pour-avoir-tenu-des-propos-haineux-contre-les-migrants-sur-internet/
  9. Nietzsche remonte dans mon estime. Il a anticipé dans tous ses aspects, quasiment au mot près, toute l'analyse économique de l'origine de l'Etat qu'a donné Philippe Simonnot un siècle entier après. De quoi relativiser un peu l'idée que Nietzsche ne pense jamais l'économie. Dédicace @Rübezahl "Principe de l'équilibre. - Le brigand et l'homme puissant qui promet à une communauté qu'il la protégera contre le brigand sont probablement tous deux des êtres semblables, sauf que le second parvient à son avantage d'une autre façon que le premier, c'est-à-dire par des contributions régulières que lui verse la communauté, et non plus par des rançons de guerre. […] Le point essentiel est que cet homme puissant promet de faire équilibre au brigand ; les faibles voient en cela la possibilité de vivre. Car il faut ou bien qu'ils se groupent eux-mêmes en une puissance équivalente, ou bien qu'ils se soumettent à un homme qui soit à même de contrebalancer cette puissance (leur soumission consiste à rendre des services). On donne généralement l'avantage à ce procédé, parce qu'il fait en somme échec à deux êtres dangereux: le premier par le second et le second par le point de vue du profit ; car le protecteur gagne à bien traiter ceux qui lui sont assujettis, pour qu'ils puissent non seulement se nourrir eux-mêmes, mais encore nourrir leur dominateur. Il se peut d'ailleurs qu'ils soient encore traités assez durement et assez cruellement: mais en comparaison de l'anéantissement complet qui jadis était toujours à craindre, les hommes éprouvent un grand soulagement." (§22, pp.541-543)-Friedrich Nietzsche, Le Voyageur et son Ombre, in Humain, trop humain, trad. Angèle Kremer-Marietti, Librairie Générale Française, 1995 (1878 pour la première édition allemande), 768 pages.
  10. L'analyse de Gave sur l'origine de l'euro est très intéressante, il faudrait que j'achètes son livre. Et ça mettrait de la profondeur historique dans ce que nous dit @Zagor sur le poids des élites politico-administratives dans la construction européenne. Ce n'est pas nouveau, ça n'a pas commencé sous Macron.
  11. Les stratégies se dessinent à droite… MLP a peut-être tiré les bonnes leçons stratégiques des européennes : https://francais.rt.com/france/65789-unite-nationale-pen-exclut-union-des-droites-tend-la-main-souverainistes-gauche
  12. "La presse - Si l'on considère qu'aujourd'hui encore tous les grands événements publics se glissent secrètement et comme voilés sur la scène du monde, qu'ils sont cachés par des faits insignifiants, à côté desquels ils paraissent petits, que leurs effets profonds, leurs contrecoups ne se manifestent que longtemps après qu'ils se sont produits, -quelle importance peut-on alors accorder à la presse telle qu'elle existe aujourd'hui, avec sa quotidienne dépense de poumons pour hurler, assourdir, exciter et effrayer ? -la presse est-elle autre chose qu'un bruit aveugle et permanent qui détourne les oreilles et les sens vers une fausse direction ?" -Friedrich Nietzsche, Opinions et sentences mêlées, in Humain, trop humain, trad. Angèle Kremer-Marietti, Librairie Générale Française, 1995 (1878 pour la première édition allemande), 768 pages, p.498.
  13. L'irrationalité écologiste frappe aussi l'Allemagne: https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/des-milliers-d-allemands-manifestent-a-velo-contre-la-voiture-et-la-pollution_3616975.html
  14. C'est un truc récurrent ça, les Français se disent volontiers heureux sur le plan individuel, mais sont terriblement mécontents s'agissant de l'état de la collectivité. D'un certain côté, c'est une très bonne chose car ça les rend plus exigeants vis-à-vis de leur classe politique. Mais le revers de la médaille est sans doute une tendance au culte de l'Etat, censé pouvoir régler tous les problèmes. C'est un pays à la fois très individualiste et très égalitariste.
×
×
  • Create New...