Jump to content

Loi

Utilisateur
  • Content Count

    5314
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Loi

  1. Itw très sympa de Bret Easton Ellis à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage.
  2. Les réactions à l'apparition de Keanu sont énoooooooormes (3min40s).
  3. Quel athlète... 12 finales/12, une régularité extraordinaire. Seulement 2 défaites en 70 et quelques matchs... Concernant Thiem, je suis persuadé qu'il finira bien par gagner (au moins un) RG un jour. Le niveau de jeu qu'il développe sur terre battue est juste dingue, l'intensité dans le premier set -dont le score ne rend pas hommage au spectacle proposé- en atteste .
  4. http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/fil-info/rebondissement-dans-le-dossier-griezmann-960803 Bon dieu de bon dieu j'espère qu'on est dans le fake classique post mercato 😂
  5. Loi

    Hi-Fi/zique

    Il y a probablement un effet placebo me concernant mais je ne peux pas concevoir d'avoir mis un pognon relativement important dans du matos hifi si c'est pour rester en «basse qualité». Donc par principe, FLAC pour moi. Le truc c'est que les morceaux de 50 mo ça devient vite problématique, d'où ma curiosité pour les services de streaming musical.
  6. Loi

    Hi-Fi/zique

    T'es abo à un service de stream HQ ou bien t'utilises des fichiers lossless?
  7. Quelqu'un peut me confirmer que le camarade Diatlov a été aussi con que ce qui est raconté dans l'épisode 5 de la série?
  8. On en a eu une belle démonstration dans cette édition de RG avec Kerbert, Osaka, Williams...
  9. Oui je pense que l'on peut inclure le tourisme dans cette catégorie de "population extérieure". C'est le risque en effet, mais dans le cas où une communauté se met d'accord sur ce principe (on limite l'apport de population extérieure), je ne vois pas non plus ce qu'on pourrait leur rétorquer. Quand tu choisis de t'installer dans tel ou tel quartier, pour telle ou telle raison, c'est du constructivisme?
  10. Ok je vois. Bah clairement je pense qu'on ne peut pas tout mettre sur le même plan. L'aspect "perturbation potentielle d'un système" sous l'angle de l'apport de population extérieure me parait transcendantal. Mais pour rebondir sur le message de Johnathan R. Razorback j'ai quand même l'impression que le sujet sous-jacent c'est la question de la hiérarchisation des libertés. Est-ce que l'on peut envisager d'en violer une pour en protéger d'autres?
  11. 1) Le capital social (ou culturel) de la population immigrée peut être, dans certains cas, assez éloigné de celui des autochtones (donc probabilité de clash plus élevée). 2) Complètement. Mais je ne crois pas qu'il soit tabou de hiérarchiser ces dynamiques (exemple : quartier devient plus pauvre = neg, quartier devient plus riche = pos). Ce n'est qu'un exemple, on peut probablement se mettre d'accord sur d'autres critères. Tu penses à quoi comme travers étatistes?
  12. Des vignobles, au sein des domaines, bon diou de bon diou! Ce soir c'est le rhum qui me fracasse
  13. Non, à l'échelle des domaines en tant que tels. Le morcellement du parcellaire en Bourgogne c'est quelque chose (et ça impact forcément la production). Je pense qu'il existe des cartes à ce sujet.
  14. C'est quoi la taille moyenne d'un domaine de Bordeaux vs Bourgogne? Bon, on troll, mais de ce point de vue, on est vraiment dans deux mondes différents!
  15. J'ai l'impression de lire sanksion en kaleidoscop mais version beaucoup moins fun.
  16. Good Fences:The Importance of Setting Boundaries for Peaceful Coexistence Je suis tombé dessus par hasard il y a quelques mois. L'article est assez intéressant (sous la houlette du New England Complex Systems Institute, dédi @Rübezahl ).
  17. Parce que c'est cette liberté qui l'érode le plus brutalement.
  18. Ça se défend. L'industrie est à Bordeaux, l'artisanat en Bourgogne.
  19. Je partage ton avis. Mais concernant l'immigration on n'est pas non plus sur un mode on-off (point de vue contrôle des flux), et je pense que tout un tas de système n'ont pas forcément besoin de l'immigration pour connaitre des points bas.
  20. Mais est-ce que tu penses que tout mouvement de population est forcément positif pour tous systèmes? Par "positif" j'entends << qui contribue à sa survie dans le temps >>.
  21. Faux. Ou alors précise ta pensée. Je ne te dis pas que tous les postes en tension sont dévolus à des étrangers qualifiés, mais que les états en capacité de recruter de bons éléments (selon une variété de critères probablement infinie), le font. La Corée du Nord est peut une exception, et encore???
  22. C'était sarcastique mais au vu de notre """statégie""" de recrutement ces dernières années, rien n'est impossible! Elle a un beau visage sa femme.
  23. C'est quoi le long terme? Et qu'est-ce que tu entends par nouveaux arrivants? Tous candidats potentiels? Ou seuls les meilleurs éléments? Parce que des États qui refusent de nouveaux arrivants qualifiés et candidats à des postes en tension (exemple le plus fréquent), je n'en connais pas. Le cas inverse est moins vrai (lol).
  24. Oui bien sûr, tu as toujours des exceptions, mais au global c'est une catégorie de pop qui remplace une autre catégorie de pop. Il suffit de voir l'évolution de l'économie locale... Ce n'est pas vraiment "accessible" aux non-initiés (dans tous les sens du terme).
  25. Honnêtement, c'est du gros gros gros flan, ils (les pauvres) sont juste repoussés hors de leur base, mais ils ne se mélangent pas à cette nouvelle population (hipster and co).
×
×
  • Create New...