Jump to content

MXI

Membre Adhérent
  • Posts

    495
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by MXI

  1. JMRL: je discutais avec un collègue British il y a quelques semaines, au pub entre deux confinements, et on en parlait - la table est assez vraie et nous cause quelques fois des problèmes avec des équipes étrangères. Il avait eu le cas ou un "very interesting" dit pour signifier que l'idée était à enterrer avait fait penser à son collègue que continuer à travailler sur le projet serait bon pour son bonus. Dans mon cas, je confirme la véracité des des "hear what you say" and "greatest respect" 🙂
  2. Oui, mais à vitesse différente (par exemple les masques restent obligatoires en Ecosse) et lesdites restrictions étaient également différentes (nightclubs fermés en Ecosse par ex.). J'ai peu de choses de "non négatives" à dire sur Boris, laissez les moi 😄
  3. Ah, j'ai manqué. Ceci dit, que la sous-partie Covid que je ne lis pas et parler de Boris dans ces fils ne me paraissait pas évident.. C'est peut être une différence entre les Français et Anglo saxons :-). Bien que d'une importance limitée d'un point de vue cynique, c'est catastrophique politiquement et sont extrêmement mal perçus : - tant les soirées - les MP ne sont pas au dessus des lois ici - que la communication - BoJo a prétendu ne pas être au courant avant de rétropédaler - et le timing : fêtes pendant les restrictions dures, pendant que le reste du pays était confiné, et à la veille ou avant veille de l'enterrement du Prince ( n10 s'est excusé auprès de Buckingham) Et quand je dis "se bat pour sa survie politique", ce n'est pas une exagération. Aujourd'hui un tory a rejoint les rangs du parti opposé au début des PMQs, et le "in the Name of God go" est ce qui avait été dit à Chamberlain en 1940 : symbolique a son importance en politique... Il serait suprenant que Brady n'ait pas reçu une palanquée de lettres, les rumeurs disent une 20aine (pour rappel: au UK le premier ministre n'est pas élu, mais simplement le chef du parti qui peut commander la majorité aux Commons. Si 54 MP (15% des tories) envoient une lettre, leadership challenge. C'est comme ça que May a été remplacée) Tout ceci étant dit, il est tôt pour l'enterrer. Au regard de la gestion du Covid, quoique pas impressionnant il faut reconnaitre probablement meilleur que beaucoup (dans le sens moins de restrictions), même au sein du UK (Wales est au Labour et l'Écosse au SNP et les deux ont des restrictions plus dures).
  4. Retour progressif à la normale à partir de jeudi prochain en Angleterre (plus de masques, covid passes) https://www.bbc.co.uk/news/explainers-52530518 Boris se bat pour sa survie politique: The session ended with David Davis, a former minister, telling Johnson: “In the name of God, go.” https://www.thetimes.co.uk/article/red-wall-tories-submit-letters-of-no-confidence-in-boris-johnson-wfwb0ns98
  5. Je vais peut être voter s'il a ses signatures ; pour la première fois en plus de 15ans. Non pas parce que je pense qu'il soit un candidat idéal mais tout simplement parce que "les libéraux, combien de divisions" ? => si il arrive à faire un score décent et montrer qu'il y a un marché pour un peu plus de libéralisme, d'autres suivront. Peut être. Un peu. Je crois. Disons que je suis convaincu que les politiciens n'ont pas de convictions et iront dans le sens du vent, c'est toujours ça... Minister of Administrative Affairs? 😄
  6. "Ça peut pas être pire que le président actuel" doit être peu ou prou ce qui se dit depuis VGE. Et pourtant, un nouveau record á chaque élection 😜
  7. Il y a vraiment des gens qui s'attendent à du changement avec Pécresse? Je ne suis pas de très près les présidentielles mais, vu d'ici, Pécresse, c'est Chirac avec une jupe.
  8. Les Anglais aiment bien rajouter des lettres à la fin de leur nom pour les titres (MP pour Member of Parliament donc, mais aussi les équivalents pour membre des associations professionnelles diverses voire pour montrer ses diplômes) Puisque je suis parti en digression - ce sont des photos de la House of Commons, la chambre basse du Parlement UK - et en la voyant comme toujours je me demande si la chapelle a rendu le système adversiorial comme il l'est, ou inversement ; l'image a l'air fausse (i.e. je suis quasi sûr que certaines photos ne sont pas des photos de débat), donc bien à sa place dans ce fil :-).
  9. Beaucoup aimé - et pas seulement parce que j'ai un faible pour sa musique
  10. Ah, j'avais le même problème de coupure systématique. J'ai essayé quasi tous les rasoirs jetables possibles... In fine, ce qui a marché le mieux est un équivalent de ceci https://www.amazon.co.uk/dp/B005GO38ZY/ref=as_li_tl?ie=UTF8&linkCode=gs4&linkId=cb21a4a204793e754487a131adf9c5a9&creativeASIN=B002RBF1PO&tag=petcareup-21&creative=9325&camp=1789 Avec ces lames (mais il faut essayer plusieurs marques, choix assez personnel) https://www.refinedshave.com/gillette-7-oclock-sharpedge-razor-blade-review/ Et savon / blaireau comme mentionné. Bonus: rend le rasage agréable. Et rasé de très près. Plus, les lames ne sont pas chères donc on peu en changer très régulièrement, et les avoir toujours sharp (mauvaise idée de ne pas le faire pour des raison d'hygiène, surtout si on se coupe - nid à bactéries).
  11. Dans mon cas, après de multiples essais, la formule grand père "savon + blaireau + double edged single bladerazor" est ce qui marche le mieux / le plus agréable. Et plus économique que beaucoup d'options. .
  12. Ah, j'ai replongé ce week-end également... Byzantium... Pour les DLC, abonnement ou attendre les soldes - -50% régulièrement. Certains sont dispensables, d'autres valent vraiment le coup (Art of war de mémoire)
  13. Les conservateurs se souviendraient-ils qu'ils sont supposer protéger les libertés individuelles un minimum? https://www.thetimes.co.uk/article/johnson-pushes-through-plan-b-despite-largest-rebellion-of-his-premiership-jxw0hq3gg
  14. Légère licence poétique mais tant exagéré que cela. L'âge n'était pas comparable ceci dit. Ceci dit, un salaire et des avantages "légèrement" supérieurs à la médiane, des coûts probablement plus faibles que la médiane des couples mariés, et un patrimoine étonnament proche de la médiane : ma question reste posée. Ah, les mêmes causes... ?
  15. J'imagine que le président et la plupart sont logés, nourris, blanchis. Même en enlevant ça, ils ont un salaire tout à fait décent, du coup je m'interroge : l'argent, ils le fument à la Gainsbarre, ou il nous prennent pour des c..? Parce que le président, ancien ministre, ancien employé Rotschild, sans gamin, qui a un patrimoine à peine supérieur à celui de ma grand-mère femme au foyer épouse d'un chauffeur routier et mère de cinq enfants...
  16. Ah oui, ce sont des politiciens. Qui plus est que j'ai choisis suffisamment récents pour éviter une différence de niveau trop importante. Mon point n'était pas qu'ils étaient bons, juste que maintenant même des sophismes et dérobades semblent hors de portée des candidats actuels. Alors que c'est la base de la politique en soc dem tout de même ? Je suis sûr qu'en cherchant j'aurais pu trouver des vidéos où ils disent des choses intéressantes, les deux personnages ayant une certaine culture. Pour comparaison, le successeur actuel de tonton : "nous les humains si nous n'anticipons pas que se passe-t-il ? eh ben c'est l'chaos, et qu'est-ce qui sort du chaos ? Rien ! Des conflits des guerres euh de la misère et euh des ruptures des effondrements dont on met euh des euh siècles peut être à se relever". -->J'imagine qu'il nous faut la question pour prendre conscience de la profondeur de cette réponse.
  17. Plus que cause d'accident, il me semble que la vitesse est un facteur augmentant les dégâts si accident. Plutôt fatigue, distraction (portable), alcool et autres drogues pour les causes. Dans cet ordre de mémoire, mais empirique en regardant les données d'assureurs.
  18. MXI

    Monero

    Quelqu'un a-t-il suivi le pourquoi du comment ?
  19. Que les US interviendraient forcément tant qu'ils sont dépendants des semi conducteurs de Taiwan c'est fort probable ; maintenant de là à dire qu'ils n'interviendraient pas dans le cas contraire, je n'y crois pas. Cela reviendrait à abandonner le Pacifique et envoyer un message pour le moins mitigé aux alliés locaux. L'alliance avec l'Australie (histoire de sous marins) ne va pas dans ce sens. Le PC prendrait ce risque ?
  20. +1 "They" (et donc them) peut être utilisé comme un équivalent du très pratique "on" en français. D'ailleurs, il me semble que l'usage assez ancien s'était perdu avant de récemment revenir en force pour des raisons "pc". Utiliser "she" dans ce sens est par contre un effet de mode que j'abhorre. "She", c'est pour une femme, un navire et l'Angleterre.
  21. En partie le coût des politiques de confinement. Courage, j'espère que tu continueras ton combat.
×
×
  • Create New...