Jump to content

Loi

Utilisateur
  • Posts

    7462
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Loi

  1. Sous entends tu que le prochain terrain de jeu des usa se situe en asie?
  2. Comme toutes les nations ou presque à cette époque. Je te parle plutôt en termes de détection des talents (c'était l'usine), puis dans la déclinaison opérationnelle de l'apprentissage de telle ou telle discipline (la méthode quoi).
  3. Les fédérations étaient surtout monstrueuses d'efficacité. Pour rebondir sur le thème du tennis, c'est exactement ce qui nous fait défaut.
  4. Bah non, mais Macron a bien flairé que si il ne le faisait pas pour Zemmour il courrait le risque de le renforcer (comprendre : en faire une victime illégitime et gonfler ses soutiens). La seule chose que ça démontre c'est que Zemmour n'est pas "rien".
  5. A propos de? Messi reste un mythe et c'est extraordinaire qu'il soit chez nous, même si on fini dernier de la poule lol.
  6. Hein ? Macron l'a appelé après qu'il se soit fait agresser lol. On est loin de la correspondance épistolaire soutenue et récurrente.
  7. Je dirais qu'il n'a aucune culture économique, donc on ne connait pas vraiment son futur positionnement (mais oui, la probabilité qu'il pousse pour plus d'Etat est particulièrement forte...). Pour ce qui est de l'immigration, sa position est clair, et on s'éloigne quand même assez violemment des positions socialistes.
  8. 1) Je pense 2) Ce n'est pas faux concernant Sartre 3) Pas forcément "pro macron" mais plutôt "socialiste" (je suis un peu trop fatigué pour développer mon propos mais il y a beaucoup à dire là dessus, d'EELV -frange la moins extrême- en passant par le PS, LREM jusque LR, tout ça c'est globalement pareil et ça fait du monde). 4) Oui Mais je ne comprends pas en quoi ce que tu dis remet en cause le fait que ses propos trouvent écho dans la population.
  9. Sauf que ses idées ne s'inscrivent pas tout à fait dans la logique du pouvoir en place. Mais dans 6 mois je te donnerais peut être raison!
  10. Mais les idées de Zemmour comptent, je ne vois pas vraiment comment on peut le contester aujourd'hui. Ca ne veut pas dire qu'il a raison, mais simplement que sa voix porte.
  11. Tu la tires où ta définition? La mienne s'inspirerait de NNT. (le mot important c'est "modernist", je précise avant que tu partes en sucette et me relance sur un truc HS).
  12. Sans aller aussi loin, je dirais que l'intelligentsia favorise le pouvoir en place, appuie ses idées et s'en fait le vecteur. Je ne mets donc pas Zemmour dans cette catégorie. Mais on a le droit de ne pas être d'accord.
  13. Tu t'es déjà renseigné sur ses ventes? Je crois que tu serais surpris.
  14. L'intelligentsia ce n'est pas qu'un métier (journaliste) exercé à un endroit bien particulier (Paris), c'est surtout véhiculer un certain type d'idées, une culture. Et Zemmour ne s'inscrit pas dans logique de l'intelligentsia...
  15. Peut être que la définition de l'intellectuel pour Largo Winch est "celui qui a raison". Dans le cas contraire on peut difficilement nier que Zemmour est un intellectuel (comme dit plus haut, il lit, écrit, publie).
  16. En termes d'image, de personnage, de carrière, etc. tout les éloigne. De mémoire Chevènement c'est mou, alors que Zemmour pour le coup... Après que celui ci ait voté pour celui là il y a 20 ans...
  17. Ce que je veux dire c'est que Zemmour est le seul avec Le Pen à s'opposer à Macron politiquement. Les autres sont des Microns bis mais en moins bien (moins éloquents, moins charismatiques, moins bons acteurs...). Le Pen pour moi n'a aucune chance pour la simple et bonne raison qu'on ne fait pas plus nulle que cette cruche (alors que le boulevard est bien en face de sa tronche depuis 10 ou 15 ans). Zemmour c'est autre chose... Et donc si j'étais Macron, le seul que je craindrais c'est Zemmour. Le genre de type qui sort de nulle part, qui chie sur l'intelligentsia, qui peut et va tenir un discours extrême dont sont demandeurs les gilets jaunes / les habitants de la France périphérique / les patriotes (coche toutes les cases complémentaires que tu veux). Et ce n'est pas avec de beaux discours "rationnels" que tu vas l'éteindre ou encore mieux, convaincre ses partisans. J'étais probablement trop jeune, peux tu résumer le cas Chevènement d'il y a 15 ans? Sinon les deux n'ont quand même pas grand chose à voir, mais oui il faut se méfier de ces sondages (et considérer les dynamiques plus que les scores en valeur absolue).
  18. Absolument tout est bien pour lui sauf Zemmour au second tour.
  19. Je dirais qu'il y a toucher (fort) et toucher (fondamentalement). C'est vrai qu'on est plus proche de la caresse que du coup de marteau sur ces images. Merci, ça me fait chaud au cœur.
  20. Coude, genou tu frappes à peu près 100 fois plus fort mais bon courage pour taper dans le mille, et si tu te foires t'es out. Les poings ça reste le plus efficace pour 1 ne pas se mettre trop en risque (avec sa garde) 2 avoir une forte probabilité de toucher (tu peux me dire ce que tu veux mais il n'est pas simple de mettre un coup de coude ou genoux). J'ai l'impression de lire un théoricien de la bagarre mais dans la pratique, ça se passe à 99% avec les poings. Et puis on ne parle pas de neutraliser, en l'occurrence, mais de se bastonner (je veux dire, les gars ne cherchent pas à se tuer mutuellement mais bien à se foutre des mandales).
  21. Sauf que tu n'es pas dans un contexte de combat "classique". Il n'est pas rare d'oublier un peu les grands principes dans ces situations chaotiques. Théorie vs pratique, etc. Je ne serais pas spécialement choqué si on apprenait que ce gars pratique des arts martiaux/sports de combat. Du coup je ne comprends pas ton point, tout le monde sait ça, tout le monde a expérimenté ça, mais tout le monde le fait, et c'est mal? Pour le coup j'ai assisté à pas mal de bastons et participé à quelques autres, et ça s'est toujours passé avec le poing fermé. Oui c'est douloureux, mais on ne fait pas vraiment plus "efficace". Le pire souvenir que j'ai ce sont les pêches en hiver, bon dieu on a l'impression de se faire foudroyer.
×
×
  • Create New...