Jump to content

G7H+

Sage
  • Content Count

    6335
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

1 Follower

About G7H+

  • Rank
    swag
  • Birthday 05/07/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bruxelles

Recent Profile Visitors

2717 profile views
  1. Rien sur l'escrime-repassage ?
  2. On ne peut déléguer un droit que l'on n'a pas. Vous n'avez pas le droit de tenter un petit plaquage au sol sur un type avec qui vous n'avez qu'une discussion tendue. La police - qui est votre déléguée en théorie* - n'a pas ce droit non plus. Imaginez le Ministre de l'Intérieur commencer à distribuer des pains parce qu'il se fait insulter lors d'une visite sur le terrain. Donner à la police ce droit, c'est nécessairement soit le donner à tout le monde, soit démontrer que la police n'est pas mandataire du peuple*. *Anarcaps know better
  3. J’ai eu droit aux cartes de joueurs de foot, aux billes, aux pogs, aux tamagotchis, aux chaussures CAT, aux blousons Scot (Schot?), aux Nokia truc muche. Autant de babioles gaspillées sur l’autel de la construction d’une communauté via l’exclusion de certains membres. Aussi utile que pathétique.
  4. G7H+

    Homard m'a tuer

    Étant donné qu’il est comme enterré, ou qu’il pourrait rapidement se reconvertir dans la restauration, tu as raison.
  5. Quand les écolos ont mis Eva Joly en candidate à la présidentielle, j’ai trouvé que c’était un pari intéressant : ajouter la corde « anti-corruption », claimed by no one, à l’arc écologiste. Finalement la candidate n’a pas vraiment fait campagne dessus, mais ça aurait sans doute fait venir aux verts de nouveaux électeurs. Les libéraux - qui semblent ne pas fuir les causes orthogonales comme les OGMs ou le glyphosate - pourraient jouer cette carte anti-corruption pour ratisser plus large. Il faut quelqu’un de crédible cela dit.
  6. G7H+

    Homard m'a tuer

    Il y a un truc à faire avec cette histoire de homard. Après la gauche caviar, le centre homard. Facile. Trop superficiel. Décortiquer l’affaire pour consommer ce curieux animal en symbole de toutes les dérives qui rampent au fond de la République. Je cherchais depuis longtemps un symbole de l’Etat. Je pensais à une pieuvre dont les tentacules enserrent tous les domaines et à l’aspect si étranger. Mais c’est déjà le symbole de la mafia. Le homard, donc. Même aspect étranger. Avec un petit quelque chose d’effrayant et de dangereux. Des antennes... Des pinces... Et avec cette histoire de Rugy, cette notion de privilège mais aussi d’hypocrisie. L’Etat, quoi. Et le homard, on finit par le faire bouillir vivant. De quoi coller avec le côté 1789 des Français. Oui, il y a un truc à faire avec cette histoire de homard.
  7. En même temps, si Cochet commence à parler d’or et de flingues, on peut l’inviter sur le forum. Après tout, le fil Armageddon économique a toujours besoin de contributeurs à consumer.
  8. Franchement les Ze, oui Libé et les autres journaux ont un biais idéologique, oui quand on creuse on se rend compte que les gens s’organisent pour défendre leur intérêt sans avoir l’air d’y toucher, oui tout cela vous met en colère, mais attention vous êtes en train de faire les malins et vous êtes montés trop fin. Si ça dérape et que la justice s’en mêle, on verra qui a les poches pleines et le plus d’influence pour faire mousser (pas vous). Arrêtez de vous disperser, d’exagérer les propos des journalistes ou l’ampleur du dossier et recentrez-vous sur les faits (qui sont le plus en votre faveur) démontrables devant un juge, en n’attaquant pas les personnes. Ou bien declare victory and move on.
  9. /!\ https://www.liberation.fr/checknews/2019/07/09/que-signifie-le-ze-que-l-on-voit-dans-le-pseudo-de-certains-utilisateurs-de-twitter_1738735 /!\ La gloire !
  10. Oui, alors *tous* les élus font du clientélisme. C’est triste mais incentive toussa. On peut éviter de le faire si on est un tribun connu nationalement/si on a une niche idéologique. Il doit aussi y avoir un moyen de faire du clientélisme négatif/liberhalal.
  11. Résumons : L'ensemble du spectre politique est dans le déni avec des croyants écologistes qui appellent à la dictature socialiste, un centre technocrate social-démocrate aussi décevant que liberticide, et une droite pitoyablement consumée dans un concours de coups de mentons autoritaires. La dette publique officielle est sur le point d'atteindre 100% du PIB, personne n'a de plan sérieux pour réformer correctement le pays et si les investisseurs se retournent et les institutions internationales s'en mêlent, il y a de forte chance que cela ne change pas significativement la direction du pays, Greece-style. L'éthique de travail est dans les choux, l'Europe est complètement à la ramasse niveau innovation et en plus de tout cela nous aurons une majorité d'illettrés dans une poignée de générations. Vraiment ? What could possibly go wrong? On va continuer d'essayer d'évangéliser, bien sûr. On pourrait hériter par hasard de l'équivalent d'un social-démocrate intelligent et opportuniste comme Schröder cuvée 2003 - rien de mieux n'est possible àmha. Mais bon...
  12. Quel est le juste prix de Liborg ?
×
×
  • Create New...