Jump to content

MXI

Membre Adhérent
  • Posts

    552
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    London

Ideas

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Stéphanie de Monaco

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un chef d'État ayant connu la 2GM et l'Empire britannique: fin d'une ère. Contrairement à ce que ma prof d'anglais nous racontait, ce n'était pas juste une "potiche" et, au delà de son rôle symbolique, elle aura eu une influence certaine, bien que subtile, sur la vie politique. Bien que n'étant pas vraiment surprenant, 96 (?) ans, je suis réellement triste. Après tout, j'ai juré fidélité à "Sa Majesté la reine Elisabeth II, ses héritiers et successeurs selon la loi" donc mon côté conservateur est forcément tristoune.
  2. RIP, Élisabeth deux, par la grâce de Dieu, reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du nord et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth, défenseur de la foi. 😞
  3. Le gouvernement ne passe pas l'hiver sinon. À noter durant PMQs hier son refus d'impiser une taxe exceptionelle sur les profits comme demandé - "This country will not be able to tax its way to growth" Ressemble plus à une conservatrice traditionnelle pour l'instant.
  4. Reagan? Edit: Brejnev, pour rester dans le thème
  5. Le nouveau premier ministre britannique a été choisie de manière non démocratique, selon M. Poutine, expert es démocratie reconnu mondialement https://www.thetimes.co.uk/article/liz-truss-prime-minister-cabinet-pmqs-starmer-energy-bills-latest-news-hgkvt7mk2
  6. MXI

    Nécrologies

    Je pense que pour le second c'était un peu à l'insu de son plein gré tout de même.
  7. Ditto. Mais c'est en partie une conséquence du problème soulevé par Lameador AMHA : comme l'argent est dans le management, j'ai vu nombre de techniciens aller vers un poste de manager alors qu'ils n'avaient ni le goût ni les capacités d'encadrer une équipe. Combo gagnant : perte d'un bon technicien, gain d'un mauvais manager. J'ai croisé deux bons managers au cours des ans. C'est priceless.
  8. Oui, dans une très large mesure. Avec de nombreux bémols pour l'assurance directe dûs aux contraintes règlementaires dans divers pays. Plus facilement visible en réass', où de nombreux acteurs ont drastiquement réduit leur capacité au cours des 6-18 derniers mois, voire arrêté complètement de souscrire du cat. Ça travaille sec sur le sujet tout de même. Après, ils ont un intérêt certain à avoir des scénarios pessimistes poir justifier les augmentations de primes entre autre. De plus, à prendre avec des pincettes quand bien même ils ne grossiraient pas le trait : les (ré)assureurs vont communiquer sur le coût des cats, en augmentation marquée, plus que sur le RCA en général. Mais cette augmentation est multifactorielle, et perso je pense que le changement climatique est une mais pas la cause principale de cette augmentation (pour moi, plutôt inflation et changements démographiques (par ex plus de vieux avec grandes maisons avec plein de mobilier (et confort moderne type clim) dans des coins à risque qu'il y a 50ans)
  9. Oui, pour le net 0. Pour l'économie per se, je vois deux choses: 1/ un goût personnel pour les grands projets, les grandes annonces; 2/ les Tories ont eu leur majorité en grande partie car ils ont brisé le "mur rouge": ils ont pris des sièges traditionnellement à gauche. Je pense pour cause de Brexit, anti Corbyn et anti woke. Et donc, pragmatiquement, il a bougé le parti à gauche écononiquement, à droite socialement. Le meilleur des mondes.
  10. Ça a un côté déprimant : on est tellement bons pour défendre nos idées / convaincre, qu'on nous a piqué notre nom avant de le vider de sa substance.
  11. Bof, depuis que je bosse je ne crois plus aux complots. Les gens sont trop mauvais. L'incompétence explique 99.5% des choses.
  12. Oui, le Royaume Uni n'est pas intervenu pour l'Ukraine par bonté ou pour respect du droit. Ils l'ont fait en contuinité avec leur vision géopolitique qui considère la Russie comme ennemi n1 depuis au moins 15 ans. Et au vu de leur alliance particulière avec les US qui les amène parfois à confondre les intérêts US avec les leurs.
  13. Oui, c'est sa gestion de ces scandales et ses "je ne savais pas" "on ne m'avait pas dit" qui ont précipité sa chute. Et qui ont donné lieu à certains détournements funs, e.g.:
  14. Il n'est pas tombé pour son bilan mais à cause de divers scandales qui n'auraient pas valus la peine d'être mentionnés en France. En gros, de mémoire : 0. L'un de ses ministre a eu une affaire. Pris sur caméra, fait la une des journeaux. Johnson ne le vire pas immédiatement. Outrage : le ministre en question était en clair violation des distance de sécurité covid.... 1. Durant le confinement, des parties ont été organisé à Downing St, dont une dans le jardin. Contraire à la loi sur le confinement. La police a distribué des amendes dont une à Johnson. Outrage - décembre-janvier 2. Un MP a été surpris regardant du porno dans l'assemblée en avril-mai. Outrage. Johnson est challengé. Il garde la confiance du parti, mais de moins que prévu. Normalement safe pour un an. By election - le parti perds deux sièges. 3. Un MP accussé d'harrassement sexuel non immédiatement viré par Johnson. Fameuse goutte d'eau. Ses ministres démissionnent tous au cours des deux derniers jours. Le parti lui dit d'aller voir ailleurs. Le bilan ne me convient pas pour raisons évidentes (confinement, manifesto pledges boken, c** du net 0, augmentation des taxes), mais ce n'est pas catastrophique comparé à la moyenne. Voire brillant comparé à la France 😛 Moins confinés et moins longtemps, Ukraine OK, vaccins plus rapide (débat pour ou contre orthogonal).
  15. Johnson démissione. Paris ouverts pour le prochain PM
×
×
  • Create New...