Aller au contenu

Reykjavik

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    640
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

29 Neutre

À propos de Reykjavik

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Robert Nozick

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Sisteron

Visiteurs récents du profil

277 visualisations du profil
  1. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    La Suède serait-elle un terreau favorable au développement de la crypto monnaies avec la fin du cash? http://www.lefigaro.fr/international/2017/10/23/01003-20171023ARTFIG00252-la-suede-un-pays-sans-cash.php
  2. Aujourd'hui, en France

    Est-ce-que le fait qu'il soit officiel confère-t-il à ce rapport une crédibilité destinée à rendre ces engins moins impopulaires? https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/030732030021-radars-la-majorite-des-recettes-utilisee-pour-la-securite-routiere-2122804.php
  3. Attentat à Mogadiscio

    http://www.aljazeera.com/news/2017/10/double-standards-aren-somalia-171016105300793.html
  4. Le Texas exécute un homme emprisonné depuis l'âge de 15 ans

    La consommation de stupéfiants dès l'âge de sept ans aurait du classer R. Pruett dans les psychopathes. Selon l'intensité de sa consommation, les commandes corticales sont complètement "déconnectées" et il est impossible à un cerveau si jeune de contrôler quoi que ce soit.
  5. Aujourd'hui, en France

    Aujourd'hui le président MACRON aux états généraux de l'alimentation déclare que le prix des produits doit intégrer les coûts de production. Cela va encore être source de textes législatifs ou réglementaires sans queue ni tête. La seule loi qui décide du prix d'un produit c'est pourtant celle de l'offre et de la demande, non?
  6. Allemagne, Übermensch und Kartoffel

    Au journal de la 2, ils disent qu'une majorité d'immigré d'origine russe a voté AfD. Ils n'ont pas cité l'institut de sondage qui aurait mis ce fait en évidence.
  7. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    J'ai un couple d'amis qui se déchire. Lui est follement amoureux et prêt à tout pour elle (sauf à perdre ses 15 kg de graisse superflus) et elle fait des séjours de plus en plus prolongés sur le chantier de leur résidence secondaire (à 400 km du foyer) où elle s'abandonne dans les bras de leur architecte d'intérieur. Je recueille ainsi les intérogations craintives de l'un et le récit édulcoré des folles nuits de l'autre... C'est très inconfortable comme situation!
  8. Trop peu d'enseignants du secondaire considèrent l'élève comme le principal acteur de sa construction. Chez certains (je n'ose dire une majorité car ce que je dis est subjectif et je n'ai aucune statistique) se développe le syndrome du "PROF de l'ÉDUC NAT": "j'ai le savoir, je suis la référence, écoutez la voix de la science..."! J'ai le souvenir que Montaigne (je crois) considérait qu'un élève était un feu qu'il fallait allumer et non un récipient à remplir. Aussi utilisait-il le terme d'éducateur (étymologiquement: celui qui fait jaillir) plutôt que celui d'instituteur. Ne faudrait-il pas qu'elle cesse d'être "NATIONALE" pour qu'elle devienne "ÉDUCATION"?
  9. Présentation - Lapieuvre.

    Bienvenue, le seul film sud-coréen que je connaisse (du moins en ayant conscience qu'il soit sud coréen) est "La Servante". Je me souviens avoir été un peu traumatisé lors de son visionnage quand j'étais ado.
  10. Légalisation des drogues

    Certains nomment cela la vertuosité? (et comme disait je ne sais plus qui: "en vertu en voilà")
  11. Le steak fatal, une histoire Indienne.

    Il y a aussi une expression très répandue chez les chrétiens et les humanistes: "son prochain" (fellow man). Je la trouve très belle.
  12. Le steak fatal, une histoire Indienne.

    Oui...je suis naïf...un peu comme le Pape (sans vouloir me comparer à sa Sainteté), pour moi toute l'humanité n'est composée que de frères : Il faut bien prêcher un peu dans ce sens, non? Maintenant, la notion de pardon chez les chrétiens n'est pas accessible à tous. Moi par exemple, qu'un de "mes semblables" soit brutal avec une personne que j'aime (j'en vois déjà qui ricanent), et bien je lui explose la tronche allègrement (quoi...j'essaye avec beaucoup d'espoir et de finesse pour qu'en cas de réussite ce soit une raclée pédagogique) et sans sentiment de culpabilité. Je ne sais pas trop si c'est une réaction si répandue que ça.
  13. Le steak fatal, une histoire Indienne.

    Dans ce cas, il se peut que "l'effet foule"ai joué un rôle important! Je suis toujours effrayé par le comportement violent des individus réunis, je le rapproche de celui des canidés en meute!
  14. Le steak fatal, une histoire Indienne.

    La motivation ne peut être "religieuse", car si pour les hindous et bouddhistes maltraiter et tuer une vache est inconcevable, lyncher un semblable est le pire des péchés.
×