Jump to content

G7H+

Sage
  • Content Count

    6550
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

1 Follower

About G7H+

  • Rank
    swag
  • Birthday 05/07/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bruxelles

Recent Profile Visitors

3191 profile views
  1. Est-ce que ça serait possible d'ajouter un emoticon avec - par exemple - le logo de CP précédé d'une flèche ("direct to CP", exemple en pj) dans le menu déroulant qui permet de noter/réagir aux posts (voir ci-dessous) svp ? La signification de cet emoticon serait que le contenu de ce post peut devenir un article CP/intéresser la Rédaction. Il suffirait donc à la rédaction d'aller sur https://forum.liberaux.org/index.php?/discover/ pour identifier immédiatement les contenus potentiellement utiles. Typiquement, quelqu'un poste sur le forum un article de Ouest France qui parle d'un p'tit gars harcelé par l'administration. Quelqu'un d'autre pense que cela fait une bonne histoire pour CP et le signale en le notant "direct to CP". Les membres de la Rédaction vérifient de temps en temps https://forum.liberaux.org/index.php?/discover/ et peuvent immédiatement voir les posts que les membres du forum pensent être utiles. Ca te paraît utile ou pas du tout @F. mas ?
  2. Oui tiens ça se passe comment les célibataires qui veulent faire des rencontres pendant le confinement ?
  3. J’ai pas mal pratiqué les maisons de retraite plus ou moins médicalisées. Nos vieux meurent de manque d’exercice physique et de... malnutrition. Exemple classique : Denise, 80 ans, n’a plus toute sa tête et ne peut plus vivre seule. Sa famille la place en maison de retraite. Au début ça semble aller. Elle bouge, elle mange, elle parle. Et puis elle fait une petite chute ou tombe un peu malade. Ce qui l’oblige à être alitée pendant quelques jours. Le personnel ne la fait pas marcher assez. Ses muscles s’atrophient trop. Elle ne marchera plus et restera soit dans son lit, soit dans un fauteuil roulant, ce qui ruine son corps rapidement. Unrelated: L’esprit de Denise s’affaiblit. Le midi et le soir, le personnel descend Denise dans la cantine. On lui met un plateau devant elle. Elle ne mange rien ou trois fois rien. On reprend le plateau. Même chose le soir. Au bout de six mois à un an, Denise est morte. Denis prend sa place. Les proches doivent visiter leur vieux *chaque jour* pour le faire manger au moins un repas, marcher un peu, dehors si la météo le permet et lui faire la conversation (un peu d’actualité et beaucoup de souvenirs). S’il ne peuvent pas, ils doivent payer quelqu’un pour le faire qui écriera ses actions et l’état de la personne chaque jour dans un agenda que les proches vérifient chaque week-end. C’est ça ou la mort. — tl;dr : les vieux qui meurent en ce moment en masse dans les EPHAD, “pas forcément du COVID”, leurs proches ne peuvent pas venir les nourrir, ils meurent donc de faim.
  4. L’âne Trotro L’âne Trotro Trop trop rigolo Solidarité mec.
  5. Réquisitions, contrôles des prix, crise grave externe = Renforcement du sentiment étatiste et collectiviste àmha. Les gens voit ce qu’ils voient (les actions de l’Etat), pas ce qu’ils ne voient pas, désolé pour la tautologie. Notre boulot est de montrer ce qui ne se voit pas. Conséquences néfastes (dette publique par ex), abus de pouvoir, solutions de la société civile/du privé, etc.
  6. Reporter les élections municipales après mars est compliqué : il faut faire passer ça devant le Parlement ce qui promet de grands moments. Ou déclencher l’article 16, ce qui ne peut aboutir qu’à une crise politique. La pandémie ne va pas se calmer en avril, au contraire, mai et juin seront rock n roll aussi et ensuite c’est l’été et on ne place pas des élections en juillet ou août. Bref ça ne sert à rien de placer les municipales avant septembre. Or les sénatoriales ont lieu le 3 novembre et les électeurs de celles-ci sont les élus des municipales. Donc s’il faut déplacer les municipales il faut aussi repousser les sénatoriales. D’où le coup de pression de Larcher. (De plus, mais j’espère que ça n’intervient pas dans leurs calculs n’est-ce pas, il n’est pas sûr que les candidats du parti actuellement aux affaires soient réélus après 100 000 morts, donc l’opposition reprendrait du terrain dans les grandes villes et le Sénat).
  7. J’ai déjà posté cette vidéo mais l’un des meilleurs films apocalyptique (quasiment) réaliste est français et totalement sous-côté : Les derniers jours du monde. Pas de texans minant un astéroïde pour sauver le monde ici. On est plutôt dans un mélange de gesticulations, de panique, de débandade et de fixettes. Réaliste donc. Tout ça dans le Sud-ouest, ce qui ne gâche rien.
  8. Italy brings in stricter lockdown measures All shops, restaurants and cafés will be closed except for grocery stores and pharmacies. https://www.politico.eu/article/italy-brings-in-stricter-lockdown-measures/
  9. Passer d'inconnu à challenger, être élu Président de la République, bouleverser l'échiquier politique mais se prendre les gilets jaunes, une pandémie et peut-être une récession. Dur pour Macron.
  10. MOST DIFFICULT DECISIONS: With no clear sign of when the epidemic will peak, anesthesiologists and doctors in Italy are being called on to make increasingly tough calls on who gets access to beds and respirators when there aren’t enough to go around, Greta Privitera writes from Milan in this must-read report for POLITICO. For now, the marching orders are: save scarce resources for those with the greatest chance of survival. That means prioritizing younger, otherwise healthy patients over those who are older or have pre-existing conditions.
  11. J’espère qu’elle ne va pas expulser cet enfant de migrant.
  12. Bonne idée d’article CP. Même la première phrase fait un bon titre @F. mas @Séverine B Titre : Lyon : X candidats, 1 seul programme électoral Châpo : Les municipales de la capitale des Gaules sont une course au candidat qui plantera le plus d’arbres, laissant orphelins les problèmes de Y et Z — NB: Il faudrait inventer une expression équivalente à « pensée unique écologiste » mais avec un jeu de mots et une notion de virtue signaling.
  13. Je pense que le rôle de conseiller du Prince soc-dem pour un économiste libéral est plutôt : - de ne pas hurler contre ce qui est vu comme inévitable (relance par la dette), ce qui n'aboutirait qu'à se griller et à perdre son oreille, ça c'est le rôle d'un éventuel parti libéral d'opposition ou d'éventuels groupes de pression de notre courant (consommateurs, contribuables, etc.) - de ne pas non plus justifier les politiques soc-dem, faut pas déconner, ça c'est le boulot... des conseillers soc-dem - si on a le coup de main, de fournir au Prince "une analyse complémentaire" prenant note de la mesure X et expliquant ses effets indésirables/ce que l'on ne voit pas, toussa - et essayer plutôt de rendre sexy (càd de montrer leur utilité et de démontrer leur acceptabilité au Prince) des mesures libérales (non présentées comme telles) ici et là, petites ou grandes, juste par "pragmatisme", pour "faire marcher la machine" ou "mettre de l'huile dans les rouages", etc. On sent qu'il tente un truc avec son point #3 (charges des PMEs). Sinon, c'est pas joli joli.
×
×
  • Create New...