Jump to content

Lameador

Membre Adhérent
  • Content Count

    2717
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Lameador

  1. Dans notre série les démocrates changent d'avis rapidement, un épisode de plus: https://www.zerohedge.com/political/michigan-democrat-governor-begs-feds-hydroxychloroquine-just-days-after-threatening
  2. "un certain niveau" n'est pas un métrique très précise. Pouvoir financer le lancement d'un nouveau produit et même deux si le marché n'aime pas le premier, ou la perte d'un gros client, sans devoir aller quémander de l'argent sur les marchés juste après un échec est un objectif très important de sécurité opérationnelle. Je pense au contraire que le système fiscal actuel incite à une approche "cash strapped" que je trouve très dangereuse, un peu comme un cycliste professionnel qui aurait seulement 7% de matière grasse (contre 15-20% chez un homme adulte en bonne santé, et beaucoup plus chez un obèse). avoir jusqu'à une année de dépenses devant soi (pour une boite jeune) ou 3-4 mois pour une boite mature ne me semble pas être du gâchis. J'ai pas dit que que c'était indispensable, mais ce serait ma position si j'étais CFO. Comme le dit Taleb, ce qui est optimisé est fragile, ce qui est redondant est antifragile. Le cash, c'est de l'antifragilité.
  3. Le cash est une sécurité qu'on a sous la main. Ca permet de gérer un imprévu, de ne pas devoir emprunter dans un marché adverse ou suite à une news mauvaise. ca augmente aussi la solvabilité (et réduit le coûts de financement). Le cash est l'actif le plus liquide ! Si vraiment tu insistes, on peut comparer ça a de la matière grasse : c'est utile et même indispensable au corps (qui en contient à peut près 10 à 20% dans son "bilan") et effectivement en gros excès (type Apple et sa tirelire de 200 milliards bloqués à l'étranger pour cause de pas vouloir payer les taxes US) ca devient néfaste. Mais en ce moment, les trésoriers d'entreprises plutôt "cash heavy" grognent pendant que ceux d'entreprises "cash lean" rédigent leur testament.
  4. Fillon a fait un raz-de-marée aux primaires LR, malgré une haine sournoise des cadres du parti, et les votes "Juppéistes" des trolls de (centre)gauche. LR a purgé les Fillonistes, et le parti fait désormais 10%. L'apparatchik LR est une espèce nuisible, responsable collectivement de l'écart de libertés entre France et Allemagne.
  5. Lors de l'épidémie d'influenza, la mortalité des hôpitaux de plein air était siginificativement moindre que celle des hôpitaux classiques. Les virus grippaux n'aiment ni l'air frais, ni le soleil. J'essaie de passer le maximum de temps dehors.
  6. Pour qui aime les progressbar, c'est un peu comme BFM TV sans les paroles idiotes:
  7. Mélange d'entourloupe corporatiste et de peur que les enseignants ne prennent gout à l'autonomie. Rajoutes-y l'impossibilité de fliquer les heures de cours, et le fait que des plate-formes externe soulignent l'inutilité des parasites qui réinventent des roues ovoïdales sur deniers publics, et de ceux qui ont validés leurs projets.
  8. Entre Raoult, son dépistage drive-in et les drones, Marseille semble la ville la plus technologiquement avancée de France. Ce virus bouleverse quelques idées reçues.
  9. Je viens de finir la Saison 2 de la Purge sur Amazon Prime. Je recommande vivement, beaucoup d'adrénaline avec des personnages bien pensés et une idéologie derrière pas spécialement inintéressante.
  10. Le standard de preuve c'est "Beyond reasonnable doubt" pas "publiable dans une revue scientifique peer-reviewed" ou "autorisation de mise sur le marché d'un médicament".
  11. Je ne suis pas mortellement inquiet pour Airbus, mais ca va être une "rough ride" avec faillites de clients, retards de production à indemniser et situation tendue niveau cash.
  12. Le confinement a l'air d'avoir un effet massif sur le trafic du forum en tout cas
  13. Difficile de trouver un nom qui sonne plus québécois que Bombardier
  14. Variante : en cas de crash les gens doivent honorer leurs Margins Calls. Et vendre à n'importe quel prix pour récupérer du cash à n'importe quel prix. Ca crée une pression à la vente, qui fait baisser les cours.
  15. On n'aurait pas non plus eu besoin d'inventer le viagra
  16. Et puisque certains aiment pointer les comportements exemplaires de certains policiers, voici le fin limier du jour: https://reason.com/2020/03/10/a-wrongfully-convicted-kansas-man-can-now-sue-the-corrupt-cop-who-framed-him/
  17. Tout le principe des décroissants consiste à imposer des sacrifices aux autres, mais du pouvoir, du statut social et quelques entorses à la règle pour eux. Donc non, l'aveuglement pourra durer assez longtemps. Ceci dit, lorsque ce type d'élite intellectuelle urbaine se met à régenter une société, les choses peuvent évoluer très vite et de façon brutale. Pour régler le problème, Mao en avait renvoyé quelques uns à la campagne. Ils y ont gagné un bon sens paysan, les adultes ont pu reprendre les commandes et 50 ans plus tard la Chine est un géant industriel et technologique.
  18. Pas du tout. McAfee est un candidat crédible, et ses promesses concrètes sont à même de faire rêver un électorat féminin lassé de la vulgarité de Trump.
  19. Le parti libertarien peut créer la surprise.C'est un outsider sérieux pour 2020.
  20. Ta commune ressemble à Paris. Les électeurs, les usagers et les contribuables y représentent trois populations TRES distinctes.
  21. On se focalise sur la ligue des Champions et le PSG, mais la Ligue 2 propose aussi de grands moments de football
×
×
  • Create New...