Jump to content

Prouic

Membre Adhérent
  • Posts

    3104
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Everything posted by Prouic

  1. Selon moi, ma mère, le chat et le covid, non plus.
  2. non mais là c'est déjà plus possible.
  3. Il me semble que c'est légal mais que tu perds ta garantie constructeur. J'ai d'ailleurs une garantie chez un garagiste actuellement, aucune idée de si ca la fait sauter ou pas. Après pour qu'ils le sache le jour de la réparation, il faut qu'il aille checker la config des injecteurs ou le goût du réservoir ... Après j'avoue que c'est un peu l'état 'esprit "de quoi ils se mêlent" qui m'a poussé
  4. Ha en parlant de bagnole, ma titine se fait éthanasier le 18 (passage d'essence à flex fuel, comprendre éthanol e85). Reprogrammation, pas boitier. Je vous tiendrais au jus savoir si l'expérience vaut le coup.
  5. ils ont mis 1 gros mexicain depuis le screenshot 😛 Mais bon 1 sur 6
  6. Ozark, Dark, Drive to survive, Mindhunter, Sex Education, Narcos, Arcane , Cobra Kai. Y en a même qui ont aimé designated survivor Y a vraiment pas que des chefs d'oeuvre, mais je maintiens que dire que la qualité baisse, c'est faire du cherrypicking bad quali. Pi y a juste dix autres chaines. @Lancelot ha ben si tu comptes pas les séries qui baissent, faut compter les séries qui tiennent comme BCS. (Puis bon BCS et BB, c est des séries dans le même lieu mais avec des scripts vraiment differents). Et vu que garder une intention de réal sur 6 saisons puis le magnifier dans 6 autres c'est plus qu'un exploit, je garderais BCS dans la liste.
  7. Je viens de finir la S2 de Superman & Lois, et c'est assez bizarre. C'est évidemment trop long et mielleux, mais y a quelques passages super intenses, et des putains d'idées graphiques pas croyables (même les lens flares sont méga-stylés, c'est dire ! ). Le modèle anti smallville marche très bien, ca donne des payoff super sympa. Bref, je ne conseillerais pas la série car c'est plus du plaisir coupable dû au lore centenaire, mais si vous avez envie de vérifier car vous êtes du même genre ... Après c'est pas sur Netflix, donc je sais pas si ça compte /o/. Dans les trucs avec Bob Odenkirk sous estimé il y a Undone, sur Prime. C'est bien chouette. Il y a aussi et surtout Rosa Salazar dedans, pour qui j'ai un pti faible because Alita et que je suis pas du tout impartial sur Alita.
  8. What ? On dirait la théorie des morceaux de musique de merde au top 50 façon série. Tu deviens plus exigeant dans tes goûts, c'est tout. Y a toujours eu de la merde en série, avant ça passait pendant tes heures de taf, maintenant c'est juste plus accessible. Même si netflix produit de la merde, considérant qu'ils ont produit 10 excellentes séries depuis le début, ils sont donc au niveau d'HBO en prod quali, il y a juste aussi du tout venant pour monopoliser l'audience.
  9. sorcellerie chais pas, mais rudiment de base de batterie c'est certain hormis le 4 / 3 qui est pas super populaire musicalement , tout le reste constitue les rythme des bases de rock, valse ou salsa. Sous forme géométrique:
  10. Pardon écris trop vite: actif dans le sens même modèle de fonctionnement macro communalisé. Tout le monde achete un ou plusieurs des 20 ETF msci, surtout que t’achètes bizarrement moins les moins bons. C'est pas parce que tu t achètes un pack de 500 action en gestion que c'est pas un pack. au pif lyxor: on a bien une progression impressive sur 10 ans, mais sur 10 ans y a eu 2 paliers, une bizarrerie et une descente actuelle. C'est stable, mais c'est pas un modèle qui prouve que c'est une bonne idée ces jours ci, et que 300 autres pourcent se cachent derrière en 10 ans. Juste qu a première vue c'est pas une mauvaise idée dans son pack d'invests. Mais vu le nombre de gens dessus, ca peut être auto prophétique comme le next big fail.
  11. MSCI world dans le sens ou tout le monde l'achète, ça ne peut pas être diversifié, puisque ce n'est qu'un actif chez tout le monde. Ergo y a presque pas pire, même si sur des fenêtres de temps moyenne la lecture passée te permet une sérénité. Le problème est évidemment de savoir comme pour tous les actifs vedettes s'il est à la fin ou au début de sa vie. C'est typiquement le jouet à cygne noir. Ca devrait bien se passer, mais c'est raisonnable de pas parier dessus toutes ses billes non plus.
  12. Des fois c est drôle, et des fois ça l est pas,c est pas toujours une réussite.
  13. J'aime pas l'inconstance des réponses potentielles et quand je lis 2² pour moi c'est pas fini. Je peux m'en contenter, mais c'est pas fini. Sinon on met plus de point au bout des phrases, après tout la phrase est finie
  14. Tiens je viens de voir quelqu'un qui fait semblant de pas comprendre. A mon avis, le but de l'exercice est bien de designer des facteurs dans le cadre de compréhension non seulement de 3eme, mais aussi de l'exercice à suivre. Il est évident pour tout matheux respectable qu'une notion carrée suffit pour exprimer le premier. Cependant ici c'est pas un exercice de subtilité de matheux, c'est un exercice de 3ème, sensé être plus con qu'avant d'ailleurs. D'ailleurs concernant le "3", si tu veux continuer l'exercice sans écrire 3*3 , tu est obligé de barrer un carré d'un côté et un nombre de l'autre, car dans 156 y a qu'un trois. J'adorerais qu'un gosse devant enlever le 3 écrive 1^2 car il maitrise mal le concept et se prend les pieds dans le tapis Enfin la réponse b ecrit "2*2 *3*21" , comme quoi quelqu'un se pose bien la question. Puisque il est tout aussi evident pour un matheux que 2² y a 2 , que dans 21 y a 3, pourquoi se faire chier à décomposer 21 on se le demande, tout est juste, après tout. Au dela de l'expression des premiers, l'exercice n'a aucun autre intérêt que celui de voir les transformations, celui qui s'arrête en chemin de moque du monde, surtout qu'on parle pas de nombres irrationnels, ici, aucun intérêt d'utiliser une transformation masquée. (il fait un bien fou ce topic)
  15. Tu t'es surtout vu venir tout seul
  16. Which was exactly the point. Parce que si 2² niveau collège, ça veut dire que le nb premier est 2, autant ne pas s'emmerder et écrire 4 et 9 , puisque tout le monde SAIT que racine(4) = 2 , après tout. D'ailleurs, vu qu'il y avait 2x2x3x3, let's save time et écrire qu'on sur un premier de type 6². On aura ainsi fait le tour de la nature de l'exercice 2022 inclusion style, qui était de factoriser selon ses convictions personnelles en convention d'écriture, afin de ne pas mégenrer les nombres non premiers, les pauvres.
  17. quand je lis 2² je lis pas 2.Sinon autant écrire 4 puisque la factorisation a une importance relative. d'ailleurs la réponse B semble acquiescer.
  18. Du coup je viens de faire le brevet a moitié plein de tiramisu farci de crevettes et tartare de saumon arrosé de spritz, et ça me rassure j'ai un niveau 3eme 2022 parfait Au fait ils ont le droit à la calculatrice ? c'est presque piégeux Comme quoi je pourrais ptet effectivement enseigner en 4eme avec un effort minimum (faudrait quand même expliquer thalès pédagiquement, c'est pas évident !) On est d'accord que 2² * 3² * 7 c'est pas une factorisation de premiers vraiment valable ?
  19. Vu que c'est décomposé en facteur premier partout, t 'es censé pouvoir barrer des nombres d'un coté de l'autre et rendre des rapport et des fractions. Par contre la question 2 , bien que bien posé quand tu la lis 3 fois, est sacrément déroutante si t as pas déjà répété ce genre d'exercice à cet âge. Sinon on en parle du tableau ? car 2² c'est pas un nombre premier ....
  20. J'ai fait qu'un pauvre BTS dont je suis sorti avec un 20 en maths. Je ne pense pas être assez compétent pour enseigner les maths à des 4eme de manière correcte sans un très gros travail en amont. C'est le même écart, 7 ans. Après ca dépend de l'intérêt que tu portes à pouvoir répondre à toute question et du niveau que tu attends d'un 4eme.
×
×
  • Create New...