Jump to content

MXI

Utilisateur
  • Content Count

    253
  • Joined

  • Last visited

About MXI

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Stéphanie de Monaco

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    London

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je viens de tomber la dessus : https://youtu.be/h3UeUnRxE0E Vieux de 7 ans, le contexte (Reform Section 5) a peu d'importance dans le cadre présent : une défense de la liberté d'expression que j'ai trouvée très bonne, par Rowan Atkinson. Notamment : "The strongest weapon against hateful speech is not repression; it is more speech"
  2. Vrai (même si la sécu et alloc' ne font pas partie de l'Etat stricto sensu il me semble). Mais significtivement plus de cacahouètes que pour le ministère de la justice, ce qui m'a toujours chagriné. Mais bon... comme dit, EdNat et son nombre d'employés faramineux, est le gros du truc.
  3. https://www.conservativehome.com/thecolumnists/2020/07/ryan-bourne-johnsons-levelling-up-agenda-needs-effective-scrutiny-but-the-centre-right-has-become-intellectually-lazy.html Pour rebondir sur le point avancé plus : que les conservateurs deviennent keynésiens pose question au sein de leur famille politique. Article id'opinion intéressant.
  4. Mais cela ne change rien à mon point principal : AMHA, la religion est l'un des critères (et encore pas pour les médias car cela donnerait des bons points politiquement corrects facilement) mais non le seul, ou même le premier pour les raisons citées. Bottom line, pour la majorité, c'est loin, on s'en fout. C'est triste, c'est humain.
  5. La paille, la poutre... S'il s'agissait uniquement d'un problème de religion, toutes les autres atrocités sur des ethnies de religion différentes feraient la une, non? Je ne me souviens pas avoir été assourdi par les reportages sur les Hmong ou les Coptes au hasard. Et la liste peut continuer. Que la religion joue sur la perception d'un pékin moyen, sans doute (les actes terroriste ayant une place démesurée dans l'inconscient collectif) Sur les msm, je ne pense pas (au contraire dans le monde anglo saxon). Ou alors plus par son manque de centralisation : pas de personnalité charismatique qui représenterait les victimes à mettre sur un plateau télé. Je maintiens que les raisons principales sont à mon avis: distance (de mémoire, le JT de JP Pernault était le plus regardé d'Europe : était-ce vraiment à cause de ses fines analyses géopolitiques?), soft power chinois (aujourd'hui, on les courtise : ils ont de l'argent qu'ils investissent, et pas uniquement en Afrique, ils sont dans les universités, etc) et complaisance vis à vis du communisme chinois (et pour moi cela ne veut pas dire "on a lu Mao et on est fan", même si cela existe comme mentionné par FMas, mais c'est plutôt ce biais favorable au parti "fort" et au planisme économique... tant à droite qu'à gauche). Notez que je n'utilisere pas la Palestine comme contre exemple à l'argument "religion" car plus compliquée (3 religions, plus proche, notamment culturellement, conséquence d'actions européenne, politique...) de même pour le Tibet qui a je pense bénéficié d'une organisation (quel serait l'équivalent du Dalai Lama en Islam?) Et d'un contexte différent. Cela fait longtemps que je ne les entends plus ceci dit, or je doute que la situation se soit drastiquement améliorée. J'arrive cependant à la même conclusion 😢
  6. Je suis dans une période "WWI" en ce moment. Lu : "The First World War", Hew Strachan : OK The Great War, Peter Hart : bien. Les deux ont un biais anglais, intéressant. "Foch" de Jean Christophe Notin : très intéressant, en pendant des précédents. "Castelnau, le 4e maréchal" de Benoit Chenu. Plus un panégyrique qu'une biographie, mais se lit facilement. Très intéressant avec un peu de recul. Un personnage méconnu, ce qui est dommage. Maintenant, j'ai envie de lire sur Fayolle (et ses carnets), découvert à travers les précédents. Quand j'étais jeune, je me demandais qui pouvait s'intéresser à la Grande guerre alors que WWII est tellement plus intéressante. J'ai complètement changé d'avis aujourd'hui... ceci dit, lectures assez déprimantes dans l'ensemble : suicide d'un continent tout de même... et tant d'aveuglement... 😢
  7. Le conservativehome (le site plus ou moins officiel des conservateurs UK) fait partie des sites que je lis régulièrement. À l'instant, 3 des 5 derniers articles sont sur la Chine. De même, à part le Spectator (le seul que j'achète de temps en temps : pas mal d'articles auraient leur place sur Contrepoints), c'est là que j'avais vu le plus de support pour HK. Alors que comparativement,Times, Telegraph, Guardian, BBC, que dalle, ou presque. C'est intéressant. Bien que l'un des facteurs, je ne pense pas que la religion soit le facteur premier, en particulier pour les médias occidentaux. Pleins d'autres raisons entremêlées amha, dont : distance (pour moi la raison principale) , a priori positif vis à vis du communisme, soft power chinois...
  8. Ce serait une excellente chose pour de multiples raisons. Et également l'opportunité de traiter la fameuse fracture Nord - Sud en créant un deuxième pôle plutôt que d'avoir Londres aussi disproportionnée. Bonus politicien : possiblement faire basculer quelques circonscription du rouge au bleu...
  9. MXI

    Choix d'un VPN

    Ça, c'est devenu un gros problème dernièrement : je suis avec NordVPN depuis quelques années maintenant mais je regarde pour changer, notamment car cela devient insupportable (et je trouve que la qualité de la connexion s'est détériorée récemment). Du coup je suis preneur de tout feedback, positif ou non, sur tout VPN. Pour l'instant, feedback positif pour Proton. Anyone else ? Privat : PrivateVPN ou je manque quelque chose ?
  10. Ah ben s'il y avait la guillotine, évidemment que je serais pour : beaucoup plus économique que la prison 😛
  11. Oh, dans le cas précis, c'est certain. D'autant plus que vu le temps passé en politique il a sans doute assez de dossiers pour que quelqu'un de haut placé passe un coup de fil à la bonne personne au bon moment - ça reste un panier de crabes, tous partis confondus 😄 Mon commentaire était plus générique.
  12. En tant que droitard, je ne me plaindrai effectivement pas : je ne vois pas l'intérêt de l'incarcération pour ce crime. Inéligibilité, oui ; amende et remboursement mille fois oui ; mais prison ferme ? Partant de là, et ayant tendance à radoter, je ne vais pas me plaindre s'il y a non exécution (de la peine de prison) dans ce cas précis. Alors qu'un auteur de violences physiques qui ne fait pas sa peine de prison ferme, ça me chagrine. Étrangement. Ma réaction serait légèrement plus nuancée s'il y avait suffisament de places de prison et que tous les condamnés sans exception purgeaient l'intégralité de leur peine notez bien.
×
×
  • Create New...