Jump to content

Waren

Utilisateur
  • Posts

    3306
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

About Waren

  • Birthday 05/08/1970

Retained

  • Member Title
    Crypto Boutiquier

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    La Dombes tropicale
  • Interests
    Bitcoin

Ideas

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Elon Musk

Recent Profile Visitors

5935 profile views
  1. A propos de Pétain, j'irais même plus loin avec juste une dose de bon sens: vous croyez vraiment qu'un héros de guerre, patriote de surcroît, irait tout faire pour vendre, faciliter et déporter ses compatriotes "un peu plus à l'est" ? De véritables traîtres façon Pierre Laval, on les compte sur les doigts d'une main.
  2. Oui, il y a longtemps, bien longtemps, dans les années 80, un voisin, une sorte d'érudit avec sa bibliothèque de 5000 livres (vu et apprécié), me disait que l'on s'est beaucoup fourvoyé à son sujet. Qu'en fait, beaucoup de "personnes" avaient pu être sauvées grâce à son action. Et à l'école, en seconde (en 1985/1986, très loin de ce qui se passe maintenant), je me rappelle que mon prof d'histoire (un type de droite, catholique, conservateur) m'avait dit exactement la même chose à son sujet. Des types aussi cultivés méritaient que l'on s’intéresse à leur idées, que l'on soit d'accord ou pas avec le "ressenti".
  3. On en arrive à des situations absolument grotesques, du style machin est ami avec truc qui est pro-israélien donc machin doit être considéré comme pro-israélien. Mlle Waren m'en raconte tous les jours où l'on ne parle que de cela sur ces caniveaux de réseaux socialistes. Et en plus être tout simplement pour la paix semble indiquer que l'on est également pro-israélien. La dernière trouvaille complètement dingue, surtout en provenance d'un avocat qui ne fait que confirmer les propos du très bon article de H16 d'aujourd'hui. "Gaza ce n'est plus une question politique. Ce n'est plus même une question de droit. C'est dorénavant la question de notre appartenance ou non a la même espèce humaine."
  4. On dirait que certains ont ouvert une boite de Pandore. CPEF
  5. Il y a 30 ans, les sketchs des Inconnus étaient des parodies; aujourd'hui, ce sont des documentaires.
  6. C'est amusant, mais quand je lis ce texte, je remplace aisément Russie par France: balance commerciale, dette, ponction, etc. Je me dis aussi qu'il y a un autre pays qui est dans la même mouise depuis plus de 10, 15, 20 ans, l'Iran mais qui est quand même capable d'aller bombarder un de ces voisins. On est quand même en droit d'aller se demander où tous ces pays dans la dèche vont chercher le financement pour leur aventures extra-territoriales. La guerre est toujours finançable par ceux qui y ont un intérêt.
  7. J'en ai presque les larmes aux yeux, tant je ne croyais pas un jour vivre cet énorme moment de libéralisme !
  8. C'est même plus que du pillage: on utilise tes propres ressources contre toi même ! Je sais que cela ne compte pas, mais il y a là un aspect complètement déloyal et même immoral. Donc, oui nos fameuses valeurs démocratiques sont bien mises à mal.
  9. Un petit truc dont on ne parle pas assez mais qui pourrait avoir de très sérieuses conséquences est le gel des avoirs russes décidés par l'UE. Cela représente au bas mot plus ou moins 200 milliards d'euros et c'est géré par Euroclear. L'UE pourrait décider d'utiliser les revenus de ces avoirs pour financer la guerre, soit 3 milliards par an. Le premier milliard pourrait même être versé à Kiev dès le 1er juillet de cette année. Moscou a promis d'intenter des poursuites judiciaires sur des décennies en cas d'utilisation de ses avoirs.
  10. Cela me rappelle vaguement quelque chose ...
  11. Je peux parler des conséquences directes de cette décision: mon client actuel emploie des dizaines d'alternants, et globalement cela fonctionne bien. Les jeunes viennent, se forment, font partie intégrante des employés, quelque fois restent, quelque fois partent. Dans l'ensemble, je constate que tout le monde est gagnant, surtout dans notre métier très en tension (réseaux et sécurité). Moi-même, je m'occupe régulièrement des alternants. J'ai justement évoqué le problème avec le N+1 lors de la dernière réunion d'équipe. Voici sa réponse: et bien, on n'en prendra plus et on continuera de galérer à trouver du personnel. Je me demande aussi pourquoi l'état préfère toujours filer du fric aux entreprises au lieu d'utiliser le crédit d’impôt. Cela coûterait certainement moins cher.
  12. Que l'administration belge est tout aussi casse-pied que la nôtre ! https://www.mouscron.be/fr/ma-ville/administration/environnement/actualites/le-sel-le-vinaigre-et-l2019eau-de-javel-c2019est-interdit-pour-desherber Pour info, le couple sel-vinaigre fait merveille chez moi depuis des années, y compris sur la voie publique qui est désormais à ma charge, depuis l'interdiction du glysomachin. En définitive, on s'en fiche toujours de ce qu'ils disent.
  13. A l'étranger, je me demande tout de même comment il passe ce type. C'est un paris vraiment très risqué. Un petit précédent avec le Cameroun: https://www.rfi.fr/fr/afrique/20230621-cameroun-yaoundé-déclare-jean-marc-berthon-ambassadeur-français-de-la-cause-lgbt-persona-non-grata
  14. Stéphane, Copie moi 100 fois: "Il n'y a plus ambassadeur d'Iran en France depuis 2022, juste un gratte papier pour expédier les affaires courantes".
×
×
  • Create New...