Jump to content

Ultimex

Membre Actif
  • Content Count

    5203
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

1 Follower

About Ultimex

  • Rank
    Ulti le rouge
  • Birthday 03/08/1985

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Hayek, Oakeshott

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lastfm.fr/user/StonedBob

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Maremma, Orsenna
  • Interests
    Musique, littérature, peinture, philosophie politique.

Recent Profile Visitors

3915 profile views
  1. Un topic basse sans Funkadelic/Parliament ? Impossibru ! (Spécial kassdédi à @Alchimi).
  2. Hum... Il me semble que la Russie ne s'est pas limitée à soutenir "en parole" ces mouvements séparatistes : des troupes de la CEI avaient été envoyées en 2008 sur le territoire géorgien pour appuyer ces séparatistes. Et (sauf erreur de ma part), depuis la fin du conflit, la Russie assure la sécurité (notamment aux provinces) des provinces séparatistes (Ossétie du Sud et Abkhazie). Pour le reste, une tentative d'annexion en Europe me semble (aussi) improbable (pour la raison su-mentionnée : armée russe pas aussi puissante que ça + gain politique réduit).
  3. Historiquement, il y a effectivement pas mal de liens entre la Russie et la Finlande (cette dernière étant un ancien grand-duché autonome de l'Empire russe + conflits territoriaux dans les années 40 avec annexion d'une partie de la Carélie par l'URSS). Mais, je partage l'analyse de Solomos : Il me semble en effet qu'en termes d'équipements conventionnels (blindés, avions, etc.), la Russie a un certain retard : ses joujoux les plus récents (comme le tank T14 Armata), présentés lors des dernières parades militaires, sont peut-être à la pointe (en théorie, car en pratique, ils n'ont pas encore connu le feu de l'action) mais ils sont aussi bien trop coûteux pour équiper l'ensemble de l'armée russe (qui repose donc essentiellement sur des technologies certes correctes et actualisées mais un poil vieillissantes malgré tout comme les blindés T72 ou T90). Dit autrement, l'armée russe semble ne pas avoir les moyens (financiers) de ses ambitions (après, je me trompe peut-être).
  4. Et le Sabb' (première période), avec Geezer (et Ward à la batterie pour un duo rythmique parfait) :
  5. Ça manque de Kyuss période Scott Reeder (qualité sonore pas tip-top malheureusement + pas de Brant Björk derrière les fûts). A partir de 3:50 (qualité sonore pas top, à nouveau).
  6. Sinon, y a des trucs à picorer ici et là sur ce site : https://www.gutsofdarkness.com/god/home.php Styles -> Black music -> Funk ou Soul
  7. Bourges, Babylone moderne du Cher, capitale du vice et de tous les excès du centre de la France, la Las Vegas de la diagonale du vide.
  8. Wait what ??? Tu n'avais jamais entendu parlé de Funkadelic ??? Ok, tente voir One nation under a groove et Mothership Connection de Parliament (le groupe jumeau de Funkadelic).
  9. @F. mas Et voilà : Code couleur : - en bleu, les éléments que j'ai eu du mal à traduire/reformuler. Risque de contre-sens. - en orange, les éléments ajoutés pour essayer de clarifier le texte.
  10. Je suis en train de préparer une traduction (un peu à l'arrache) de l'article (à l'aide de DeepL pour débroussailler le tout). C'est prêt en début d'après-midi je pense.
  11. Vu il y a un bail donc mes souvenirs sont plutôt flous. Mais, de mémoire, il me semble être resté sur ma faim à la fin du film (en gros, je n'étais pas convaincu par la résolution de l'intrigue... Dont je ne me souviens que de bribes). Par contre, étrangement, même si les snuff movies sont, objectivement, soft, cheap et mal joués, je me rappelle avoir ressenti un certain malaise à leur vue, Cronenberg ayant réussi à créer une ambiance glauque autour (mais j'étais peut-être plus impressionnable à l'époque). Sinon, d'accord avec @fryer, EXistenZ est meilleur.
  12. Ce qui n'empêche en rien qu'ils puissent eux-mêmes défendre une idéologie collectiviste. D’après wikipedia (source qui est ce qu'elle est), les FDS ne sont pas le PKK effectivement. Mais parmi les différentes branches des FDS, on peut trouver le Parti de l'union démocratique, plutôt d'extrême-gauche, et considéré (à tort peut-être, l'accusation viendrait de la Turquie), comme la branche syrienne du PKK.
  13. En France, peut-être. Dans le monde anglo-saxon, moins sûr (bon, ça reste relatif bien sûr). Bon, sinon, il y a Zizek qui est relativement connu (philosophe post-marxiste slovène qui à la cote chez les jeunes étudiants pseudo-subtils). A part ça, on trouve le barjot illuminé complotiste Alex Jones (qui a donné naissance à pas mal de mèmes et a eu droit à quelques articles dans la presse française quand ses hébergeurs internet ont décidé de fermer son site), Ben Shapiro (qui est un minimum connu irl il me semble), Richard Spencer (qui avait fait les gros titres en 2016, en tant que figure de prou de l'alt-right puis peu après s'être pris un pain en pleine figure alors qu'il était interviewé), Sargon of Akkad. Et le type aux cheveux long (qui a un pseudo à la con du genre satanhell666), un membre du forum avait posté quelques-unes de ces vidéos. Ah, et à sa droite, ce n'est pas un éditorialiste de la Fox ?
  14. https://forum.liberaux.org/index.php?/topic/51087-gentleman-contemporain-comment-shabiller-avec-classe/ Oooh... Need ! Ça avait plutôt sa place ici ceci-dit .
×
×
  • Create New...