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Ultimex

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About Ultimex

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    Poids lourd du libéralisme
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    Hayek, Oakeshott

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    Male
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    Maremma, Orsenna
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    Musique, littérature, peinture, philosophie politique.

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  1. Ça c'est valable quand t'es célibataire ou que tu partages la vie de quelqu'un qui n'a ni goût pour la variété ni pour un minimum de sucré.
  2. A quoi penses-tu dans ce cas ? (On parle de 250g de fraises en purée (soit 6,14 g de glucides x 2,5 = 15,35 g) mélangée à 300 g de crème fraîche 15% de MG montée en chantilly (soit 4,5 g de glucides x 3 = 13,5 g), le tout divisé en 8 portions (soit 3,6 g de glucides par portion, sauf erreur de ma part)). Edit : une piste possible : pour faciliter la fabrication de la chantilly, la crème a été mise au congélo 5/10 mins, remise au frigo (le projet ayant repoussé) puis remise au congélo 5/10 mins une heure plus tard. Peut-être pas très bon pour la qualité de la crème
  3. Nous avons peut-être fait un repas ou deux moins gras avant (et après réflexion, il n'y en a pas un que nous fassions sans un minimum de fromage ou de viande donc...).
  4. Non je ne crois pas, ce n'est donc probablement pas ça, peut-être juste l'estomac (zone centrale + au niveau du duodénum ?). Edit : il se peut que nous mangions un poil plus gras après réflexion, à voir.
  5. Nourriture avariée (peu probable mais ça reste une possibilité pour la crème fraîche), abus d'ail dans un plat (pas très low-carb, je sais, ça remonte à dimanche cependant), stress. Oui, c'est exactement ça, la table Ciqual, merci. Quant au stress et mauvais sommeil, j'y ai pensé bien sûr (cf. message plus haut). Cependant, les désagréments que je connais actuellement sont partagés, d'où le fait de chercher d'abord du côté de l'alimentation (enfin bon, désagréments partagés avec quelqu'un de stressé aussi donc... ). Oui tu as raison, ce serait l'estomac et la vésicule dans mon cas.
  6. Ça fait un moment que je suis le régime, pas eu de soucis jusqu'à présent. Bon, j'ai peut-être une autre piste sinon.
  7. Donc faire de la purée de fraise ne devrait rien changer à la quantité de glucide avant et après le processus de "transformation". Ok, merci pour l'info. Je peux déjà retirer ça comme source possible de mes quelques soucis actuels.
  8. Oui, pour ça je suis bien d'accord. Je souhaitais plutôt savoir si, en faisant de la purée de fraise, je n'augmentais pas la quantité de glucide pour la raison que tu évoquais précédemment (fibres de l'aliment cassées durant le processus).
  9. Ah oui, merci. Visant le 20 g de glucose par jour pour reste en cétose, je fais quand même quelques petits calculs pour tenir cet objectif.
  10. Ça c'est un point qui m'intéresse : pour quelle raison en consomme-t-en davantage ? Comment calculer la quantité de glucide dans ce cas ? (merci au passage pour la réponse).
  11. Ayant l'estomac et le foie un poil douloureux depuis hier soir, je cherche à trouver la source de ce problème et j'en vois 3 (sources) potentielles : le stress et/ou des expérimentations culinaires récentes qui s'avéreraient non low-carbs. Bref, question bête adressée aux experts lowcarbs du forum : une "purée" de fraise faite maison (sans ajout de sucre bien entendu), ça reste low-carb ? Je dirais oui a priori (je ne vois pas pour quelle raison la même quantité de fraise sous forme solide serait ok mais plus la version "purée") mais j'aimerais avoir confirmation. Même question concernant l'utilisation de crème fraîche liquide avec 15% de matière grasse au lieu de 30 (erreur d’inattention lors de l'achat) montée en chantilly (idem : sans sucre ajouté et en s'assurant que la quantité de glucide est bien inférieure aux limites raisonnables). Autre demande : il me semble que @poney avait partagé le lien d'un site fiable répertoriant la composition nutritionnelles de nombreux fruits et légumes (crus et cuits) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
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