Aller au contenu

Philiber Té

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 652
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Philiber Té a gagné pour la dernière fois le 22 octobre 2015

Philiber Té a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

175 Accepté

À propos de Philiber Té

  • Rang
    Bolchévique Libéral

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bercy

Visiteurs récents du profil

576 visualisations du profil
  1. Aujourd'hui, en France

    ACAB ! Sinon il y a une différences entre les agents et l'institution qu'ils servent. Pas sûr qu'utiliser les cas individuels de certains flics pour défendre la maison mère et ses principes soit une bonne idée...
  2. Épuration ethnique des juifs en France

    Au même moment où l'on s'interroge pour savoir s'il faut publier les écrits de l'ancien antisémitisme...
  3. Illégalité des saucisses végétariennes

    Des steaks de légumes avec des mentions "sans viande", "convient aux végétariens", etc. vendus généralement dans des rayons bio ou avec la bouffe pour régime. On peut aussi partir du principe que le client qui vient s'aventurer là, sait parfaitement où il met les pieds. Ces produits ne sont clairement pas vendus dans le rayon boucherie ou même à côté des autres steaks hachés et saucisses. On est dans du pur liborg : refaire une énième fois le débat sur les vegans pour conclure que ce sont des malades mentaux / socialistes, être contre l'action de l'État d'un point de vue libéral mais ne pas venir pleurer pour les concernés, balancer des blagues histoire de jouer la provoc... Le truc "marrant" en ce moment, ce sont les gauchistes qui viennent reprocher aux vegans / végétariens d'être rien que des individualistes qui font le jeu des capitalistes. Croire qu'on peut influencer le marché en fonction de sa consommation personnelle, c'est mal. Et évidemment, c'est à cause de l'idéologie dominante, du néo-libéralisme, de Tatcher et Reagan :
  4. Illégalité des saucisses végétariennes

    Tu es végétarien / vegan ? (Dénonce-toi !) Ça n'a pas de sens de comparer ta situation où tu décides de manger un repas sans viande et celle d'une personne qui cherche à remplacer la viande dans son alimentation. Remplacer un steak haché dans un burger par un steak de légume, ce n'est pas une "faiblesse" ou un "manque", c'est simplement adapter la forme d'une recette à de nouveaux ingrédients. Commercialement parlant, c'est logique d'appeler un simili-carné comme l'aliment qu'il vise à remplacer. Ces produits sont plus faciles d'accès pour quelqu'un qui veut réduire sa consommation de viande sans réfléchir plus que ça à de nouvelles recettes. Cette norme est vraiment débile. Je passerai sur le coup du trouble alimentaire sélective, qui n'a clairement rien à voir avec le régime végétarien ou même le low-carb défendu ici, etc. Comparer un gamin qui ne veut pas gouter de nouvelles choses avec quelqu'un qui décide sciemment de ne pas consommer certains produits, c'est encore une fois une comparaison à côté de la plaque...
  5. Illégalité des saucisses végétariennes

    Non, c'est une connerie qu'on nous ressort constamment mais c'est faux. Quand quelqu'un change d'alimentation, il ne rompt pas systématiquement avec ses anciennes habitudes. Ces produits permettent de faire la transition. Ils sont aussi pratiques pour conserver des menus simples et préconçus (steak + légumes, etc.).
  6. Immigration : questions de chiffres

    La semaine dernière, l'émission "La tête au carré" abordait le sujet de la santé des migrants : https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-18-avril-2018 Sans surprise les invités critiquaient la nouvelle loi sur l'immigration mais ils réclamaient également le droit de travailler pour les migrants. J'avais déjà entendu cette revendication chez de petites associations à Lille, c'est peut-être une opinion plus répandue qu'on ne pensait... Sinon, en cette période de blocage en tout genre, les identitaires eux vont à la montagne : http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2018/04/22/depart-des-militants-d-extreme-droite-qui-bloquaient-le-col-de-l-echelle_5288997_1654200.html
  7. Illégalité des saucisses végétariennes

    Après cette histoire de recette de ratatouille inscrite dans la loi, maintenant ça ! Faut dire que les végétariens et les vegans - qui sont probablement les seuls à acheter ces produits - avaient vraiment besoin de l'État pour ne plus avoir de doute sur leur composition... Fini aussi le lait de coco donc ?
  8. École & éducation : Le temps des secrets

    Personnellement, je ne trouve pas sa réclamation absurde. Ça se fait dans certaines prépas : on forme les étudiants à la prise de note, à la rédaction, à l'organisation de leurs cours, à la recherche bibliographique, etc. Et des facs s'en inspirent, c'est tout à fait normal. Le format du cours magistral est généralement nouveau pour quelqu'un sorti du lycée. On peut parfaitement le laisser se démerder, il y a bien des courageux qui s'acharnent à taper l'intégralité du cours machinalement. On peut aussi leur apprendre à optimiser leur prise de note, comme on leur apprend à aborder un protocole de TP. La formation toussa... Par contre, elle ferait mieux de s'adresser directement à son université ou à ses responsables de filières.
  9. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    En même temps, on part d'un spectre (avec des positions intermédiaires, nuancées, etc.) qui est résumé par une opposition entre ses deux pôles. A partir de là, il y a évidemment une simplification qui peut paraître un peu caricatural. Par exemple, les processus sociaux - alimentés par les expériences individuelles - peuvent parfaitement être orientés ou influencés par une élite intellectuelle / morale, sans qu'il soit fait usage de la force. Est-ce qu'on est dans une vision contrainte ou non-contrainte dans ce cas là ?
  10. Aujourd'hui, en France

    Ah oui, ils n'ont pas disparu. Dans certains coins de France, ils font la course avec génération identitaire à qui seront les plus cons. J'ai pensé au Gud parce qu'ils ont déjà fait parlé d'eux à Montpellier (et les cagoules, etc.). Je suis assez d'accord : à quel moment est-on du côté de la violence légitime ? Ou bien de la violence gratuite ? On pourra toujours dire que c'est mon côté gauchiste qui trouble mon jugement, mais je n'ai pas l'impression que le dosage soit correct dans le cas présent. Ils fuient, ils ont peur et pourtant certains finissent à l’hôpital. Après, on a bien toléré l'usage de gaz lacrimo contre des poussettes à l'époque de LMPT. Le débat sur la proportionnalité de la violence semble déjà réglé depuis un moment. Autrement dit, si tu ne respectes pas le droit, je ne suis pas non plus tenu de le faire te concernant ? Ça aussi c'est dans l'air du temps...
  11. Je n'ai pas accès à l'article du monde, par contre tu peux retrouver sur le journal du CNRS des sources intéressantes : « More than 75 percent decline over 27 years in total flying insect biomass in protected areas », C. A Hallmann et al., PLoS One. « Common European birds are declining rapidly while less abundant species' numbers are rising », R. Inger et al., Ecology Letters. Qui reprennent eux-mêmes d'autres travaux : Benton TG, Bryant DM, Cole L, Crick HQ. Linking agricultural practice to insect and bird populations: a historical study over three decades. Journal of Applied Ecology. 2002;39(4):673–687. Hallmann CA, Foppen RP, van Turnhout CA, de Kroon H, Jongejans E. Declines in insectivorous birds are associated with high neonicotinoid concentrations. Nature. 2014;511:341–343. pmid:25030173 etc.
  12. C'est aussi sorti dans le journal du CNRS : https://lejournal.cnrs.fr/articles/ou-sont-passes-les-oiseaux-des-champs
  13. Aujourd'hui, en France

    Pas très étonné si c'est un coup du GUD...
  14. Réchauffement climatique

    Oui, on verra ce qui se dira au prochain congrès de l'IUGS. C'est dommage que tu ne sois pas très à l'aise avec l'anglais car le wikipédia anglais est beaucoup plus complet. La différence de magnitude entre quoi et quoi ? J'ai du mal à saisir le sens de ta remarque.... Même un petit événement peut déstabiliser un système gigantesque. Pourquoi une prise de position a priori sur l'insignifiance de l'impact anthropique ?
  15. Réchauffement climatique

    Et pourquoi pas ? Pour parler de ce que je connais, on a considérablement modifié le fonctionnement sédimentaire de la planète. Il suffit de regarder ce qui se passe avec les milliards d'hectares de surfaces agricoles par exemple. Notre espèce a déjà laissé une signature tout à fait perceptible dans les sédiments à travers le monde : des éléments traces de l'ère atomique à ceux liés à la production métallurgique de l'époque romaine (et on était bien moins nombreux).
×