Aller au contenu

Lugaxker

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    452
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Neutre

À propos de Lugaxker

  • Rang
    Chasseur de fantômes
  • Date de naissance 28/01/1992

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Contact Methods

  • Website URL
    https://viresinnumeris.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne

Visiteurs récents du profil

787 visualisations du profil
  1. Lugaxker

    Monero

    Fiat est un mot latin signifiant « qu’il soit fait » et véhicule la notion d'une autorité qui décrète quelque chose (ici ce qui sert de monnaie). https://fr.wiktionary.org/wiki/fiat La notion de fiat money est souvent mal traduite en français par « monnaie fiduciaire » (du latin fiducia, « confiance ») qui désigne à l'origine les pièces et les billets, et la confiance qu'on place en eux. D'où la confusion.
  2. Lugaxker

    Darmanin's watching you

    Le pire est que si ça se fait, ça se fera avec l'assentiment de la population, en proie à un syndrome de Stockholm généralisé. Méchants fraudeurs, méchants.
  3. Oui voilà. Dave Kleiman je sais pas, il y a des preuves qu'il ait été là dès le début ? Je vois souvent les mêmes noms passer : Dave Kleiman, Ian Grigg, Ray Dillinger, Phil Wilson... Mais je n'ai jamais fait l'effort de chercher quels liens avaient ces individus avec "Satoshi Nakamoto".
  4. Oui, depuis quelques mois il est en roue libre... En l'écoutant bien, je me suis rendu compte qu'il n'avait sans doute aucune compétence technique (quand il prétendait que Bitmain avait l'accès à l'adresse de Wormhole pour brûler les coins par exemple, mais il y a plein de détails comme ça). Il manipule bien les concepts mais ça en reste là. Tout ce qu'il dit de pertinent il doit le tenir d'autres personnes. Je comprends pas que certaines personnes le suivent encore. Je veux dire, quand quelqu'un prétend être Satoshi Nakamoto, on se méfie tant qu'il n'en a pas apporté la preuve. Surtout quand il pète des câbles sur Twitter. Qu'il attaque BCH à coups de millions, on verra bien ce qu'il se passe. Si Bitcoin ne résiste pas à ça, il ne résistera jamais à une attaque étatique.
  5. Roger Ver admet s'être fait duper par Craig Wright :
  6. Quel guignol. Il pourrait réduire la taxe, mais non. https://www.capital.fr/economie-politique/cout-du-carburant-emmanuel-macron-promet-des-aides-defiscalisees-et-un-cheque-energie-ameliore-1314464 La phrase de Reagan s'applique bien ici : "If it moves, tax it. If it keeps moving, regulate it. And if it stops moving, subsidize it."
  7. Oui voilà. L'obstination de Craig Wright fera qu'il y aura 2 coins de toute manière, mais si personne n'accepte le coin de SV nulle part, tout le monde reviendra vite vers le coin de ABC. Je me demande ce que va faire Calvin Ayre (Coingeek) : va-t-il gaspiller son énergie à miner le BSV coûte que coûte, ou va-t-il renoncer rapidement voyant que la "hash war" n'a pas lieu comme il semble le croire ?
  8. Ça redescendra sans doute un peu après la hype du fork oui, mais pas au niveau où on se trouvait il y a quelques jours. C'est mon avis, ça dépend aussi de ce qu'il se passe pendant le fork : est-ce que tout se passera bien, ou bien est-ce qu'on se retrouvera avec 2 coins ?
  9. Je pensais pas que ça remonterait autant à cause du fork, mais tant mieux Oui c'est déjà arrivé avant. Le 12 novembre 2017 par exemple, BCH est monté et BTC a baissé, si bien qu'un BCH valait 0.5 BTC à un moment donné.
  10. Lugaxker

    Bitcoin et autres cryptomonnaies

    C'est pas de ma faute si les français sont devenus des voleurs Je dis juste que quelqu'un qui va dans un commerce régulièrement où on peut le reconnaître ne va pas, en général, s'amuser à double-spend pour des petites sommes. Ou alors je suis trop idéaliste ?
  11. Ah oui j'oubliais : Bitcoin.com va soutenir les changements apportés par Bitcoin ABC le 15 novembre. https://blog.bitcoin.com/november-15th-network-wide-upgrade/
  12. Tu peux utiliser Electron Cash si tu sais comment ça fonctionne. Franchement, je pense que la chaîne de ABC sera largement plus valorisée que celle de BSV, dans le cas où il y a un split. Et il est fort possible qu'il n'y ait pas de split du tout. Je ne pense pas que Bitcoin Cash va s'effondrer comme ça. Personnellement je garde mes fonds en BCH et je ne fais pas de transaction le jour du fork. L'expérience a montré qu'il est profitable d'avoir des coins le jour d'un fork (comme avec ETH/ETC, BCH/BTC, les autres forks de BTC, les forks de XMR...). C'est comme ça que le marché fonctionne même si ça n'a pas trop de sens.
  13. Lugaxker

    Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Les dévs de BCH sont conscients du problème et travaillent dessus (cf. les conférences du workshop BCH sur les transactions instantanées comme par exemple https://www.youtube.com/watch?v=TIt96gFh4vw ). Par ailleurs : 1) Tout le monde n'est pas un voleur (c'est comme partir sans payer au restaurant, c'est possible mais dans la pratique peu de monde fait ça) ; 2) Tout le monde n'a pas la connaissance technique pour envoyer un double-spend ; 3) Le double-spend n'est même pas sûr de réussir.
×