Jump to content

Rübezahl

Membre Adhérent
  • Posts

    18637
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

Everything posted by Rübezahl

  1. Article très court mais avec qqs infos quand même : https://www.gisreportsonline.com/r/greenland-donald-trump/
  2. Bonne initiative que ce fil ama. Pour info, j'interviens déjà ponctuellement sur les notes quand X me le propose et que je connais un peu le sujet. C'est toujours un petit plaisir d'aider à exposer les mensonges gauchistes. Si des signalements sont faits ici, je ferais de même. (Ceci dit, je ne fais pas du tout ça par espoir de ralentir la diffusion des mensonges gauchistes, du moins pas en tant qu'effet direct).
  3. nième vidéo bluffante : https://x.com/CyberRobooo/status/1879912691768373322 robot qui marche, court, etc. edit : https://x.com/UnitreeRobotics/status/1879864345615814923 version plus longue (1') edit2 : et encore une https://x.com/CyberRobooo/status/1880070220892745827 robot qui tricote, change une ampoule, etc
  4. Voilà quelqu'un qui aura travaillé aussi tard que possible. Merci à lui pour tous ses articles de partout. RIP.
  5. Non. Le grand truc c'est "il/elle se cherche". Enfin, même ça c'est seulement quand il/elle a le temps.
  6. Il s'agit de passer d'une peur à une autre, mais surtout sans laisser de temps mort. La tendance lourde est en effet connue depuis longtemps, mais (comme toujours) délibérément ignorée par ceux qui étaient contents d'effrayer avec la peur du too many. Maintenant que l'info finit par percoler même dans les MSM, un demi-tour à 180° se prépare, pour qu'on puisse s'occuper de la nouvelle trouille, not enough. Pour mémoire, dans les années 1970, on devait mourir de froid. Je meurt d'impatience de connaître les nouvelles taxes qui seront inventées pour nous punir de ne plus procréer assez.
  7. Voir la photo postée page précédente, ou un même bras robotique est aussi utilisé comme prothèse. Mine de rien, ça ouvre 2 marchés pour le fabricant.
  8. Absolument. Un robot humanoïde peut même ama prendre une forme zarbi pour faire efficacement un boulot tout seul dans son coin. Mais, en interaction avec des humains, il faut éviter de choquer pour rien. J'ai vu passer une vidéo où le "robot" n'est qu'un bras avec 1 (ou 2 ?) coude(s). (Penser à la main chez les Adams). Et le bras se balade de module en module en s'accrochant/fixant à chaque module et en faisant le boulot demandé à chaque endroit. ça fait un robot a priori pas trop cher et bien polyvalent pour les boulots de manutention.
  9. La finalité effective de l'intermittent est la propagande 24/7/365 en faveur des idées socialistes. L'intermittent, son vrai boulot c'est d'être un homme pancarte avec de la propagande gauchiste écrite en très gros. Le boulot "artistique" est une (mauvaise) blague pour faire raquer le tribuable, pourvu qu'il y ait peu d'heures annuelles et qu'on puisse se lever à midi tous les jours.
  10. ama il n'y a pas que ça. Il y a aussi qu'un individu malhonnête n'est pas gêné de soutenir un autre individu malhonnête du moment qu'ils tirent (au moins en apparence) dans le même sens.
  11. ama, en milieu pro il y a sans doute plus de liberté quant aux formes des robots. Les salariés choisissent d'être présents dans l'entreprise et sont payés pour ça, donc ceux qui peuvent blairer une araignée s'en accommoderont (c'est déjà le cas). Pour une adoption massive chez M. et Mme tout le monde, ça n'est probablement pas l'araignée qui va gagner la compétition. Et c'est bien le ou les fabricants qui vendront le plus de robots qui donneront le la. Il n'y a qu'à voir pour d'autres objets, eg téléphones mobiles, et autres gadgets de la vie quotidienne, le design compte pour beaucoup. Donc bref, je crois que le robot humanoïde a au moins 2 avantages certains dans la compétition. ça risque d'être dur pour les autres formes d'aller contre ça. Quant bien même elles seraient plus "optimales" (ce qui reste à démontrer). ça n'empêche pas qu'on peut certainement imaginer d'intégrer des petits plus cachés dans un robot, eg une perceuse à colonne cachée dans le thorax, ou une perceuse dans la pomme des mains (cachée), des outils à fixer sur les mains (sécateur etc), mais pour vendre en quantité, le robot ne doit ama pas susciter d'appréhension inutile (car même humanoïde, tout le monde ne sera pas rassuré). (Les mongoleux gauchistes qui n'ont pas peur d'une cheveux rouges aux oreilles percées vont hurler à la mort devant le 1° robot susceptible de remplacer le jardinier). Et, vu l'importance que ça à pour nous, je parie que même le visage des robots va compter.
  12. Le souci est que 1/ "métiers dont la finalité est de mieux comprendre la nature" est devenu "planques pour fainéants incultes et incompétents dont la finalité est de mieux faire avaler le RCA et son cortège de conneries à la population". 2/ ces gens là sont nombreux, et en fait j'en connais trop dans mon entourage évidemment, comme ce sont des sauveurs de la nature, les lois qu'ils pondent ne s'appliquent pas à eux. Donc pour ce qui est de se promener sur la planète en avion, il y a la bonne empreinte carbone, la leur, et la mauvaise, la notre. Quand un métier est devenu infesté de nullards gauchistes, il n'y a plus rien à réformer, afuera est la seule soluce logique. C'est pas les 10% de chercheurs honnêtes qui sauvent le métier.
  13. Quelqu'un saurait-il expliquer un peu comment varient les rendements eg des obligations US à 10 ans ? Je ne comprends par exemple pas bien pourquoi, alors que le taux directeur a été abaissé, on se retrouve quand même quelques jours plus tard avec des rendements qui grimpent ? (Je poste ici faute de meilleur fil).
  14. Désolé, mais de nouveau pas d'accord. Compare le coût pour une société en déclin démographique, entre un travailleur décédé ou invalide de guerre, et le coût de 30.000$ de ferraille hors d'usage (et récupérable). ama la raison pragmatique va justement prendre le dessus dans pas longtemps.
  15. C'est comme souvent juste une question de nombre. Une fois produits en grande série, les prix vont drastiquement baisser. Et des qu'un gros va se lancer, un autre s'y collera au minimum. Musk parle de produire 1 million de bestioles (mais bon, il n'est jamais avare d'annonces). Low cost is at the hearth of capitalism. ça a certes les caractéristiques d'un rêve, mais ama en ce moment toutes les technos convergent pour rendre la chose possible. Perso, à parier, je parierais plutôt qu'on n'y coupera pas.
  16. Caricatural, mais j'ai exactement ce type de profil dans mes connaissances infligées à l'insu de mon plein gré. Mademoiselle superwomen gauchiste cochant toutes les cases dispos du moment, qui en veut à toute la terre masculine blanche (... et accessoirement brouillée avec son père qui est bien entendu lui aussi un affreux cis-bidule).
  17. C'est plus complexe que ça en a l'air. En fait il faut compter les pattes, et diviser ensuite par le nombre de pattes moyen. Patience, maîtrise d'opérations arithmétiques compliquées ... un vrai boulot pour les superman d'aujourd'hui.
  18. Le souci c'est le levier. Le simple fait de bosser avec un bras tendu et l'effort est démultiplié. Et ça concerne plein d'activités.
  19. C'est vrai. Mais malheureusement la jeunesse d'aujourd'hui perpétue (et aggrave) les conneries d'hier. Bref, les boomers ont bien sûr leur part, mais on ne peut pas non plus tout mettre sur leur dos. Un des principaux trucs à reprocher aux boomers est le système de retraite (et la sécu tant qu'on y est). ... mais quand je discute avec un jeune mâle d'aujourd'hui, il m'explique avec des trémolos que la sécu est le plus grand achèvement de la création. Et pour les retraites, idem, hors de question de partir plus tard. Bref, on n'est pas rendus.
  20. Je me dis parfois que pour ceux qui sont assez grégaires pour avaler ces conneries ne se reproduisent effectivement pas ... et bien l'humanité s'en remettra. Ils n'allaient sans doute pas enfanter des génies. Et puis ça laisse plus de place à ceux qui osent braver le torrent d'illusions permanent.
  21. En effet, sauf erreur cet effet à d'ailleurs un nom. Quand on ne peut pas s'acheter de logement (investissement lourd) on claque le pognon résiduel en futilités, ce qui aggrave encore la situation. Et les contraintes économiques sont en effet fortes. Mais quand on voit que beaucoup de jeunes votent hélas pile-poil (et avec entrain) pour ce qui les enfonce, eg zéro artificialisation des sols et mille autres dingueries qui bousillent le marché immobilier, on a un peu de mal à les plaindre. Pareil pour les bagnoles, quand on a voté pour les EV, pour les ZFE etc, et qu'on se condamne soit même au camp de concentration à la ville de 15 minutes, dur de se plaindre de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. etc.
  22. Je fais ce même constat pour la génération de mes rejetons. - De la coloc jusqu'à pas d'âge. Certes, les contraintes économiques y poussent, mais bon on ne voit guère de volonté d'essayer d'envisager autre chose. Comment avoir une relation sérieuse quand on est en coloc jusqu'à 35 ans ? - Un temps effectivement absolument démesuré accordé aux amis. Quasi tout le temps libre y passe, c'est une espèce de tour de France (et d'Europe) permanent. La vraie existence est visiblement dans cette cour de récréation sans fin. Entre le temps et le pognon flambé, rien qu'avec ça, la reproduction est mécaniquement décalée d'au moins 5 ans. - Et ça c'est sans parler de la carrière du parent n°2, dont tu sens bien que, si l'univers l'a porté jusque là, c'est aussi surtout pour cet aboutissement. Entre la carrière et les amis qui bouffent le peu de temps libre, le putatif gamin peut toujours courir pour essayer de trouver un créneau.
×
×
  • Create New...