Jump to content

Liber Pater

Utilisateur
  • Content Count

    772
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Liber Pater

  1. Si si c'était bien mon idée ! C'est sûr qu'il a moins de classe que Winch, mais ça m'y fait drôlement penser.
  2. Largo Winch [emoji16][emoji16]
  3. Je me suis dit la même chose.
  4. Pas vraiment, la médiane est fonction de la richesse de la 50ème personne sur 100. Si les 50% les plus riches deviennent plus riches, et que les 50% les plus pauvres deviennent plus riche, sauf si le 50ème s'appauvrit (dans la limite de la richesse du 51ème), alors la médiane diminue alors que quasi tout le monde s'enrichit. On est d'accord, dans la vraie vie ça n'arrive pas En vrai, c'est la richesse du 50ème dans la limite du 49ème et du 51ème qui fait bouger la médiane. On trouve facilement des exemples (irréalistes peut-être, mais pas forcément à petite échelle) qui ne permettent pas de corréler augmentation du revenu médian et augmentation globale/moyenne. Du coup à quel point c'est fiable ?
  5. Pas de licenciement économique dans ma boîte qui se porte plutôt très bien Je vais partir sur une rupture conventionnelle. C'est assez simple et mon patron est d'accord.
  6. Question alakon niveau droit du travail : pour rompre un cdi, le plus intéressant c'est la rupture conventionnelle ?
  7. J'arrivais généralement à m'en sortir pour 2 à 3€
  8. Un rapport avec les expressions lambda en informatique ? (d'où la réapparition dans les années 90 ?)
  9. Le pont date pas d'hier. Je dis pas que ça serait arrivé en libéralie. Je dis juste que le responsable est le gars qui roule sur le pont alors qu'il ne devrait pas. Ok il n'est clairement pas le premier, mais il est responsable de cet accident.
  10. Ouais enfin, à décharge, c'est un peu comme si un obèse s'assoit sur une chaise et s'étonne qu'elle s'effondre.
  11. Bon, j'ai parlé un peu vite, j'ai beaucoup moins de temps que prévu, c'est vraiment le bordel au boulot. En plus de ça, j'ai chopé la crève, donc pas moyen de faire un truc le week-end. Je verrai ce que je peux faire le week-end prochain..
  12. "La pauvreté et les inégalités ont augmenté en France en 2018" Tiens, tiens, comme par hasard... https://www.lesechos.fr/economie-france/social/la-pauvrete-et-les-inegalites-ont-augmente-en-france-en-2018-1140666
  13. Et il n'a pas dit non plus que les deux pays étaient alliés depuis 2000 ans. Si le camp d'en face dit nimp aussi, on n'est pas rendus..
  14. Si ça se trouve, sa stratégie est que le parlement va refuser. Et du coup lui ne va pas en prison dans tous les cas. Ou alors il n'a pas de stratégie.
  15. Antinomique, non ? Je pense qu'il a surtout une certaine intelligence émotionnelle du style il arrive à prévoir les réactions des gens à ses actions. Ça lui a plutôt bien réussi jusque-là.
  16. En même temps, ce prix Nobel, c'est tellement du bullshit. On donne le prix Noble 20 ans après une découverte majeure en physique (au moins on est bien sûr que ça a bouleversé le domaine), par contre le prix Nobel de la paix c'est toujours sur le buzz de l'an dernier.
  17. TIL l'existence d'un projet de fusion de l'Angleterre et de la France. On est passé à deux doigts d'un truc énorme (1 jour exactement). https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_franco-britannique
  18. Le fondateur de Lavabit qui balance de la punchline contre la surveillance de masse
  19. Ça m'a toujours gêné cette représentation des faite. Car si on prend le CO2 des activités dont le produit est importé et des activités des entreprises françaises sur le sol étranger, alors il faut retirer le CO2 des activités dont le produit est exporté et des activités des entreprises étrangères sur le sol Français. Du coup, m'est avis que le total sera de l'ordre de 1% plutôt que 2% (j'utilise tes chiffres, je n'en ai aucune idée, mais ça ne me paraît pas déconnant). De plus, ici on ne comptabilise que le CO2, alors que c'est loin d'être le seul "gaz à effet de serre". J'ai tendance à imaginer que l'émission de ces gaz dépend fortement de la typologie de l'activité du pays (sinon elle serait directement corrélée au PIB). Il y a des statistiques sur ces autres gaz ? On n'en parle jamais alors que c'est forcément pas négligeable. Et quid d'essayer de corréler ces quantités pondérées de leur effet avec les moyennes des températures ? (Il y a un autre truc qui me gêne puisqu'on en parle jamais, mais quid de la temporalité de l'effet de serre ? Si l'on prend pour acquis que le réchauffement est partiellement anthropique, il faut savoir si ce sont nos émissions actuelles qui sont responsables des variations de température, ou si ce sont les émissions passées (proche ou non). Par exemple, entre le moment où j'émets mon CO2, et celui où celui-ci participe à l'effet de serre, il peut éventuellement se passer du temps.)
×
×
  • Create New...