Aller au contenu

Ultimex

Animateur
  • Compteur de contenus

    7 507
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

1 abonné

À propos de Ultimex

  • Date de naissance 08/03/1985

Autre

  • Titre
    Micro-collectiviste

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lastfm.fr/user/StonedBob

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Maremma, Orsenna
  • Interests
    Musique, littérature, peinture, philosophie politique.

Idées

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Hayek, Oakeshott

Visiteurs récents du profil

7 064 visualisations du profil
  1. Je relisais les détails de l'affaire que je mentionnais vaguement plus haut : directeur d'établissement démis de ses fonctions par le ministre de l'époque après lecture du rapport final d’enquête contradictoire et dans l'espoir d'un retour à un climat plus serein (des profs et des élèves réclamaient sa tête), ce qui peut aller dans ton sens. Par contre, mention explicite dans la presse du fait que le directeur en question avait été mis à la porte (il souhaitait, lui, rester à son poste, détail divulgué, là encore, dans la presse). Donc, sans exclure qu'il ait été poussé à la démission, pas impossible non plus qu'il ait décidé de partir de lui-même : même blanchi, il ne devient plus possible de travailler avec une équipe enseignante qui s'en méfiera (même si c'est pour de mauvaises raisons). Note (suite à ton pouce rouge) : je ne dis pas qu'une démission de plein gré dans ces conditions soit souhaitable ou une bonne chose hein, je note juste que ce n'est pas une possibilité à exclure non plus. Ce qui n'invalide d'ailleurs en rien le pouvoir de nuisance des collectifs étudiants.
  2. Je note que l'article parle de démission (même si ça n'exclue pas des pressions internes très fortes pour arriver à cette conclusion). S'il a été poussé (très fortement) à la porte, c'est effectivement regrettable : une mise en retrait provisoire du type, avec une gestion et des décisions menées par le reste de l'équipe administrative qui l'entoure voire nomination d'un administrateur provisoire pour le remplacer le temps que la justice fasse son job ne me semble pas impossible. A voir depuis combien de temps l'histoire dure et dans quelle mesure cela impacte le bon fonctionnement de l'école. Un point qui peut laisser supposer que c'est une démission de plein gré : pour avoir été témoin (lointain) d'une histoire similaire dans un établissement d'études supérieures, ce genre d'histoire, indépendamment des conclusions de la justice ET de la vérité, ça laisse des traces (confiance et, a minima, cohésion avec la direction perdues).
  3. Aya Nakamura que le monde entier nous envie et maintenant nos théories du complot qui s'exportent. La France est redevenue une puissance culturelle de premier plan. 🥳❤️ Edit : et je note, dans le dernier cas, sans denier public : take that cinéma français !
  4. Ultimex

    JO 2024: Paris perdu ?

    Faut pas oublier le côté bouseux provincial vs. citoyen de la Capitale du Monde. Pour un plouc (dont je fais partie), voir se vautrer Paris peut être un plaisir de fin gourmet.
  5. Ultimex

    JO 2024: Paris perdu ?

    Ouf, après ce premier échec, promis, on nous les volera, ces plans confidentiels des JO : https://www.huffingtonpost.fr/jo-paris-2024/article/jo-paris-2024-un-deuxieme-ordinateur-contenant-des-plans-confidentiels_230738.html#:~:text=Un ordinateur qui contenait un,presse%2C ce lundi 4 mars.
  6. Voilà, à la base les skins, c'est une culture vestimentaire et musicale (beaucoup de fans de ska et de reggae) née dans les années 60/70 au RU, plutôt apolitique (comme les mods, dont ils descendent, ou les goths). Pas mal de Jamaïcains ou de Pakistanais dans leurs rangs d'ailleurs. Le rapprochement de certains skins avec l'ED date de la fin des années 70/début des années 80 et la montée en influence du BNF (notamment au sein d'un électorat prolo justement). Inversement, certains skins se sont rapprochés de l'EG tandis que le reste est resté apolitique. Edit : https://en.wikipedia.org/wiki/This_Is_England
  7. Ultimex

    Norvège

    Des perles qui n'existeraient pas sans ça ?
  8. Ultimex

    Jeux vidéo

    Ha, ça fait un bail que je n'y ai pas joué (10 ans au moins ?). De mémoire, le patch non officiel Jagged Alliance 2 v1.13 (des corrections, + de mercenaires ?, + d'armes, meilleure IA, etc. Ensuite, à l'époque, j'avais bien aimé le mod JAGGED ALLIANCE 2: URBAN CHAOS, situé dans un pays fictif d'Europe Centrale.
  9. Ultimex

    Jeux vidéo

    Dommage, le 2 est cool (surtout moddé). Un jeu où tu gères une équipe de mercenaires. Mais malgré la présence de stats, de niveaux (dans mes souvenirs, en tout cas de persos qui évoluent), de loots, c'est plus tactique que du pur RPG (pas vraiment de choix à faire en termes scénaristiques malgré un bonne liberté laissée au joueur dans la manière de remplir sa mission (libérer une île quelconque d'un régime tyrannique pour le scénario "original"), pas de perso principal : on parle de mercos, la seule chose qui compte est d'avoir assez de blé pour les payer ou en réengager s'ils crèvent tous). Là, tel que décrit, Rogue Trader me fait plus penser à Fallout (1 ou 2).
×
×
  • Créer...