Jump to content

MXI

Membre Adhérent
  • Posts

    745
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by MXI

  1. J'ai pu le voir avec des membres de ma famille - 12 ans d'écart je pouvais voir la chute entre mon collège et le leur. Mais qu'est ce qui explique cette accélération dernièrement ? La tendance longue (collège unique, certaines réformes, etc), je vois à peu près. Maais récente pas trop.
  2. Je conseillerais de lire leurs rapports annuels. En général, je recommande également d’avoir un sain doute de la valeur d’un conseil qui ne reposerait pas sur dune connaissance fine des circonstances personnelles : pas deux patrimoines / contraintes sont identiques. Acheter pourquoi ? Spéculer ? Rendement ? Court terme ? Long terme ? Tout au plus je peux dire ce que je ferais avec mes circonstances particulières - et ce serait comme beaucoup de l’indiciel car je n’ai pas le temps de me palucher tant de rapports annuels, et pas français si je peux pour les quelques boites que je veux avoir car les 30% à la source font mal.
  3. L’époque à laquelle tu penses, c’était un baise main à la place ? xD J’avais lu l’original et parlais bien de l’égalité homme femme dans les deux sens et du décalage avec le gloubi boulga des “valeurs” dans leur test : si égaux, la décision de serrer la main basée sur le sexe… does not compute. Et c’est au moins amusant. Après, Outre l’ironie, comme dit plus haut, un “refuser de serrer la main à tout le monde car par exemple “ germophobe”, ça peut être médical, j’entends et cette option ne m’aurait pas choquée. Je l’aurais peut être même choisie xD L’inclusionde l’option discriminante… boaf.
  4. J’ai hésité à mettre une réaction “mdr”: pour apprécier l’ironie il faut savoir que tous ceux qui veulent la nationalité doivent passer un test d’anglais et un test sur “la vie au UK” (“Life in the UK” - au sujet des British values, history, traditions and everyday life). Outre quelques questions sur l’histoire (et autant la guerre de cent ans ou la période napoléonique c’est facile pour un Français, autant les subtilités écossaises m’ont appris une chose ou deux) il y avait quand je l’ai passé il y a quelques années toute une palanquée de points sur les “valeurs anglaises”, au premier rang desquelles… l’égalité homme femme.
  5. Relativement d'accord jusque là : ils ne se sont pas attaqués tout seuls ni dicté le timing aux Iraniens. Que les politiques israéliens instrumentalisent la situation pour des raisons de politique intérieure, j'en suis pessimistement convaincu. Qu'ils aient fait du billard à 5 bandes pour gérer la com', leur compétence jusqu'à présent m'en fait fortement douter, euphémisme du mois. Ça fait la une car les gens raisonnables craignent l'escalade amha, je n'y vois rien de "plus".
  6. Itou : je comprends mais désapprouve d'un point point de vue stratégique - moral, je garde pour moi (mais aussi tout de même) On dirait que Biden avait calmé les Israéliens ce weekend mais que ces derniers escaladent maintenant (cf telegraph de maintenant). Je suis relativement inquiet
  7. Attention, analyse de comptoir. Il semble que les Iraniens ne veulent pas l'escalade mais aient juste voulu "sauver la face". Tout pourrait se "calmer" si les Israéliens sont raisonnables donc. Et je pense que c'est leur intérêt, ne serait ce que parce qu'ils atteint leur objectif d'assassinat sans représailles importantes et ont montré une certaine faiblesse iranienne. Le gros problème que je vois, c'est bibi : pour des raisons de politique intérieure je parie sur une ânerie, comme quasi toutes les décisions depuis le 7/10. :-S si seulement son cabinet pouvait le virer...
  8. Ça, ça m’inquiète pas mal - non seulement localement mais aussi pour l’ effet domino possible. Si la région s’embrase et que les US sont très impliqués, les Européens un peu en Ukraine, certains peuvent se dire que c’est le moment ou jamais pour Taiwan.
  9. C'est la faute de Westminster en partie, ça. Combien d'attaques sur le bilan du SNP ? Leur politique lâche par défaut est de laisser faire. En passant, entre la dévolution, les Lords, le raid sur les pensions et l'Irak Blair/Brown ont un bilan intéressant.
  10. Costa Concordia vient de se faire comme pire sinistre marine ; le P&I va probablement morfler et certains syndicats londoniens doivent avoir des sueurs froides. Si faute mécanique, peut être du PL constructeur ? Vu les montants, je pense que toutes les routes possibles de recours vont être regardées. Je me demande comment la police dommage du pont va jouer. De quoi occuper le marcher quelques années, à voir l’impact sur les primes. Et dans l’immédiat, ça occupe toutes nos pauses café
  11. Au vu des articles du telegraph, donc pas particulièrement complotistes, le KGB a changé de nom mais pas de méthodes. La peine de mort n'est peut être pas la plus cruelle des options en fait :-S
  12. D'un côté je suis très tenté de shorter, de l'autre le marché peut rester plus longtemps irrationnel que moi solvable : avoir raison trop tôt c'est avoir tort. Je vais donc probablement faire comme à chaque fois et passer, manquant ainsi une bonne opportunité...
  13. J'ai la désagréable impression que le seul but de ceci est une question de politique intérieure sans stratégie bien définie. Je ne suis pas sûr que l'armée française soit prête, et que la France puisse assumer les coûts induits. Et les déclarations citées plus haut me font furieusement penser au "pas un bouton de guêtre ne manquera à nos soldats"
  14. Chirac était un type avec qui je pense il était agréable de discuter, manger, boire un coup, mais l'un de nos pires présidents. Que je regrette presque, vu la suite xD - je pense que Macron et Sarko n'avaient même pas cette qualité de bon vivant alors qu'Hollande était très chiraquien
  15. Je viens de découvrir les 3 premiers dev diaries d'EU V !! 🥳
  16. Maintenant, oui, c'est évident. Et je dirais à partir du moment où ils ont commencé à bombarder lourdement c'était pas évident - je maintiens mon "plus qu'un crime, une faute" d'analyste de comptoir à ce sujet. Mais même au tout début ils ont mal géré la com'. C'est très vite devenu un "cessons les hostilités et négotions 2 Etats", ce qui ne peut pas être acceptable aux yeux des Israéliens (crûment, ils ne peuvent pas accepter que le 7/10 devienne un "independance day" palestinien).
  17. J'ai écouté hier en rentrant du boulot (faut meubler le commute) un podcast du hoover institute (goodfellows) sur ce sujet, probablement daté de 2-3 semaines. Assez intéressant mais m'a déprimé : les intervenants mentionnait que les attaques du 7 avaient tué (figurativement et littéralement d'ailleurs) toutes les forces israéliennes supportant la solution a deux Etats et l'appaisement, ce que je savais, et, le point qui m'attriste, que quasi tout le monde, y compris les opposants farouches à bibi, étaient derrière le war cabinet. Ce qui veut dire que ce n'est pas près de s'arrêter. Rien de pire qu'une démocratie qui entre en guerre AMHA, et je ne dis pas cela que parce que j'ai viré monarchiste xD Sur l'opinion, qui est aujourd'hui un sujet clef, intéressant de voir à quel point Israel a perdu la bataille / mal géré la chose, et ce dès le début. Comparativement à la maitrise ukrainienne, le contraste est saisissant.
  18. Je trouve ça intéressant cette discussion sur les bombardement alliés massifs dans le cadre de guerre totale et comparaison avec le terrorisme. Pour moi, Dresde s'apparente à un crime de guerre (je parle de la dimension morale, pas juridique) : les justifications startégiques (centre de communication, impressionner les cocos, forcer l'allocation de ressources à la défense) me semblent être du pipeau ; reste celle de Bomber Harris, ie terreur pour aller vite. Par contre, Hirishima je peux entendre le raisonnement militaire, donc ce n'est pas si simple que "bombarder=mal" Après, sur le mot de terrorisme : appeler Dresde un "terror rais" ne me choque pas, par contre j'associe le terrorisme à ine asymétrie de moyen. Est ce une distinction pertinente ?
  19. L'anagramme de "monarque" sans "que" J'ai honte.
  20. Moui. Alliés objectifs des conservateurs, entièrement d'accord, même si je note le caveat qui va bien avec le titre du fil (aparté : de même je ne comprends pas que les Républicains aux US ne s'appuient pas plus sur les votes latinos - catho tradi marche pas si bien avec progressisme, même si le pape actuel peut faire douter) Allié objectif des libéraux, je dubite plus : même si j'ai plus d'afffinité avec le conservatisme, dire qu'il s'agit d'une porte vers le libéra.isme n'est pas si évident.
  21. Dacia duster, testée et approuvée. Pas trop chère, je suis rat, un toit haut, marre de me cogner la tête au plafond, et de la place pour siège, poussette, lit de voyage, valises - plus c'est petit plus ça prend de la place !
  22. Je l'ai découvert quand il s'est fait viré, via le Spectator. Je comprends pas tout ce cirque autour du personnage - les vidéos de lui que j'ai vues oscillent entre moyennes et franchement médiocres (et il a une voix déplaisante, mais ça c'est du déli de faciès de ma part xD). Donc si qqun a une explication je suis honnêtement intéressé. Après, qu'il soit pro russe et contre l'aide à l'Ukraine, même moi je le savais, alors subtilité...
  23. Je me demande si ça ne se fera pas naturellement. Au début, on garde la même charge. Au bout de 2-3 ans, tout le monde a oublié, quelques uns sont en burnout, et puis quand même, Roger dans la boite à côté fait des plus petites journées et ça marche bien ( certes sur une semaine de 5 jours, mais ne pinaillons pas), et on se dit que 10h c'est beaucoup: pouf, journées "normales" et weekend de 3 jours.
  24. Et en plus la bande son est géniale. Et j'ai un faible pour la période victorienne - vive le progrès ! - après les errements de la série dans le futur, je suis content Anno + eu IV + factorio... du temps, mon royaume pour du temps !
×
×
  • Create New...