Jump to content

Philiber Té

Utilisateur
  • Content Count

    4263
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Philiber Té

  • Rank
    SJW Vegan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    IHU Marseille

Recent Profile Visitors

1679 profile views
  1. Et vla les arguments pour convaincre que le carcan est agréable : - "Il s’agit de protéger les utilisateurs de semences des margoulins (qui vendent par exemple des semences ne germant pas ou ne correspondant pas à la variété annoncée) ainsi que notre production agricole et alimentaire des problèmes phytosanitaires." -> C'est de la fraude tout simplement, non ? - "Le système français est fondé sur une interprofession dans laquelle toutes les parties prenantes sont représentées (hormis les francs-tireurs et autres pirates). Les échanges peuvent y être musclés, mais le système est fondamentalement consensuel." -> Un système qui peut parfaitement exister sans que l'Etat s'en mêle... - "Ajoutons pour ceux qui pourraient croire à la toute-puissance des « multinationales » : à la base du système, il y a… des agriculteurs, des producteurs de semences. Et la filière française comporte de nombreuses PME et coopératives." -> Mais ce n'est ouvert qu'à des initiés, aucun risque d'entraves à la concurrence, soyons tranquilles ! Les lecteurs d'un site libéral m'ont l'air d'avoir raison ! On devrait pouvoir pondre toute une flopée d'articles du même genre défendant la norme X qui protège le consommateur.
  2. WTF ! Deux semaines avec une jument et le gars devient communiste et féministe ? Qu'est ce que ça va être arrivé à Rome, il va entrer dans les ordres ? Vraiment j'en reviens pas de cette vidéo : on jurerait les trucs qui tournent sur FB en mode "il a redécouvert le bonheur, à travers les épreuves et les rencontres, blablabla". On est à deux doigts du pèlerinage façon Kerviel. Honnêtement, je suis jaloux, qu'est ce que je donnerai pas pour un voyage à cheval en ce moment (mais pas entre Bordeaux et Rome faut pas déconner non plus).
  3. On aurait dû en rester là ! Tout le reste, ce sont des pseudo artistes qui se tirent la nouille.
  4. https://twitter.com/KaiReiss/status/1256829102838947846
  5. Pas de mon côté. On a reçu beaucoup d'appel à la bienveillance envers l'université et ses sévices informatiques par contre. Quand je vois les mails qui félicitent les profs pour leur adaptabilité et qui glissent doucement l'idée d'un pas supplémentaire vers le numérique pour la rentrée, y a matière à se marrer. Oui, je parlais juste de ma situation. Toute manière, les QCM c'est nul. Alors en plus si c'est pour refourguer ça en exam à distance, la blague ! Le prof est juste un flemmard, incapable de pondre un vrai sujet, et un imbécile qui pense que bidouiller l'ordre des questions suffira à faire diversion. Moins drôle par contre : les effectifs des L1...
  6. Et ça c'est quoi ?? Tu es mauvaise langue, c'est probablement la ferveur des manifestants qui a sauvé la France de la colère de Dieu.
  7. Certains ici ont peut-être même une expérience à partager.
  8. C'est encore un peu trop festif. Chacun dans son bouquin, comme ça on évite toute interaction avec sa voisine ou son voisin ou n'importe qui d'autre !
  9. Des manifs sans slogans, sans chants, sans même se parler entre nous. Et deux trois zigotos en première ligne pour tenir des pancartes et animer l'ensemble, avant que tout le monde ne croie à une procession funèbre. C'est noté.
  10. Ou alors ce n'est pas seulement une histoire de genre, mais aussi d'âge, de traits de caractère, de filiation, de symbolisme, etc.
  11. Quelqu'un a accès à l'article au complet ? J'ai pu le constater aussi. J'ai reçu des travaux d'étudiants, que j'avais pourtant retirés des listes de diffusion parce qu'absents dès les premières séances, et qui ont trouvé le moyen de récupérer des sujets auprès de leurs collègues. Ça compense ceux qui ont disparu des radars entre temps et qui viennent me demander aujourd'hui s'il n'est pas trop tard pour me rendre un truc... Sinon, les moyennes de cette année sont plus élevées probablement parce que l'on a transformé des partiels sur table et des oraux en dossiers et rapports à rendre. Les étudiants sont moins stressés et ont leurs cours avec eux. Le contrecoup, c'est qu'ils sont incapables d'organiser leur temps de travail et qu'il y a beaucoup de retards. Vivement la deuxième vague et le reconfinement, qu'ils oublient tous comment travailler !
  12. Spontané à quel point ? Il me semble que c'était une manifestation organisée mais trop tardivement. Je pense qu'il y a un lien entre l'héritage militant du libéralisme et l'appréhension de certains liborgiens à participer à des manifs.
  13. Et encore, si c'était si simple ! Comme un schéma qui se dessine...
  14. Ah oui désolé. Le type est prof à Lyon 1n, il doit donner 192h de cours en principe, dans les faits (heures déclarées) il en fait 300. Il y a des explications dans les commentaires sur comment on en arrive là. Globalement : manque de prof + cours à assurer de toute façon + complément de salaire + "il n'y a pas de problème"
×
×
  • Create New...