Jump to content

Rübezahl

Membre Adhérent
  • Content Count

    11143
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by Rübezahl

  1. ... tu parles là du double tranchant à court terme. A long terme, que l'UK réussisse ou pas, le détricotage (salutaire) va se poursuivre.
  2. faut dire que ça colle si bien avec leur vision.
  3. Quand j'étais collégien, chaque année voyait son lot de gadget(s) proposés/vendus aux gamins : osselets, figurines, cartes, etc. Je pense en particulier aux cartes qui décrivent un univers fantasmatique. La bonne connaissance de ces cartes, des personnages, de leurs pouvoirs, de l'univers lui-même, était nécessaire pour bien s'intégrer au reste du troupeau qui avait déjà commencé à pratiquer. Les univers en question étaient complètement échevelés, sans aucun sens bien profond ... mais ou bien on suivait, ou bien on était hors du coup de la mini-religion en question.
  4. On peut encore présenter nos condoléances à Merluche.
  5. Un article exactement comme les autres, sans obligation de coller à l'actu. Sauf : - avec toujours le même titre, eg "Dites le en image" (enfin il faut trouver un titre mieux gaulé, punchy), - et toujours le même rythme de parution (pour fidéliser) - une petite équipe de volontaires pour assurer l'alimentation régulière et sur le long-terme - avec éventuellement un fil liborg dédié (mais en fait, ça on en a déjà -> sharables etc) Il y a probablement des droits à demander parfois. Je pense qu'on pourrait tenir une fréquence hebdomadaire. Au final, ça pourrait faire ama l'équivalent d'un article avec pas trop de boulot. Peut-être avec du bon partage de la part des lecteurs. Dieu sait qu'un bonne image, ça peut avoir de l'effet. Le truc qui me chiffonne avec ces dessins percutants, c'est qu'ils sont sous-exploités versus leur potentiel de cogne. Bref, c'est un peu gâché, et c'est bien dommage.
  6. C'est un peu le coeur du problème. Et c'est inadmissible et ne sera sans doute jamais admis. L'immense masse d'individus qui perçoivent un salaire car ils participent aujourd'hui à un travail une comédie une bouffonnerie de régulation, ne peut pas entendre que le système que eux sont censés réguler, se régulerait en fait très très bien, sans eux (et pour infiniment moins cher en prime). 'It is difficult to get a man to understand something, when his salary depends on his not understanding it.' - Upton Sinclair En plus, constater qu'un grand système se régule très bien tout seul ... c'est la porte ouverte à bien d'autres affreux questionnements sur d'autres "régulations" qui n'en sont également en rien.
  7. Tu as raison de souligner ce point. Je pense aux riz OGM interdits et autres ignominies : Utiliser les OGM contre la malnutrition : le cas du riz doré https://www.contrepoints.org/2019/03/11/148020-utiliser-les-ogm-contre-la-malnutrition-le-cas-du-riz-dore Ceci dit, est-ce que les populations réellement concernées vont accepter de souffrir pour faire plaisir à nos illuminés écolos-bobos ? Le lavage de cerveau va peut-être être plus compliqué.
  8. Dandelion est aussi le nom d'une famille d'algorithmes. You see why !
  9. Lié aux réponses de MXI, je vois surtout le risque juridique. Et, quand les amendes se chiffrent en dizaines/centaines de millions, ben les prestations afférentes (difficiles ou pas) ne vont probablement pas se chiffrer en K€. (Si je vends un outil dont les conséquences sont en 10^^6, je vais pas facturer 10 cts).
  10. C'est quand les vilains humains pré-capitalistes productivistes ont commencé à tailler les silex en biface. La chaleur produite a doublé, d'où l'augmentation de t° globale. C'était un 1° avertissement du GIEC ciel. Mais l'appât du gain l'a emporté.
  11. Pour le coup je ne dis pas le contraire. Il faut de l'idéologie dingouille en 1° lieu (condition nécessaire), mais il faut aussi que le stade de survie ait été franchi pour que les dingueries puissent simplement matériellement être implémentées. Je dis aussi qu'on explore plus (quantitativement) de dingueries de nos jours, pas qu'on a pas déjà (abondamment) joué à ces jeux dans le passé. Et par ailleurs, il me semble que les dingueries passées étaient moins nombreuses, mais plus profondes et nettement plus meurtrières. Il y a une démocratisation de la dinguerie aujourd'hui. C'est à la portée de bien plus de monde. Je suis sûr qu'avec un buzz un peu soigné, une ou 2 starlettes en soutien, une bonne pétition, je peux tenter de fonder un parti de libération des moules opprimées et passer au JT de 20H00. (Je ne le fais pas car je manque hélas de temps, mais le sort (injuste) des moules en 2019 me préoccupe considérablement).
  12. Il faut dire que c'est (sans doute un hasard) une justification au caractère impérieux de la redistribution.
  13. L'exploration des absurdités s'accroît avec l'élévation du niveau de vie. C'est comme ça, et c'est plutôt logique ama. Pour autant, l'exploration des absurdités ne signifie pas qu'on va s'y vautrer à long terme. ama les équilibres naturels, même s'ils peuvent être malmenés quelques temps, finissent inévitablement par reprendre le dessus. Bien sûr, il y a perte de temps et d'énergie, mais ça aussi, c'est consubstantiel du collectivisme.
  14. à chaque fois que je vois passer un excellent dessin comme celui-ci, je me dis qu'une chronique "dessin de la semaine" aurait sa place sur CP.
  15. cri-de-desespoir-d-un-eleveur https://www.dici.fr/actu/2019/08/13/alpes-de-haute-provence-n-plus-cri-de-desespoir-d-un-eleveur-foire-d-ongles-1296120
  16. Je ne veux pas parler du cas spécifique Disneyland Paris. Je ne connais pas les dirigeants et peut-être sont ils des vampires sans foi ni loi. Pas contre, je pense que oui, quand les limites d'imposition décentes sont franchies, il y a une attrition globale. ça me paraît évident. Et je connais pas mal de cas. Essentiellement des gens qui passent au black à des degrés divers (jusqu'à 100%).
  17. Mon petit doigt me dit que si c'était le fisc qui était lésé, le gars aurait déjà été retrouvé.
  18. L'archivage, c'est vraiment bien. Des fois, on est content de pouvoir retrouver même de vieux vieux mails.
  19. ama, c'est surtout le concept de trop imposer sur les bénéfices qui est mal fichu. à vouloir pressurer les productifs exagérément ... et bien on ne pressure juste plus rien. Mais ça, pour le faire rentrer dans le crane d'un polytique qui prend les gens pour des jambons/moutons sans défenses, c'est pas demain. Les productifs ont tous dans le crane des limites de ponction qu'ils jugent tolérables ou plus tolérables. Pour certains, calibrées sur la compétition internationale. Quand ils ont le sentiment qu'on cherche à les voler, et bien eux aussi ne font plus de quartier. Et ils ont bien raison.
  20. Thunderbird/Debian. Thunderbird depuis toujours.
  21. Possible que ce soit juste Paris en effet (j'extrapolais). Je ne sais pas ce que tu entends par "artifice comptable". J'ai eg souvenir de fournitures achetées à une autre boite du groupe au prix de l'or en barre. Ceci dit, pas besoin de s'appeler Disneyland Paris pour être structurellement déficitaire. L'autre jour, en cherchant les horaires de mon vendeur de tronçonneuses, qui existe depuis 10 ans ... je m'aperçois qu'il est en déficit depuis 10 ans. Pourtant quand on regarde le magasin, ça ne se voit pas trop. Et je crois que les boites qui fonctionnent sur ce modèle sont assez nombreuses.
  22. Disneyland Paris (et sans doute les autres), fonctionne aussi comme ça. Il me semble que c'est en déficit depuis le début. Jamais 1 année profitable.
×
×
  • Create New...