Jump to content

Rübezahl

Membre Adhérent
  • Posts

    15821
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Everything posted by Rübezahl

  1. J'ai aussi vu ce comportement qq part ... mais je ne me souviens plus où.
  2. Rübezahl

    Pandememe

    ... à ceux qui veulent bien le voir. "Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances, ils n'ont pas fait naître celles-ci, ils ne les détruisent pas." - Proust
  3. Tu achètes ça chez qui stp ?
  4. Les bébés ont besoin d'une tétine en permanence pour ne pas pleurer. Les trouilleux ont besoin d'un dernier nouveau variant de la mort qui tuera tous les 6 mois pour ne surtout pas s'arrêter de flipper.
  5. Je ne suis plus sûr si ça a déjà été posté : https://resterlibre.org/comment-et-pourquoi-devenir-objecteur-de-conscience-vaccinale/
  6. Je ne m'appelle pas Blachier, mais je me permets de citer mon post (assez isolé à ce moment là) du 9 décembre 2021 :
  7. Le compte tw de Novak Djokovic est @DjokerNole . On peut s'y abonner, juste histoire de manifester un soutien. Je lis ici où là qu'il y a d'autres raisons que celles affichées pour l'emmerder en Australie.
  8. Disons que ça a été un gros argument lors de la promotion/vente de l'UE, et que maintenant que c'est vendu, on voit bien que l'UE et les états n'en ont pas grand chose à cirer. On s'est fait fourguer une couche de verrouillage/bureaucratie de plus, avec des fleurs et de la vaseline. Les fleurs ont fanés, la vaseline fond ... nous reste et restera la partie dure : la bureaucratie. Les bons principes s'envolent (ce sont des idées), les hommes censés les mettre en place restent (et se multiplient) ... et appliquent d'autres trucs (de préférence des saloperies).
  9. Bonjour et bienvenue, Parmi les ressources sur le libéralisme -> https://www.wikiberal.org
  10. Rübezahl

    Pandememe

    Quand deux esclaves se rencontrent, ils disent du mal de la liberté - (proverbe africain)
  11. J'avais l'impression que, dans les niches bien techniques, ça décollait pourtant doucement ?
  12. à partir du moment où c'est corruption + incompétence technique + ego surdimensionnés qui pilotent intégralement la "politique", on voit assez mal ce qui peut arriver de bien. Et on peut ama vraiment prier pour la suite.
  13. Clarke a aussi écrit des (bonnes) nouvelles assez courtes. ça peut suffire pour savoir si ça te fait envie ou pas.
  14. De mémoire la trad fr de Rendez-vous avec Rama est ok. (et d'ailleurs je n'ai pas de souvenirs de bouquin de Clarke mal traduit).
  15. Je ne trouve pas que la jeunesse actuelle se distingue (ceteris paribus) des précédentes. (Quand le mur de Berlin s'est écroulé, les jeunes d'alors ont fait quoi à part rebâtir du socialisme de plus belle ?) Et la paresse intellectuelle, c'est l'apanage de l'humanité globalement.
  16. Bah, les gens enfermés chez eux ne fuient pas toute communauté. Il y en a même beaucoup pour qui c'est l'exact inverse. Une communauté concrète ça ne consiste pas à avoir besoin de se faire des gouzis ou se lécher la poire IRL tous les jours. Une communauté concrète, au contraire, ça consiste à échanger des informations opérationnelles et à travailler à des projets concrets. Le reste, c'est du caressage de poil. C'est sympa et il en faut, mais ça n'est certainement pas la définition première d'une communauté.
  17. ... ce biais sur les data gov covid est rapporté (et gentiment nié) depuis des mois et des mois (depuis au moins 18 mois). On peut servir la plus infâme des tambouilles, si c'est de cela dont se nourrissent certains, aucun souci de digestion pour eux.
  18. ça se fait en quelques générations. Ce qui, pour un machin répandu sur toute la planète, ie avec des boites de Pétri par milliards, aura pris ~ 2 ans.
  19. Ben si, la réplication ne se fait pas toujours exactement à 100% et c'est cela qui explique qu'avec le temps : 1/ les virus mutent 2/ deviennent moins létaux car la proba qu'une mauvaise réplication dégrade la létalité du virus est (nettement) plus grande que l'inverse.
  20. Oui, exactement comme un appart à la montagne pour les vacances de ski. Chaque participant a droit à une occupation (exclusive) au pro-rata de sa participation.
  21. Un vaccin fabriqué aussi rapidement après l'émergence de la première souche était forcément condamné à être obsolète très rapidement. Même ses concepteurs devaient parfaitement le savoir.
  22. ... on pourrait penser à avoir une coquille de noix aux couleurs Liborg ! En multipropriété. Comme un appart à la montagne. Un coin où l'attraction serait de pouvoir vivre un poil plus libre. On pourrait déjà compter combien seraient intéressés ?
  23. Même sentiment pour moi. Et c'est pourquoi je suggère à ceux qui le peuvent de temporiser au max. Si ça se trouve, dans 1 mois ces pitreries seront contraintes de s'arrêter. (et temporiser contribue aussi au freinage).
×
×
  • Create New...