Jump to content

Lugaxker

Membre Adhérent
  • Posts

    4297
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

1 Follower

About Lugaxker

  • Birthday 01/28/1992

Retained

  • Member Title
    Chasseur de fantômes

Contact Methods

  • Website URL
    https://viresinnumeris.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Bretagne

Ideas

  • Tendance
    Anarcap

Recent Profile Visitors

7878 profile views
  1. La plateforme d'achat-vente de moneroj de particulier à particulier LocalMonero annonce fermer ses portes « en raison d'une combinaison de facteurs internes et externes ». AgoraDesk est également concernée. https://localmonero.co/blog/announcements/winding-down
  2. C'est au tour du service de mélange de Wasabi Wallet de fermer ses portes : https://blog.wasabiwallet.io/zksnacks-is-discontinuing-its-coinjoin-coordination-service-1st-of-june/
  3. C'est une arrestation politique. Les faits reprochés datent de 10 ans. Ça s'inscrit dans l'attaque contre la cryptomonnaie organisée par les agences américaines, avec l'arrestation de CZ (PDG de Binance), l'affaire Samourai et les récentes déclarations du FBI qui invalident la jurisprudence établie par le FinCEN sur les entreprises de services monétaires (MSB).
  4. Roger Ver a été arrêté en Espagne, il est accusé d'évasion fiscale par l'IRS, il est sous le coup d'une extradition vers les États-Unis. https://www.justice.gov/opa/pr/early-bitcoin-investor-charged-tax-fraud
  5. Ça aura mis 6 ans à se manifester mais on y est. Phoenix Wallet (portefeuille Lightning bien connu) vient de retirer son applications des app stores aux États-Unis et demande à ses utilisateurs américains de clore leurs canaux. La raison est bien de ne pas être classifié en tant qu'entreprise de services monétaires (money service business).
  6. Les États-Unis deviennent de plus en plus autoritaires au fur et à mesure des décennies, ça ne m'étonne pas pour être honnête. On se rappelle du sort réservé au Liberty Dollar, à e-gold et à Liberty Reserve. Ici, les gestionnaires de Samourai s'étaient contentés d'écrire du code et de faire tourner un coordinateur (ils n'avaient jamais accès aux fonds), mais ça a suffi à l'État pour venir les chercher. À voir quelle sera la peine (si peine il y a), mais cette arrestation va de toute façon contribuer à dissuader les gens de mettre en place et d'utiliser ce type de service. D'accord que l'État ne se résume pas au gouvernement fédéral, on en connaît toute la complexité D'ailleurs, il n'y a pas que l'IRS, le Secret Service et le FBI sont souvent impliqués dans ce genre d'affaires.
  7. Les deux co-fondateurs de Samourai Wallet, qui gèrent le service de mélange Whirlpool, ont été arrêtés et inculpés pour blanchiment d'argent. Leurs serveurs ont été saisis. Le site web présente la célèbre image "This website has been seized". C'est un triste jour pour la confidentialité dans les cryptomonnaies. Un précédent avait été l'affaire Tornado Cash en 2022 lorsque le développeur Alexey Pertsev avait été arrêté aux Pays-Bas. Lien vers l'inculpation : https://www.justice.gov/usao-sdny/pr/founders-and-ceo-cryptocurrency-mixing-service-arrested-and-charged-money-laundering
  8. De ses vassaux ? La féodalité était encore bien en place à cette époque non ?
  9. C'est carrément le message d'au-dessus, un petit effort J'ai remarqué que les gens ne se lisent plus sur tout ce qui est discussions en groupe, etc. Ils se contentent de partager quelque chose sans s'assurer que ça n'a pas été posté avant. Il n'y a plus de nétiquette ! (ou alors ça a toujours été le cas...)
  10. Je sais à quoi ça sert / ça peut servir, mais je n'ai aucune idée de comment ça va évoluer du point de vue financier durant les 5 prochaines années, surtout si l'État fédéral américain commence à resserrer les boulons. C'est bien d'en avoir sur un portefeuille personnel et de savoir comment ça fonctionne, mais je n'y mettrais pas toute ma fortune. On est encore loin de la maturité.
  11. Oui, une édition de 1997 ! Vu le nombre de descriptions dans les deux premiers opus, j'ai bien fait je pense.
  12. Je suis (enfin !) en train de lire Cette hideuse puissance (en français, monsieur ! – We are in France, we speak French) et effectivement certains passages sont très bons ! J'ai pris en photo le dernier passage (ça donnera une idée de la traduction) :
  13. Un guide pas trop mauvais : https://www.commeuncamion.com/2021/07/16/comment-choisir-un-short-pour-homme/ (désolé j'étais obligé)
  14. L'article de Laberration c'est de l'or en barre : « Dans un pur aveuglement idéologique, le gouvernement Milei cherche à détruire un modèle économique vertueux, en oblitérant l’Institut national du cinéma et des arts audiovisuels (Incaa), véritable poumon du cinéma argentin qui ne coûte pas un centime au contribuable puisque, prenant modèle sur le CNC français, il est financé grâce à des taxes sur les entrées de cinéma et les recettes des radios et des télévisions. »
×
×
  • Create New...