Jump to content

Lameador

Membre Adhérent
  • Content Count

    2556
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Lameador

  1. Soutien de poids. Le XXe est une grosse organisation militante PS, très bien implantée et clientélisée. Si elle rejoint Griveaux avec les militants du XXe, c'ets un vrai plus pour le marcheur.
  2. Un très bon ami Levalloisien le faisait. La ville ne dépense pas plus que d'autres, offrait un belle qualité de vie et sa politique lui attirait comme résident des contribuables solvables. La gestion des finances de Sevran ou Paris est-elle meilleure ? Encore une fois, la haine de la gauche envers les Balkany n'a rien de vertueux.
  3. Le crime des Balkany, c'est d'avoir prouvé avec succès qu'un élu de droite burné pouvait faire du social-clientélisme en faveur des électeurs de droite. Et qu'une commune de proche couronne parisienne a plein de pognon disponible si elle arrête de le filer aux clientèles de la gauche.
  4. Certes Avec ce qui n'a aucun problème avec la teneur des propos, juste le fait qu'ils soient dans un topic public.
  5. J'ai lu les deux dernières pages. Un totalitarisme haineux et décomplexé. Sans aucun rejet de la part des autres forumeurs, qui discutent de propositions dans la même ligne. Le tout cloturé par un modérateur sur le thème "ces discussions politiques n'ont rien à faire dans cette partie publique du forum".
  6. Biden a toujours été un baudruche avec un peu de relations à Washington, une sorte de sous-Hillary. Depuis le début de l'UkraineGate, il était évident qu'il était grillé.
  7. Ayant une opinion assez personnelle de la question, le scénario des T-99 de Poutine déferlant dans les plaines de Mazovie me paraît objectivement moins vraisemblable qu'un film de Marc Dorcel.
  8. Un peu comme Yaniick Noah, que les sources franchouilles classiques trouvaient français à chaque victoire, et camerounais à chaque défaite.
  9. Il y a très longtemps, dans une très lointaine galaxie, Fabry a pondu un excellent bouquin sur Rome. Seuls les plus anciens s'en souviennent.
  10. C'est exactement ma crainte. Un tel niveau d'aveuglement donne envie de voter pour Albert Lebrun. La Chine est superpuissance qui n'est ni belliciste ni particulièrement belliqueuse, en dehors de sa zone d'influence. Mais c'est une superpuissance, dont le potentiel militaire est actuellement au même niveau que celui de l'oncle Sam. C'est une des cordes de l'arc. Il n'y a pas exclusivité. La "value proposition" du modèle Chinois, c'est la prospérité au prix d'un nationalisme autoritaire et liberticide. Ce modèle concurrence celui/ceux que nous souhaitons.
  11. Intéressant cette shitstorm. Amusant et très positif. Un nouveau front de la guerre culturel, et cette fois-ci les hommes blancs peuvent regarder en mangeant du popcorn.
  12. Grâce à son meilleur joueur, l'equope de france évite de se prendre une branlée face aux anglais.
  13. Je suis mollement, et je me suis abstenu d'acheter la dernière promo hearthstone. Sinon, tu peux obtenir la suppression de ton compte Blizzard en utilisant leur chat pour faire l'apologie de la liberté à Hong-Kong.
  14. Ce sont des succès assez différents : * le Japon des années 50-80 est un pays riche, ruiné par la guerre et reconstruit juste après (au même titre que l'Allemagne). * la Corée du Sud est, jusqu'au années 80, un régime très autoritaire (pas totalitaire, capitaliste, mais certainement pas libéral) * l'Irlande est un pays de 5 millions d'habitants au coeur d'un des continents les plus riches du monde, difficile à comparer à une Chine de 1 milliard d'habitants La Chine est passée en 70-80 ans du Tiers-monde à première puissance économique mondiale, sur un chemin jalonné par des camps de concentration. Un tel modèle fascine néanmoins les intellectuels, et notamment ceux qui vomissent le libéralisme et/ou l'Occident.
  15. C'est effectivement à coté. Parce que la Chine est certes critiquable, dépassable, condamnable, imparfaite, coupable, ... voire même communiste. Mais ce n'est en AUCUN cas un repoussoir pour ceux qui ne sont natifs ni de Taïwan, ni de Saint-Germain des Prés. P.S : sans vouloir faire mon casse-couille, Chine s'écrit avec une majuscule. P.P.S : la Chine de l'empereur Xi met tout le monde (sauf les idiots et les négationnistes) d'accord sur au moins un point : elle a obtenu au cours des 50 dernières années un accroissement de richesse sans aucun équivalent dans l'histoire de l'humanité, et ce pour le plus grand bonheur du milliard de descendants des survivants de la révolution culturelle.
  16. A la fin du XXeme siècle, une superpuissance a émergé en se torchant le luc avec la liberté individuelle. De nombreux articles, élogieux à son sujet (pendant que j'en recherche un, paru il y moins d'un mois sur zerohedge foutrement flippant) : https://lesakerfrancophone.fr/1949-2019-comment-les-communistes-ont-sorti-la-chine-du-sous-developpement Face à ce modèle séduisant, quels contre-arguments libéraux ET convaincants peuvent être proposés ?
  17. Variante, si elle dit oui, il y a l'option et plus si affinités. Personnellement je considère qu'une histoire longue c'est une histoire courte qui dure. Le conseil de @BirdyNamNam me parait néanmoins judicieux
  18. Un peu de musique en hommage à un disparu depuis désormais une semaine
  19. En fRance, le réseau routier se modernise, et propose des innovations dignes de la French Tech et du lien profond de l'état avec des technologies innovantes. https://www.capital.fr/economie-politique/les-radars-automatiques-peuvent-desormais-sanctionner-le-defaut-dassurance-1351750
  20. On a aussi l'impression que le pape est catholique.
  21. Il ya une différence entre dire "Neomatix est un vil vegan absthème": au café entre potes au micro du 20 heures sur TF1 Et vu que c'est le passage de "propos tenus par un anonyme" à "microtrottoir diffusé au 20 heures de TF1" qui crée le dol, le cas ne me semble pas si simple.
×
×
  • Create New...