Aller au contenu

MXI

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    730
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Hamilton

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Stéphanie de Monaco

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Chirac était un type avec qui je pense il était agréable de discuter, manger, boire un coup, mais l'un de nos pires présidents. Que je regrette presque, vu la suite xD - je pense que Macron et Sarko n'avaient même pas cette qualité de bon vivant alors qu'Hollande était très chiraquien
  2. MXI

    Jeux vidéo

    Je viens de découvrir les 3 premiers dev diaries d'EU V !! 🥳
  3. Maintenant, oui, c'est évident. Et je dirais à partir du moment où ils ont commencé à bombarder lourdement c'était pas évident - je maintiens mon "plus qu'un crime, une faute" d'analyste de comptoir à ce sujet. Mais même au tout début ils ont mal géré la com'. C'est très vite devenu un "cessons les hostilités et négotions 2 Etats", ce qui ne peut pas être acceptable aux yeux des Israéliens (crûment, ils ne peuvent pas accepter que le 7/10 devienne un "independance day" palestinien).
  4. J'ai écouté hier en rentrant du boulot (faut meubler le commute) un podcast du hoover institute (goodfellows) sur ce sujet, probablement daté de 2-3 semaines. Assez intéressant mais m'a déprimé : les intervenants mentionnait que les attaques du 7 avaient tué (figurativement et littéralement d'ailleurs) toutes les forces israéliennes supportant la solution a deux Etats et l'appaisement, ce que je savais, et, le point qui m'attriste, que quasi tout le monde, y compris les opposants farouches à bibi, étaient derrière le war cabinet. Ce qui veut dire que ce n'est pas près de s'arrêter. Rien de pire qu'une démocratie qui entre en guerre AMHA, et je ne dis pas cela que parce que j'ai viré monarchiste xD Sur l'opinion, qui est aujourd'hui un sujet clef, intéressant de voir à quel point Israel a perdu la bataille / mal géré la chose, et ce dès le début. Comparativement à la maitrise ukrainienne, le contraste est saisissant.
  5. Je trouve ça intéressant cette discussion sur les bombardement alliés massifs dans le cadre de guerre totale et comparaison avec le terrorisme. Pour moi, Dresde s'apparente à un crime de guerre (je parle de la dimension morale, pas juridique) : les justifications startégiques (centre de communication, impressionner les cocos, forcer l'allocation de ressources à la défense) me semblent être du pipeau ; reste celle de Bomber Harris, ie terreur pour aller vite. Par contre, Hirishima je peux entendre le raisonnement militaire, donc ce n'est pas si simple que "bombarder=mal" Après, sur le mot de terrorisme : appeler Dresde un "terror rais" ne me choque pas, par contre j'associe le terrorisme à ine asymétrie de moyen. Est ce une distinction pertinente ?
  6. L'anagramme de "monarque" sans "que" J'ai honte.
  7. Moui. Alliés objectifs des conservateurs, entièrement d'accord, même si je note le caveat qui va bien avec le titre du fil (aparté : de même je ne comprends pas que les Républicains aux US ne s'appuient pas plus sur les votes latinos - catho tradi marche pas si bien avec progressisme, même si le pape actuel peut faire douter) Allié objectif des libéraux, je dubite plus : même si j'ai plus d'afffinité avec le conservatisme, dire qu'il s'agit d'une porte vers le libéra.isme n'est pas si évident.
  8. Dacia duster, testée et approuvée. Pas trop chère, je suis rat, un toit haut, marre de me cogner la tête au plafond, et de la place pour siège, poussette, lit de voyage, valises - plus c'est petit plus ça prend de la place !
  9. Je l'ai découvert quand il s'est fait viré, via le Spectator. Je comprends pas tout ce cirque autour du personnage - les vidéos de lui que j'ai vues oscillent entre moyennes et franchement médiocres (et il a une voix déplaisante, mais ça c'est du déli de faciès de ma part xD). Donc si qqun a une explication je suis honnêtement intéressé. Après, qu'il soit pro russe et contre l'aide à l'Ukraine, même moi je le savais, alors subtilité...
  10. Je me demande si ça ne se fera pas naturellement. Au début, on garde la même charge. Au bout de 2-3 ans, tout le monde a oublié, quelques uns sont en burnout, et puis quand même, Roger dans la boite à côté fait des plus petites journées et ça marche bien ( certes sur une semaine de 5 jours, mais ne pinaillons pas), et on se dit que 10h c'est beaucoup: pouf, journées "normales" et weekend de 3 jours.
  11. MXI

    Jeux vidéo

    Et en plus la bande son est géniale. Et j'ai un faible pour la période victorienne - vive le progrès ! - après les errements de la série dans le futur, je suis content Anno + eu IV + factorio... du temps, mon royaume pour du temps !
  12. Bah oui. Et entendre les agri qui comme solution demandent... plus d'État. Dieu se rit etc. Par contre, désaccord sur la seconde partie : je pense maintenant que c'est insurmontable ; je ne vois pas la France se libéraliser un tant soit peu de mon vivant. Les électeurs ne le veulent pas (forcément, une bonne partie reçoit mais ne paie pas), les politiciens servent leurs électeurs (et de toute façon, suffit d'écouter les discours des années 60 et de maintenant pour réaliser que l'on a quand même le fond du panier, glorieux produits du 80% bac), nos intellectuels sont passés du marxisme à l'écologisme punitif et l'Europe se veut "puissance normative"... On fait ce qu'il faut pour que la France soit le passé ; le futur est ailleurs
  13. En France, l'intuition me dit coût du travail + coût normatif. Intensif veut dire en compétition sévère, mondiale, donc besoin de contrôler les coûts. Le bio machin truc, c'est comme le luxe, on peut pousser le prix à la hausse. Ça compense l'effet coûts qui nous est spécifique Pour les usines, je rajouterais le niveau qui baisse et notre incapacité à utiliser l'un de nos atouts principaux : énergie pas chère, sacrifiée aux verts et aux boches.
  14. Alors que quiconque a travaillé dans une grosse boite, sans même parler du public et parapublic, réalise que “incompétence mêlée à de la bureaucratie” est l’explication. Toutes ces histoires de complots supposent un machiavélisme et une compétence des exécutants juste impossible.
  15. Qu'on leur apprenne à lire, écrire, compter dêjà.
×
×
  • Créer...