Aller au contenu

Lugaxker

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    344
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Neutre

À propos de Lugaxker

  • Rang
    Chasseur de fantômes
  • Date de naissance 02/02/1992

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne

Visiteurs récents du profil

605 visualisations du profil
  1. Comprendre la cryptomonnaie - Blog

    Merci des questions ! Je les note, ce sont vraiment de bons sujets qui peuvent intéresser des gens. Les 2 dernières méritent amplement leur article. À chaud : 1) Oui. Le plus simple c'est de copier le code source d'une crypto existante (typiquement Bitcoin) : c'est ce qu'ont fait Litecoin et Dash d'ailleurs. Y'a une vidéo assez compréhensible qui aborde le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=oOHc-aKoCOU 2) Sur ETH : Apprendre les bases de Solidity, le langage de programmation interne de Ethereum. C'est conseillé de copier les choses qui ont déjà été faites évidemment (ça peut coûter très cher de se tromper). Toutes les ICO (initial coin offering) qui se déroulent sur Ethereum utilisent le standard ERC20 pour créer leur jeton. Les contrats sont stockés sur la blockchain effectivement (ils ont un identifiant, par ex : 0xd0a6e6c54dbc68db5db3a091b171a77407ff7ccf). Après je sais pas où exactement. 3) De ce que je sais, l'avantage de la blockchain c'est qu'il s'agit d'une base de donnée publique et infalsifiable. Il faut donc un usage qui utilise cette infalsifiabilité. La monnaie en est un (la blockchain nous dit qui a de l'argent et combien il en a). Je vais creuser tout ça. Merci Les "portefeuilles papier" (paper wallet) comme celui cité par h16 ci-dessus sont les plus simples. Il faut télécharger la page web et générer l'adresse hors-ligne pour plus de sécurité. Il existe aussi des outils pour se créer des adresse personnalisées (vanity address). Du genre une adresse BTC qui a la forme 1LiborgD5z3az... Je vais peut-être écrire un truc là-dessus, merci de la question.
  2. Bonjour amis libéraux, Après mûre réflexion, j'ai récemment décidé d'ouvrir un blog sur la cryptomonnaie : viresinnumeris.fr Sur ce blog, j'ai pour objectif d'expliquer la cryptomonnaie, autant d'un point de vue strictement technique qu'en tant que phénomène socio-économique. L'idée principale serait de publier des articles accessibles pour le commun des mortels comme des guides, des tutoriels, des billets sur l'actualité, etc. ainsi que des choses moins accessibles comme des articles techniques allant plus dans les détails. Je ne prétends pas être un expert, mais après avoir passer des heures et des heures à m'intéresser au sujet, à lire et à programmer, je pense être légitime dans cette démarche. D'autant plus que j'en apprendrai plus au cours du temps. Si vous avez des questions spécifiques (même très simples, on a tous été un néophyte un jour), vous pouvez les poster ici ou me les envoyer par MP. Je me ferais un plaisir d'y répondre : ça m'aiderait à trouver des idées d'articles ! Si vous avez des suggestions à propos du site (sur le fond ou sur la forme), je suis également preneur Merci à vous.
  3. Livres sur les crypto ?

    Bitcoin, la monnaie acéphale de Adli Takkal Bataille et Jacques Favier est pas mal du tout pour les néophytes. Et en français ! Ceci étant dit, Mastering Bitcoin reste un must-read pour comprendre Bitcoin en profondeur. Même si forcément plus technique. Sinon en vidéo :
  4. Très bons articles @h16 Ça sent bon pour Bitcoin Cash effectivement. Nouvelles fonctionnalités grâce à la mise à niveau du 15 mai, multiplication des projets (voir devs.cash), augmentation du hashrate, etc. De plus, j'ai l'impression que BCH est moins haï en ce moment sur Internet et que les gens se rendent compte qu'il s'agit d'un truc réel et solide (bien que pas tout à fait convaincus). Le seul point négatif que je vois, c'est le nombre de transactions qui reste constant. J'espère bien le voir augmenter drastiquement cette année.
  5. Vidéos diverses intéressantes

    Le cousin de h16 tente de démontrer que la Terre est plate :
  6. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Oui je suis d'accord. Même avec le Lightning Network, je ne vois pas d'adoption de masse se produire de sitôt (trop compliqué, pas assez sécurisé). Je parlais du Bitcoin mais je pensais à tout "crypto-actif" qui pourrait se développer comme monnaie : le Bitcoin Cash, le Dash, l'Éther ou autre. Du fait de son historique, oui il conservera sa valeur même s'il est relativement inutile comme moyen de paiement. Mais je ne pense pas que la spéculation l'amène aux 250 000 $ dans ce cas.
  7. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    La masse monétaire (M3) de l'euro approche des 12 000 milliards d'euros donc ce serait pas si déconnant si Bitcoin devenait une réelle monnaie adoptée par le grand public. Encore faut-il que ce soit le cas...
  8. Bitchute

    Le sujet d'un Youtube décentralisé a été abordé à plusieurs endroits sur le forum (là par exemple, ou bien là pour le problème du stockage décentralisé). Le problème c'est l'effet de réseau de Youtube : si quasiment tout ce qui m'intéresse est sur youtube, pourquoi j'irais sur une autre plateforme ? Au moins Dtube a l'avantage de récompenser financièrement ses utilisateurs par l'intermédiaire de la blockchain Steem.
  9. Peut-être que j'en suis un Je trouve que cette vidéo résume bien la vision derrière Bitcoin Cash, parmi toutes les vidéos que j'ai pu voir. Quoi qu'on pense de Craig Wright, il connaît bien son sujet et ce qu'il dit est très pertinent.
  10. Bon j'ai regardé c'est peut-être pas la plus abordable en fait Tant que c'est légal. Mais si la fRance interdit les cryptomonnaies, tu penses que ces entreprises vont faire quoi ?
  11. Peut-être, mais je pense qu'en France (où la monnaie est relativement stable), les gens n'utiliseront pas Bitcoin si c'est illégal. Celle-ci est pas mal :
  12. Même si Bitcoin était interdit dans le monde entier, ça n'empêcherait pas le réseau Bitcoin de tourner (illégalement). Pour ça il faudrait littéralement bannir Internet. Mais les décisions des gouvernements affectent l'adoption ça c'est sûr.
  13. Le banquier il peut se faire fermer sa banque par l'État.
×