Jump to content

Ultimex

Membre Actif
  • Posts

    6276
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

About Ultimex

  • Birthday 03/08/1985

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Hayek, Oakeshott

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lastfm.fr/user/StonedBob

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Maremma, Orsenna
  • Interests
    Musique, littérature, peinture, philosophie politique.

Recent Profile Visitors

5338 profile views
  1. Si son extravagance capillaire n'est pas une preuve d'hubris chez lui...
  2. Bah moi, je ne demande qu'à être convaincu par ce que tu avances... Mais, pour cela, j'aimerais bien que tu me démontres en quoi le fait que la vaccination soit un bien (prémisse que je veux bien admettre) implique nécessairement qu'il faille la rendre obligatoire pour tous.
  3. Bah si, c'est bien un syllogisme (comment, en partant d'un fait, arriver à une conclusion en termes d'action sinon ?). Bref : Mineur : Le vaccin est bon pour préserver sa santé (pour moi, pour les autres). Majeur : Ce qui est bon pour préserver sa santé doit être imposé à tous. Conclusion : Le vaccin doit être imposé à tous. Sauf que la prémisse majeure (Ce qui est bien doit être imposé à tous) est contestable.
  4. Bah, surtout, qu'est-ce que ça change ? Je veux bien, de mon côté, laisser le bénéfice du doute (sur ce point) au gouvernement, admettre que ses membres pensent agir sincèrement pour notre bien. Mais ça n'enlève rien aux dégâts derrière. Bonnes intentions, enfer, tout ça. Edit : Question @Vilfredo Pareto :
  5. Ultimex

    Nécrologies

    Ah. Jamais pu blairer Slipknot mais... Quand même... D'autant que, 46 ans...
  6. Disons que ce type de formule si courante ("la pandémie n'a pas vocation à être gérée de manière libérale", "le virus est responsable du ralentissement économique", "le Covid impose d'être confiné", etc.) nous fait oublier (involontairement) qui est responsable des restrictions et de la crise qui se profile (rappel : c'est le gouvernement qui prend les décisions, pas le virus). Edit : grillé par Vilfredo.
  7. Sinon, je suis toujours impressionné par la capacité qu'ont certains à maîtriser autant d'activités différentes, au point d'en remonter aux professionnels eux-mêmes. A connaître aussi bien les fins de tant de métiers et les moyens de bien les accomplir. A être, dans les faits, possesseurs du véritable art architectonique. Bref, je me dis que nous avons un véritable vivier de philosophes en puissance prêts à attribuer à chacun l'art qui lui convient le mieux en vue du bien de la Cité. Il est donc peut-être temps de fermer liborg et de tenter de construire la Cité bonne, la cité en paroles de Platon. Go !
  8. Il y a de ça, de ce que j'en ai vu (de l'extérieur, mon avis n'étant donc que celui d'un spectateur). L'ambiance semble pouvoir changer du tout au tout avec un nouveau directeur d'établissement.
  9. La relation parents/prof + prof/hiérarchie directe a évolué (les parents ne veulent plus d'emmerdes en ce qui concerne leurs charmants bambins, la hiérarchie directe, qui n'en veut généralement pas non plus (des emmerdes), que ce soit avec les parents ou avec l'échelon au-dessus d'eux, se cale sur les parents au détriment des profs).
  10. Salut à vous, toi et ton gros cerveau. Une première étape : l'émigration intérieure ? Le temps de trouver les ressources personnelles pour analyser la situation et, ainsi, agir au mieux ?
×
×
  • Create New...