Jump to content

G7H+

Sage
  • Content Count

    6461
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

1 Follower

About G7H+

  • Rank
    swag
  • Birthday 05/07/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bruxelles

Recent Profile Visitors

3008 profile views
  1. Quel est le récit derrière les antivax ? Ceux de gauche sont anti Big Pharma et ceux de droite sont ... ?
  2. J'ai vu quelqu'un facturer 2000€ l'heure une fois. Une boardroom entière à l'écoute. Et ca valait bien ce prix. En y réfléchissant ça doit être relativement courant.
  3. Corrélation entre parti extrême et imprudence orale.
  4. Les allégations de "désindustrialisation rapide" sont souvent fondées sur la diminution de l'emploi dans ce secteur ou de la part de la valeur ajoutée industrielle par rapport à l'ensemble de l'économie. En effet, la part de l'industrie dans l'économie française en 1951 était de 30,5 %, alors qu'en 2018, elle ne représentait plus que 13,4 % du PIB (source). MAIS Emploi dans un secteur =/ condition de ce secteur. Je n'ai pas le chiffre sous la main pour 1951, mais rien qu'en 2013, la valeur ajoutée française dans le secteur industriel s'élevait à 268,6 milliards, alors qu'elle atteint 280,2 milliards en 2018 (source). La baisse de l'emploi dans un secteur qui produit des résultats meilleurs année après année est le signe d'une plus grande efficacité, ce qui libère des ressources humaines pour d'autres activités à plus forte valeur ajoutée. Libéralement parlant, la solution canon pour booster le secteur est de le débarrasser de tout ce qui fausse les décisions de production et affecte l'offre et la demande (politiques industrielles tambouillant avec le protectionisme commercial, subventions directes et indirectes, etc. par exemple).
  5. L’analyse de Reason : https://www.google.be/amp/s/reason.com/2020/01/08/is-climate-change-making-australias-bushfires-worse/%3famp
  6. Assez consterné mais pas surpris du traitement de l’assassinat du général iranien par les médias : un homme « efficace », « populaire », « influent ». Tant qu’on y est, pourquoi pas une chronique fashion sur sa manière de s’habiller ou l’entretien de sa barbe ? Pas un mot sur le contexte et le fait que c’était un terroriste à galons (expression maison, please share) dont les mains sont souillées du sang de milliers d’innocents hommes, femmes et enfants dans une trouzaine de pays.
  7. G7H+

    Tweets rigolos

    Si des asrm-truc créateurs (?) veulent faire un truc où on les entend se faire gifler de manière à la fois violente et répétée, je suis bénévolement volontaire.
  8. Je passe sur la réforme qui est beaucoup trop timide, qui centralise le bousin et ne fait que repousser le problème (valeur du point, exceptions). Je pars du principe que cette réforme a été correctement bossée et consultée (?). Déjà, le timing n'est pas bon. On ne réforme pas un truc aussi fondamental à mi-mandat. On réforme les retraites (et tout le reste d'ailleurs) les 6 premiers mois, la première année du mandat présidentiel, max. Là, je sais que l'opposition est nulle mais Macron n'a plus le capital politique suffisant pour engager ça, c'est trop tard. Ensuite, leur comm est nulle. Il faut 2-3 messages max à faire marteler de manière coordonnée par toute la majorité et par les influenceurs alliés. Le premier point est de communiquer sur le pourquoi de l'urgence et de l'inévitabilité de la réforme à cause de la gravité de la situation (faillite, injustice), l'idée étant de donner une idée précise du coût de la non-réforme. Le second serait de marketer le truc en une phrase en expliquant ce que ça signifie en pratique pour le Français moyen et pour le Français pauvre. Ensuite, tactiquement, je pense que d'une part il fallait que ça ne concerne que les nouveaux entrants pour isoler et passer au-dessus des leaders d'opinion chez les opposants et vendre la came directement aux cotisants. Les personnes âgées, dont les intérêts sont au centre des débats, doivent être peu, voire pas du tout, touchées par la réforme, tandis que les cohortes plus jeunes doivent entrer dans le nouveau système. C'est moche, mais comme ça, ça passera. D'autre part il y a de l'oppo-research sur les opposants potentiels à la réforme qui n'a pas été faite. Quand tu penses sortir une réforme comme ça, tu mappes les opposants structurels et tu collectes tout ce que tu peux comme dirt sur leur fonctionnement, leurs leaders, etc. Et tu sors au goutte à goutte en plein rush pour bien les décapiter. Comme ce que ces mêmes opposants (externes, internes, de l'administration ?) font en ce moment pour Delevoye. 'fin bon.
  9. insert gif of Leodagan saying « ah ouais quand même »
×
×
  • Create New...