Aller au contenu

Reykjavik

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    798
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

33 Neutre

À propos de Reykjavik

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Robert Nozick

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Sisteron

Visiteurs récents du profil

806 visualisations du profil
  1. Reykjavik

    Prouic

    Tu aimes le gras...de l'oie je présume? Bienvenue Prouic.
  2. Reykjavik

    Le grand débat

    Oui évidemment, mais c'était pour rendre sensible aux esprits la notion d'avancement pas à pas vers le libéralisme. Mais effectivement un chamboulement plus incisif ne déplaira à personne (ici).
  3. Reykjavik

    Le grand débat

    Interdiction de voter un budget déficitaire, défiscalisation et décharge des heures supplémentaires, il faudrait aussi s'occuper du ministère de l'éducation nationale et commencer à trouver des solutions pour "dégraisser le mammouth" comme disait Claude ALLEGRE.
  4. On dirait la description d'un trouble de la personnalité...entre paranoïa et narcissisme. Le cas de notre Président relèverait-il de la psychiatrie?
  5. Reykjavik

    Et la meilleure taxe est… sur les fortunes en cash !

    Ce serait la solution idéale, mais comment la mettre en place? Et si en plus on pouvait choisir l'attribution de notre "don", cela pourrait sélectionner les services que l'on veut conserver sous la direction où la tutelle de l'État. Actuellement, je ne connais que la taxe d'apprentissage, qui laisse une légère latitude de choix.
  6. Reykjavik

    Carlos Ghosn

    J'ai entendu que l'antisémitisme au japon reposait sur la peur qu'avait les indigènes de la prétendue supériorité des juifs dans les affaires. Rien à voir avec un racisme biologique mais plutôt l'évitement d'un adversaire trop coriace! Ceci dit à part le Zen, l' Aïkido et Honda, je ne connait rien du Japon!
  7. Reykjavik

    NtsParadize

    Bienvenue, ancien socialiste!
  8. Reykjavik

    Lysander

    Welcome back!
  9. Reykjavik

    Le bitfrench, et pourtant il tourne.

    Les nations ont sûrement de belles années devant elles, mais peu à peu elles devraient se détacher de leur support territorial. Si on suppose que ce phénomène de transfert des frontières géographiques vers une notion plus diffuse de lien interindividuel entre personnes de nationalité semblables (abandonnant ainsi le terme de citoyenneté plutôt lié à celui d'état) commence à se développer dans un coin du monde comme l'Europe, nous assisterons à un enchevêtrement de nations sur un même vaste territoire. Chaque individu et sa propriété sera représentant de son territoire national, où qu'il habite. Dès lors, son voisin pourra très bien avoir une nationalité différente de la sienne et pour commercer avec lui autrement qu'en faisant du troc, la crypto monnaie nationale ne semble avoir que peu d'intérêt.
  10. Reykjavik

    Lianzu

    Bienvenue Lianzu, Que la ligne éditoriale de Contrepoints ne soit pas défini, personne ici n'en disconvient et c'est peut-être le propre d'une édition libérale. Quant à l'état socialiste français, il y a les chiffres, sûrement, mais aussi et surtout l'idéologie. Car enfin, cette volonté de l'état centralisé, de gérer et d'organiser, de manière scientifique, la société dans la plupart des activités humaines, n'est ce pas une caractéristique du socialisme?
  11. Reykjavik

    Brésil

    L'immonde n'aurait-il pas une parenté avec Rance Inter, où l'on peut entendre J-M. Rouillan faisant la promotion de son torchon "Dix ans d'action directe"? (Idem en lisant Labération)
  12. Reykjavik

    Test psycho : votre vision du monde

    Safe = 2,56 Enticing= 3,87 Alive= 0,6 Je serais plutôt sensible à "la beauté froide de l'Univers". Une proposition m'a sidéré un instant: "The univers doesn't care if events happen one way or another": Ça claque comme un slogan! ...avant de tomber dessus, j'étais un profond mystique...c'était avant!
  13. Reykjavik

    Fusillade à Strasbourg

    Guy Launay prétend qu'il s'agit d'un coup de Chekkat Chérif. Il a souvent de bonnes infos!
  14. Reykjavik

    Andreï [Bioman] se présente

    Entièrement d'accord avec ta philosophie, se concentrer sur la réalité, fixer notre attention sur notre corps, observer nos pensées...et tout se met en place... Bienvenue!
  15. Reykjavik

    Gilets jaunes

    Pourtant le message des GJ est clair, s'il y a un point sur lequel une unanimité se dégage c'est bien le trop de taxes et impôts en regard de salaires pas assez élevés. La réponse ne sera que libérale et réside dans l'augmentation des salaires par la diminution des cotisations sociales et l'augmentation du pouvoir d'achat par l'abandon de divers prélèvements imposés. Certes quelques idées saugrenues sont venues polluer ces revendications (augmentations du SMIC, maintient de l'ifi...), mais cette belle énergie ne mérite qu'à être bien dirigée et une annonce ce soir du président peut tout faire évoluer dans le bon sens.
×