Jump to content

Bantou

Yabon Nonosse
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About Bantou

  • Rank
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    moi

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Europe

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu dis que les vidéos d'Usul sont du verbiage d'étudiants de lettres. Mais quand on regarde une vidéo type d'Usul sur Macron,on remarque qu'il fait une assez bonne analyse de l'ascension de Macron en tant que président. Il démontre notamment les collusions entre les médias de masse(qui pour beaucoup appartiennent à des grands groupes privés) et les politiciens. Il montre que plus un homme politique est médiatisé et flatté par les médias,plus il a de chance d'arriver au pouvoir. Quand on regarde une vidéo type de Raptor,on constate que le youtuber de droite n'a aucun argument pour critiquer sérieusement le féminisme. Dès les premières minutes de vidéos,on y trouve des insultes et des propos misogynes: Je pense que Méluche et Usul sont quand même d'un niveau bien-au dessus de ça. Le problème de Zemmour,c'est qu'il est extrêmement populaire aussi bien sur les plateaux de télé que sur Internet car il n'a jamais eu de contradicteurs capable de démolir ses arguments. Le seul opposant de gauche capable de lui tenir tête c'est Onfray. Quand on regarde les vidéos de Zemmour c'est qu'il ment par omission. Il dénonce uniquement la délinquance des français issus de l'immigration africaine. Mais par contre il ne dénonce pratiquement pas la déliquance en col blanc qui a lieu dans les milieux politiques et économiques. Il dénoncera pratiquement jamais la fraude et l'évasion fiscale pratiquée par les grands groupes industriels français. Il ne dénoncera pas non plus la quantité d'hommes politiques de droite qui ont trempés dans des affaires de corruption ces dernières années(Chirac,Juppé,Sarkozy...) Le cas de Zemmour démontre que les gens d'extrême droite sont des corporatistes comme l'ont été les fascistes des années 30. Ils s'attaquent à la petite délinquance pour protéger une délinquance plus grande.
  2. Ce que je trouve surprenant c'est de voir que les vidéos youtube d'extrême droite ont infiniment plus de succès que les vidéos youtube d'extrême gauche. Pour appuyer mes propos,il suffit de voir le nombre de vues et de pouces vers le haut qu'ont les vidéos de Raptor,de Zemmour,de Dieudonné et de Soral. Les vidéos de ces derniers font infiniment plus de vues que les vidéos d'Usul et de Mélenchon Hors quand on visionne les vidéos de youtubers d'extrême droite,on est consterné par la pauvreté de la rhétorique des youtubers d'extrême droite.On y trouve principalement des insultes,des attaques ad-hominem,des propos racistes,homophobes et misogyne. Les vidéos d'extrême gauche comportent des arguments plus ou moins complexes sur divers sujets de sociétés. Quand on voit par exemple une vidéo de Mélenchon ou d'Usul,il y a quand même une critique de fond du capitalisme et des destructions environnementales. La rhétorique d'Usul ou de Mélenchon est plus difficile à contrer que la rhétorique d'un Zemmour ou d'un Soral. Ainsi comment expliquez vous le succès et la popularité de l'extrême droite sur internet?
  3. On a eu le droit par le passé à des articles de journaux qualifiant le président Macron,de "néolibéral" voire d'ultralibéral. On a maintenant Filoche(ancien cadre du PS) qui qualifie carrément Macron de libertarien: Le pire c'est qu'incapable de se renseigner sur ce qu'est réellement le libertarianisme,Filoche surenchérit sur son blog dans son ignorance totale qu'est la doctrine libertarienne: "Tout cela participe de la volonté de réduire les effectifs des greffiers, des juges, et faire des prud’hommes une justice expéditive, une plateforme fonctionnant quasiment par mail et vidéo, le rêve macronien libertarien étant qu’il n’y a pas besoin d’une justice du travail car ça paralyse les entreprises." http://www.gerard-filoche.fr/2020/05/04/au-boulot-n°493-reduire-les-prud’hommes-a-une-plateforme/
  4. Une image qui illustre ce que sont devenu de nombreux forums de mangas français(notamment ceux consacrés à DBZ et à One Piece) après avoir été vérolés par les SJW:
  5. Une vidéo de Ruffin des plus démagogiques: Il propose l'abolition pure et simple du libéralisme en France. Il rejette purement et simplement l'économie de marché sous prétexte que la main invisible de Smith ça ne fonctionne pas. Il prône le retour à l'URSS. Il estime que l'Etat doit contrôler directement et indirectement l'ensemble de l'économie et la planifier intégralement. Il semble ne pas avoir conscience de l’archaïsme total de ses idées vu que la plupart des pays anciennement communistes(Cuba,Chine,Corée du Nord) sont entrain de se détourner intégralement de tout ce qu'il propose. D'autre part on remarque que comme chez tous gauchistes,il oublie également de se rendre compte que c'est grâce au libéralisme(qu'il dénigre tout au long de cette vidéo) que sa cuisine est luxueuse et bien fournie en équipements.
  6. Le problème de Macron c'est que son logiciel de pensée est totalement archaïque. Le modèle qu'il cherche à imposer en France avec plus ou moins de réussite n'est autre que le modèle Thatchérien ou Reaganien. Il cherche à imposer en France,le néolibéralisme. Cette politique consiste à saboter totalement les services publics en vue de parvenir à un Etat le plus minimaliste qui soit c'est à dire un Etat policier. Hors le problème c'est que les français ne veulent pas de ce système car culturellement ils sont radicalement diffèrents des britanniques ou des américains. D'ailleurs on voit les limites du thatchérisme, dans tous les pays où il a été appliqué. A force de démanteler les services publics et de banaliser le libre-échange,les pays qui appliquent cette politique s'appauvrissent. Les systèmes hospitaliers sont de plus en plus incapable de faire face à des crises sanitaires. Le démantèlement des normes agences environnementales font que la pollution et les extinctions d'espèces se multiplient. De même la dégradation du système éducatif français font que le niveau intellectuel de la majorité de la population des pays "néolibéraux" régresse. On remarque que les seuls pays occidentaux qui resteront des pays riches sont l'Allemagne,la Suisse ainsi que les pays scandinaves. Les autres pays occidentaux tels que la France,l'Espagne,l'Italie,la Grande-Bretagne et les Etats-Unis deviendront des pays sous-développés. La raison du dynamisme des pays européens comme l'Allemagne vient de l'ordolibéralisme qui à la différence du thatchérisme promeut une économie sociale de marché c'est à dire une économie mixte avec une économie libre qui coexiste avec une fonction publique performante: https://www.wikiberal.org/wiki/Économie_sociale_de_marché
  7. Quand on voit à quoi ressemble la France de Macron depuis quelques semaines(c'est à dire depuis le début de confinement),on a pas du tout l'impression qu'on vit dans un Etat libéral ou même dans une social-démocratie. On a réellement l'impression qu'on vit dans un Etat communiste du style Cuba ou Venezuela surtout quand on voit les pénuries de produits vitaux et indispensables comme les masques et de gel hydroalcoolique pour le personnel soignant qui travaille dans les hôpitaux. Quand on va faire les courses dans les supermarchés,la plupart des rayons sont vides et non approvisionnés. J'ai l'impression que Macron est de très loin le pire président de la V ème république.C'est de loin le président le plus incompétent et le plus liberticide. J'ai même l'impression que les français étaient beaucoup plus libres du temps De Gaulle que sous Macron et ce même si Mitterrand dénonçait l'autoritarisme de De Gaulle dans son ouvrage le coup d'état permanent. Macron quand il quittera le pouvoir en 2022,laissera une France en ruines.Il faudra des années pour réparer tous les dégâts économiques et politiques qu'a causé Macron à la société française dans son ensemble.
  8. Une vidéo du "Lapin du Futur" qui explique comment les trotskistes français sont devenus de nos jours des Social Justice Warriors:
  9. D'un autre côté c'est un peu l'un des effets de la liberté d'expression défendu par les libéraux. Cette liberté d'expression permet à n'importe qui de tenir des propos extrêmes et choquants: https://www.wikiberal.org/wiki/Liberté_d’expression En France cette liberté d'expression est toutefois à géométrie très variable: https://www.wikiberal.org/wiki/Liberté_d'expression_en_France Il est tout à fait possible d'être un extrêmiste de gauche et de défendre des idéaux anticapitalistes,féministes radicaux,antispécistes... Par contre quand tu as des positions politiques en France qui sont plus à droite que celle d'un centriste comme Juppé,tu est censuré.
  10. Présentation en vidéo du livre d'une jeune femme sensée qui dénonce l'idéologie d'Aymeric Caron et en pointe les dérives: Son livre a cependant été descendu par des militants antispécistes outrés de voir leur idéologie remise en cause: https://www.amazon.fr/Limposture-antispéciste-Ariane-Nicolas/dp/2220096653#customerReviews https://www.fnac.com/L-imposture-antispeciste/a13871457/avis
  11. Il y a deux ans,Nicolas Hulot présentait sa démission Macron. Il soulignait les incohérences et les contradictions de la politique écolo de Macron. Cette politique selon Hulot était lié au poids des lobbys sur le gouvernement:
  12. Les objets en plastiques sont généralement fabriqués à partir de dérivés d'hydrocarbures: "La matière de base (la résine) est un polymère15. Les résines des matières plastiques sont issues de produits intermédiaires (éthylène, propylène, acétylène, benzène, etc.) dont les matières premières sont le pétrole (notamment grâce au procédé de vapocraquage du naphta), le gaz naturel16 et le charbon." https://fr.wikipedia.org/wiki/Matière_plastique Les attaques contre la commercialisation d'objets en plastiques ne sont qu'une stratégie lié au lobbying de l'industrie nucléaire. le but de cette stratégie de comm' est avant tout de manipuler les hommes politiques et le grand public en le retournant contre les pétroliers. Cela permet de falsifier l'information contre les dérives et les dangers que représentent les centrales nucléaires quand elles deviennent défaillantes: Tchernobyl en 1986 et Fukushima en 2011.
  13. Le tweet de Filoche est typique du révisionnisme français concernant les régimes communistes. A la différence des pays d'Europe de l'Est,où l'apologie du communisme est interdite,les gens habitant en France ont tout à fait le droit de faire l'apologie de cette idéologie. Filoche comme beaucoup de français estime que si en Asie et en Europe de l'Est le communisme n'a pas fonctionné comme prévu,c'est que les gouvernements des dits pays n'ont pas fait du vrai communisme. C'est une pirouette intellectuelle qui permet la fuite en avant en cherchant à sauver une idéologie défaillante. Après à la réaction de Filoche s'explique aussi par le fait que les gouvernements français de l'après-guerre n'ont jamais permit aux français de connaître réellement le communisme. De Gaulle après Mai 68 a dissous de nombreux groupuscules trotskistes et maoistes. Le socialisme radical à tendance communiste type bolivarien n'a été expérimenté que durant 2 ans sous Mitterrand(1981-1983): https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_commun Les français comme Filoche réhabilitent le communisme car ils estiment que les gouvernements successifs de l'après-guerre les en ont privé. Ils prônent le communisme car ils ne le connaissent pas pour de vrai.Ils le connaissent uniquement à travers les écrits de Marx,de Trotski et de Sartre.
  14. Quand on compare le féminisme ancien(ou première vague) et le féminisme actuel(ou radical),on remarque que le féminisme ancien avait des revendications claires et précises tels que le droit de la femme de travailler,le droit de divorcer,le droit de vote,le droit à l'avortement. Ce féminisme première vague a disparu au profit du féminisme radical qui prône la destruction du patriarcat. Les féministes radicales sont souvent des lesbiennes qui détestent l'homme et la masculinité dans son essence.Les féministes radicales considèrent que l'univers des hommes est régi par des valeurs et des principes de nature guerrière.Elles pensent également que les hommes sont naturellement portés vers la beauferie et l'abrutissement. Les féministes radicales réclament que les sociétés humaines soient structurés par des codes féminins et donc des codes centrés sur l'émotion et le pathos. On remarque que de nos jours,un discours politique n'a pas besoin de comporter des arguments rationnels et prouvés scientifiquement pour convaincre. Il suffit de voir le cas de Greta Thunberg qui est écouté attentivement par des décideurs politiques mondiaux: Ou encore la militante antispéciste végan Solveig Halloin qui domine le débat face à un boucher en ayant recours à l'hystérie:
  15. La sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne est une bêtise sans nom qui risque outre le fait de disloquer l'UE,va mener le RU tout droit dans le mur. Pendant plus de 40 ans,les britanniques ont bénéficié du libre-échange économique et de la libre-circulation. Ce qui lui a permit d'être l'un des pays les prospère d'Europe. Elle a pu bénéficier des investissements des institutions et des autres Etats membres de l'UE ainsi que des cerveaux émanant des autres pays de l'eurozone. Au lieu de ça les britanniques ont choisi de quitter l'UE alors qu'ils devaient tout à cette dernière. D'ailleurs Johnson a choisi de renoncer au libéralisme thatchérien et de virer socialiste. il veut faire un retour en arrière de plus de 40 ans: Il a entre-autres entrepris la nationalisation des chemins de fers britanniques: https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/boris-johnson-nationalise-les-lignes-ferroviaires-du-nord-de-langleterre-1167387 Johnson malgré le fait qu'il soit classé à droite de l'échiquier politique britannique est entrain de faire la même politique que les travaillistes avant Thatcher. Après Johnson,on aura peut-être Nigel Farage,qui deviendra l'Oswald Mosley du 21 ème siècle. Farage va transformer le Royaume-Uni en Etat fasciste.☹️
×
×
  • Create New...