Jump to content

Liber Pater

Utilisateur
  • Content Count

    617
  • Joined

  • Last visited

About Liber Pater

  • Rank
    Jeune Padawan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Ile de France

Recent Profile Visitors

513 profile views
  1. Entre 2008 et 2015 il est sorti puis ré-entré zumba ?
  2. Honnêtement, je le voyais venir depuis quelques saisons le tournant totalitaire de Daenerys. Elle n'a jamais aucun doute dans ses actions puisque la fin est "bonne", et elle exécuté des prisonniers tranquillou en prime.
  3. C'est dans ces moments-là qu'il faut se retenir d'appuyer sur le frein.
  4. Oui enfin au bout d'un moment, tu te retrouves comme le Venezuela
  5. Wut ?? Et dire qu'à un moment je pensais qu'il était éduqué (à défaut d'être brillant)
  6. En y réfléchissant, je pense que sur un site c'est jamais justifié pour la simple et bonne raison que tu ne maîtrises pas la mise en page. Si tu as un petit écran, tu risques de te retrouver avec quelques mots par ligne, et donc des espaces tout moche comme ça : A l'inverse, un journal papier peut choisir d'éditer son texte de la façon qu'il veut, et s'il juge les espaces trop importants, il a des astuces comme la césure.
  7. ... faire revenir l'être aimé, apporter de la chance au jeu, accélérer la carrière professionnelle ! Marabout (in)Soumis fait les miracles et parle aux morts
  8. Ca m'a toujours perturbé ça : sur la version papier d'un journal c'est toujours justifié. Sur la version web du même journal c'est jamais justifié.
  9. Tu me diras si ça vaut le coup !
  10. France Culture entame une série de 4 émissions consacrées aux penseurs du libéralisme. Ils ont pour le moment sorti deux podcasts : Les penseurs du libéralisme (1/4) : Aux origines de la théorie (néo)classique Les penseurs du libéralisme (2/4) : Friedrich Hayek et l’École autrichienne Je n'ai pas encore écouté, donc je ne sais pas ce que ça vaut. Mais les intervenants ont l'air de connaître un peu le sujet ; aussi ce sont des universitaires.
  11. Il y a plusieurs choses à dire à ce sujet : - Les journaux sont favorisés au niveau fiscal : niches, subsides. Les blogs politiques n'ont pas ces facilités, et donc la loi du marché s'applique d'autant plus durement à ceux-ci. Il y a une distorsion que l'on pourrait qualifier en comparant avec d'autres pays. - Les journaux (nationaux et gros locaux) bénéficient d'une aura de sérieux et d'intégrité quand à leur traitement de l'information (que n'ont pas les blogs, ou si peu). - Les journaux remplissent leurs pages de dépêches (AFP ou autre), ce que ne font pas les blogs politiques, donc les chiffres sont particulièrement biaisés puisque le trafic n'est pas dirigé seulement sur des analyses politiques, mais aussi sur simplement des faits politiques relatés en 10 lignes. - Les journaux (tous) et les gros blogs politiques d'une régie médiatique (Médiapart, etc.) bénéficient des agrégateurs de news en ligne, il faut chercher pour trouver un bon blog politique, ce que personne ne fait réellement. Les blogs politiques répondent a priori à une demande de niche, et on peut dire qu'il y a beaucoup de concurrence. Par contre il manque des données pour qualifier la taille des deux marchés. Combien de blogs politiques existent en France (ou combien ont été sondé) ? Combien de visiteurs uniques pour chacun de ces blogs politiques ? Je ne sais pas si les marchés sont comparables en termes de volume.
×
×
  • Create New...