Aller au contenu

Cthulhu

Animateur
  • Compteur de contenus

    7 303
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Cthulhu a gagné pour la dernière fois le 11 février

Cthulhu a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

522 Populaire

2 abonnés

À propos de Cthulhu

  • Rang
    Sleepy Squid
  • Date de naissance 3 mai

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rain City

Visiteurs récents du profil

1 885 visualisations du profil
  1. Ça arrive dans les journaux en premier, on aurait pu le parier
  2. Cthulhu

    Café des (vrais) sports

    Ouch, les Spurs qui se font un blow-out par les Suns. Ils ont eu une bonne série qui cachait le gros souci: dès que LMA ou DeRozan n'est pas à son meilleur niveau, il y a du mal à assurer derrière. Les Nuggets ont fini par ralentir (4 défaites d'affilée), OKC s'est repris violemment (9-1 sur leurs 10 derniers matchs) et les Kings continuent leur bonne saison. Bref, l'Ouest est toujours aussi compliquée, mais mêmes les équipes "faibles" veulent tirer leur épingle du jeu.
  3. Cthulhu

    Monero

    Oui, en relisant la conversation, c'est plus clair que la question était sur le fiat en tant que valeur de réserve, alors que les banques utilisent des bons du trésor comme valeur de réserve. Cela dit, on dirait que la confusion est entretenue par les médias où ces termes ont tendance à être utilisées dans le mauvais contexte.
  4. Cthulhu

    Nécrologie...

    Si on en croit la jurisprudence Star Wars, ce sera un hologramme.
  5. Cthulhu

    Monero

    Les bons du trésor ne sont pas sur 100 ans, donc la remarque de Kassad ne me semble pas tout à fait fausse. Est-ce qu'une somme placée dans des bons à 1-2 ans et qu'on ré-investit tous les ans suit l'inflation ? Je vois ça comme une question de coût d'opportunité : le dollar perd de la valeur en absolu, mais relativement aux autres monnaies disponibles, cela reste un meilleur choix. Et la capacité des cryptos à s'imposer comme remplacement tiendra en partie à devenir une meilleur réserve que le dollar. EDIT: bien sûr dans cette optique, il faut prendre en compte que les cryptos permettent de retirer son argent plus vite qu'un bon du trésor (le terme économique m'échappe sur le moment), ce qui est bien entendu à leur avantage.
  6. Cthulhu

    Qui après Ron Paul

    C'est le "à peu près" qui dérange: il n'existe pas de puce E911, il s'agit d'un système software. L'alerte présidentielle en question est envoyée via le système FEMA, qui est a priori indépendant du E911 (à moins que McAfee ait des infos internes ce dont je doute un peu). Et bien entendu que la NSA a complètement accès aux smartphones, mais ça ne se base sur aucun de ces deux systèmes. Si on rajoute le super cringey "Wake up people", on a un combo théorie du complot parfait qui se fait moquer par d'autres experts comme Bruce Schneier (https://www.schneier.com/blog/archives/2018/10/conspiracy_theo_2.html oui, je sais que c'est un gauchiste, mais son audience est plus large que ça). Ça aurait pu être une bonne occasion de poser la question de savoir si c'est le rôle du gouvernement de mettre en place ce genre de systèmes. Mais avec ce type de communication, ça va juste renforcer le stéréotype du libertarien tinfoil hat que personne ne prend au sérieux.
  7. Cthulhu

    Qui après Ron Paul

    D'où la (bonne) surprise de voir un candidat comme Larry Sharpe venir de cette direction.
  8. Cthulhu

    Qui après Ron Paul

    Quelques articles positif sur les mid-terms d'un point de vue libéral (via Jeff Tucker) Biggest Loser: Elizabeth Warren A Defeat for White Identity Marijuana and Midterms
  9. Cthulhu

    Donald Trump : candidat puis président

    Une lueur d'espoir: Ocasio-Cortez ne peux pas bouger à DC parce qu'elle n'a pas assez pour payer son loyer Les finances du pays sont entre de bonnes main.
  10. Cthulhu

    Donald Trump : candidat puis président

    C'était cette partie qui m'intéressait, le reste était juste un troll pas méchant Blague à part, je n'ai jamais entendu parler de lui avant hier où il était présenté comme le premier congressman gay. De mon expérience, ils sont nettement plus raisonnables quand ils ont une vraie opposition en face.
  11. Cthulhu

    Donald Trump : candidat puis président

    Parce qu'il est gay ou parce qu'il est juif ?
  12. Cthulhu

    Brésil

    Je veux bien le lien du coup
  13. Cthulhu

    Donald Trump : candidat puis président

    En bonne nouvelles, le Michigan légalise le cannabis récréationnel et l'Utah (!) le cannabis médical. Le score de Larry Sharpe est assez décevant à NY, mais on me glisse dans l'oreillette qu'il dépasse le nombre de votants minimum pour que le LP ait accès automatique à la prochaine élection.
  14. Cthulhu

    Donald Trump : candidat puis président

    Je trouvais mes amis Texans très optimistes de penser que Cruz pouvait perdre, mais ce n'était pas si loin en effet. Faudrait avoir une comparaison par county pour voir si le changement vient des latinos ou des tech workers californiens.
  15. Cthulhu

    Brésil

    En plus du résumé de @Bézoukhov, Steven Levitt s'est intéressé au cas new-yorkais et en faisant des comparaisons avec des États voisins, on se rend compte que l'impact de la politique de Giuliani est minime. L'article est là : http://pricetheory.uchicago.edu/levitt/Papers/DonohueLevittTheImpactOfLegalized2001.pdf (mais je n'ai lu que le bouquin)
×