Aller au contenu

Liber Pater

Nouveau
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Liber Pater

  • Rang
    Néophyte

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Ile de France

Visiteurs récents du profil

65 visualisations du profil
  1. Retour sur l'aspect fiscalité. J'ai retrouvé ça tout à l'heure : BO de la fiscalité http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8-PGP La fiscalité française : https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/brochure_fiscalite_francaise.pdf ( Version UK ) Conventions internationales : https://www.impots.gouv.fr/portail/les-conventions-internationales BO des douanes : http://www.douane.gouv.fr/informations/bulletins-officiels-des-douanes - http://www.douane.gouv.fr/articles/c757-produits-energetiques-taxation-et-exoneration - http://www.douane.gouv.fr/articles/c752-tva-et-autres-taxes Budget de l'UE : http://eur-lex.europa.eu/budget/www/index-fr.htm A mettre sur un autre fil à l'occasion.
  2. Aujourd'hui, en France

    Nan mais il leur manque un cerveau à ces gens là. J'essaie d'être indulgent.
  3. Aujourd'hui, en France

    J'avais entendu dire que certains opérateurs louent de la bande passante à Orange et cie (Free à ses débuts par exemple). Donc on peut distinguer le côté opérateur du côté gestionnaire de réseau.
  4. Aujourd'hui, en France

    Le sans fil a besoin d'une infrastructure aussi
  5. Aujourd'hui, en France

    Je suis d'accord que la taille du secteur monopolisé peut être réduite sans problème. Par contre la concurrence au niveau local n'aura jamais lieu (contrairement aux télécoms où le réseau nécessite moins d'infrastructures). D'ailleurs qui gère le réseau télécom national ? Orange ? Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
  6. Aujourd'hui, en France

    On peut rappeler que selon Hayek les monopoles naturels n'ont qu'un caractère transitoire et temporairement limité. Let's see how the market will adapt !
  7. Aujourd'hui, en France

    C'est RTE qui transporte le réseau haute tension. En France c'est le seul acteur. Par contre pour le gaz il y en a deux (GRT gaz et un autre beaucoup plus petit). Dans les autres pays de l'UE il y en a parfois plusieurs (2, 3 ou 4), donc c'est possible technique. Il me semble que c'est divisé géographiquement, mais je ne sais pas comment c'est géré ni si c'est privé ou publique. En tous cas, RTE est privée et a pour actionnaire majoritaire EDF. Il me semble qu'elle a un contrat de service publique avec l'Etat. Mais on pourrait imaginer que RTE soit en fait de multiples boîtes qui passent un contrat avec les différents producteurs / distributeurs / fournisseurs. Par contre ça m'a l'air vachement complexe à mettre en place et le monopole géographique naturel me semble intuitivement le plus logique et le plus simple.
  8. Aujourd'hui, en France

    Clairement oui, ils sont en situation de monopole et n'apportent clairement pas un service minimum. Il m'a fallu plus de 2 semaines pour qu'un technicien vienne me re-brancher l'électricité.
  9. Effectivement. Mais tu peux tout de même formaliser ton mariage autrement qu'à la mairie. Ça se fait très bien dans s'autres pays. Par ailleurs, les juges peuvent avoir à faire à des cas où les personnes ne sont pas mariées ni pacsées, mais veulent se partager une garde ou des biens.
  10. Admettons. Je n'ai pas les connaissances pour poursuivre plus loin Mais je reste sur ma conviction que je ne vois pas l'intérêt de faire reconnaître son union par l'Etat (à part pour des réductions fiscales et des facilités administratives liées à la filiation, l'héritage ou autres, mais qui disparaissent dès lors que l'Etat n'a plus le contrôle de la société civile).
  11. Oui mais pas que. Il y a des pays où le mariage civil n'existe pas (Israël, Liban par exemple). Et ne me parle pas de l'impossibilité des mariages mixtes. J'ai quelques exemples de gens de confession différente qui se sont mariés religieusement.
  12. Mais pourquoi s'évertuer à vouloir s'unir devant l'Etat ?? Il y a des pays où le mariage civil n'est pas un prérequis pour un mariage religieux (et il ne devrait pas l'être), les gens ne s'en portent pas plus mal. Il y a des institutions avec chacune leurs critères pour ça (religions entre autres). Si tu veux passer un contrat avec une ou plusieurs personnes l'Etat n'a rien à voir là dedans. Et si l'institution devant laquelle tu souhaites passer ce contrat ne l'accepte pas, tu vas gueuler devant cette institution, pas devant l'Etat.
  13. Clairement oui. Si on met ça dans le programme on est cuits d'avance ! Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
  14. Le côté "Gel des réformes sur le droit du travail" ça me parait très important. D'une ça montre aux gens qu'on ne va pas tout chambouler dans leurs vie, et puis il faut une certaine stabilité à ce niveau là il me semble. De deux ça évitera aux autres candidats de faire la surenchère aux réformes débiles de ce point de vue pour paraître crédible.
×