Aller au contenu

fryer

Bureau
  • Compteur de contenus

    8 574
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Réputation sur la communauté

363 Aimé

2 abonnés

À propos de fryer

  • Rang
    Presse-agrumes
  • Date de naissance 21/01/1988

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Contact Methods

  • Website URL
    http://rateyourmusic.com/~fryer

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

2 616 visualisations du profil
  1. Ok à dépenses +/- égales. Reste que je mettrais en balance avec la réduction des charges. Je pense qu'il serait sympa de faire plusieurs options en mettant en parallèle à chaque fois : dépenses conservées = tant d'impôts / cotisations. Le tout avec une progression avec le coût actuel (où déjà amputé des 1ers postes de dépenses supprimés comme la branche famille admettons) en 1er puis en diminuant au fur et à mesure.
  2. Je trouve que ça fait encore beaucoup d'impôt et de taxes pour les classes moyennes dépourvu de tout revenus provenant du capital.
  3. Bof la progressivité, si y'a bien un combat d'idée c'est bien celui ci a gagner.
  4. Nécrologie...

    Arrivederchii
  5. Nécrologie...

    ah ouais, en musique de fond d’émission de M6. Je suis vraiment d'une autre époque niveau musique
  6. https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/radars-embarques-privatises-il-n-y-a-aucun-objectif-financier-le-seul-est-d-epargner-des-vies_2714886.html Radars embarqués privatisés : "Il n'y a aucun objectif financier. Le seul est d'épargner des vies" Ce dispositif va permettre de "réduire le nombre d'accidents", a assuré vendredi le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe sur franceinfo.
  7. Voilà. Les problèmes liés au stage aujourd'hui ne sont pas liés au stage en tant que tel mais au fait qu'il est impossible d'employer de la main d’œuvre à bas coût sur une durée déterminée.
  8. Attention en droit, le stage n'est pas un contrat de travail. Donc pas soumis au Code du travail
  9. CDI : principe CDD : exception : il doit -avoir été conclu pour l'exécution d'une tâche précise et temporaire ; -ne pas avoir, quel que soit son motif, pour effet ni pour objet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise. Il est de plus limité à certains motifs. Remplacement (5 cas) Surcroît temporaire d’activité (4 cas) Travaux temporaire par nature (3 cas) Et après tu as les CDD spécifiques : Lié à la politique de l’emploi : CDD d’apprentissage, contrat de professionnalisation, les contrat unique d’insertion (qui diverge selon le secteur marchand / non marchand) Le CDD de portage salarial Le CDD à objet défini pour les ingénieurs cadres, Le CDD sportif Etc. Voilà pour les motifs. Concernant leur durée, c'est en principe 18 mois (dont renouvellement - max 2 au cours du CDD). Il peut être plus long dans certains cas - si le contrat est conclu à terme imprécis, uniquement pour les remplacement et saisonnier notammen. Le terme est la fin du motif : retour du salarié absent, fin de la saison etc. Concernant les délai de carence, il ne s'applique que si le 2nd CDD n'est conclu sur le même poste (ici aussi exceptions : remplacement, saisonnier contrat d'usage etc.). Si la succession est sur un poste différent mais avec le même salarié, on applique un délai raisonnable (là ya rien dans la loi, c'est la JP qui fait chier). Idem, 10% d'indemnité de fin de contrat (précarité) sauf dans certains cas (confer tableau). Ne pas reproduire svp.
  10. Je vois pas l'image au boulot mais un point qui me semble essentiel c'est de supprimer le motif des CDD.
  11. Suppression du financement du CE/CSE par l'employeur (0.20% MS pour le fonctionnement + autre % contribution des activités sociales et culturelles)
  12. Notre-Dame-des-Landes

    Idem. Surtout que leur rapport n'apporte pas grand chose que nous ignorions
×