Jump to content

Reykjavik

Membre Adhérent
  • Content Count

    851
  • Joined

  • Last visited

About Reykjavik

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Ludwig von Mises

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Sisteron

Recent Profile Visitors

917 profile views
  1. Non, j'ai passé la nuit à Corofin où le Bofey Quinns Bar sert une nourriture agréable dans une ambiance typique (groupe de musique irlandaise, serveuses sympathiques). C'était un peu la panique sur les routes car il y avait un open international de golf dans le coin, déjà que je n'étais pas très à l'aise avec l'absence de bas coté sur leur routes étroites avec les cars qui arrivent à toute berzingue en face!
  2. Deux jours à Dublin puis je suis allé dans le Connemara (je recommande Galway pour l'ambiance festive et Clifden pour la beauté du paysage) et pour finir quelques jours à Killarney dans le Kerry où il y a beaucoup à faire entre les ballades à vélo, les manoirs, les églises, le parc naturel, les falaises...
  3. De retour d'Irlande, j'ai découvert un peuple vraiment courtois, amical et prévenant. Moi qui les prenait pour des bagarreurs plein de bière et whisky... Samedi tout Dublin était aux couleurs arc en ciel, même Trinity College, les banques et les églises à l'occasion de la Gay Pride. Un pays où les idées collectivistes ne sont pas prêtes de s'installer. Sinon, peu de belles nanas ni de beaux mecs, une tendance au surpoids chez pas mal de gens (à moins que je les ai confondu avec des touristes américains) et un drapeau à chier! J'y retourne dès que possible.
  4. Je reformule: "Le discours anti-écolo des libéraux m'apparaît salvateur car l'individualisme représente une chance pour le devenir de cette planète." Cela sonne plus juste me semble-t-il! Puisse la fréquentation de ce forum te faire revenir à la raison😉. Bienvenue Bantou
  5. Dr John https://www.francemusique.fr/jazz/deces-de-dr-john-legende-du-blues-de-la-nouvelle-orleans-73468
  6. Bahamas c'est moins sanglant qu'Omaha! La route de la servitude, c'est bien un livre pour socialiste, non?
  7. Bienvenue Machine à Gazouiller.
  8. Michel Serres: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/deces-du-philosophe-michel-serres-20190601
  9. Bienvenue @Adrien31, un auteur que je trouve fondamental: https://www.contrepoints.org/2017/09/02/267361-ludwig-von-mises-nobel-intemporel, plus agréable à lire que Hayek selon moi.
  10. Et 105 pour les nippons: http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/05/28/la-japon-va-commander-105-f-35-867492.html?fbclid=IwAR1mqJ44KtRJ6L-dLpK0khFNjDOmQu1fTuHlgTZO9CvwYmakMihFcbKsVy0
  11. Je n'ai pas lu l'Ethique. Goethe l'aurait gardé pendant une année sur lui tellement Spinoza l'avait bouleversé. Sinon, j'entends que Romain Gary entre à la Pléiade, c'est l'occasion de se plonger dans Les Racines Du Ciel, le premier roman écolo.
  12. C'est l'état qui détermine cette notion de migrants sans queue ni tête en y ajoutant qui plus est une caractéristique péjorative. L'homme est à la fois sédentaire et nomade, le rétrécissement du monde augmente la vitesse des flux voila tout. Il n'y a plus guère que quelques attardés nationalistes pour prendre au sérieux le soit disant problème du manque de maitrise ou de la nécessité de chacun d'aller et venir librement dans le village! Car enfin, quant on porte secours à un semblable, regarde-t-on son parcours? son ethnie?
  13. À Sisteron (04), le RN caracole à 27%, 33% dans les quartiers sud!
  14. Nilda Fernandez https://www.huffingtonpost.fr/entry/nilda-fernandez-mort-nos-fiancailles-madrid_fr_5ce12ed8e4b00735a91896d2?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&utm_campaign=share_twitter&fbclid=IwAR0G45eLIF17JvZotvbKArGHD9iNWaUpp9EAffKHSnG1dclojnRhl2Sr3r0
  15. Elle s'indigne "qu'une chaine privée fasse de l'ingérence dans la stratégie de communication d'un parti politique"! À supposer que ce soit vrai, c'est que le parti en question l'a accepté et puis une chaine publique en aurait le droit, elle?
×
×
  • Create New...