Jump to content

Liber Pater

Utilisateur
  • Content Count

    759
  • Joined

  • Last visited

About Liber Pater

  • Rank
    Jeune Padawan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Ile de France

Recent Profile Visitors

784 profile views
  1. Bon, j'ai parlé un peu vite, j'ai beaucoup moins de temps que prévu, c'est vraiment le bordel au boulot. En plus de ça, j'ai chopé la crève, donc pas moyen de faire un truc le week-end. Je verrai ce que je peux faire le week-end prochain..
  2. "La pauvreté et les inégalités ont augmenté en France en 2018" Tiens, tiens, comme par hasard... https://www.lesechos.fr/economie-france/social/la-pauvrete-et-les-inegalites-ont-augmente-en-france-en-2018-1140666
  3. Et il n'a pas dit non plus que les deux pays étaient alliés depuis 2000 ans. Si le camp d'en face dit nimp aussi, on n'est pas rendus..
  4. Si ça se trouve, sa stratégie est que le parlement va refuser. Et du coup lui ne va pas en prison dans tous les cas. Ou alors il n'a pas de stratégie.
  5. Antinomique, non ? Je pense qu'il a surtout une certaine intelligence émotionnelle du style il arrive à prévoir les réactions des gens à ses actions. Ça lui a plutôt bien réussi jusque-là.
  6. En même temps, ce prix Nobel, c'est tellement du bullshit. On donne le prix Noble 20 ans après une découverte majeure en physique (au moins on est bien sûr que ça a bouleversé le domaine), par contre le prix Nobel de la paix c'est toujours sur le buzz de l'an dernier.
  7. TIL l'existence d'un projet de fusion de l'Angleterre et de la France. On est passé à deux doigts d'un truc énorme (1 jour exactement). https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_franco-britannique
  8. Le fondateur de Lavabit qui balance de la punchline contre la surveillance de masse
  9. Ça m'a toujours gêné cette représentation des faite. Car si on prend le CO2 des activités dont le produit est importé et des activités des entreprises françaises sur le sol étranger, alors il faut retirer le CO2 des activités dont le produit est exporté et des activités des entreprises étrangères sur le sol Français. Du coup, m'est avis que le total sera de l'ordre de 1% plutôt que 2% (j'utilise tes chiffres, je n'en ai aucune idée, mais ça ne me paraît pas déconnant). De plus, ici on ne comptabilise que le CO2, alors que c'est loin d'être le seul "gaz à effet de serre". J'ai tendance à imaginer que l'émission de ces gaz dépend fortement de la typologie de l'activité du pays (sinon elle serait directement corrélée au PIB). Il y a des statistiques sur ces autres gaz ? On n'en parle jamais alors que c'est forcément pas négligeable. Et quid d'essayer de corréler ces quantités pondérées de leur effet avec les moyennes des températures ? (Il y a un autre truc qui me gêne puisqu'on en parle jamais, mais quid de la temporalité de l'effet de serre ? Si l'on prend pour acquis que le réchauffement est partiellement anthropique, il faut savoir si ce sont nos émissions actuelles qui sont responsables des variations de température, ou si ce sont les émissions passées (proche ou non). Par exemple, entre le moment où j'émets mon CO2, et celui où celui-ci participe à l'effet de serre, il peut éventuellement se passer du temps.)
  10. Mmh, c'est vrai, mais j'ai du mal avec l'utilitarisme C'est une piste, mais il s'agit alors de se mettre d'accord sur une telle conclusion, et celle-ci devrait reposer sur quelque-chose de plus solide que le NAP encore pour en faire une définition plus acceptable. De manière générale, on peut dire que les libéraux se distinguent entre deux courants majoritaires : jus-naturalistes et utilitaristes. Il faut donc trouver une définition assez générale pour qualifier ces deux courants, et assez précise pour écarter les autres idéologies. Or, ces deux courants son irréconciliables, y compris dans leur "conclusion politique". Donc soit on est dans une impasse, soit on définit les différents courants séparément, en les rapprochant par un élément que seuls ces deux courants partagent. J'ai l'impression que c'est ce que Lancelot voulait faire avec sa "définition", mais elle est à la fois inexacte et trop inclusive.
×
×
  • Create New...