Aller au contenu

Ultimex

Tribun de la Plèbe
  • Compteur de contenus

    4 247
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Ultimex a gagné pour la dernière fois le 8 janvier

Ultimex a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

663 Populaire

1 abonné

À propos de Ultimex

  • Rang
    Agent gras double zéro sept
  • Date de naissance 08/03/1985

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Hayek, Oakeshott

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lastfm.fr/user/StonedBob

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Maremma, Orsenna
  • Interests
    Musique, littérature, peinture, philosophie politique.

Visiteurs récents du profil

3 057 visualisations du profil
  1. Supa Playlist!

    Sympathique même si, je dois l'avouer, ce n'est pas tout-à-fait ma came.
  2. Il me semble que Lynch avait un peu passé la main lors de l'élaboration de la deuxième partie de saison (sauf sur les 2/3 derniers épisodes). Pense à regarder Fire walk with me avant de passer à la saison 3.
  3. Supa Playlist!

    Je ne connais pas, j'écouterai ça lundi.
  4. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    L'argument est naze mais bon... 1) Faut bien trouver un bouc émissaire pour expliquer les échecs que connaît le pays et 2) plus c'est gros et plus ça passe (cet argument est visiblement gobé par des milliers de gens). Après, il faut reconnaître un certain sens des traditions au Monde : partialité et complaisance envers les dictatures communistes "exotiques" depuis 1975.
  5. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    J'imagine que pour le journaliste en question, la pauvreté de Cuba ne peut s'expliquer par le fait que l'île est sous le joug d'une dictature communiste (d'ailleurs il n'emploie pas le terme de dictature pour parler du régime en place). Il faut donc trouver un élément justifiant la misère qui sévit dans ce pays. Or quoi de mieux que d'incriminer les gringos voisins pour cela ?
  6. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Il me semble que Cuba peut bien commercer avec les autres pays du monde oui. Embargo ≠ blocus (sinon Cuba n'aurait pu recevoir de l'aide de la part de l'URSS pendant de nombreuses années). Concernant la santé à Cuba, j'ai souvenir de nombreux articles expliquant qu'il existait une médecine à deux vitesses là-bas : d'un côté de très bons médecins, des hôpitaux bien équipés pour les caciques du parti et pour les étrangers, de bons médecins envoyés à l'étranger aussi, et, de l'autre, de mauvais médecins et, surtout, des établissements sous-équipés pour le reste de la population. Je note par ailleurs que l'article omet de parler de la répression et des camps qui existe dans ce pays.
  7. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Ce moment de l'année...
  8. Vidéo comique

    "On ne veut pas avoir à [...] payer des taxes, des impôts." Ah bah voilà, la preuve que SFL avait raison, les zadistes sont bien des libéraux comme les autres. Checkmate Liborg.
  9. Flims du moment

    Vu La mort de Staline. Rien à ajouter à ce qui a été dit jusqu'à présent : le film est excellent de bout en bout, à voir. Ou comment, en une phrase, me dégoûter d'aller voir un film qui me tentait pourtant.
  10. Choix de métiers, héros randiens et epinards au beurre

    Wow... Ça fait beaucoup de défauts pour une seule et même personne...
  11. Aujourd'hui, en France

    Là tu parles de deux choses différentes : 1/ Le combat pour pouvoir faire ce que l'on veut sur son terrain et pour pouvoir s'associer librement avec la personne ou l'entité que l'on souhaite. Il s'agit d'un combat parfaitement légitime et libérale, 2/ L'appropriation de terrains qui ne nous appartiennent pas. Il s'agit d'une action qui n'est ni légitime ni libérale. Le point 1 ne justifie d'ailleurs absolument pas le point 2. A noter aussi que voler un voleur ne rend pas cette action plus acceptable.
  12. Aujourd'hui, en France

    Terrains publics ≠ terra nullia. Même si elles ont été obtenues de manière contestable, ces terres appartiennent bien à une entité (l'État). Les ZADistes auraient acquis ces terres de manière légitime pour fonder leur communauté, les choses auraient été différentes.
  13. Aujourd'hui, en France

    Liberland s'est installé dans une terra nullia (dans les faits). Rien à voir avec la choucroute donc.
  14. Aujourd'hui, en France

    Le souci c'est que les ZADistes n'ont pas acquis ces terres de manière légitime (pour ne pas dire légale), je ne vois donc pas en quoi ils seraient plus défendables que l'État qui exproprie. Quant à voir en eux des alliés potentiels ponctuels : dans les faits, ils ne s'inquiètent guère de savoir si les terrains qu'ils squattent appartiennent à l'État ou non (cf. les ZADs occupant les projets EuropaCity ou Center Parcs de Roybon). De manière plus générale, laisser les ZADistes tranquilles serait un mauvais signal, leur laissant penser qu'ils peuvent mener leurs actions en toute impunité (avec comme résultat probable : encore plus de ZADs).
  15. Présentation de Pirot

    Re-bienvenue Pirot ! Merci pour ta présentation. Que fais-tu dans la vie ? Juriste ? Informaticien ? Et comment as-tu découvert le forum ? Concernant les théories économiques, tu peux aller jeter un œil à l'encyclopédie en ligne Wikiberal et aux librairies Librairal et Catallaxia (toutes éditées par l'association Liberaux.org). Pour le reste : Informations importantes : - Vu que liborg (le forum) peut parfois être un peu rude pour les nouveaux, je te conseille de jeter un œil ici et ici, tu y trouveras quelques règles simples pour y naviguer en toute sérénité. - L'équipe de modération est composée des Animateurs, des Administrateurs et du Responsable du forum au sein de l'association. Voir ici la liste des différents membres de l'équipe.- En cas de conflit avec la modération ou tout un autre membre du forum, il est possible de faire appel au Tribun de la Plèbe, c'est à dire moi, pour tenter de le résoudre. - Si tu le souhaites, tu peux adhérer à l'association (en cotisant) et/ou l'aider dans ses différents projets. Je laisse maintenant à @PABerryer le soin de te poser les questions les plus importantes.
×