Jump to content

Cthulhu

Bureau
  • Content Count

    8009
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

2 Followers

About Cthulhu

  • Rank
    Sleepy Squid
  • Birthday May 3

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rain City

Recent Profile Visitors

2382 profile views
  1. La modération a décidé que le bien commun demandait ton bannissement du forum.
  2. Ça a beau être l'équipe E des USA, ça reste supérieur sur le papier au reste des équipes, ils restent les seuls à pouvoir aligner une team full-NBA. Ce n'est pas le même niveau d'exploit que la Grèce en 2006 qui sort LeBron, D. Wayde, Chris Paul, Carmelo etc, mais ça reste une jolie perf. Niveau individualités, la team USA était nettement supérieure sur le papier. Leur gros souci, c'est qu'ils n'ont jamais joué ensemble et que ça ne suffit pas quand tu n'as pas de superstar qui peut gagner un match quasiment tout seul (quoi que Donovan Mitchell m'a fait quelques frayeurs). L'autre truc que je n'ai pas compris, c'est la stratégie de Pop de partir sur du small ball quand ils ont Rudy Gobert en face. Du coup, la raquette était complément bloquée et les Américains n'avaient pas assez d'automatismes en attaque pour trouver des shoots ouverts. Et en face, ils se sont fait manger sur le pick and roll de Fournier et Gobert. Bref, l'équipe NBA qui peut se frotter les mains, c'est l'Utah Jazz où évoluent les meilleurs joueurs des deux équipes
  3. Je l'ai fini ce week-end et en effet, il ne se passe pas grand chose. Un peu plus dans les derniers chapitres. Du coup, la série TV est presque meilleure quand elle dépasse le livre et June (la narratrice) devient brusquement plus active. Bon d'un point de vue purement littéraire, Margaret Atwood écrit dans un anglais très élégant. Vu que ma copine a la majorité de ses livres, j'en essayerais probablement un autre dans le futur. Mais pour le moment, j'ai commencé The Armchain Economist de Steven Landsburg. Vaguement une impression de Freakonimics mais accentué davantage sur la théorie économique plutôt que le côté flashy. Pour le peu que j'ai lu, ça a l'air très intéressant.
  4. Commencer une relation par mentir sur ses idées, ça n'inaugure quand même pas grand chose de bien pour la suite.
  5. J'ai perdu 2h de ma vie à regarder Vice (bon j'exagère, j'ai fini par décrocher et faire autre chose pendant la 2e moitié). C'est presque épatant de la part d'Hollywood de faire un film à charge contre un des pires néocons de l'administration Bush et de me le rendre presque sympathique tellement la caricature est grotesque et le film prend les spectateurs pour des débiles pour lesquels il faut mâcher les infos pour en sortir que "républicains méchants, démocrates gentils".
  6. Ça aurait sa place comme message épinglé dans ce thread: Ou Et sur Contrepoints en rajoutant des sources. Avec un bon titre pas du tout racoleur dans le style de "Comment les écolos vont tuer la planète et le capitalisme va la sauver".
  7. Cthulhu

    Nécrologie...

    Non, mais c'est un festival. La gauche le déteste parce qu'il filait de l'argent au GOP et à cause de sa position sur le réchauffement climatique (alors que les Koch préfèrent juste développer des énergies propres plutôt qu'une taxe carbone qui va envoyer la pollution en Chine - bref une position tout sauf débile). Pas un mot sur ses actions philanthropiques de réinsertion de criminels, de réforme du système judiciaire, sa position anti-guerre... L'extrême-droite le déteste parce qu'il était pro-immigration et s'est allié avec un juif (Soros) sur sa fondation anti-guerre. Les libertariens le détestent parce que son business a profité de régulations étatiques et que donc, ça fait forcément de lui un crony capitalist. Les anarcaps le détestent parce qu'il a viré Rothbard du Cato et que tout personne ne vénérant pas Rothbard est forcément suspecte. Je sais bien que ça vérifie la citation de Churchill sur le fait qu'avoir des ennemis veut dire qu'on a des convictions. Mais là, c'en est à désespérer de l'humanité.
  8. "Ça marche, mais quand on arrête le régime, ça ne marche plus" Non mais sérieusement, comment on peut écrire ça sans avoir honte...
  9. Cthulhu

    Nécrologie...

    Faut que j'évite d'aller sur Facebook, ça va me rendre encore plus énervé que la mort de Thatcher. Bon dieu, qu'est-ce que les gauchistes manquent de classe. Pas que ce soit surprenant, mais ils pourraient au moins avoir la décence de ne pas l'étaler en public.
  10. J'ai vu des libertariens expliquer que c'est un achat stratégique génial vu que le réchauffement climatique va ouvrir de nouvelles routes maritimes et que le Groenland va devenir le nouveau Hong Kong du commerce mondial. Sacré 4D chess.
  11. Oh, ce n'était pas forcément mieux à l'époque: http://freakonomics.com/podcast/farms-race/ Sinon, c'est sympa de la part des libertariens droitards de venir nous filer de l'argent via la pub
  12. Juste liborg ou d'autres sites aussi ? Pour la première réponse, on est touché indirectement par le succès de Contrepoints ces derniers jours.
  13. (j'ai fusionné les fils) Sinon, tu as le nom du podcast ? Pour ceux qui veulent écouter sur leur smartphone via une app.
×
×
  • Create New...