Aller au contenu

Waren

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 344
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Tout ce qui a été posté par Waren

  1. Oui, elle coche beaucoup trop de cases. Mais quand donc aurons-nous un entrepreneur, un industriel, voir même un ancien ouvrier comme Bérégovoy ? En attendant, Macron n'a pas donné suite.
  2. Enarque de gauche qui a déclaré avoir parmi ses « grandes priorités » « l’abrogation de la réforme des retraites » d’Emmanuel Macron, une « grande réforme fiscale pour que chacun, individus et multinationales, paie sa juste part », une « amélioration du pouvoir d’achat » par la revalorisation des salaires et le relèvement des minima sociaux, ainsi que la « fin de la régression des services publics ». Comme cela sent la taxe, les impôts, les contributions et la création de pauvreté tout azimut.
  3. Waren

    Aujourd'hui, en France

    Même avec les frais ? De mon côté, j'ai énormément réduit; j'avais l'habitude d'acheter régulièrement en petite quantité et la première librairie est à 30 kms. Encore un miracle du socialisme.
  4. Vendredi prochain: https://www.bassinesnonmerci.fr/bnm79/2023/11/09/20-21-juillet-2024-stop-mega-bassines-prochaine-mobilisation-internationale/ Un gigantesque rendez-vous de tout ce qui se fait de pire en terme de gaucherie. Ca va venir de toute l'Europe, et de beaucoup pensent que ce sera pire que l'année dernière.
  5. David Lisnard me semble le meilleur candidat (et le seul d'ailleurs)
  6. Ca servirait à quoi ? En plus il y a plein de Renaissance qui n'ont aucune envie de voir MechantK ne fut-ce qu'une heure aux commandes. Ce serait ajouter de la confusion à la confusion; mauvais calcul. Macron a intérêt à jouer la montre: les accords vont mécaniquement se faire entre les individus, très vraisemblablement au centre.
  7. Sanctions qui ne sont jamais appliquées et généralement superbement ignorées. https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/19/la-france-visee-par-une-procedure-europeenne-pour-deficit-public-excessif_6241383_823448.htm
  8. Une rumeur qui court: Darmanin premier ministre. Joli calcul
  9. Pas très loin de chez toi, au nord-est à 1h30 de route
  10. J'ai comme l'impression qu'un certain groupuscule de gauche est le dindon de la farce. On devrait rapidement les voir à l'action et cela va être très amusant.
  11. Non confirmé (lu sur x.com, info BFM): Macron refuse la démission d'Attal. Edit: https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/legislatives-2024-elections-second-tour-deputes-premier-ministre-gouvernement-lfi-parti-socialiste-rassemblement-national-20240708#08-07-2024-12-17-51 Confirmé par l'AFP
  12. Oui, c'est que j'ai lu/vu aussi ce matin, d'où l'absence de réaction des marchés. Par contre, tu as une deadline: le vote du budget 2025 qui pourrait renverser la donne. L'abrogation de la reforme des retraites pourrait aussi être un déclencheur. On sait tous très bien d'où est partie cette réforme.
  13. Mouais, mais en définitive ce sera toujours Fabius qui décide.
  14. C'est quand même NFP qui arrive en tête, et qui est susceptible de présenter un premier ministre. Mais qui à mon avis n'a aucune chance de passer. Je ne serai pas surpris que Macron prenne un centriste PS compatible avec quelques ministres ecolo et que plus rien ne se passe jusqu'en 2027, si ce n'est quelques bricoles sociétales. EDIT: toutes les annonces faites par Melenchon hier sont impossible (décret et abrogation des lois, SMIC). La constitution l'en empêche.
  15. Une petite synthèse: Un président au centre Une assemblée à gauche Un peuple qui vote à droite. Un joyeux bordel en perspective
  16. Après, il faut quand même se rassurer: majorité relative donc peu de possibilité de voter des lois, surtout avec un Renaissance encore assez haut. Je me demande comment ils vont faire pour voter leur budget. Ca promet un joyeux bordel pendant des mois.
  17. On va voir ce qui va se passer avec les taux d’intérêt. C'est combien déjà les nouvelles dépenses prévues ? 250 milliards ?
  18. Aie, aie. Melanchon premier ministre ! Je ne donne pas cher du pays avec les communistes au pouvoir.
  19. Pardonne ma grande ignorance, mais comment et pourquoi devrais-tu déclarer tes préférences vis-à-vis de l'administration ?
  20. J'ai vu un hash hier: 12 millions de racistes. C'est effectivement assez lamentable.
  21. 46% pour le RN, et 20% pour NFP et ENS chez moi. Le département devrait d'ailleurs faire le grand chelem. Pour moi et tout le foyer, ce sera abstention au prochain tour: les jeux sont faits ici. A proximité Lyon a voté massivement à gauche. Rien d'étonnant. C'est drôle de penser qu'il y a encore une vingtaine d'années, c'était un bastion de droite.
  22. Oui, tout à fait d'accord. D'ailleurs, je trouve que Liborg est une sorte d''anti-thèse de Reddit France qui vote à 75% LFI. Les propos y sont lunaires !
  23. Comme vous tous mes confrères, je n'attend strictement rien du tout de la personne en qui j'ai mis "ma confiance" dans cette petite enveloppe, mais après des années d'abstention, je me dis quand même que ce n'est pas la solution. On n'aura jamais le millionième de l'ombre d'un candidat Milei dans ce pays socialiste. Par contre, avoir des ultra-socialiste à la tête de ce pays, il y a beaucoup trop de risques que cela se produise alors autant faire en sorte que cela n'arrive pas, et voter pour les plus éloignés des étatistes. Ici, dans la France oubliée, 5 listes: NFP, LO, Horizon, RN et LR canal historique. Un monde fou par rapport à d'habitude; quelques têtes plutôt dépitées, et qui "n'ont pas prévu d'y aller au second tour prévisible". (Département rural, historiquement LR) A priori c'est aussi mon choix, mais si les ultra-socialistes qui ont décidé de me faire les poches sont trop nombreux à mon gout, alors j'irais voter RN la semaine prochaine sans conviction mais aussi sans état d'âme.
×
×
  • Créer...