Jump to content

Lugaxker

Membre Adhérent
  • Posts

    2613
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Everything posted by Lugaxker

  1. Le ton est donné ! Notons que ce n'est pas la première fois qu'une annonce de ce type émane de la Chine, donc prudence sur ce qui sera fait ou non.
  2. Malgré elle, parce que les individus qui la composent se plaindront timidement sans jamais prendre de décisions concrètes dans leurs vies pour essayer de vivre libre. Seuls les plus zélotes consentent à 100 %, les autres disent "c'est comme ça". Ce qui fait que les anciennes sagesses ont été perdues en route. Le mécanisme à l'œuvre aujourd'hui est à mon avis très vieux et a dû avoir été observé à de nombreuses reprises. Le seul élément distinctif c'est son ampleur, causée par la technologie (internet, réseau sociaux).
  3. Il l'a fait (je ne retrouve pas la vidéo, elle a été supprimée...) mais pas assez, ou alors j'ai raté quelque chose. Si vraiment il s'y opposait franchement, ce sujet devrait être sa priorité, pas sa croisade contre l'islam.
  4. Je suis d'accord, la servitude à base de sanitarisme / écologisme / wokisme risque de se développer énormément dans les prochaines années. La masse est mûre pour ça, a déjà intégré les prémisses requises, et acceptera (malgré elle) toutes les violations. Cependant, on pourra tout de même voir des sursauts réactionnaires à différents endroits du monde. En finance, une tendance est toujours parsemée de mouvements contraires ponctuels. Je doute que Zemmour puisse représenter ce sursaut réactionnaire en revanche (pas assez vocal et engagé contre les mesures de restriction).
  5. Si j'ai partagé c'était pour qu'on puisse avoir un aperçu du niveau, pas pour regarder le débat en entier Je me demande quand même : est-ce que le sujet des restrictions et du passe sanitaire a été évoqué ? C'est un peu le gros sujet des 18 derniers mois après tout.
  6. Pour ceux qui voudraient voir le spectacle avec le Méchencon :
  7. Oui violation claire de la loi du ÷2+7. Mais Micron l'a-t-il respectée ? Que dit cette règle quand la femme est plus âgée ?
  8. L'objectif du boycott n'est pas de faire chier les autres, c'est de mettre en lumière un privilège légal et une atteinte à la liberté. À court terme cela peut avoir un impact sur l'opinion. D'un point de vue personnel, c'est juste que le principe du passe sanitaire me met extrêmement mal à l'aise et que ne pas avoir le passe en question est la solution la plus facile et directe pour éviter ce malaise. L'alternative, qui est de faire comme si tout allait bien, est profondément déprimante en fait. Oui. L'un n'exclut pas l'autre (en fait ils peuvent se renforcer : que penserait-on d'un militant farouchement anti-passe qui l'utilise tous les jours pour aller au restaurant ?) Et techniquement je le fais à mon échelle, certes pas directement sur le sujet, mais sous une forme détournée. Ainsi, il se peut parfois que des citations de libéraux, des allusions à la dynamique autoritaire actuelle, une présentation de l'agorisme, se glissent dans mes articles sur les cryptomonnaies
  9. Je doute que les micronistes fassent partie de son audience active Ceux qui ont voté "pour" doivent l'avoir fait pour l'aspect stratégique (pour faire gagner le candidat d'en face).
  10. Oui, et ils mériteront leur troisième dose, leur quatrième dose, leur passe écologique, leur esclavage. Ils diront : "Oh c'est pas si grave après tout" et ce n'est effectivement pas si grave au début, mais c'est comme qu'on arrive au contrôle total de l'État sur la population. La population russe était loin d'être bolchévique en 1917, pourtant elle a subi l'URSS pendant des décennies. J'ai fait un test en août pour intervenir à une conférence, mais je me suis senti mal de jouer le jeu du gouvernement. Sauf nécessité je pense que je ne le referai plus. Ça parait fou mais je n'ai pas l'impression de me "punir". Bon il est vrai que j'ai reçu peu de propositions pour aller boire un verre en terrasse ces temps-ci... mais je me dis que ça me permet de faire le tri dans ma vie sociale.
  11. Je n'ai jamais dit que le vaccin était inutile, loin de là. J'observe juste le petit jeu psychologique que le gouvernement joue avec sa population. Si on pense que le vaccin en soi est profitable mais qu'on s'oppose au principe du passe sanitaire, une stratégie pour échapper à ce petit jeu est de se fait vacciner mais de ne pas utiliser son passe (idéalement jamais). Comme ça, pas de danger de se mentir à soi-même. Refuser de se conformer au passe est une décision difficile, j'en conviens. Mais si tout le monde obéit aux injonctions du gouvernement aujourd'hui, le lent glissement vers le totalitarisme sera de plus en plus inéluctable (s'il ne l'est pas déjà). Et puis ça peut créer de bonnes surprises, amener de belles rencontres, ça incite à l'action, à la prise en main de soi, au développement d'une économie parallèle, ça permet de vivre conformément à ses valeurs.
  12. L'abonnement ne sera mis en place qu'en 2022, avant que ne surgisse le covid-23 prophétisé par Songbird
  13. Ces gens qui se sont faits vacciner uniquement pour "pouvoir continuer à vivre" paieront cher cette duplicité lorsque viendra le moment de prendre la troisième dose pour conserver leur passe sanitaire. Actuellement, on ne sait pas ce qui va être demandé pour ce passe reste valide comme le faisait remarquer @h16 aujourd'hui. Et les gens vont généralement se faire avoir bien entendu : ils vont accepter des choses de plus en plus saugrenues qu'ils n'auraient pas préalablement acceptées, conformément au phénomène utilisé dans la technique du pied-dans-la-porte.
  14. Oui un libéralisme féministe écologiste pro-européen, ça risque de donner du liberalism à l'américaine.
  15. Pure spéculation de ma part j'en conviens. Je rappelais l'importance non négligeable de l'influence des médias sur l'opinion, contrairement à la conception d'une simple « logique de marché ».
  16. Il y a plein de personnes, de sujets, de conceptions populaires qui sont pourtant boudés par les médias mainstream. Les médias pourraient mettre un Philippot en avant par exemple mais ils ne le font pas. Je parle au plus d'influencer le phénomène, pas de le créer de toutes pièces. C'est interdépendant. L'objectif serait de propulser Zemmour (le méchant d'extrême-droite) au second tour pour faire gagner Micron (ou tout autre gentil de gauche, mondialiste et progressiste).
  17. J'ai l'impression qu'il est beaucoup mis en avant par les médias depuis quelques temps, comme si ceux-ci voulaient qu'il soit l'adversaire de Micron en 2022. Sur Internet en tout cas c'est lui qui attire l'attention, grâce à la censure du CSA entre autres. À quand un fil dédié "Zemmour Z0ZZ" ?
  18. Mon article sur Contrepoints à ce sujet : Cours légal du bitcoin au Salvador, la fausse bonne idée https://www.contrepoints.org/2021/09/21/406280-cours-legal-du-bitcoin-au-salvador-la-fausse-bonne-idee
  19. J'ai été interrogé par Rogzy de la chaîne Découvre Bitcoin sur les attaques potentielles qui pourraient avoir lieu contre Bitcoin (les conditions de tournage étaient difficiles mais on a fait au mieux !)
  20. Le terme permet effectivement d'éviter de décrire ceux qui ne se font pas vacciner sans parler d' "antivax" et de maintenir un lien communicatif (chose importante AMA). Néanmoins, je ne pense pas que ce soit suffisant. Je sens comme @Rincevent qu'il y a quelque chose de non fixé dans "hésitation vaccinale" qui exclut des profils (certaines personnes ont bel et bien fait un choix définitif, il n'y a plus d'hésitation). Une formulation plus appropriée aurait pu être "abstention vaccinale" ou une autre expression descriptive. Pareil pour l'expression "adhésion vaccinale" qui n'est pas idéale : on peut se faire vacciner sans adhérer pleinement au procédé, pour garder son emploi par exemple.
  21. « En matière d’élections, ce n’est pas parce qu’il y a des corrupteurs qu’il y a des corruptibles, c’est le contraire ; et la preuve, c’est que les corruptibles payent tous les frais de la corruption. » - Frédéric Bastiat, Sophismes économiques
  22. Les vrais croyants n'ont pas gagné tant que le taux n'est pas à 100 %. Un taux de 1 % de Juifs en Europe c'était déjà trop pour certains...
×
×
  • Create New...