Aller au contenu

Reykjavik

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 030
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Sisteron

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Ludwig von Mises

Visiteurs récents du profil

1 968 visualisations du profil
  1. Reykjavik

    Antisémitisme

    Ioussoupov, descendants de la famille Youssoupoff, issue selon la tradition du cousin du prophète Mahomet. Et si l’antisémitisme trouvait sa source dans la religion (ou la superstition)?
  2. Reykjavik

    Antisémitisme

    Une origine de l'antisémitisme récent en Europe est l'amalgame fait par la noblesse russe et germano-balte entre "juifs" et "socialistes". Ainsi on se souvient de son altesse Félix Ioussoupov et de son jugement péjoratif du peuple élu, accusant ses représentants, en particulier Iakor Sverdlov, d'être à l'origine des révolutions et de l'assassinat de la famille impériale. Quant on "généralise" on se plante toujours.
  3. Reykjavik

    Conseils d'investissement

    Marlene investit son héritage dans la justice fiscale, pourquoi pas? L'énorme erreur c'est sa confiance dans la gestion collectiviste des moyens financiers qu'elle est prête à investir pour cette cause. https://www.humanite.fr/en-debat/autriche/marlene-engelhorn-heritiere-de-basf-sengage-pour-la-justice-fiscale
  4. https://francais.medscape.com/voirarticle/3610903?ecd=WNL_mdplsfeat_231227_mscpedit_fr_etid6197391&uac=435004PR&impID=6197391
  5. Coup de fil ce soir d'un ami pharmacien de garde chez les pompiers pour me demander si je pouvais dépanner les urgences de l'hôpital local en tests COVID! Le service public de ce pays part vraiment en vrille...J'ai deux autres exemples qui auraient tendance à confirmer ce jugement qui peut vous paraître hâtif ou excessif: -Ma grand mère habitant en banlieue lyonnaise a été évacuée dans un service d'urgence d'un hôpital du groupe HCL spécialisé dans la chirurgie de la main...sauf qu'il s'agissait d'une méchante crise de lombarthrose! Depuis elle attend clouée au lit chez elle une place en rhumatologie (ça fait maintenant 3 semaines). Et l'intervention de son chirurgien n'accélère pas les choses! Si ça continue elle aura le temps de mourir avant d'avoir son arthrodèse. -Le fils d'une amie s'adonne de plus en plus à l'alcool et autres MDMA au point de perdre le contrôle de ses actes, faible qu'il est. Il y a quelques jours, après avoir bien chargé, il s'est montré fort violent envers lui, ses proches et les convives du restaurant où il fêtait son anniversaire. Le restaurateur contacte la gendarmerie en précisant qu'il s'agissait d'une crise de paranoïa chez un sujet alcoolisé. Deux jeunes fonctionnaires tout frais moulus de l'école finissent par arriver et évacuent l'excité avec une prise en charge maladroite, approximative et dangereuse vers les urgences psychiatriques du CHU de la ville (Grenoble). Les praticiens devaient roupiller ce soir là, le garçon a été retrouvé le lendemain errant hagard sur les berges de l'Isère...depuis il est traité à la clinique Belmont à Genève. La Suisse c'est quand même un autre fonctionnement, j'y pense pour mère-grand. Ce qui est rageant c'est de continuer de payer des impôts en France pour financer des services qui n'en rendent pas. Cela me rend triste les amis, voir de vieilles personnes qui se sont fait arnaquer toute leur vie en étant taxées sur l'argent qu'elles ont péniblement gagné, retaxées sur l'argent qu'elles ont dépensé, re retaxées sur les possessions qu'elles ont acquises avec ces efforts doublement impactés par la voracité de l'Etat...tout ça pour que ce dernier les laisse souffrir sans humanité. Le plus froid des monstres froids disait le philosophe...j'en prend actuellement toute la mesure.
  6. Moi ce que j'ai retenu de mes cours c'est que le droit naturel n'existait pas naturellement et qu'il était la mise en évidence de la vrai nature du droit. Je vais lire un peu plus sur ce sujet car je n'ai vraiment étudié la philo qu'en terminale.
  7. Mick Jagger...quelle énergie tout de même!
  8. Ces faits sont révélateurs de la déficience de la psychiatrie dans ce pays à la dérive. La santé mentale est pourtant le premier poste de dépenses de l'assurance maladie (23,3 milliards en 2020). Une charge qui peut être largement allégé par une libéralisation du système de santé qui coûte de plus en plus cher tout en étant de moins en moins efficace. Il sera néanmoins toujours extrêmement difficile de prévenir l'action violente de tels psychopathes.
  9. Reykjavik

    Antisémitisme

    Individualiste ou existentialiste, ou humaniste. Ou inclusif.
  10. Reykjavik

    Antisémitisme

    L'antisémitisme surgit là ou je ne l'attendais pas: Un prof de philo de lycée avec qui je discute à temps perdu m'assène tou de go: "-Si Martin Heidegger était antisémite, un être si intelligent, un des plus intelligent...c'est qu'il doit y avoir une raison!" J'en suis encore sur le cul...
  11. Comment dire? Je me rends chez un quidam qui m'avait appelé pour lui prodiguer quelques injections préventives (grippe, covid, rage) ainsi qu'à sa femme...sous les bons conseils de leur médecin de famille, bien sûr. Et là...je débarque, il était l'heure de l'apéro, chez un magicien réputé de la gastronomie. Je fais mon boulot, prodigue quelques conseils de bon sens et d'autres plus logiques (le bon sens, comme chacun sais, s'arrêtant où l'esprit scientifique commence!) une discussion débute: -"Ah vous aussi avez servi la France dans la corne de l' Afrique?... -Vous avez donc connu Jean-Pierre P. Col de la XIIIème DBLE... -bla bla bla, bla bla bla, -Et les plongées avec le caporal machin, moniteur au club militaire... -bla bla bla, bla bla bla..." Et vas-y que je te sorts une Grande Champagne Louis XIII... -"Commandant...vous acceptez que je vous appelle Commandant? Vous me feriez grand honneur de partager notre repas...(Pintade aux morilles fraîches, ça ne se refuse pas!) Alors là...il est des instants où la raison déconnecte, une ambiance, une curiosité (malsaine?), l'épouse du quidam sus cité qui bien que sur le retour me lançait des regards de braise, un chien affectueux et un chat ronronnant...tous ces paramètres me firent prononcer une réponse franche et massive: "-Avec joie, mon ami, tutoyons nous donc!" Bref, je vous la fais courte, j'ai découverts un couple très sympa, épris de liberté, d'humanité, se désespérant comme moi, non de l'absurdité de ce monde mais de sa violence et pour être pratico-pratique, adepte de la maxime: BONUM VINUM FAELICITAT COR HOMINIS Je suis sorti de chez eux à 15h, plein de bon vin, obligé de faire des détours pour éviter les gendarmes (nous sommes en zone rurale), toujours digne sous l'emprise de l'alcool, mais conscient de mes limites...mon carnet de rendez vous plein pour les heures à venir...obligé de tenir un discours auprès de mes interlocuteurs, cohérent, précis, logique et incisif... Alors, auriez vous des conseils ou autres astuces pour garder la face et surtout rester pertinent, après s'être laissé aller à quelques excès, par faiblesse, passion ou folie passagère? Franchement, dans l'exemple que je cite, quelques substances m'ont été salvatrices...
  12. Reykjavik

    Miss France 2024

    Miss Nord-Pas-de-Calais a une intéressante plastique, mise en valeur par une photo moins conventionnelle que les autres.
  13. https://fr.timesofisrael.com/egypte-israel-a-ignore-les-avertissements-repetes-de-menace-enorme/amp/ Une fois le temps de l’union nationale passé, Netanyahu ne devrait pas rester trop longtemps au pouvoir!
×
×
  • Créer...