Jump to content

Loi

Utilisateur
  • Content Count

    6592
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Loi

  1. C'est sans aucun doute le plus con, donc le plus probable, à n'en pas douter!
  2. Il traite de Trump mais pas que, c'est un bon gars, un bon vivant! J'aimerais bien me mettre une caisse à table avec lui, ça doit être fun.
  3. Voilà, pour moi ça c'est de la violence policière. De braves gens qui rentrent du taf vs une autorité sans cervelle. Et je suis passé à deux doigts d'en être victime, dans les rues chez moi passé 21h c'est une putain de manche de rally, bravo à tous...
  4. Reconfinement light, avec écoles ouvertes, transports pour les travailleurs qui n'ont pas la possibilité de télétravailler, et certains commerces ouverts.
  5. Je parie sur un reconfinement un peu plus soft (écoles ouvertes, transports en commun pour le taf à une fréquence équivalente à ajd, certains commerces ouverts). Mais je pense quand même qu'ils vont dans un premier temps étendre le couvre-feu (niveau plage horaire).
  6. Sur cette décennie (disons 2010/2020 considérant que j'ai rejoint le forum en 2013), j'en compte une dizaine. Tout à fait mais sur certains sujets clés (flemme de les citer), tu retrouveras généralement les mêmes personnages clés (ie "leaders d'opinion") animer ces sujets et plus trop de contradiction autour, sauf quelques rares fois.
  7. Probablement, ou bien on ne participe pas aux mêmes sections du forum (je ne te vois quasiment jamais sur les sujets que je lurke le plus). NDLR : pas forcément ceux sur lesquels je participe. Exact. C'est ton interprétation des choses, pas la mienne. J'aime beaucoup cette vision extrême (c'est à dire "qu'on ne retrouve nul part ailleurs"), c'est même ce qui me motive à venir ici, mais ça a certains cotés négatifs c'est sûr (le premier étant que les débats se crispent très vite).
  8. This is exactly liborg. Concours de pureté, etc. Ce qui renforce l'exclusivité de la pensée de ces lieux (avec ses bons et très mauvais points). Est-ce inéluctable? Non. Qu'est-ce qui pourrait faire changer les choses? Une rotation des leaders d'opinion (sur lesquels la plupart des membres se calent). Est-ce probable? Je ne le crois pas.
  9. Ce type est définitivement un crack ahahaha. C'est Hillary ou Obama qui disait qu'il fallait se méfier de son potentiel à tout faire foirer jusqu'à la dernière seconde?
  10. Il est fort quand même ce Trump, par deux fois on l'aura dit fini, et par deux fois il finira par l'emporter.
  11. En réalité une fois que tu atteins le plafond de 150 000€ tu ne peux plus ajouter de pognon mais tu peux en retirer oui.
  12. 1) je préfère parler de rentabilité, déjà, puisqu'on est sur du défisc... Et ta renta est dégueux au sens "ne fait pas rêver", tu ne mets pas du pognon sur ces produits pour t'enrichir, il faut être honnête. C'est "en attente de quelque chose" ou "à toutes fins utiles". Et par définition ces produits sont tellement fous qu'il n'y a pas de comparaison possible avec d'autres produits... Mais il n'empêche que la rentabilité demeure "toute pétée". Tu pinailles mais un gars qui te sort le contraire "la renta du livret A est phénoménale" te ferait doucement rire. Donc au final je suis persuadé que n
  13. 1) Je n'ai pas cherché à les comparer, j'ai simplement dit qu'il n'y avait rien de mieux que les livrets A et LDD pour du court terme, mais que en face de cela tu avais un rendement ridicule (et c'est là que tu as voulu comparer avec des obligations). 2) bah non considérant qu'il critiquait de base (et je le comprends) le rendement de ces mêmes livrets défiscalisés. 3) justement, la durée de détention minimale pour obtenir une renta conséquente s'inscrit en opposition avec ce qu'il cherche (même si les rendements sont supérieurs, si c'est pour se faire découper par le f
  14. 1) tu confonds rendement sur le marché primaire et rendement pour le commun des mortels, je te mets au défi de me sortir une assurance vie qui rémunère les fonds euros aujourd'hui à moins de 1% (belle liste ici : https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/ ) Dans quelques années on aura des AV en fonds euros à moins de 1% mais ce jour n'est pas arrivé (il y a toujours un délai entre évolution des taux à l'échelle des banques centrales vs ce que tu vois en tant que client particulier en bout de chaine) 2) qui ne sont pas des véhicules/produits d'investissement comme recherché par Sloonz
  15. Oui, mais c'est objectivement ce qu'il y a de plus faible sur le marché. Rien ne rapporte moins que ça (à part d'autres livrets bancaires bien sûr, le mien est dans les 0,10% brut).
  16. Pour de l'instantané t'as rien de mieux que Livret A et LDD, mais logiquement rentabilité toute pétée. Les autres livrets d'épargne des banques répondent également à ta demande d'accès instantanée mais encore une fois la rentabilité est encore plus faible (0.10% pour le mien). Tout ce qui est CTO et PEA on est sur du MT à minima.
  17. Aujourd'hui non mais il y a quelques mois en surpoids, "c'est tout".
  18. Si y a une série de la décennie c'est bien The Wire, elle est exceptionnelle à plus d'un titre et c'est plus qu'une simple série télé c'est un véritable objet scientifique (au sens "de savoir").
  19. D'après mon médecin de famille (en RP) situation plus complexe qu'en Mars, à son échelle 5 cas en réa dont un jeune d'une trentaine d'année. Et énormément de cas contacts qui se foutent littéralement de la période d'isolement et continue d'aller au taf, etc.
  20. Ahhh bon si tu vois rien de violent c'est que tout doit être OK.
  21. Oui et non. On peut comprendre sa crainte du risque pénal mais n'était-ce pas le moment de poser ses couilles sur la table ? Je pense qu'ils ont été victimes de leur matrice mentale administrative. Dès qu'ils doivent sortir de leur zone de confort (pleine de formulaires cerfa), ça bégaye...
  22. Ce n'est pas le sujet, là. On parle du début de l'épidémie et notamment de la possibilité de s'appuyer sur les cliniques vétérinaires pour obtenir des réactifs pour les tests (donc tout tout tout début). Et là il explique en effet que pour s'affranchir de la norme administrative qui l'empeche d'aller vite, il prend un risque pénal. Le sujet n'est donc pas de savoir si ils en ont fait assez, mais quels risques prend le politique lorsqu'il veut "s'affranchir" du carcan administratif (ie, accélérer les choses). Donc je rejoins plus le commentaire de SilenT BoB. Les gars sont conscient
  23. Placebo ou pas, paix à son âme.
×
×
  • Create New...