Jump to content

Drake

Utilisateur
  • Posts

    2766
  • Joined

  • Days Won

    2

Everything posted by Drake

  1. Le biais de ces études consiste surtout à penser qu'il existe à l'étranger une opinion publique qui en ait quoi que soit à faire de Macron. Qu'elle est en France le sentiment du vulgum pecus pour le dirigeant sud-coréen, italien ou même allemand? J'imagine que les pays traditionnellement francophiles ont une bonne image du président français et basta.
  2. Il manque un fil pour poster ce genre de truc : https://www.instagram.com/reel/CfZum9Qg0uB/?utm_source=ig_web_copy_link Ou pas.
  3. C'est un compte en devises, en l'occurence en francs suisses?
  4. Ok d'accord, mais la vidange de la piscine?
  5. TIL qu'Antisthène était un homme trans
  6. Oui, autant les Thénardier me sont insupportables, autant j'espère que le Point va douiller sévère.
  7. Le désir de Z de ne frayer qu'avec les riches - même s'il s'est fait jeter de l'interalliée et du Ritz - se comprend, les pauvres sont tellement cons : "Les classes populaires sont analphabètes" https://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-classes-populaires-sont-analphabetes-zemmour-se-lache-son-parti-implose_2175680.html
  8. TIL que le budget du NYPD est du même ordre de grandeur que celui de la police nationale en France : https://www.budget.gouv.fr/budget-etat/ministere?ministere=45196 (10G contre 12G)
  9. En France, tu peux être un branleur et t'assurer une belle descendance : "Victor fait partie de ces donneurs qui gardent une relation avec les femmes qu’il a aidées et leurs enfants. En tout, il en est à 40 enfants avec pas moins de 370 dons." https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/les-paillettes-journal-d-un-donneur-de-sperme-episode-2-8090383 fhv Comparé à tous ces mecs engagés dans des stratégies complexes et coûteuses pour répandre leurs gamètes, tu te rends rend compte que Victor est génie. Et en plus Victor est gay.
  10. Ce soir j'ai un rendez-vous pro et je suis troublé comme un lycéen qui a un rancard. Je le lui ai dit. Elle m'a répondu qu'elle ressentait la même chose. Enfin bon, dans son cas c'est déjà plus compréhensible.
  11. TIL le système de crédit social à la Nord-coréenne, le songbun : https://en.wikipedia.org/wiki/Songbun , à l'ancienne, pas d'IA ni de reconnaissance faciale, dépend grandement de qui étaient vos ancêtres. Comme ce système peut être vu comme avatar lointain du hangul, ou "système de rang osseux" du royaume de Silla (premier millénaire) https://fr.peopleperproject.com/posts/19629-korea-s-bone-rank-system j'en déduis l'existence dans le monde Chinois et de ses tributaires d'une longue passion du pouvoir pour la taxinomie et le classement de ses sujets (sans doute intériorisée à longue par une grande partie du peuple lui même).
  12. Ça sert à rien un blog, à moins d'un travail de longue haleine développé sur plusieurs années, des articles pour CP c'est mieux.
  13. Video satisfaisante : https://www.instagram.com/reel/Cco8Y_MAZa3/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
  14. Je suis assez circonspect sur les motivations d'une jeune femme que j'avais engagé dans le cadre d'une mission ponctuelle, raison pour laquelle nous avions échangé nos coordonnées. Au fil du temps, Le ton de la conversation s'est fait me semble-t-il de moins en moins professionnel, notamment depuis qu'elle évoque "notre amitié" et conclue ses SMS par "bises" ou "bien à toi". Dérouté, je pensais demander l'aide de ma femme : Elle est beaucoup plus fine et plus douée que moi pour les relations sociales (elle a des amis). Mais j'y ai finalement renoncé, doutant de son objectivité lorsque, évoquant ma nouvelle amie, elle me répond "l'autre petite pute?".
  15. DELIVREZ MOI DE CHESS.COM! J'ai fait 15000 problèmes depuis que je me suis inscrit il y a 10 mois, ce qui doit faire 50 par jour. Je pense me mettre à fumer du crack pour changer d'addiction.
  16. Certains sur ce fil ont été choqué par la déclaration de Macron "opposé à la légitime défense", alors qu'en fait "y manquait un mot", comme l'explique très bien ce documentaire qui remet les pendules à leurs places :
  17. Oui c'est le nom officiel de l'appli à Bologne, et en "phase expérimentale" à Rome. J'ai cherché credito sociale pour voir les articles qui font le lien avec la Chine. Dans les deux cas, je n'ai pas l'impression pour l'instant d'une grande couverture médiatique en Italie.
  18. Ça n'a pas l'air de faire les gros titre de la presse mainstream : https://www.google.com/search?q=fidenza+credito+sociale Pour Fidenza, le système a été mis en place depuis le 19 mars dernier pour les locataires de l'office public d'HLM. Parmi les exemples donnés : un barbecue sur le balcon fait perdre 10 points sur les 50 initialement attribués, le port du loden dans les parties communes des immeubles 20 points, etc. "Parmi les interdictions figurent "l'utilisation de barbecues et de grils sur le balcon" (sous peine de perdre 10 points) ou l'accueil de "personnes extérieures au ménage sans autorisation préalable de la commune et/ou de l'organisme gestionnaire", qui entraînerait une amende de 50 euros et le retrait de 25 points de la "carte de locataire". Il est interdit de consommer de l'alcool ou de " distribuer de la nourriture aux pigeons et aux oiseaux en général " dans les parties communes, sous peine de perdre 10 points. En cas de signalements et donc d'éventuels "comportements illicites", le nouveau règlement approuvé par la municipalité de Fidenza prévoit l'intervention d'un "agent enquêteur" formé par l'ACER, la société qui gère les logements sociaux en Émilie-Romagne. L'agent est habilité à inspecter les logements et à sanctionner les ménages." Un agent habilité à inspecter les logements, mais chez les pauvres, donc bon, ça va...
  19. Je veux pas poucave et attirer des ennuis judiciaires à @Marlenus, je te donne toutefois un indice :
  20. Un petit Mozinor tout chaud :
  21. "Indéniablement très médiocre", c'est maintenant assez obvious pour tout le monde. Mais comment l'expliquer? Même dans l'état de décomposition avancée dans lequel se trouve le PS, il doit bien rester dans les sections socialistes parisiennes au moins un cadre ou un chef d'entreprise présentable, une universitaire avec une belle carrière académique un minimum charismatique, un haut fonctionnaire roué fin connaisseur des mécanismes politico-administratifs... Des professionnels pas trop neuneux, capables de travailler des dossiers complexes, que le poste de maire de Paris aurait pu intéresser : pourquoi cette anti-sélection?
×
×
  • Create New...