Jump to content

Liber Pater

Utilisateur
  • Posts

    1122
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Liber Pater

  1. Je veux bien, mais aucun vaccin au monde ne détruit de virus. C'est juste ton corps qui combat mieux le virus après vaccination.
  2. Mais c'est normal que le taux de positivité ne change pas entre les vaccinés et non-vaccinés. Le principe de la vaccination n'est pas d'empêcher de recevoir le virus, mais de mieux le combattre. Bref -> poubelle.
  3. Transdev et la compagnie italienne ne se laisseront jamais faire hein. Ils ne sont pas nés de la dernière pluie
  4. "Ah vous êtes 12 sur votre bateau qui coule ? Je suis désolé, on n'a que 10 places, ciao !"
  5. Avec l'espagnol tu as accès au monde entier 😜 Après je n'ai jamais travaillé avec des espagnols (enfin je crois), mais les allemands parlent tous anglais (avec l'accent certes), les autrichiens aussi d'ailleurs. Et les suisses c'est français ou anglais selon le canton.
  6. Tu peux le construire avec une excel, non ? Si c'est périodique ça doit être faisable. Par exemple, tu peux facilement trouver que : Future value = Investment (present value) * (1 + rate/frequency)^(Years * frequency) D'où : Future value = Sum (n from 1 to x) of [ Investment * (1 + rate/frequency)^((Years - n) * frequency) ] Si tu prends une fréquence d'un an, tu dois avoir : Future value = Sum (n from 1 to x) of [ Investment * (1 + rate)^(Years - n) ] J'ai peut-être loupé un truc dans les détails, ceci-dit Edit: Quelqu'un connaît une astuce pour faire écrire proprement des formules mathématiques sur le forum ?
  7. Encore une fois, les Talibans vont pas tuer les américains, et les américains se foutent de tout ce qui n'est pas américain là-bas
  8. Il y a des bonnes théories du management ? Quelque chose à creuser ? Ca m'intéresse pour le coup
  9. J'en connaissais un avec qui je m'entendais bien. Il venait d'une famille maghrébine d'entrepreneurs, et il avait ça dans le sang. Ça ne l'a jamais dérangé
  10. Ca c'est dans un cas très spécifique. Mais le cas général c'est plutôt le propriétaire qui n'a pas effectué la maintenance nécessaire. Mais même là il y a plusieurs cas spécifiques : - le propriétaire n'a rien fait pour exiger de l'exploitant la maintenance de l'ouvrage - l'exploitant n'a rien fait pour exiger du mainteneur la maintenance - le mainteneur n'a rien fait - un peu des trois probablement donc il y a un droit opposable au pont après une certaine durée ?
  11. Mais vous avez des données dessus, ou vous répétez ce qu'a dit votre médecin ?
  12. En gros la FED (et la BCE) fait trois choses : - Baisser le taux interbancaire à c. 0% (et même moins) pour que les banques se prêtent entre elles : sauf que les banques prêtent peu par manque de liquidité - Acheter les actifs risqués des banques pour leur apporter de la liquidité (c'est le QE) : sauf que les banques achètes des obligations d'état, plus secure - Acheter les obligations d'état des banques pour faire baisser le yield : les banques prêtent aux entreprises
  13. Les deux sont responsables, point. Bienvenue, sinon
  14. Ah tiens, je repasse à Paris de mardi à vendredi, qui y sera ?
  15. Je remarque d'ailleurs que la courbe est très proche de celle de @L.F., étrange
  16. Mais il semble normal qu'une partie des expatriés chinois soit csp+, et donc appartiennent au PCC de fait. 2m d'adhérents au PCC sur 50m dans la diaspora chinoise, ça semble pas choquant. Si on garde ce ratio pour la France (4% des expats qui sont au PCC), on a 24000 chinois encartés expatriés sur le territoire.
×
×
  • Create New...