Jump to content

Waren

Utilisateur
  • Content Count

    1031
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Waren

  • Rank
    Crypto Boutiquier
  • Birthday 05/08/1970

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Jean-Marc Daniel

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    La Dombes
  • Interests
    Bitcoin

Recent Profile Visitors

1300 profile views
  1. Pas très malins tout de même les gars d'utiliser OVH, un hébergeur mainstream et en plus dans un pays pas franchement connu pour ses sympathies avec le monde de l'Internet. A leur place, j'aurai opté pour un bullet-proof Russe ou Panaméen; là, les flics auraient eu beaucoup plus de mal à agir.
  2. "Les investigations techniques de la gendarmerie ont conclu que si l’entreprise n’était pas déclarée en France, elle opérait cependant depuis des serveurs OVH hébergés près de Lille. Elle a donc décidé de se saisir du sujet." "La plupart des téléphones fournis par EncroChat sont des BQ Aquaris X2, un modèle Android espagnol, sorti en juin 2018, qui coûte un peu plus de 150 euros sur les sites d’e-commerce. Mais ceux de EncroChat ont subi quelques ajustements : l’entreprise se débarrasse des composants qui permettent le fonctionnement du GPS, de la caméra et du micro. Le téléphone doit être le plus discret possible, et le meilleur moyen d’empêcher un traçage ou une écoute est de le rendre physiquement impossible. Après ce bidouillage, l’entreprise va ajouter ses programmes de chiffrement fait maison et diriger les communications uniquement vers ses serveurs. Au bout de cette transformation, le BQ Aquarius X2 ne permet en pratique que de parler via la messagerie sécurisée." A partir du moment où tu as la collaboration du fournisseur, tu peux faire ce que tu veux. OVH n'a eu qu'à faire "quelques bricoles" pour donner les clés de la maison. Du genre, déployer en catimini un keylogger ou n'importe quel RAT sur les clients.
  3. Cet univers me dépasse, tellement j'ai du mal à comprendre l'importance que peut prendre d'insignifiantes querelles pour certains. Personnellement, j'y vois surtout énormément de gamineries, de disputes pré-post ado et de concours débiles à celui qui ressemblera le plus au Schtroumpf à lunettes. Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui ont inventé les trolls: ils ont toujours existé depuis Usenet, Fidonet, etc. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil, si ce n'est qu'ils sont sans doute plus visible. Dans un autre fil, on y fait référence au SJW et à leur univers. Personnellement, je ne connais pas ce genre de personne et ne rencontre jamais dans la vrai vie des comportements similaires à ce que l'on peut trouver sur ces réseaux. C'est sans doute une question d'âge ou de milieu. Et des gamins ou des gamines qui commenceraient à me faire la morale sur les choses de la vie, je demande franchement à voir ... Tous ces machins ne sont qu'une méchante soupe virtuelle dont on peut facilement se débarrasser en appuyant sur Off ou en clôturant ses comptes. Après tout, on a toujours vécu sans les réseaux sociaux et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en passer. Il y a un certain nombres de personnes publiques qui n'en ont pas et qui arrivent bien à communiquer par d'autres biais. J'ai quand même l'impression qu'à la base, toutes ces "victimes" sont des personnes assez fragiles, qui ne se rendent absolument pas compte qu'ils n'ont pas la force nécessaire pour prendre un peu de recul envers des petites guéguerres idiotes et surtout triviales.
  4. Si la météo y était un peu plus sympa, j'opterai sans doute pour la Norvège, un pays calme, tranquille, riche avec des paysages magnifiques et dont tout le monde se fout. Bref, tout ce qu'aspire un vieux con comme moi. Pour y avoir été plusieurs fois, pour le boulot et aussi en vacances, je recommande. @Calembredaine: tiens, pour la peine. https://www.facebook.com/NorwegianGirls/
  5. J'utilise Windscribe, en version gratuite pour me connecter sur des bookies étrangers. Ça marche très bien, 10 gb de bande passante par mois. 1- Légalement, les FAI doivent garder les traces de connexion pendant un an, il me semble. Mais ne croyez pas qu'ils enregistrent systématiquement tout ce que vous faites. De plus, il y a toujours une gué-guerre avec l'Europe sur la rétention des méta-données. 2- Oui, de la translation, à cause de la pénurie d'IPv4. Pour la surveillance généralisée, à vos places, je ne m’inquiéterai pas plus que cela: il y a beaucoup de légendes et de BS derrière tout cela.
  6. [professeur-Tournesol] Trop loin de La Dombes 😀 [/professeur-Tournesol] Je reconnais que Bourg est une ville encore bien sympa, pas cher et où l'on peut se garer facilement. L'Ain a ceci de plaisant, c'est que c'est un département très rural, passablement éloigné de toutes les foutaises que l'on subit de ci, de là. Le bon vieux sens paysan de la France profonde, celle qui échappe encore à toutes ces niaiseries étatistes. @Rübezahl un terreau favorable au FSP 😉
  7. J'en frémis d'avance. Je m'attend à ce que rapidement mon vieux Picasso ne puisse plus accéder à la ville.
  8. La répression, c'est un truc systématique dans l'administration. En France, contrairement à ce qui devrait se faire, le privé est au service du service public et malheur à lui s'il ne se plie pas à ses exigences. Sans doute suite à une erreur de frappe, je reçois périodiquement des mails en provenance d'une administration. Ces mails qui ne sont pas censés m'être destinés, contiennent des informations assez banales adressées à des gens qui travaillent dans un secteur d'activité bien particulier. Quelque fois, l'administration demande à ces personnes de bien vouloir leur envoyer des documents pas forcément bien importants. Et cela commence toujours par des menaces d'amendes, voir même parfois de peine de prison. C'est obligatoire et quand même assez révélateur d'un service public qui utilise un peu trop la peur pour survivre. Bien évidemment, je ne l'ai jamais signalé; essentiellement parce que j'ai une règle immuable que je m'efforce de toujours appliquer dans la vie de tous les jours: "Se faire connaitre par l'administration est nécessairement le début des ennuis."
  9. Tout à fait d'accord, techniquement parlant cela me parait être une histoire de dingues, et encore plus aujourd'hui avec tout le parasitage ambiant et les normes hyper-réduite d'émission. Pour capter de nos jours ne fut-ce qu'un fragment de radiation d'un écran plat, je demande franchement à voir tellement c'est bas, voir inexistant; faudrait tout de même pas qu'un troisième bras vous pousse, à force de regarder Joséphine Ange Gardien ! C'est une légende urbaine bien pratique que le gouvernement se doit de sortir régulièrement, comme beaucoup d'autres d'ailleurs ... L'article ci-dessous l'explique d'ailleurs fort bien: https://www.dailymail.co.uk/news/article-2445153/Are-TV-detector-vans-just-cunning-trick-For-decades-claimed-trap-licence-cheats-In-fact-theyve-led-single-prosecution.html
  10. Comme la plupart de leur décision, finalement. Je me dis toujours qu'un polytocard ne peut être aussi con que les décisions qu'il prend. Il sait pertinemment ce qui marche et ce qui ne marche pas ou alors il ne sait pas se servir d'Internet et devrait prendre une formation Google. Un électeur, il faut toujours lui dire ce qu'il veut entendre et jamais ce qui est sensé.
  11. Certaines de leur idées infectes sont déjà trop profondément ancrées dans l'administration, EdNat en premier. Et les réseaux sociaux sont une forme de pouvoir de persuasion extrêmement puissante chez les gamins. Je vois bien le résultat avec mon ado de fille qui me sort des idées qui transpirent de beaucoup trop leur discours et bien éloignées des valeurs libérales que je lui inculque.
  12. Adeptes du Bitcoin depuis ses débuts, Alexander et Laura Strashny, d'honnêtes contribuables américains déclarent leur capital en 2017, soit 7 millions de dollars alors que le Bitcoin vaut pratiquement $20000. L'IRS leur réclame 1 million de dollars, ce qui les oblige à vendre une bonne partie de leur capital pour payer leur impôts. https://www.thecointribune.com/actualites/millionnaires-en-bitcoin-le-fisc-les-contraint-a-vendre-pour-payer-leurs-impots/ Le fisc, quelle magnifique invention, quand même.
  13. Au hasard, la dépense publique ?
  14. Nous étions 12 dans la chambre: trois ne savaient ni lire, ni écrire. Il y avait deux zonards de 18 ans et un autre avec de réelles difficultés intellectuelles. On avait souvent du mal à comprendre ce qu'il disait. Je me demande s'il n'était pas gitan.
  15. 93-12 ici, 2e RA, Landau, RFA. Régiment semi disciplinaire, avec des dingues qui te menacent de mort lorsque tu les mets en TIG. Ma grand mère disait toujours: "tu verras, c'est une image de la France". Si tel est le cas, je peux vous dire que la France n'est franchement pas belle. 10 mois de perdu, à programmer des blagues pour le capitaine et à attendre le Calais-Bâle ...
×
×
  • Create New...