Jump to content

Ultimex

Membre Actif
  • Content Count

    5097
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

1 Follower

About Ultimex

  • Rank
    Ulti le rouge
  • Birthday 03/08/1985

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Hayek, Oakeshott

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lastfm.fr/user/StonedBob

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Maremma, Orsenna
  • Interests
    Musique, littérature, peinture, philosophie politique.

Recent Profile Visitors

3813 profile views
  1. Ultimex

    Nécrologie...

    Nuon Chea (avec une semaine de retard), que l'on ne regrettera pas beaucoup.
  2. Quillette a écrit quelques articles intéressants sur l'état et les prétentions actuelles de la Chine : https://quillette.com/2019/07/10/why-china-is-hiding-the-horrors-of-its-past/ https://quillette.com/2019/07/22/when-the-lion-wakes-the-global-threat-of-the-chinese-communist-party/ (A noter : un nouvel article sur le sujet des dissidents en Chine que je n'ai pas encore eu le temps de lire : https://quillette.com/2019/08/05/china-and-the-difficulties-of-dissent/)
  3. Il me semblait que GPS signifiait Global Positioning System et non Geostationary Positioning System.
  4. Atheist, j'ai mis 10 ans à accrocher (mais, depuis que j'ai relaissé sa chance au groupe, gros coup-de-cœur), donc ça vaut peut-être la peine de s'y repencher oui. Quant à Cynic, la voix vocodé peut faire fuir mais... Pfou... Le groupe le plus doué pour développer ses ambiances je trouve (enfin, je ne parle que de Focus, ne connaissant pas ce qu'ils ont sorti depuis leur reformation).
  5. Contrairement aux 3 autres albums postés plus haut, je ne connais celui-là que depuis peu et, même s'il me semble sympathique aux premières écoutes, je le trouve néanmoins en-deçà de ce qui a été fait par Cynic (), Death et Atheist. Bon, faut que je teste aussi Nocturnus dans la catégorie tech-death.
  6. Pas mon favori de cette époque car un peu massif mais... il est relativement sobre : pas de fioritures inutiles, pas de mélange de styles sans cohésion, pas d'aspect boursouflé comme le Palais du Trocadéro. Le grand foyer du théâtre est plutôt élégant d'ailleurs : Toujours au sujet du théâtre, je lis qu'on y trouve des fresques de Pierre Bonnard, Maurice Denis, Ker Xavier Roussel et Émile Vuillard (donnant ainsi des points bonus au Palais). De la même période, je préfère le Palais de Tokyo :
  7. Une meringue horrible, oui, qui méritait bien de disparaître.
  8. Il faut quand même le reconnaître : la perte de poids est un des éléments qui rend le régime low-carb attractif pour beaucoup de monde (dans mon cas, c'est l'élément qui m'a initialement motivé à le suivre).
  9. Un bien bon album oui (par contre, l'écoute simultanée avec Grace n'apporte pas grand chose ama).
  10. A voir si ce genre de bateau est dimensionné pour supporter une telle masse (densité de l'eau > densité du gaz liquéfié, ce qui a un impact sur au moins 2 éléments différents : la flottabilité du navire et la tenue des parois à la pression hydrostatique (même si ce dernier point ne devrait pas poser de problème : les réservoirs de gaz liquéfié étant dimensionnés pour résister à des pressions élevées)). Après, rien n'oblige à remplir le bateau à ras bord. Faudrait voir si les équipements utilisés pour les gaz liquéfiés sont utilisables pour l'eau (et là je n'ai pas de réponse).
×
×
  • Create New...