Jump to content

Waren

Utilisateur
  • Posts

    2653
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by Waren

  1. Puisque le pass sanitaire nous a évité 4000 morts, je pense mettre des pièges à éléphants dans mon jardin. D'après mes calculs, je devrais pouvoir éviter une invasion d'au moins 300 éléphants.
  2. Si, si, c'est rigolo.
  3. Les copines de ma fille ont monté un trafic "d'hôtels à Covid". Des bouteilles d'eau dans lesquelles les contaminés boivent et qui servent à avoir 7 jours de vacances (Dixit).
  4. 87% des américains sont identifiables de manière unique à partir du trio code postal + genre + date de naissance. Sans doute la même chose en France.
  5. La justice à la Française, que personne n'envie, que personne ne copie. https://www.lefigaro.fr/a-bobigny-23-personnes-en-garde-a-vue-pour-avoir-voulu-deloger-des-squatteurs-20220117 Vous noterez le motif de la garde à vue: Au parquet de Bobigny, on réplique que "les violences peuvent être psychologiques." Je pense que je vais finir par utiliser ce motif pour attaquer les tas et sa saleté de passe sanitaire, pour "violence psychologique".
  6. L'avenir se demande parfois ce que @Airgead lui réserve.
  7. Ce chiffre de 52-53 millions de personnes complètement vaccinés que l'on nous égraine tous les jours me semblent de moins en moins pertinent. Il y a plusieurs centaines de milliers de personnes qui viennent de perdre leur pass sanitaire, alors pourquoi ne diminue-t-il pas ?
  8. En fait, non pas tout à fait pour l'USDT dans le sens où c'est un token que tu peux suivre aussi à la trace. Exemple en ERC20: https://blockchair.com/fr/ethereum/erc-20/token/0xdac17f958d2ee523a2206206994597c13d831ec7 Ce qui est effectivement moins visible, c'est l'entrée initiale sur la chaîne. Mais on peut voir parfois de grosses entrées à plusieurs milliards en provenance d'autres chaines. Voir à ce sujet l'excellent Whale Alert. https://twitter.com/whale_alert Un prêt se fait toujours avec un collatéral, une sorte d'hypothèque. Par exemple, 1000 USDT gagés te donnent 1000 USDC avec des intérêts qui courent. Tu peux aussi gager de la crypto, mais avec la volatilité, tu prends le risque de te faire liquider. Ton gage qui est bloqué peut aussi générer des intérêts. L'intérêt de la demande ne correspond jamais à l'intérêt de l'emprunt. Exemple ici: https://app.venus.io/dashboard Tu offres de l'USDC à 4,1% et tu l'empruntes à 2,41%. Le delta est fourni par d'autres mécanismes comme les frais et aussi la négoce du token natif du protocole, ici le XVS. Sur d'autres chaînes, j'arrive à emprunter du Stable à moins de 1% que je peux placer à 9%.
  9. Elle achètera le jeton si elle a confiance et qu'elle en a l'utilité. Un jeton qui pèse plusieurs millions et qui peut être utilisé comme actif pour d'autres activités financières inspire tout de suite confiance. Je rappelle aussi que tout est transparent, lisible directement sur la blockchain. La DeFi, ce n'est pas que de la spéculation. Tu peux aussi emprunter de l'argent, t'assurer, épargner, trader, faire levier, etc. En bref, tous les services financiers que te proposent une banque. L'avantage est que tu n'as pas besoin de faire des papiers et que même si tu es interdit bancaire, tu y as droit.
  10. Les nouveaux ne payent pas les anciens.
  11. C'est donc le moment de ressortir cette citation d'Ayn Rand: "la différence entre une démocratie sociale et une dictature n'est qu'une question de temps."
  12. DAI, c'était juste un exemple. Oui bien entendu, j'aurai pu prendre un rendement plus élevé avec USDC ou USDT. C'est juste une question de liquidité et de choix. DAI est décentralisé, contrairement aux deux autres. Avalanche est la 12eme crypto en terme de capitalisation, avec 22 milliards vs 819 milliards pour le Bitcoin. https://www.coingecko.com/fr/pièces/avalanche Le rendement vient de 4 sources différentes: la demande naturelle des emprunts (le financement), l'échange de risque (l'assurance), le service (les frais facturés lors d'une transaction), ainsi que la croissance de l'actif. J'ajoute aussi que puisque tu n'as aucun intermédiaire et que tout est automatisé, tu limites beaucoup les frais annexes (personnel, immobilier, etc.) gonflant ainsi ton rendement. Sinon, rien ne t'empêche de créer le POE-Token. Tu demandes aux gens de déposer des USDT/USDC sur le smart-contract que tu as crée, et en récompense tu les rémunères avec un rendement de 30% en POE-Token. Si les gens te font confiance, cela prend et tant mieux pour tout le monde, ton POE-Token s'envole et fait la fortune de chacun. Sinon, tant pis, tu ne touches que des cacahuètes et le mieux que tu as a faire, c'est de reprendre tes Stables et d'aller voir ailleurs.
  13. C'est Stéphane Ravier, un sénateur RN. Il a fait un excellent coup chez Ruth, la semaine dernière.
  14. Oui, bien sûr, avec un exemple. On va dire que tu es sur Avalanche, la 12eme crypto après BTC, ETH, etc. Clique sur "default filter", dans "network to ride", indique Avalanche. Si tu places le Stablecoin DAI sur la plateforme AAVE, tu peux espérer un rendement composé de 9,44% Le rendement composé suppose que tu réinvestis toujours tes dividendes dans ton capital.
  15. Les meilleurs rendements en Defi. https://coindix.com/
  16. Les meilleurs rendements en Stable. https://yield.rodeo/
  17. Oui, de ce que j'ai lu et compris, c'est qu'une dose t'injecte un "facilitant" pour mieux faire pénétrer le message viral dans ton corps, ouvrant ainsi pleinement les vannes à des contaminations. L'Omicron profite apparemment de cette faille pour te contaminer. Cette période peut durer jusqu'à un mois. Ceci explique sans doute les innombrables effets subis juste après les rappels et qu'il n'y a sans doute pas pire moment pour se faire vacciner. Pourquoi ai-je toujours cette étrange impression que les interventions étatiques aboutissent systématiquement à des catastrophes ? Il doit y avoir une mécanique naturelle à ce sujet.
  18. Ca craque aussi sur les autotests des enfants. Comme sur la crypto, je perçois une inversion de tendance 😏
  19. Dans ce cas, je te conseille l'excellent "L'art subtil de s'en foutre" de Mark Manson, un livre de développement personnel pour ceux qui détestent le développement personnel
  20. Je l'ai trouvé bon, et surtout l'idée de simplicité est bonne, et parfaitement originale. Moi, je voterai pour lui sans hésiter; le choix d'un libéral est trop rare pour le laisser passer. Bonne chance à vous.
×
×
  • Create New...