Aller au contenu

Ultimex

Tribun de la Plèbe
  • Compteur de contenus

    4 620
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Ultimex a gagné pour la dernière fois le 8 novembre

Ultimex a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

671 Populaire

1 abonné

À propos de Ultimex

  • Rang
    Esprit de Noël
  • Date de naissance 08/03/1985

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Hayek, Oakeshott

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lastfm.fr/user/StonedBob

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Maremma, Orsenna
  • Interests
    Musique, littérature, peinture, philosophie politique.

Visiteurs récents du profil

3 423 visualisations du profil
  1. Ultimex

    Gilets jaunes

    Exact, voilà qui tempère mon sentiment d'horreur voire rend la chose acceptable.
  2. Ultimex

    Gilets jaunes

    Voilà bien la chose la plus affreuse que j'ai pu lire dans ce thread (voire dans tout le forum).
  3. Ultimex

    Gilets jaunes

    Mmmh... Tu trolles peut-être. Dans tous les cas, si tu as des visées populistes, un profil type "Depardieu" (le p'tit gars issu de la province qui a réussi et qui finit malmené par l'État) a quelque chose de plus "proche du peuple" qu'un profil type "Deneuve" (qui fait plus grande bourgeoise).
  4. Ultimex

    Supa Playlist!

    Alors que j'ai posté un peu d'anatolian rock 5 messages plus haut ? Pour la peine :
  5. Ultimex

    Le féminisme

    Si car, comme lors d'un viol, il te considère comme un moyen. Quoiqu'il en soit, qu'apporte le fait qu'une agression sexuelle soit (dans certain cas si je te suis) sexiste ? Cela change-t-il la gravité du délit/crime en question ?
  6. Ultimex

    Think Tank : Pensez Panzer!

    Contribuables Associés, ce n'est pas un TT généraliste : pas certain qu'il ait la capacité de faire une analyse de fond du mouvement des GJ par exemple. (Ce qui n'enlève rien à l'intérêt voire la nécessité d'avoir des TT très spécialisés bien entendu).
  7. Ultimex

    Andreï [Bioman] se présente

    Bienvenue !
  8. Ultimex

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Pour info, la partie "Histoire des idées/philo" est assez faible. La partie intéressante, c'est l'agrégation des données.
  9. Ultimex

    Nécrologie...

    Pete Shelley...
  10. Ultimex

    Gilets jaunes

    Des ou envers les ?
  11. Ultimex

    Gilets jaunes

    Tu as d'ailleurs peut-être noté que le mépris de classe pouvait aller dans les deux sens.
  12. Ultimex

    Le féminisme

    Je suis d'accord avec ça. Par contre, on peut se demander si nous ne serions pas en train de passer d'un contexte qui est celui que tu décris (i.e. un contexte où la norme est de présumer innocente une personne accusée tant qu'il n'y a pas une accumulation suffisante de preuves et où est mise en jeu de la réputation de l'accusatrice) à une situation où il faut believe the women no matter what comme le souhaiterait ce qui est encore (me semble-t-il) une minorité de personnes.
  13. Ultimex

    Le féminisme

    Je pense que c'est effectivement rare. Deux choses néanmoins : - Ça existe pourtant : http://maitremo.fr/les-deux-costauds/ - Il y a des contextes dans lequel ce genre d'accusation peut-être plus probable pour divers raisons (je pense au contexte politique avec, en tête, les deuxième et troisième accusations portées contre Kavanaugh qui se sont avérées montées de toutes pièces, discréditant au passage la première accusation, pourtant plus vraisemblable. Alors, volonté de nuire à un adversaire politique de la part des deux plaignantes ayant menti ? Envie d'avoir son quart-d'heure de gloire ?).
  14. Ultimex

    Gilets jaunes

    Welcome back. Oui, je reconnais parler d'une partie de mon entourage direct (cadres/ingés : pas très aisés, pas à plaindre non plus), je ne peux donc généraliser. Pour détailler un peu plus, les échanges que j'ai eu avec les gens mentionnés ne concernaient que les taxes sur les carburants, choses qui ne les impactent que modérément (car, habitant en centre-ville ou à proximité, ils ont tout à porté de vélo et n'utilisent donc que rarement leur voiture). Ce qui m'a par contre surpris (et c'est le point que je voulais souligner), c'est cette incapacité à comprendre que le mode de vie qu'ils défendent n'est pas transposable aux catégories plus défavorisées et excentrées qu'eux sans impacter lourdement leur pouvoir d'achat. Plus frappant encore, le manque d'empathie de certains (après leur avoir pourtant exposé quelques exemples concrets, là aussi issus de mon entourage), persuadés d'agir pour un bien supérieur qui justifie le sacrifice de ces classes populaires ou moyennes excentrées (la sauvegarde de la planète passant avant tout). Alors, il est probable que ce genre d'individus soit minoritaire (et je l'espère), je crains cependant que cette minorité ne soit pas si faible que ça.
  15. Ultimex

    Gilets jaunes

    Je ne parle pas de parisiens pour le coup mais de cadres/ingénieurs trentenaires habitants d'une ville de taille moyenne/grande en province, se laissant porter par le zeitgeist écologique (non seulement ce dernier ne remet pas en cause leur mode de vie mais il va même jusqu'à lui donner une justification morale) tout en n'ayant qu'une vague connaissance des gens vivant en périphérie ou en dehors de ces villes (les classes moyennes inférieures/classes populaires peuplant les lotissements et banlieues sont déjà des étrangers pour eux, il est donc facile de les mépriser et, ainsi, de les considérer comme des pions). Il me semble voir des similitudes entre ce qu'évoque J.D. Vance dans cette interview (l'auteur d'Amercian Hillbilly, livre que je n'ai pas lu) et ce qu'on peut observer de la situation actuelle en France.
×