Jump to content

Rübezahl

Membre Adhérent
  • Posts

    17799
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Everything posted by Rübezahl

  1. 3 ETFs Inde : https://x.com/ETF_Prince/status/1793684503053103539
  2. https://x.com/MichaelAArouet/status/1794622162839719982 Real GDP growth by country since 2019
  3. L'hypocrisie et le mensonge enseignés de façon toujours plus ostensible et grotesque. En même temps, c'est probablement aussi l'une des signatures du début de la fin.
  4. Que ce soit directement demandé/imposé par les entreprises, ou de facto spontanément utilisé par les traducteurs (en le disant ou sans le dire), l'automatisation est déjà largement amorcée depuis au moins 1 an ou 2. Je ne suis pas un spécialiste du milieu, mais je vois bien que les journaux en ligne (pros ou bénévoles) utilisent les outils de traduction automatiques (eg https://libertarianeurope.com/ pour leur faire un peu de pub). J'ai donc du mal à imaginer comment un traducteur peut concrètement rester compétitif en ce moment au sein d'un milieu dont forcément au moins une partie à commencer à s'y mettre. La valeur ajoutée est bel et bien dans la correction et l'amélioration/stylisation de la traduction automatique, et pas dans la traduction de A à Z, ou de fait le traducteur se tape une grosse part de travail fastidieux qui bouffe du temps qui serait mieux employé sur le rendu final.
  5. Il me semble que le métier de traducteur était déjà impacté complètement similairement par deepl.com et consorts. La qualité grimpe peut-être encore un cran avec l'IA, mais l'automatisation était déjà bien là.
  6. Dans la même veine, tu peux aussi dire qu'elle a un joli minois, mais qu'elle n'a rien fait pour, et donc il n'y a plus qu'à se servir. Sauf que, les personnes qui cherchent à séduire (et les acteurs sont au 1° rang) font des (gros) efforts sur leur apparence physique. Et ça vaut aussi pour d'autres aspects de leur personnalité : la démarche, la voix, cours de diction etc. ça se chiffre en heures de travail régulières. Sur la pub. Il y a des gens qui refusent de jouer dans des pubs parce qu'ils ne souhaitent pas être associés au produit concerné (c'est quand même un droit assez basique). (eg Sean Connery refusant assez sèchement de participer à la promotion d'Apple). Maintenant l'IA débarque et hop c'est open bar on va pouvoir faire dire n'importe quoi à n'importe qui. Perso, autant je pense que autant il y a des détournements qui restent dans des limites tolérables, autant il y a des détournements qui relèveront de usurpation+tromperie dans le sens "non voulu" par l'intéressé ET trompeur pour le public. Et probablement que le droit actuel a déjà tout l'outillage pour trancher. ama il y a naturellement des limites à la liberté d'utilisation : non-accord du locuteur + tromperie du public. Pour les pubs classiques avec utilisation d'une voix connue (eg un doubleur), le doubleur est évidemment payé, mais je serais un peu surpris que le locuteur original ne donne pas a minima son accord.
  7. Il ne faut pas confondre PI et usurpation d'identité. ça n'a pas grand chose à voir.
  8. ça fait au moins 10 ans que je vois des gros comptes twitters libéraux répondre à des mongoleux gauchistes avec 34 followers. Et je n'ai toujours pas compris l'intérêt ??
  9. oui, ça serait bien. Par chez moi, 04, 05, 06, les écolos font régulièrement des procès aux éleveurs de moutons, tous les prétextes étant bien venus. Ils sont eg de la partie quasi chaque fois qu'un berger essaye de se défendre contre les loups. Et ça dure depuis très longtemps. Le but, non dissimulé, étant de transformer quasi l'ensemble du 05 en parc naturel, les occupants sont des ennemis, et les occupants en pointe, ie les bergers sont les 1° à dégommer. Pour le 05, grâce au lobbying acharné de ces débiles, l'état en est à envisager de ne plus délivrer de permis de construire que pour les grosses villes des vallées. Comme le dit fm06, il s'agit essentiellement d'escrolos citadins, mais il y a hélas aussi des demeurés locaux.
  10. Illustration des performances de la gestion française, Saint-Martin : https://www.capital.fr/economie-politique/ile-de-saint-martin-le-business-cote-neerlandais-la-deglingue-cote-francais-1233910 "Le PIB par habitant y est presque deux fois inférieur à celui de l’autre partie (14.700 contre 26.021 euros), ".
  11. oui, mais c'est aussi un constat d'incompatibilité clairement énoncé. Et Friedman ne dit pas quel choix il préconise dans le cas où les pays d'accueil concernés ne renoncent pas au welfare state. Perso, je trouve dur de ne pas voir qu'il y a une importation délibérée d'électeurs de gauche dans plein de pays en ce moment : US, Canada, etc. A minima, comme Friedman, je vois bien qu'il y a un souci.
  12. Les escrolos sont extrêmement agressifs vis-à-vis des bergers, quelles que soient les tailles des pâtures.
  13. hum “It is one thing to have free immigration to jobs. It is another thing to have free immigration to welfare. And you cannot have both.” — Milton Friedman
  14. "Contracts for differences is an advanced trading strategy used by experienced traders and is not allowed in the United States." ... et c'est tradable en Europe ?
  15. J'ai lu un jour que duckduckgo était en réalité juste un frontal qui allait piocher ses résultats sur google. (mais je ne sais pas du tout si c'est vrai ou pas). Vu que google a cessé de fournir un listing brut comme résultat de recherche, je me suis dit que les "moteurs" qui se fournissent chez google allaient avoir des soucis. Et comme ce matin DDG est planté (puis déplanté, puis replanté ...), je me suis qu'on y était.
  16. duckduckgo a des vapeurs. Si effectivement il était juste en surcouche sur google, ça serait hélas logique.
  17. C'est (un peu) plus soft aujourd'hui, mais l'agenda de fond est bel et bien exactement le même.
  18. Les frais sont absolument planqués de partout, chez tous. C'est sournois. ama il faut surtout regarder le nombre d'achats/vente par an. La plateforme la plus complète = IBKR. Mais ça peut être overkill si c'est pour acheter 5 ETFs. Les dépôts sont aussi rémunérés à ~4%. a priori, IBKR = les moins chers. Mais la PF peut rebuter. Traderepublic est mignon, mais c'est minimal pour le coup (mais 4% pour le compte dépôt). Attention, tous les courtiers n'offrent pas la possibilité du PEA, eg IBKR sauf erreur.
  19. L'émotion gentiment confondue avec le raisonnement, comme le dit Sowell.
  20. Sauf erreur, il me semble que des propos qualifiant de "grosses" des grosses personnes en surcharge pondérale ont déjà valu des condamnations.
  21. En même temps, un classement qui ne bougerait jamais, ce ne serait probablement pas non plus une très bonne nouvelle. (si ça se trouve, c'est même juste une propriété du monde vivant (?) ).
  22. Il parait qu'en Argentine, les franges chez les femmes sont un marqueur de gauche.
  23. https://x.com/MalteLandwehr/status/1792465084054376611
  24. Le monde est parétien depuis le tout début. Et, pour rester dans les stats, je lisais l'autre jour un tweet sur la malfaisance (éternelle) du dernier quintile pour le reste de l'humanité. Et je me dis que la nouveauté que l'humanité doit digérer aujourd'hui est que ce dernier quintile qui mourait en grande part avant ... ne meurt plus autant, avec toutes les conséquences qui s'en suivent. Le socialisme, c'est vraiment les puces de tout ce qui fonctionne.
×
×
  • Create New...