Jump to content

Lugaxker

Membre Adhérent
  • Posts

    3159
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by Lugaxker

  1. 9 millions c'est pas mal. Plus on sera nombreux, plus il y aura de chances qu'ils le suppriment.
  2. C'est ce que dirait quelqu'un sous hypnose.
  3. Ah ok. J'avais oublié que je n'avais pas les mêmes privilèges que les autres pendant un moment
  4. Les tests de "confort" ne sont pas payants ?
  5. Je vois que ce président se fout autant de la gueule de ses citoyens que le nôtre en France, sinon plus.
  6. Ah oui. J'ai regardé la courbe de Moderna et BioNTech et effectivement c'est pas joli. Je crois que je suis trop habitués aux cryptos pour voir un -40 % comme une catastrophe. Donc oui peut-être que ça augure une potentielle fin de la vaccination systématique.
  7. Je ne pense pas. L'action Pfizer n'a perdu que 15 %, après une hausse un peu excessive, revenant à son prix de l'automne 2021. Et il faut noter que les marchés descendent de manière générale en ce moment (notamment à cause des annonces de la Fed). Le S&P500 a perdu 9 % sur la même période.
  8. Je suis sûr que la plupart de nos compatriotes français l'accepteraient s'il était rendu obligatoire.
  9. Ah oui, eh bien un peu plus longtemps donc, le temps que ces serpillères approuvent le gros de la mesure. Voilà c'est fait. Bienvenue dans le monde d'après.
  10. Je vais le redire, mais quand la tendance est à la disparition de la liberté, il est naturel que les réactionnaires se mettent à défendre les libertés qui existaient antérieurement. C'est justement le signe que cette liberté est en train de mourir. Ça ne veut pas dire qu'ils se soient transformées soudainement en libéraux purs et durs, c'est simplement que pouvoir boire un café en terrasse sans contrôle d'identité fait partie du passé qu'ils idéalisent.
  11. La Réserve Fédérale des États-Unis a publié hier un nouveau rapport sur son (potentiel) futur dollar numérique : https://www.federalreserve.gov/publications/files/money-and-payments-20220120.pdf
  12. Donc voici l' "allègement" annoncé : - Le port du masque n'est plus obligatoire à l'extérieur (pour ceux qui le mettaient) - Le télétravail n'est plus obligatoire (il l'était ?) mais recommandé - Plus de jauges dans les lieux recevant du public - Réouverture des boîtes de nuit et des concerts - Potentiellement allègement du protocole à l'école - Passe vaccinal à partir de lundi - Mais si vous prenez une dose, un test suffira jusqu'à votre deuxième dose https://www.france24.com/fr/france/20220120-en-direct-jean-castex-présente-un-calendrier-d-allègement-des-restrictions-sanitaires-en-france Donc amélioration pour les vaccinés mais aggravation pour les non-vaccinés, conformément aux propos du grand chef. Je m'attendais à mieux, au vu de ce qui se passe dans les autres pays, mais ils se foutent vraiment de notre gueule en fait.
  13. Aveugle je suis. Je sors
  14. Obtenir un passe en évitant les supposés effets secondaires liés au vaccin. C'est aussi valider le principe du passe, donc je n'approuve pas, mais je vois la logique. Une autre solution est de payer quelques centaines d'euros pour un faux passe.
  15. Faut que tu te fasses vacciner pour l'avoir.
  16. Quelle incompétence, c'est du jamais-vu ça !
  17. La guerre sera finie quand le passe sanitaire/vaccinal sera abandonné, l'obligation du port du masque abrogée et toutes les autres restrictions levées. Prudence.
  18. Ça ne sert à rien de pouvoir aller au restaurant sans discrimination ni vérification d'identité s'il n'y a plus de nourriture à cause du contrôle des prix
  19. Mélenchon propose de bloquer les prix des produits de première nécessité, donc oui c'est grave. https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/edito-peut-on-bloquer-les-prix-de-certains-produits-comme-le-dit-melenchon-7900115090
  20. Le parquet : "De toute façon, on ne règle pas ses problèmes soi-même en appelant des personnes qui n'ont rien à voir avec l'histoire ! Il y a des moyens légaux pour obtenir une expulsion." Quand on connaît l'efficacité des moyens légaux, il semble tout à fait pertinent de régler ses problèmes soi-même justement... Si quelqu'un squatte votre logement, appelez d'abord des amis, pas la police.
  21. Effectivement je n'ai pas lu attentivement le message de G7. Comme quoi, moi aussi je suis un peu aveugle
  22. Oui ce serait la chose sage à faire, dans le cas où la personne est à l'écoute (déjà été dans le cas où la personne se plaignait mais ne m'écoutait pas). Désolé d'être énervé par les discours naïfs de certains alors que la progression autoritariste est clairement visible depuis 22 mois, avec des assignations à domicile, une ségrégation et des mensonges à répétition. Certains semblent faire exprès de ne pas voir tout ça.
×
×
  • Create New...