Jump to content

MXI

Membre Adhérent
  • Content Count

    396
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About MXI

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Stéphanie de Monaco

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    London

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les loi devraient être réfléchies et les votes appuyés sur des faits / résultats !? 🤨
  2. MXI

    Nécrologies

    RIP. À quelques mois près, il recevait une lettre de félicitations de Sa Majesté...😜 Edit: PDM, je n'arrive pas à éditer le smiley.
  3. Bien vu : anglo-saxon. Mon côté pessimiste me dit que ce n'est qu'une question de temps.
  4. Plusieurs choses différentes. Le premier point je pense : il y a ne serait-ce que 5 ans, j'aurais été d'accord, plus maintenant. Depuis, nous avons pelletés de gens payés pour trouver des discriminations - "Chief Diversity and Inclusivity officer" n'est plus une blague. Quand des gens sont payés grassement pour trouver des problèmes, il y aura des problèmes. Deuxième, sur l'intérêt des gens : j'observe à ma petite échelle une différence marquante selon sexe et âge. Typiquement, les femmes de moins de 35 ans dans mon département étendu sont bien plus sensibles que
  5. Le problème est que ces "ados attardés" sont en nombre non négligeable dans les RH des grands groupes. Donc tout le monde morfle.
  6. Taxe d'habitation je peux entendre. Taxe foncière, je suis avec Calembredaine - cela revient à dire que l'on n'est pas propriétaire in fine, just en lease.
  7. Plus personne n'y croyait ; mais voilà J'ai laissé les phrases en anglais - comme il s'agit d'une liste de phrases chocs et que je n'ai pas vraiment un background commercial / littérire, j'ai pensé que cela pourrait être utile au relecteur.
  8. Bah non, les messages précédents mettent en exergue le fait que la drouâte française est particulièrement anti-libérale. Par contre, je souscris assez au fait au point mentionné qui est que leur positionnement semble en décalage avec ma perception d'une partie de l'électorat : en gros, ces gens traditionnellement centre droit ne se retrouvant pas dans ce parti de droite socialiste et qui seraient plus proches économiquement d'une Maggie que d'un Tonton. Combien de divisions, je ne sais pas ; visiblement peu puisqu'aucun parti ne se dit que cela vaut la peine d'essayer cette ligne..
  9. Half way there. Ca n'avance pas vite, mais j'ai dû travailler ces deux derniers week-end, ce qui n'était pas prévu :( Mais je digresse : ce que je voulais mentionner est que le texte est très américano-centré - certaines raisons avancées sont la peur des fusillades, plusieurs référence aux "people of colour" ou "black" que l'on n'utiliserait pas naturellement en France. Du coup je recommanderais de ne pas publier tel quel (quand la traduction sera finie... -_-) mais ou de donner un peu de contexte aux lecteurs ou de choisir les raisons les plus pertinentes.
  10. Un développement m'intéresserait beaucoup.
  11. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Siné Après, 1/ comme mentionné dans le lien, je soupçonne plus des querelles internes que le texte en question qui a plus l'air d'être une excuse commode que du retour des HLPSDNH. 2/ comme Poney l'a mentionné, ça fait 40ans que l'on dit de Siné qu'il est "rouge-brun" (Desproges : déc 82, ce qui ne rajeunit personne!)
  12. À la bourre 😢 mais je n'ai pas oublié
  13. +1 - ce n'est pas choquant si clairement précisé, sinon c'est malhonnête
  14. Pour avoir des échos de l'intérieur, c'est un bon résumé : rien de pire que les mutuelles en effet. Véritable panier de crabes. Et bus monumentaux. Exemple parmi tant d'autres en théorie, ils doivent distribuer leurs bénéfices à leurs mutualistes. Opérationnellement, compliqué. Bien plus facile de crâmer le pognon. What could possibly go wrong?
×
×
  • Create New...