Jump to content

Rübezahl

Membre Adhérent
  • Content Count

    11619
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by Rübezahl

  1. Des écoles grétaniques devraient voir le jour bientôt pour décréter ce genre de graphes impies.
  2. Des commerçants utilisent des stablecoins comme alternative aux banques https://cryptonaute.fr/commercants-utilisent-stablecoins-comme-alternative-banques/
  3. De facto, c'est un schéma hélas pas si rare. Où une boite exhibe fièrement son produit phare super-encrypté inviolable de la mort-qui-tue ... produit phare environné d'une douzaine de satellites et passerelles dont l'accès est sécurisé/encrypté à la web 0.0.0
  4. J'y pensais aussi. Battu par Hollande ... je crois que j'irais au moins 1 an dans un monastère (et ça me semblerait sympa). Mais en réalité, même pendu par les pieds ce serait trop sympa.
  5. ça m'a toujours semblé relever plus de la fausse facture et du blanchiment d'argent qu'autre chose. Autant je veux bien croire que pouvoir bénéficier des réseaux de ces gens-là vaille le coût, autant 200k pour le contenu de leurs speechs ???
  6. là aussi, il y a des bébettes qui sont exploitées !
  7. à ce sujet, j'ai en mémoire (profondément enfoui), un récit de lièvres qui se castrent entre eux. ça pourrait être d'un auteur comme Genevoix. Est-ce que, par le plus grand des hasards, ça dirait qq chose à qqun ?
  8. C'est aussi beaucoup une question de quel coté du point d'équilibre les gens pensent se situer. Ceux qui se croient au-dessus se laissent sûrement nettement plus séduire par cette idée débile que tous les autres.
  9. Je connais aussi un certain nombre de gens avec des profils proches : fakes, boulots fakes, désordre total dans les cervelles. Il y a 40 ans, ces profils existaient déjà, mais étaient marginaux en nombre. Aujourd'hui, ce sont eux qui donnent le la. C'est pas vraiment une surprise, en démocratie, de voir le désordre de leurs têtes, en sortir, et devenir la norme publique, et que évidemment ils se retrouvent plutôt bien dedans. Le seul petit hic est que tout ce théâtre n'est pas sustainable. La difficulté étant de quand même d'essayer de deviner quand tout cela va devoir s'arrêter. Il faut aussi noter que certains ont trouvé une soluce. Ceux qui prennent quand même conscience que Paris est devenu (grâce en partie à eux) un cloaque avec des lampions ... partent s'installer dans un autre théâtre, plus neuf, eg Berlin. Berlin, ville déficitaire quotidiennement, mais tenue à bouts de bras par le restant de l'Allemagne productive, pendant que les homos festivus de toute la planète y acourrent. Dans 20 ans, quand ces sauterelles modernes auront aussi transformé Berlin en lendemain de rave ... elles iront s'installer dans la feastcity suivante.
  10. population à laquelle on procure des millions de jobs/statuts de fonks adaptés, ie effort en entrée ~0, productivité en sortie qui va avec.
  11. "L’incrédulité est un accident ; la foi seule est l’état permanent de l’humanité." - Alexis de Tocqueville en 1840
  12. En fait, Tor construit un circuit avec une machine en sortie dans un pays au hasard. Si ça se trouve le circuit qui t'a été donné débouche sur une machine dans un pays qui ne convient pas. Tu peux vérifier tout ça dans le menu du torbrowser. Et tu peux aussi changer le circuit. Et sinon : https://whereisscihub.now.sh/ -> https://sci-hub.se/ etc
  13. Je n'ai pas vraiment compris ta 1° phrase. Pour le reste, les stablecoins (avec tous leurs défauts et qualité) sont évidemment quand même une interface entre les mondes fiat et crypto. Dans l'absolu, ce serait plutôt globalement bon. Il est certain que ça fait pénétrer les fiats (avec toutes leurs carastéristiques) dans le système crypto, et réciproquement. Comme 2 peintures qui se mélangent. Les banques tradis sont désormais avant tout un système de surveillance et de mise sous tutelle des avoirs des gens. Le comportement, complètement hors-sol, de beaucoup de personnel en agence le montre quotidiennement. Ces gens-là se prennent pour des mâtons. Et visiblement beaucoup de "clients" le comprennent. L'essentiel de la clientèle des banques tradis est et sera obtenu (de plus en plus) par la coercition + le 3° âge et les moutons (ça fait encore du monde). Tous les autres se barrent et vont continuer. Je ne vois pas trop ce que les banques tradis vont déployer pour les retenir ? (à part la force).
  14. J'oubliais, pour les amoureux de la mer, une super stablecoin : https://www.itone.lu/actualites/lancement-du-sardinecoin
  15. Il y a plein de raisons, bonnes et mauvaises, de vouloir essayer de se réfugier dans une stabilité, même si elle est artificielle. à commencer par l'habitude, l'inertie. Ceci dit, il me semble que, mis à part les niais qui achètent des stablecoins pour cela (ça existe réellement ?), les acheteurs sérieux (aie !) sont ceux qui doivent faire des opérations dans la monnaie sous-jacente A, mais jugent profitable (essentiellement les frais), d'effectuer la conversion A->crypto-A , de faire leurs opérations plus souplement avec les crypto-A, puis de faire la conversion inverse. Il y a évidemment une prise de risque si on fait ça pile au moment où les gestionnaires vont se barrer, mais il faut croire que les économies en frais peuvent justifier cette prise de risque. Après, difficile de savoir les volumes réels, étant donné qu'il est tellement facile de fabriquer des transactions bidons par milliers.
  16. Ma comprenette est que l'intérêt est/serait le même pour les banques que pour n'importe quel utilisateur de ces machins, mais éventuellement démultiplié par les volumes traités. Ceci dit, je crois qu'il n'y a pas une seule stablecoin qui ne soit pas douteuse. Quand on voit des gugusses lancer une stablecoin ... mais en même temps, refuser de publier une compta auditée de leurs soi-disant "réserves". ça paraît juste invraisemblable. En théorie, le concept est évidemment 100% pertinent. C'est juste affreux (mais aussi affreusement usuel) de voir des escrocs implémenter ça en premier.
  17. Je crois que tu sous-estimes le pouvoir de l'illusion, surtout si (comme souvent) elle est souhaitée. En dehors de Paris, la planète c'est grosso-modo Crematoria ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chroniques_de_Riddick) Donc, pour chaque parisien, c'est une chance immense et extraordinaire de pouvoir vivre au sein d'un tel îlot de félicité. Le jumelage avec Pyongyang est prévu pour 2050.
  18. C'était pas spécialement pour toi chère Toda. Je me suis permis de corriger seulement car j'ai vu la permutation des voyelles plusieurs fois maintenant sur liborg.
  19. Libye hein. LIbYe. https://fr.wikipedia.org/wiki/Libye Le pays est déjà assez exotique comme ça , et a déjà sa part de malheurs.
  20. Dans le temps, c'était déjà pas mal le bordel, mais au moins il y avait des intérêts d'états, lourds, qui donnaient un semblant de lignes de conduites. De nos jours, on a un petit con, sarkozy, qui met la Libye, puis les voisins, à feu et à sang pour brûler les preuves d'un financement d'~ 100 millions dans l'incendie. Et d'autres petits cons qui font des trucs analogues. Bref, espérer trouver des lignes directrices qui passent ailleurs que par les nombrils de tous ces malades mentaux ... c'est peut-être bien optimiste. Maintenant, j'idéalise peut-être l'avant.
  21. Il y a le blabla, et le nombre de gens qui se suicident, ou tout simplement qui changent réellement fortement leurs habitudes. Je serais curieux de voir les gens miser leur fric perso, au delà de qqs euros pour rire, sur la fin du monde.
  22. tout média de comm est pertinent quand il s'agit de sonner le tocsin de la fin du monde.
  23. https://www.wikiberal.org/wiki/Anarcho-capitalisme J'y pioche : « Il n'y a eu besoin d'aucun roi pour produire une langue, une monnaie ou la science ; il n'y a besoin d'aucun gouvernement pour produire un système juridique équitable. » — Robert P. Murphy, Chaos theory
  24. On va dire que, grosso-modo, oui, mais le gros point était que j'étais gamin/mineur. Perso, même en tant qu'anarcap (selon JRR), je ne pense pas déraisonnable une aliénation des libertés pour les mineurs jeunes enfants. ça aurait probablement peu de sens de considérer un gosse de 2 ans comme libre et responsable (entre autre de sa subsistance). Les tentatives d'assujettissement familiales au-delà de la minorité ou au-delà de la reformation d'une famille par le jeune, ça me semble un truc plutôt abject et insupportable.
×
×
  • Create New...