Jump to content

Esperluette

Utilisateur
  • Content Count

    5934
  • Joined

  • Last visited

About Esperluette

  • Rank
    Branche pâtissière d'Al Qaida

Previous Fields

  • Ma référence
    Gargamel

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

1336 profile views
  1. Saluons, pour la 5è année consécutive, le champion du monde de cri du cochon. Il en a un beau costume. http://www.dailymotion.com/video/x8guqi_noel-jamet-champion-du-monde-du-cri_fun#.USvauWfet8E
  2. Je suis fan de Yoshi. Cette semaine, une collègue m'a offert une plaisante surprise. Yoshi en perles à repasser !!! (pour le style, voir image ; mais en fait il s'agissait d'un oeuf de Yoshi, d'un bébé yoshi et d'un yoshi adulte) Un truc débile de geekette dotée d'un mauvais goût flagrant, je sais.
  3. Electricité: Les Français pas prêts à payer plus cher pour sortir du nucléaire Près de 8 Français sur 10 ne sont pas prêts à payer plus cher l'électricité pour sortir du nucléaire, une proportion qui a augmenté depuis l'an dernier et la catastrophe de Fukushima, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié ce jeudi. A la question «seriez vous prêt à accepter une augmentation du prix de l'électricité pour que la France arrête de produire de l'électricité à partir de centrales nucléaires», 78% des personnes interrogées ont répondu «non», 21% ont dit «oui», et 1% ne s'est pas prononcé. Un des rares avantages compétitifs de la France La même question avait déjà été posée par le même institut en mars 2011, juste après la catastrophe nucléaire de Fukushima. A l'époque, 72% des interrogés avaient répondu non, contre 27% de oui. Le nucléaire est, après l'hydroélectricité, la source d'énergie la moins chère pour produire du courant, permettant à la France de bénéficier de tarifs de l'électricité inférieurs à ses voisins, même si le coût de cette énergie devrait augmenter fortement. Ce coût plus faible de l'électricité grâce au nucléaire est souvent mis en avant par les partisans du maintien de l'atome, qui y voient un des rares avantages compétitifs de la France. Ce sondage a été réalisé les 12 et 13 septembre auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas. Avec AFP
  4. Je comprends. Et j'en pense qu'un dispositif masculin pourrait rendre la situation plus équitable : quelqu'un peut mentir, oublier ou même interrompre discrètement son contraceptif pour susciter une "surprise" - peut-être même que le monsieur ne sera jamais au courant des marmots qu'il a engendrés à l'insu de son plein gré par des nuits échevelées. Intéressantes perspectives…
  5. Et si, comme je l'indiquais, madame supporte mal les contraceptions existantes alors qu'un dispositif masculin devient disponible pour son conjoint… il ne faudra quand même pas y recourir ? Dans un couple durable, j'ose espérer que madame et monsieur se consultent sur ce domaine pour étudier leurs options.
  6. Dès qu'on critique l'islam et les muzz, moi aussi je me défoule en massacrant quelques yankees mine de rien.
  7. La libido féminine baisse aussi avec la contraception hormonale, comme le souligne la dame ci-dessus. Reste que je serais curieuse de voir les changements sociétaux résultant d'un équivalent masculin à la pilule… si on trouve. Peut-être que ça ne changerait pas grand-chose, sauf pour les couples où madame ne peut se permettre ni une grossesse, ni les contraceptions existantes. Qui sait…
  8. Pourquoi pas ? Il y a des implants hormonaux pour les femmes, causant une infécondité transitoire. Un système similaire fonctionnant chez ces messieurs présente des avantages. Surtout si leur épouse, pour des raisons de santé, ne trouve aucune contraception confortable.
  9. L'apparition d'un équivalent masculin à la pilule se fait attendre, en effet. Ce dispositif bouleverserait-il autant les moeurs que son précuseur ?
  10. Après "une femme sur cinq oublie la pilule au moins une fois par mois"… http://www.20minutes.fr/societe/1002560-pilule-urgence-passe-mal
  11. Je n'aurais jamais réussi à conserver quelques bons souvenirs de célébrations cathos s'il n'y avait eu l'aumônier du lycée.
  12. Tu viens de découvrir que, dans les religions, l'existence humaine présente un versant spirituel ?
  13. Merci des réponses, farfelues et sérieuses. Au passage, cette question provenait d'une autre : est-ce particulier à l'anatomie des nourrissons ou cette position est-elle censée favoriser un meilleur repos chez l'humain (quel que soit l'âge) ? Mais ce n'est pas comme si on savait grand-chose sur le sommeil. Je ne m'attends pas à une réponse ultime et définitive.
  14. Question @lacon mais ingénue : Pourquoi les nourrissons adoptent-ils souvent cette position pour le dodo ? Est-ce c'est, heu, je ne sais pas, favorable à l'oxygénation parce que la cage thoracique et les voies aériennes bénéficient d'un dégagement maximal ? (Je trouve souvent que la nature est plutôt bien fichue…)
×
×
  • Create New...