Jump to content

Lugaxker

Membre Adhérent
  • Posts

    3778
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by Lugaxker

  1. [Avocat du diable] Elle parle d'énergie et vous parlez d'électricité. [/Avocat du diable] Cela dit, cela ressemble furieusement à une manière de détourner le débat ! Typique de LREM.
  2. Même énergie que le "qu'ils viennent me chercher" du petit Manu en 2018.
  3. Ça se rapproche, le nouveau ministre de la santé en est a dire qu'il n'hésitera pas à le faire : Ce serait acter le changement de paradigme qui est arrivé en 2020 (ce n'est pas l'hôpital qui s'occupe de vous mais vous qui vous occupez de l'hôpital). Espérons que le population ignore ces malades mentaux.
  4. Je doute que Kanye soit subitement devenu raëlien ! Il a posté le symbole en tant une croix gammée dans une étoile de David, conformément à ses propos sur le plateau d'Alex Jones. Pure provocation dans le but de savoir si Elon Musk était sérieux dans son engagement (plot twist : non).
  5. « Rien » c'est exagéré, mais oui Kanye West qui publie une croix gammée dans une étoile de David c'est la limite j'imagine Je suis plus inquiet de son nouveau mantra "Freedom of speech is not freedom of reach" qui montre bien comment la manipulation de l'opinion va se faire désormais. Sachant que beaucoup de monde utilise Twitter de la mauvaise manière ("tweets populaires en premier" plutôt que "tout derniers tweets"), ça n'augure rien de bon.
  6. C'est juste surréaliste https://banned.video/watch?id=63891b1317ee1975b0dbf7e1 (badurl)
  7. Oui, mais c'est anecdotique. Au Nigéria je crois que quasi personne n'utilise l'e-naira (car pas d'obligation de l'accepter). Dans les Antilles, pareil, et ça ne concerne en plus que très peu de personnes. Je suis convaincu qu'il y a plus de Chinois utilisent la MNBC chinoise (encore en phase de test) au total.
  8. J'apprends que cette femme est encore une personnalité publique et qu'en plus elle a ses pronoms dans sa bio
  9. J'ai regardé, je ne comprends pas pourquoi ils n'en ont pas fait un film très honnêtement.
  10. Ces personnes ont le physique de leurs idées. Son père serait copain avec le président de la SEC apparemment. Beau réseau en effet !
  11. Bitcoin : un livre blanc, des livres blancs https://viresinnumeris.fr/bitcoin-un-livre-blanc-des-livres-blancs/
  12. Ce n'est pas une parodie ? (Par pitié ne me privez pas de ma foi dans l'humanité, et dites moi que c'en est une.)
  13. - C'était une plateforme qui gérait des cryptomonnaies et sur laquelle de nombreux utilisateurs de cryptomonnaie avaient des fonds. Normal qu'on en parle même si ça n'est pas notre cas. - L'image de la cryptomonnaie est associée à ce genre de plateforme auprès du grand public. FTX n'est pas Bitcoin, on est d'accord, mais dans la tête du commun des mortels c'est le cas. Dans la tête des gens, les banques commerciales ont un rapport étroit avec l'euro ou le dollar, je rappelle. - De manière générale, les plateformes d'échange représentent plus de 90 % de l'activité sur la chaîne de BTC (source : un rapport de Chainalysis qui date de quelques années, mais je pense que ça n'a pas changé) et on doit retrouver les mêmes proportions pour les autres cryptomonnaies. La fermeture d'une de ces plateformes signifie donc une réduction significative de l'activité et donc une réduction de l'utilité immédiate des cryptomonnaies. Un peu comme quand Silk Road a fermé.
  14. Encore un bel exemple de deux-poids-deux-mesures par notre supreme leader : Coupe du monde 2022 : "Il ne faut pas politiser le sport", déclare Emmanuel Macron https://www.lefigaro.fr/politique/coupe-du-monde-il-ne-faut-pas-politiser-le-sport-estime-emmanuel-macron-20221117 Sauf s'il s'agit de la Russie bien évidemment...
  15. Je ne comprends pas le raisonnement : tu préfères un portefeuille open-source dont la compilation échoue (pour une raison ou pour une autre) à un portefeuille en source fermée ? C'est bien de se méfier, mais à un moment il faut faire la part des choses. De plus, Edge est loin d'être le seul dans ce cas sur ton site. Si tu veux quelque chose de plus sûr, reviens sur desktop et utilise un portefeuille unique pour chaque cryptomonnaie. Ou prends un hardware wallet – Trezor ou Ledger – si tu veux gérer une quantité plus grande. Ou bien génère des portefeuilles papier. Pas de souci !
  16. Je fais exactement l'inverse (et c'est très bien) Termes classiques qui ont d'ailleurs beaucoup plus de sens que notre petit-déjeuner / déjeuner / dîner moderne. Déjeuner veut littéralement dire « arrêter le jeûne » après tout. Je me demande comment cette évolution a réussi à s'imposer.
  17. 1) Si l'algorithme n'est pas modifié, ce n'est pas un problème. Ce qui compte c'est le coût impliqué dans le minage, pas l'énergie dépensée. Certes, le minage est plus sensible aux malwares, mais pour moi ça n'est pas un élément crucial. 2) Oui, c'est un compromis majeur fait par Monero, je suis d'accord là-dessus. 3) Il y a un système de view key qui permet d'obtenir cette trace notariée. Mauvais argument. On peut reprocher des choses à BCH mais ce ne sont pas les choses que tu as citées. - BCH ne vaut pas rien, puisque la valeur est subjective et qu'il y a encore des gens qui l'acceptent. - BTC est certes « basé sur une ancienne base de code » mais il n'a pas juste « augmenté la taille [limite] des blocs » : d'autres choses ont été faites (nouveaux codes opération permettant plus de programmabilité, signatures de Schnorr, nouvel algorithme de difficulté) et les développeurs suivent les modifications de Core (oui, Bitcoin Cash a des développeurs). - BTC n'a pas résolu les problèmes de scalabilité. Lightning est, après 5 ans d'existence, encore très difficile à utiliser, est toujours en développement et repose toujours sur les mêmes contraintes, dont celle de devoir revenir on-chain (pas que ce soit une mauvaise chose, c'est un compromis par conception). Aujourd'hui je préfère payer on-chain que passer par LN. BCH ne résout rien non plus au passage : il sacrifie juste (théoriquement) de la sécurité pour traiter plus de transactions. - BTC n'a pas non plus résolu son problème de fongibilité. Taproot a été vendu dans ce sens mais en réalité il permet juste d'améliorer la confidentialité des contrats (comme les canaux Lightning). - Concernant la fongibilité / confidentialité, BCH a le mérite de permettre le mélange intensif de coins grâce à ses frais faibles, notamment via CashFusion implémenté dans Electron Cash. Je suis devenu sceptique sur Bitcoin Cash, mais encore faut-il identifier ses vrais défauts, qui sont son manque de stabilité protocolaire (changements trop fréquents menant à des scissions) et sa sécurité moindre en termes de taux de hachage. En tout cas éviter le discours « BTC a tout résolu » parce que toute personne qui se met à l'utiliser se rend compte que c'est loin d'être le cas.
  18. Pure propagande. Je vois que tu es là pour défendre ton coin, pas pour donner des conseils de bonne foi.
  19. Non, tout ne se vaut pas. Il est clairement mieux d'acheter du LTC/XMR/BCH que du SOL ou du BNB, selon tes propres critères (décentralisation & preuve de travail) Pourtant le monero doit être l'une des cryptomonnaies les plus stables de l'écosystème. Il n'a pas reçu le même engouement que le BTC en 2020/2021, mais son graphique en dollars est propre.
  20. Edge. Sinon Exodus ou Jaxx, mais ils ne sont pas open source.
  21. Chacun ses boucs émissaires : en ce moment, les complotistes ont Sam Bankman-Fried, les conformistes Elon Musk.
×
×
  • Create New...