Jump to content

MXI

Utilisateur
  • Content Count

    342
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About MXI

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Stéphanie de Monaco

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    London

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La page wiki (anglaise, la française étant moins drôle) sur Villeneuve : On 22 April 1806, he was found dead at the Hôtel de la Patrie in Rennes with six stab wounds in the left lung and one in the heart: a verdict of suicide was recorded.
  2. Ah oui. J'ai acheté en promo. Comme toujours. Ceci dit, pour Anno j'aurais craqué si ce n'était que je suis passé sous linux il y a quelques temps, donc je n'achète plus jamais de jeux à la sortie... Que je recommande d'ailleurs. Edit: typo
  3. La campagne est un tuto géant
  4. J'ai joué au 1602 1701 1404 2070 et juste commencé 1800. Pas joué au 1503 ou à celui du futur. 2070 : pas du tout aimé. Pas "l'esprit anno" 1602 : le premier... maintenant daté. 1701 : bien, classique. 1404 : mon préféré jusqu'à présent, avec Venise et ma recommendation. Du classique, avec introduction du deuxième type d'iles. Coloré et joli. Un bug de "memory leak" ennuyeux mais de mémoire réglé par patch. Suffisamment ancien pour tourner sur la plupart des machines, suffisamment récent pour être joli. 1800 : juste commencé. Énorme potentiel mais
  5. Un Brexit deal aurait été fait cet après midi. Il faudra quelques jours pour discuter les détails, mais le Guardian pense qu'il est mauvais : c'est généralement un excellent signe.
  6. MXI

    Nécrologies

    Viens de le voir sur les journaux ici. Un bonhomme intéressant, fruit d'une époque, qui a vraiment été espion. L'adaptation ciné de Tinker Taylor Soldier Spy (2011 - Gary Oldman, que je trouve toujours excellent, Tom Hardy, Marc Strong : acteurs que j'aime bien) m'a laissé un bon souvenir, du coup je vais le revoir et relire le bouquin que je n'avais pas encore lu en vo.
  7. C'était un argument de la campagne : fini les frontières ouvertes, faisons comme Canada et Australie, dixit. Maintenant, dans les faits, wait and see.
  8. Pour des raisons politiques (et budgétsire) on ne pouvait pas fortifier la frontière belge. Et l'idée était d'avancer en Belgique pour que la guerre n'ait pas de nouveau lieu en France : ça se défend. La frontière avec Allemands et Italiens, une autre histoire comme l'a rappelé Calembredaine. Ce qui ne se défend pas est l'incurie des généraux qui ont ignoré le problème des Ardennes.
  9. The Spectator je plussoie. Plus d'opinion que d'info pure, et régulièrement des pages qui auraient leur place sur Contrepoints. Notez que je n'ai pas dis toutes : deux journalistes peuvent se contredire à 3 pages d'écart...
  10. Le matériel était là. Mal utilisé comme dit, mais là tout de même. Une défaite stratégique et militaire, le haut commandement brillant d'incompétence, mais une défaite politique avant tout AMHA. Une incurie politique qui commence en 19, ne s'arrange pas dans les années 30, et finit comme on sait. Et la ligne Maginot n'était pas forcément la blgue que l'on pense, mais avait un effet levier intéressant qui aurait pu compenser l'infériorité numérique (jusqu'à un certain point. 100k, n'exagérons rien)
  11. Et puis ils ont été au pouvoir 4 ans. S'ils ne sont pas capables d'organiser des élections sans fraude massive, ils méritent de dégager...
×
×
  • Create New...