Aller au contenu

G7H+

Sage
  • Compteur de contenus

    6 017
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

G7H+ a gagné pour la dernière fois le 12 septembre

G7H+ a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

467 Aimé

1 abonné

À propos de G7H+

  • Rang
    swag
  • Date de naissance 07/05/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bruxelles

Visiteurs récents du profil

2 143 visualisations du profil
  1. G7H+

    Paris, laboratoire du socialisme

    L'urine règne-t-elle à Zürich, Stockholm ou Tokyo comme elle le fait à Paris ? Vraie question. Probablement pas. Etre latins envers les lois excessives, je ne suis pas contre, bien au contraire, mais quand il s'agit d'hygiène, non merci.
  2. G7H+

    Paris, laboratoire du socialisme

    Le problème d’origine c’est les personnes qui urinent dans la rue et la culture qui le permet.
  3. Les Américains font tout un foin de leur “recherche du bonheur”, je trouve que notre “résistance à l’oppression” a la classe au cul.
  4. G7H+

    Les unes de The Economist

    Ce qui me frappe chez Thatcher, ce ne sont pas l’ampleur des réformes, mais leur marketing avant/pendant/après et leur implémentation réaliste/machiavélienne (au sens non péjoratif du terme). Et ses 3 mandats. Mais, amha, les réformes en Nouvelle-Zélande et dans les Pays Baltes sont plus substantielles que ce Thatcher a fait en Grande Bretagne.
  5. G7H+

    Les unes de The Economist

    Et que faudrait-il ?
  6. G7H+

    Les unes de The Economist

    J’avais interprété ton post comme “Si on n’a pas Thatcher, on a rien ou plus grand chose”. Et je pointais vers les nombreux exemples de social-démocracies qui ont réformé (en profondeur et vers plus de libéralisme) un ou plusieurs secteurs lors des 50 dernières années. C’est important de connaître ces autres expériences-là, d’une part parce que cela nous donne plus d’exemples et d’outils pour penser/convaincre, d’autre part parce que cela nous permet d’avoir plus d’espoir pour le futur de nos pays : d’autres qui étaient dans des situations comparables l’ont fait avec succès (faux, inutile et contre-productif de dire que la France ne se réformera jamais/ne sera jamais libérale).
  7. G7H+

    Les unes de The Economist

    La partie réforme sociale/sociétale/libertés publiques du libéralisme est très importante, c’est vrai. Elle sera appliquée pour diviser l’opposition de gauche ou de droite par un gouvernement libéralisant l’économie ;-) D’autre part, niveau libertés publiques, difficile de faire mieux que la Scandinavie+Finlande.
  8. Lancement d’un Sciences Po nationaliste à Lyon avec Marion Maréchal en marraine: https://www.politico.eu/article/france-far-right-finishing-school-lyon-issep-marion-marechal/
  9. G7H+

    Les unes de The Economist

    Suède : https://www.google.be/amp/s/b.marfeel.com/amp/www.contrepoints.org/2012/01/09/63664-reformes-la-suede-montre-la-voie Lettonie : http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?article=4566840994G10020&contributor=Alex+Korbel Le reste : https://www.google.be/amp/s/alexkorbel.wordpress.com/2012/03/15/reduire-les-depenses-de-letat-et-etre-reelu/amp/
  10. G7H+

    Les unes de The Economist

    A part la Suède, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Australie, l’Estonie et la Lettonie ? (Sans parler de Singapour et Hong Kong)
  11. G7H+

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Un porte-parole de FI : Source : https://www.lemonde.fr/la-france-insoumise/article/2018/09/13/immigration-jean-luc-melenchon-desavoue-son-porte-parole_5354461_5126047.html
  12. G7H+

    Le libéralisme a-t-il un avenir ?

    Qui sont les libéraux en France ? https://www.contrepoints.org/2018/09/08/324545-qui-sont-les-liberaux-en-france Un quart de la population.
  13. Alors oui et non. Les partis politiques souverainistes ou/et nationalistes en Europe ont un gros problème structurel de recrutement de leurs cadres et candidats. Entre les candidats potentiels qui ont un passé ressemblant plus à un passif (condamnation, propos publics homophobes/xénophobes), ceux qui sont incompétents, ceux qui sont à la fois incompétents et arrogants, ceux qui sont incapables de ne pas ‘baver’ (ne pas coller au message du parti et à la place improviser en disant n’importe quoi n’importe comment en finissant par ne laisser aucun doute sur le fait que ce sont des personnes au mieux médiocres) et ceux qui sont des roublards à la petite semaine (et je te facture ça à un pote, et je te fais des fausses notes de frais), c’est vraiment la cour des miracles. Vous me direz que ces problèmes se retrouvent dans d’autres partis, c’est vrai, mais les médias et les autorités collent à la culotte et font du zèle quand il s’agit d’investiguer ces gens-là. Les partis natios qui s’en sortent sont ceux qui concentrent tout le pouvoir aux mains de 4-5 personnes douées, ce qui est efficace à moyen terme mais insoutenable à long terme. Il suffit que ces leaders/cadres/techniciens se cassent pour que le truc s’effondre dans un festival de luttes intestines, de gogoleries et de condamnation au pénal.
  14. G7H+

    Union européenne

    Bon à se souvenir : le budget de l’UE, c’est 1% du total des budgets des États européens.
×