-
Posts
3380 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
18
Everything posted by Waren
-
Réchauffement climatique
Waren replied to Jérôme's topic in Politique, droit et questions de société
J'aime beaucoup ce genre d'article: https://reporterre.net/Climatosceptiques-sur-YouTube-La-menace-n-est-pas-a-prendre-a-la-legere Non pas pour la véracité ou non du réchauffement climatique, mais tout simplement parce que la gauche commence enfin à vivre ce que nous autres, personnes qui ne sont pas de gauche, vivons depuis de nombreuses années. Extrait: "Pourquoi mêle-t-il à ses propos anti-écologiques des injures antiwoke, transphobes et sexistes ? La fachosphère ne se prive jamais de caricatures. Pour eux, l’écologie est une notion de gauche et la gauche est l’ennemi à abattre. Le progressisme est un grand tout où s’aggloméreraient toutes ces valeurs qui attaquent l’Occident, la société traditionnelle et la virilité masculine." -
Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne
Waren replied to RaHaN's topic in Actualités
La justice brésilienne bloque X et menace quiconque utiliserait un VPN de $9000 d'amende. https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/un-juge-ordonne-la-suspension-du-reseau-social-x-au-bresil-20240830 -
Ce n'est pas une enquête, mais une thèse de M2, un truc censé t'apprendre un métier. Ce qui est désespérant c'est de voir ce genre de chose alors qu'il y a plein de jobs où l'on manque cruellement de monde.
-
Comme débouché, je verrai bien LGBTlogue. 144 pages quand même
-
Non, plus depuis l'année dernière. Mais le fait d'avoir payé des années alors qu'elle était supprimée pour 90% des gens m'est resté en travers de la gorge !
-
Bonjour. Je viens de recevoir ma taxe foncière sur ma RP: 17% d'augmentation ! Et ici, en zone rurale, service publique = quasiment rien Sur le locatif, 3,8% Conforme à ce qui était prévu
-
Le pays où j'ai lu cette "presse": les Philippines, l'une des contrées où il y a le plus de catholiques en Asie
-
Curieux, les socialistes te diront exactement la même chose, eux qui sont absolument persuadés de représenter la vertu et la morale.
-
This. Comme dirait Jean-Marc Daniel, nous sommes ici entre gens dits "honnêtes", des types passablement éduqués, avec un minimum de savoir-être et capables de réfléchir, d'accepter, de tolérer et de s'améliorer. Mais dans les faits, nos idées, nos perceptions et nos expériences ne sont représentatifs que seulement d'une partie infime de la population. Et crois-moi, ces 80% sont bien réels.
-
C'est mon opinion mais je dirais que dans tous les pays, il y a toujours au moins la moitié de la population qui n'aime pas les étrangers quel qu’ils soient et qui te le dit ou agit en conséquence. Un petit exemple qui m'avait frappé: dans un quotidien national, j'ai régulièrement lu des articles avec le mot "nigger". Complètement impensable chez nous. J'ajoute que contrairement à ce que l'on croit, nos pays européens ne sont en rien racistes par rapport à tout ce que j'ai déjà vu ailleurs.
-
Tu oserais faire le malin dans un pays comme la Chine ? Tu en as dans le pantalon Quand j'étais en Asie, j'ai eu une phase où j'étais un peu limite au niveau papier. La dernière chose que je voulais faire, c'était justement attirer l'attention. Même lorsque j'habitais Belgique, mon accent français m'a déjà causé quelques soucis ... Je sais pertinemment que où tu que ailles, il y a toujours une bonne partie de la population qui n'hésitera jamais à planter un étranger, et encore plus s'il est blanc.
-
Je ne suis pas d'accord: dans notre cas, la justice est clairement défaillante: elle le prouve jour après jour et c'est bien là le problème. Bien entendu, on n'arrivera jamais à éradiquer toute forme de délinquance, mais entre ne rien faire et essayer de tendre vers plus de fermeté et d'efficacité, notre pays a clairement choisi ta direction, et je le regrette. Je n'ai absolument aucune confiance dans les institutions de ce pays, mais je crois quand même à une autorité capable de gérer (ou tenter de le faire) la délinquance, et ce quelque soit son degré de gravité. Ne pas gérer un type avec un tel pedigree, c'est tout simplement insupportable et indigne.
-
Il serait également intéressant de voir si ce gaillard a déjà fait de la taule. On parie que l'on ne va rien trouver ?
-
Qui parle de perpétuité ? Ce type méritait de véritables sanctions, de la prison ferme et n'avait aucune raison d'être autorisé à rester en France ! C'est là où clairement la justice a échoué.
-
Le conducteur assassin, Louis Antonio Mendez Vaz, âgé de 39 ans, est né à Santa Cata au Cap Vert. Il est détenteur d’une carte de séjour provisoire de 4 ans, valable jusqu’au mois de janvier 2026. Il est connu pour violence (2006), outrage (2009), violence (2010), délit de fuite (2012), conduite sans permis (2014), violences et outrages sur PDAP (2016), rébellion (2016), violences (2016), conduite en état d’ivresse (2023). Un petit truc à ajouter et que je n'ai jamais bien compris. En tant qu'ancien expatrié, je n'ai jamais compris comment on pouvait se comporter de la sorte lorsque l'on est un "invité". Quand on demeure dans un pays étranger, on fait normalement profil bas, on ne la ramène pas, on ne montre pas le drapeau français, en bref, on est censé être discret pour ne pas avoir à se retrouver dans les très sinistres prisons du même acabit que celle de Midnight Express.
-
Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage. Par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance. La France a tué mon mari», martèle Harmonie Comyn. «Comment, pourquoi cet homme multirécidiviste peut-il évoluer en toute liberté ?» On ne peut être que d'accord avec cette malheureuse: la France échoue toujours plus dans ce qu'elle est censée gérer à minimum, à savoir le droit, la justice, la diplomatie et bien entendu la sécurité.
-
Cette phrase très orientée a été retirée : https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Alain_Delon&diff=prev&oldid=217775838
-
Le fiasco de la taxe sur les superprofits pétroliers : comment 6 milliards se sont évaporés. https://x.com/MoneyRadar_FR/status/1825516196826845246
-
Dissolutions et législatives de 2024
Waren replied to PABerryer's topic in Politique, droit et questions de société
30 plutôt -
Dissolutions et législatives de 2024
Waren replied to PABerryer's topic in Politique, droit et questions de société
Il ne démissionnera jamais et je vois mal tout cette tambouille aboutir. Les sénateurs savent que le risque d'avoir LePen comme président est bien trop grand. On peut également imaginer que devant l'impossibilité pour les partis de se mettre d'accord, Macron invoque l'article 16 et nomme un pur techno type Castex. A mon avis, c'est là l'unique moyen pour lui de s'en sortir. -
Certainement, déjà de par ce qu'il a dit sur le mariage pour tous et en plus "naturalisé suisse en septembre 1999 pour planquer son argent". C'est écrit texto sur Gauchpedia. Et ma tête à couper que l'on va lui sortir des histoires "sous la ceinture".
-
C'était un de ces rares acteurs à être de droite. RIP Je recommande le superbe Cercle Rouge avec Bourvil et Montand, un polar comme on n'en fait plus beaucoup.
-
Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne
Waren replied to RaHaN's topic in Actualités
+1 Et je prend le pari qu'il va arriver à nous emmener sur Mars. -
Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto
Waren replied to poney's topic in La Taverne
J'ai fait renouveler le passeport de ma fille début juillet pour un voyage que nous comptons faire début septembre. Ne voyant rien arriver, et ayant quelques doutes sur l'efficacité de l'ANTS, je téléphone à la mairie de la ville voisin chez qui les papiers ont été déposés. Heureusement, le passeport est prêt et on a pu le récupérer. Je me voyais mal devoir annuler mes congés; c'est important quand même de prendre des vacances de temps en temps. Interrogé quand même sur le fait que je n'ai reçu aucun SMS, la dame de l'accueil me dit que "cela arrive de temps en temps" Il m'est arrivé une chose bizarre avec le renouvellement de ma CNI il y a quelques mois. Là, j'ai bien reçu la notification par SMS. Mais j'ai continué à recevoir cette même notification pendant plusieurs mois jusqu'au jour où j'ai téléphoné pour le signaler. Depuis lors, je n'ai plus jamais eu de notifications; c'est peut-être lié.