Aller au contenu

Liber Pater

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    266
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Liber Pater

  • Rang
    Jeune Padawan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Ile de France

Visiteurs récents du profil

190 visualisations du profil
  1. Liber Pater

    Effondrement d'un viaduc à Gênes

    Ça ne me choque pas. A priori le concessionnaire doit avoir ces données de charges en roulement et adapter le trafic en fonction de cette charge. Dans cette histoire, j'ai l'impression que le concessionnaire est très fautif, du point de vue de l'entretien, des différentes mises en garde et des poid-lourds qu'il a laissé circuler connaissant les risques.
  2. Liber Pater

    Les sites de rencontre

    Mais qui va pécho à la loge maçonnique du coin ? Il n'y a que des moustachus là-bas !
  3. Liber Pater

    Robots

    Si. Cf mon poste quelques pages plus haut.
  4. Liber Pater

    Robots

    Bon plus j'y pense et plus je me dis qu'on est hs. Le sujet ici finalement n'est pas réellement le conducteur, le défaut de frein ou même la voiture autonome. Ils ne sont qu'un prétexte à une réflexion sur la moralité des intelligences artificielles dans des cas où elles sont assez poussées pour se passer d'une décision humaine. Donc dans la vraie vie ce cas n'arriverait sans doute jamais (à part en Chine #fichagedemasse ? ). On peut discuter sans fin sur la responsabilité du constructeur, du conducteur ou du cycliste. Mais les gens qui ont pondu ce test voulaient vraisemblablement avoir des données sur la moralité des gens, et sur une question cruciale qui doit être la nôtre : Un être humain a-t-il plus de valeur qu'un autre être humain ?
  5. Liber Pater

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Pour le coup ce n'est pas choquant, des tas de DG font ça. Ce qui pourrait être critiqué c'est le montant, mais il ne regarde que les actionnaires du Média, et la contradiction avec leur ligne idéologique (ce procédé permet de payer moins d'impôts que simplement rémunérer un DG). Après apparemment ça s'est fait sans l'accord du conseil de direction..
  6. Liber Pater

    Santé & nutrition, que manger ?

    Ma cantine d'entreprise propose exactement les mêmes crudités pas bons et les mêmes légumes cuits fades. La seule chose qui change réellement ce sont les viandes (et encore) et les pâtes/pizzas/burger de temps en temps. Du coup le soir ou le matin, pas de soucis pour le low carb, mais le midi en semaine c'est un peu dur de se motiver
  7. Liber Pater

    Santé & nutrition, que manger ?

    Oui, mais TOUS les jours ça me gonfle.
  8. Liber Pater

    Robots

    Oui c'est bidonné pour pouvoir répondre à des normes absurdes. Ce qui n'est pas réellement le sujet ici
  9. Liber Pater

    Santé & nutrition, que manger ?

    J'avoue que le low carb au resto d'entreprise c'est ultra tendu à faire
  10. Liber Pater

    Robots

    Ça existe déjà sur tout un tas de véhicules récents : indicateur de niveaux, pneu dégonflé, révision au bout de x milliers de km, et tutti quanti. Et je pense qu'assez peu de gens se rendent compte actuellement de l'état d'usure des pneus par leur volant
  11. Liber Pater

    Robots

    Le questionnaire pose un problème moral et non de droit justement.
  12. Liber Pater

    Le fil des geeks informatiques

    frigo te proposait ça dans sa vidéo :
  13. Liber Pater

    Robots

    Tu "choisis" la trajectoire en fonction de ton instinct. C'est difficilement délibéré. Tu as un "choix" qui n'est rien d'autre qu'un réflexe qui prend 0.5 seconde à agir. La perte de frein est le problème du conducteur s'il ne les a pas entretenus, du constructeur s'il y a un défaut de construction ou de conception, du garagiste s'il y a une erreur de sa part, d'un criminel s'il a sectionné le freins, etc. Ce n'est jamais aussi clair que ce que tu présentes. Ne prenons pas un cas particulier, mais un cas général où le conducteur sent que ses freins ne répondent plus. Point.
  14. Liber Pater

    Robots

    Ce n'est pas délibéré, il s'agit d'un accident dans ce cas-ci, dont la cause est la perte des freins.
  15. Liber Pater

    Robots

    J'aurai tendance à penser que la voiture devrait protéger ses passager. C'est logique, si en tant qu'acheteur on te dit que tu vas peut-être mourir parce que c'est programmé comme tel, tu vas aller voir le constructeur d'à côté qui te vend une voiture où tu sera protégé. Il me semblait avoir lu quelque-part qu'il y avait des failles dans les lois d'Asimov. à vérifier. Cette discussion me fait penser à ça XD
×