Ultimex

Tribun de la Plèbe
  • Compteur de contenus

    3 832
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Ultimex a gagné pour la dernière fois le 26 mai

Ultimex a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

556 Populaire

1 abonné

À propos de Ultimex

  • Rang
    Le janséniste - Misanthrope pessimiste
  • Date de naissance 08/03/1985

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Hayek, Oakeshott

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lastfm.fr/user/StonedBob

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Maremma, Orsenna
  • Interests
    Musique, littérature, peinture, philosophie politique.

Visiteurs récents du profil

2 031 visualisations du profil
  1. El Michels Affair, groupe ayant fait des reprises R&B/soul du Wu-Tang Clan et associés (GZA, Method Man, etc.). La routourne tourne comme dirait l'autre.
  2. S'il était marqué sur ma tête que j'étais libéral ou (pire encore) bourgeois ou koulak, pas sûr que je vivrais bien longtemps dans un système communiste. Les intentions sont les mêmes pour les deux régimes et se traduit généralement par l'envie de faire disparaître les personnes différentes du territoire, par la violence s'il le faut. Il me semble que les nazis voyaient le peuple allemand menacé par les "races non-aryennes" donc en position de faiblesse. De même, l'alt-right actuelle semble obsédée par le multiculturalisme qui mettrait en danger la culture européenne/occidentale. Cette dernière serait donc, pour eux, en danger. Bref, cocos ou nazbrols, tous sont persuadés d’œuvrer pour le bien commun (réservé à quelques personnes), pour la défense des plus faibles (selon leurs critères). Pas sûr que l'on puisse parler d'égalité extrême dans le cas de l'URSS, de la Corée du Nord, du Cambodge, etc. A moins de ne pas tenir compte des dirigeants, apparatchiks et autres individus proches du pouvoir d'un côté, et des gens envoyés au goulag/camp de rééducation/etc. d'un autre.
  3. Je ferais simplement remarquer qu'un rêve de race pure (pour autant que cela veuille dire quelque chose), c'est aussi un rêve d'égalité (de couleur de peau, de cheveux, de gênes, what ever). Donc on peut considérer que les intentions se valent (et qu'elles puent autant l'une que l'autre, d'autant qu'elles se traduisent généralement par des mesures violentes quand l'un des deux groupes arrive au pouvoir).
  4. C'est le texte descriptif accompagnant les tableaux.
  5. Richard Leeman, l'auteur du livre, est en effet assez "réputé" pour son hermétisme (et, semble-t-il, pas toujours considéré comme un vrai historien d'art). Mmmh... Une oeuvre sur combien ?
  6. Mmmh donne des exemples. Que veux-tu dire par cela ? Considères-tu que la seule fin de l'art est la quête de la beauté ? Si c'est ton point-de-vue, on comprend que l'art du XXème siècle t'échappe, celui-ci s'annonce en effet par cette devise parnassienne que tu cites (l'art pour l'art).
  7. Que veux-tu dire par les commentaires ? Parles-tu des cartels ? Dans ce cas, nous n'avons pas visité le même Centre Pompidou. A vous lire (toi et JRR), j'ai l'impression que vous ne connaissez à chaque fois que deux/trois artistes du XXème pour juger de toute cette période.
  8. Bien trollé JB.
  9. Picasso, ça dépend de ses périodes et œuvres : j'ai un faible pour sa période bleue et sa mélancolie, ses débuts cubistes et leur décomposition des formes (mais dans un style similaire, je préfère les futuristes qui ont ajouté le mouvement, la vitesse dans leur toile) ou leur côté épuré et géométrique (mais là encore, je préfère ses concurrents, que ce soit Gris (que Picasso jalousait d'après Dalí), Gleizes, Delaunay, certains Léger, plus géométriques encore, ça doit parler à mon côté psychorigide). Ses toiles plus tardives me parlent moins par contre...
  10. Ouch... Barbare !
  11. Merci à tous pour votre soutien, merci aussi à @frigo pour le compliment. Bonne question, à laquelle je ne saurais répondre... Mon action concernait l’accueil des nouveaux bien sûr (la partie la plus visible) mais aussi la défense des membres non-actifs dans la mesure du possible en cas de litige (certains cas étant parfois indéfendables), le dialogue entre modérateurs et membres non-actifs, etc. Concernant les nouveaux d’ailleurs, je n’ai pas souvenirs qu’il y en ait eu nécessitant d’être défendus pour manque de connaissance des us et coutumes du forum, les bannis l’ayant été pour de bonnes raisons. Je m’étais de plus fixé comme objectif de faire du forum un lieu de développement de projets pour aider à diffuser les idées libérales en francophonie et je dois reconnaître que, pour le moment, mon action dans ce sens est plutôt limitée... C’est un travail sur la durée qui demande plus d'investissement que prévu. Bref, un point à améliorer pour ce second mandat. J’espère ne rien oublier des critères permettant de juger de mes actions. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues en tout cas.
  12. Et combien de fans de Bernie Sanders ?
  13. J'étais hélas absent, pas eu le temps de m'occuper de ça. Bon, je vais plancher sur un système de loterie pour le prochain. Satisfait ?