Jump to content

Rübezahl

Membre Adhérent
  • Posts

    17025
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Everything posted by Rübezahl

  1. Rappelons aussi que l'état, dans son infinie connerie, fait détruire des petites retenues d'eau partout sur le territoire. Au nom de la circulation des poissons, alors que des aménagements intelligents (passes à poisson etc) feraient le job.
  2. En dessous de chez moi il y avait 2 serres de production de spiruline. Spiruline que j'ai souvent vu présentée comme de l'or vert. Les 2 serres sont en cours de démontage, "pas rentable".
  3. Je continue de voir des gens masqués dans les magasins etc. Je suppose que ce sont des "covidistes de la première heure" et ama il leur faudra encore (beaucoup) du temps pour renoncer à cette nouvelle religion. Chaque micro-news balancée tous les 15 jours suffira à entretenir la flamme. Mais, comme déjà dit, c'est un identificateur non coercitif plutôt pratique.
  4. C'est d'ailleurs notable sur ce dessin (et ama exact) de constater que les plus désireux de changement radical de la société dans son entièreté ... sont également ceux qui sont les plus conformistes à leur niveau personnel (tout en se prenant indéfiniment pour des rebelz en gestation). Et ces gens peuvent vivre avec une dissonance aussi énorme toute leur vie.
  5. Cette discussion me fait penser au groupe ABBA. Succès planétaire, mais perso je ne connais d'eux que leurs chansons en anglais. Je ne crois pas qu'il aient beaucoup chanté en suédois (?). Et ABBA, ça a déjà 50 ans sonnés.
  6. Un jour en Irlande, je bavarde avec un gars (en anglais) et le courant passe plutôt bien et je me dis qu'il parle un putain de bon anglais que je comprends achement bien. J'étais plutôt content de mes progrès. Et puis le gars me dit qu'il est là en "vacancies" ... et j'ai pigé que c'était une grenouille comme moi.
  7. Entre gens qui utilisent l'anglais quotidiennement pour le boulot, ça n'est pas si absurde que ça. (Perso je me rappelle de la première fois où j'ai rêvé en anglais. ça fait bizarre ... mais en fait c'est plutôt logique).
  8. tout ce qui aide à distraire la population est bon à prendre
  9. Une demi-douzaine de disparus, juste autour du Morgon : https://duckduckgo.com/?t=ftsa&q=morgon+disparus&ia=web Sur les ours au Canada, sauf erreur tu as droit (voire obligation ?) d'être armé là où il y en a. Quand ça arrivera en france, faites moi signe. Et, il ne s'agit pas d'avoir peur du loup dans sa cuisine, mais peur du loup si eg tu envisages de bivouaquer là où il y en a, ou d'avoir une rando qui finit tard. Pour moi, c'est une liberté qu'on avait et qui est sciemment bousillée par des trouducs qui eux ne seront jamais concernés.
  10. On créé les conditions pour des drames depuis des années. ça finira bien par se produire. ça fait déjà 2/3 ans que les loups se baladent près des patelins, même en plaine. Et il se dit d'ailleurs qu'il y aurait déjà des personnes tuées par des loups dans le 04/05, eg massif du Morgon (mais ailleurs aussi) où des os ont été retrouvés. évidemment, il ne faut pas compter sur la préfecture ou sur le proc pour alarmer la population et les touristes. J'adore : L'OFB appelle également à ne pas s'inquiéter: «Dans une configuration aussi singulière et sans possibilité de fuite, un loup, comme tout grand mammifère sauvage, peut présenter une attitude dangereuse en cas de rencontre.» Par des gars qui ont, eux, probablement le droit de porter une arme quand ils se baladent dans les parcs. Perso, j'aimais randonner et bivouaquer au fond de nulle part, mais je n'ai plus envie. (J'ai déjà rencontré un loup (sans aller bien loin dans la montagne) et ça ne m'a pas du tout emballé).
  11. idem qu' Alchimi. ça me semble un poil désuet, un peu dans le genre "tu ne sais pas faire ci ou ça" qu'utilisent les belges pour parler d'une forme d'interdit.
  12. Les climato-sceptiques ne disent pas que "tout va bien", et surtout n'empêchent pas les gens d'appliquer les solutions usuelles lors de tels cycles. Contrairement à l'état et aux escrolos qui 1/ rendent la bonne gestion de l'eau infernale, depuis des décennies et puis 2/ désignent des coupables imaginaires pour leur propre incurie (exactement comme pour l'énergie et le reste).
  13. Les sondages en Ukraine montrent que les gens y sont en moyenne plus confiants dans l'avenir maintenant, qu'avant la guerre.
  14. C'est le principe de te casser les guiboles, puis te filer une chaise roulante. Ici, l'état crée un danger de toutes pièces, puis ensuite l'état fera chaque année de savants calculs de régulation etc. Sans aucun égard pour les gens emmerdés.
  15. J'ai une connaissance qui se réjouissait des tracasseries que l'administration lui infligeait pour la construction de son cabanon de jardin ~"sinon, tu comprends, je ferais sans doute n'importe quoi". (au milieu d'autres perles écolo-avionnesques).
  16. C'est quand même une magnifique illustration d'un pays (une fraction) qui vit, et veut vivre, dans des illusions.
  17. J'ai compilé une petite liste de vieux films sur Netflix -> https://opentruc.fr/wiki/Netflix Si vous avez des suggestions pour étoffer, à vot bon coeur.
  18. Si les bots sont voulus par le créateur/admin du RS, il y aura des bots. L'identité certifiée n'y fera rien (au contraire). Twitter est juste une parfaite illustration.
  19. https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/airbnb-elle-loue-son-logement-a-paris-plus-de-120-nuits-en-un-an-la-justice-l-innocente-5d511b49852119445d1c98aabbb1a961 Airbnb : elle loue son logement à Paris plus de 120 nuits en un an, la justice l'innocente
  20. Thomas Kuhn est un historien des sciences, et ce papier est un excellent papier d'histoire des sciences consacré à la découverte (~1830) de la loi de conservation de l'énergie (sous ses multiples formes : travail, chaleur, électricité, etc). L'histoire des sciences est un très bon moyen complémentaire d'éclaircir certaines notions théoriques, d'où l'intérêt pour les ceusses intéressés par telle ou telle notion.
  21. ... ça doit être infiniment plus que 2 milliards.
×
×
  • Create New...