Jump to content

Lugaxker

Membre Adhérent
  • Content Count

    1824
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Lugaxker

  • Rank
    Chasseur de fantômes
  • Birthday 01/28/1992

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Contact Methods

  • Website URL
    https://viresinnumeris.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne

Recent Profile Visitors

2475 profile views
  1. Le traditionnel récap des cas / hospitalisations / décès covid de la semaine de @Lancelot, avec plus de graphiques et un petit mème sympathique pour agrémenter le tout :
  2. Probablement pas. Les fRançais accepteraient le test anal à la chinoise si on leur disait que c'était obligatoire.
  3. Je crois que je vais demander un passeport classique du coup...
  4. Bordel mais non c'est pas possible... Ils l'ont appelé « passeport vert » en plus...
  5. Oui, j'allais le dire : https://www.letelegramme.fr/dossiers/rave-party-illegale-a-lieuron-pour-le-nouvel-an/rave-party-a-lieuron-pas-de-cas-positif-parmi-les-400-participants-contactes-20-01-2021-12691368.php
  6. Quelle situation délirante... Tout ça payé par le contribuable bien sûr.
  7. Si tu veux tant que ça défendre l'usage correct des mots, pourquoi ne pas dire « ça a du sens » plutôt qu'utiliser cet anglicisme infâme ?
  8. C'était le drapeau utilisé entre 1790 et 1794 au cours de la Révolution française. Peut-être que l'auteur de l'infographie cherchait par là à inciter les gens à se rebeller ?
  9. « Le covid » est l'usage le plus répandu, donc pour moi celui à privilégier pour se faire comprendre. « La covid » semble être un marqueur assez fiable pour identifier ceux qui répètent en permanence tout ce que raconte le gouvernement (donc y compris le genre « correct » de la maladie déterminé par l'Académie alors que tout le monde disait « le »). Pour l'avoir eu plusieurs fois (ou quelque chose d'équivalent), je confirme. Une bonne grippe il faut s'attendre à une petite semaine au lit avec deux-trois jours pas du tout agréables. C'est comme ça que je m'imagine le covid.
  10. Merci ! J'ai fait ce que j'ai pu pour être le plus intelligible et clair possible (l'expression orale n'est pas mon point fort) tout en apportant suffisamment de fond pour que le podcast ne soit pas une coquille vide. Sur le reproche fait à @Axpoulpe, effectivement il y avait peut-être trop de thèmes abordés (on m'a également rapporté que 2h c'était trop long), mais je suis globalement satisfait de ce plan. Personnellement, quand je m'intéresse à un sujet j'aime bien entendre des spécialistes qui parlent de choses de manière pointue, même si je ne connais rien au domaine et que je
  11. Après quelques recherches, je lis que cette hausse de M1 viendrait du QE (rachat d'actifs) par la Fed : les acteurs financiers se retrouveraient avec plus de réserves. Donc ça ne viendrait pas du comportement des gens comme j'ai pu le laisser entendre. Dans tous les cas, ça reste très inhabituel. Et après on ose dire que Bitcoin c'est compliqué... Je crois que les gens n'ont jamais tenté de comprendre le système bancaire.
  12. Bah écoute il faut bien que quelqu'un fasse monter mes milliers de XMR accumulés Pour moi une monnaie saine, c'est une monnaie choisie par le marché, donc l'idée était approchante à mon avis. Il faudrait retrouver le passage.
  13. Ça me fait penser qu'après l'enregistrement je me suis : "Ah mais j'aurais pu parler de [xxx] à ce moment-là". Quasiment une torture À quel moment ? Je me rappelle avoir dit quelque chose comme : "Bitcoin n'existerait pas s'il existait une concurrence monétaire" L'or pur est une monnaie stable (pas d'inflation ni de déflation des prix à long terme). Le bitcoin, dans sa forme finale, est une monnaie déflationniste (déflation des prix avec une croissance de son économie). Donc oui il aurait quand même pu avoir un certain succès spéculatif, même avec une monnaie basée
  14. Ce sont des quantités de monnaie. En gros, de ce que je comprends : - M1 : pièces, billets, comptes courants - M2 = M1 + dépôts à "terme court" (les différents livrets, etc.) Là, la Fed vient de redéfinir M1 pour qu'il soit proche de M2. Le fait est que M1 a beaucoup augmenté en 2020 (+ 70 % sur un an), ce qui indique peut-être que les gens ont retiré leur argent vers leur compte courant ou en liquide (en tout cas c'est inhabituel). Et cette redéfinition de M1 gomme cette hausse.
  15. La Fed vient de redéfinir M1 pour prendre en compte les comptes d'épargne : https://fred.stlouisfed.org/series/M1SL Cette modification est rétroactive et s'applique à partir de mai 2020. La semaine dernière, M1 dépassait les 6000 milliards de dollars, mais du coup la redéfinition gomme la hausse sur la graphique. Le graphique avant (21/2) : https://web.archive.org/web/20210221104437/https://fred.stlouisfed.org/series/M1 Après (24/2) : https://web.archive.org/web/20210224215935/https://fred.stlouisfed.org/series/M1 M2 a aussi été redéfini.
×
×
  • Create New...