Jump to content

MXI

Utilisateur
  • Content Count

    172
  • Joined

  • Last visited

About MXI

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    London

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La rémunération VIE n'est pas imposable : devient vite décent si la boite paie une allocation logement. Après, ce ne sera probablement pas le plus compétitif mais on parle de 1 ou 2 ans. Et Londres est une ville très sympa :-) AMHA, la clef est l'intérêt du boulot et ce que tu veux faire après : lequek de ces 2 postes te rapproche le plus de ton but à horizon 5ans? Londres paie un peu mieux que Paris, et est une belle ligne sur le CV : peux se monnayer à l'issue du VIE si tu rentre, ville dynamique (point de vue loisirs et boulot) si tu restes. (je m'avance peut être - je connais un peu mieux l'assurance que la finance : Hayek's plosive pourra corriger :-)). Plus facile de partir à l'étranger depuis Londres aussi j'ai l'impression (car les recruteurs couvrent Bermudes, HK et SG dans mon cas de figure, je ne sais pas trop en finance ; again Hayek's plosive ^^)
  2. Connais pas TGV - pas fan d'Archie (il crie trop et le contenu n'est pas toujours impressionnant...) J'ai découvert Watchartsci (Bill Sanders - Américain, facile à comprendre pour les non anglophones) il y a peu (https://www.youtube.com/channel/UCJe2_IV7kWi6udyH5r5tEFQ). J'aime assez ce qu'il fait, probablement la chaine que je suis le plus sur ce sujet. Celle que je préfère dans sa gamme - je vais m'en commander une aussi je pense.
  3. Yep -- mais pour "m'au-citer:" Diminutions de la Corporation Tax, annonce qu'en cas de nos deal la premiere mesure serait la diminition substantielle des tarifs douaniers, relations des Anglais en général à l'entreprise (mais je suis sans doute biaisé car dans la City) et ceci: me paraissent un peu plus que du "wishful thinking". Notez que je ne suis pas si optimiste sur le volet sociétal.. Tout est encore possible, mais le deal peu probable. Je parierai sur un "on reste dns l'UE et les tories ne sont plus au pouvoir pendant 15 ans" mais je change d'avis assez vite au gré des annonces en ce moment. Rumeurs d'une possible general election. Wait and see
  4. Hmm, pas sûr : May est l'un des plus mauvais PM de mémoire d'Anglais.... et Corbyn est toujours derrière ou au coudes à coude dans les sondages. Un autre tory leader et rien n'est joué. Par contre, si le Brexit n'arrive pas le retour de balancier risque d'être douloureux pour les conservateurs (dont le manifesto était de délivrer le Brexit) en effet. Si on exlut la NHS, qui AMHA tient plus de la religion qu'autre chose, il est fort probable que le UK aille vers plus de libéralisme économique que l'UE. Autre qu'économique, je serais plus nuancé (probablement plus vers l'exemple US avec discrimination positive, liberté de parole encadrée etc). Pas forcément pire que la France ceci dit. Bercow: les PMQ sont parfois amusantes, je regarde tjrs régulièrement,mais les premiers rôles actuels n'ont pas le niveau (exercice de rhétorique/itonie/charisme). Le "Ordeeeeeer" de Bercow est la meilleure répartie du moment :-p
  5. Très probablement en échange de la démission de May (de la même façon qu'elle n'avait réussi à survivre en décembre qu'en s' engageant à démissionner avant les prochaines élections). Ceci dit, comme les Commons sont en majorité "Remain", et farouchement opposés à un no deal, l'accord de May, aussi mauvais soit-il (et je pèse mes mots :)), risque de recevoir le support d'une palanquée de Brexiteers qui craignent d'être dans situation "ou deal ou remain indéfiniment". AMHA, l'erreur majeure des Brexiteers a été d'arrêter leur campagne le lendemain du referendum car ils pensaient avoir gagné. Remain n'a jamais cessé de faire campagne... EDIT: typos
  6. Je suis au UK depuis quasi 9ans maintenant. J'ai demandé ma "permanent residency" en 2016/2017. Passé comme un lettre à la poste (alors que renouveller mon passeport français est assez pénible) : je plussoie donc. Évidemment pas besoin d'avoir la permanent residency card sur soi. Expérience similaire (y compris la suite que je n'arrive pas à remettre avec mon tél...) Petit bémol néanmoins : je suis londonien, et Londres et le RU sont deux choses distinctes :-). L'article semble cependant plus à charge/émotionnel que mettant en lumière un phénomène de fond AMHA.
  7. Non, mais cela va problement arriver dans les prochains jours: Rees Mogg a l'air plus competent que la moyenne, il est poli et liberal (pour un tory) : je l'aime bien.
  8. Yep. Dans l'ordre : deal de May refusé, no deal refusé (dont par des membres du gvt malgré un 3line whip, ce qui en dit long sur le manque total de contrôle de May), extension approuvée. Le labour a toujours voté contre le gvt (normal), les majorités diffèrentes selon les votes représentent surtout la division au sein des conservateurs. Petit détail : la loi dit toujours que le UK quitte l'UE le 29, deal ou non (très improbable ceci dit). Le vote d'hier n'est pas une loi mais une motion je crois. Je parie une Guiness que May va retenter de faire passer son deal pour la 3e fois dans les prochains jours. Possible qu'il passe car les Eurosceptiques craignent (à raison AMHA) que delay = Remain.
  9. Ce forum étant l'un des rares endroits à être épargné par les Brexit stories, je me dévoue pour le pourrir :-P Rappel des épisodes précédents : Dans une galaxie fort connue, il n'y a pas si longtemps que cela (ép. V rules btw) les Britanniques ont voté pour quitter l'Europe. Leur PM (premier ministre) actuel avait voté pour rester. Au cours des deux années qui suivirent, elle est passer de "no deal better than a bad deal" à une situation où son deal peut difficilement être vu comme favorable au UK et a perdu, pour diverses raisons, une grande partie de son autorité. Lors du dernier épisode, le PM (May) s'était engagé à offrir cette semaine un vote aux MPs (députés), en trois phases: 1. Vote sur le deal qu'elle a "négocié" avec l'Europe (guillements car vu de loin "négociation" est bien flatteur) 2. Si le précédent est rejeté, vote sur "no deal" le lendemain 3. Si le précédent est rejeté, vote sur "délai" du Brexit. L'histoire ne dit pas ce qu'il arrive si l'UE dit "non". May s'est prise une rouste aux Commons hier, comme prévu (son deal est donc rejeté pour la 2e fois) et le vote sur no deal est aujourd'hui. Cette motion sera très probablement rejetée également : elle a offert un "free vote" et le labour n'en veut pas. Pour le moment, au UK rien de nouveau donc. Note : Pour les joueurs, définition de probable pour les bookies : la cote est à 50 pour 1 ce matin sur skybet; les autres bookies probablement dans les mêmes eaux.
  10. Vais me relire Le Prince tiens. Lu Gagner la guerre sur recommandation d'un membre éminent du forum. Recommande. Fantasy (light, peu de magie) ; fortement inspiré de Venise à son apogée. Sujet complètement différent : je recherhe une bonne biographie de Richelieu et Louis XIII (2 bonnes biographies donc). Un conseil? Français ou anglais uniquement.
  11. Yep. Enfin, pour être honnête je sais que cela marche dans l'autre sens (UK vers l'Europe il y a 2-3 semaines)
  12. +1 "Du pain et des jeux" n'est pas si nouveau que cela. On a juste industrialisé la chose.
×
×
  • Create New...