Jump to content

Lameador

Membre Actif
  • Posts

    6613
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by Lameador

  1. Assez triste, mais pas faux
  2. Pourquoi ? Je réponds ça assez souvent, ce qui indique que je suis disponible pour une conversation brève et concise.
  3. Certes. Mais jsutement, je pense qu'une Applewatch donne tout aussi bien l'heure qu'une Rolex, et fait des trucs en plus.
  4. Très juste. Je m'attends à la même chose sur les montres mécaniques : l'horlogerie de luxe me semble être une relique du siècle passé.
  5. Ca serait plus drôle si ce n'était pas aussi vrai.
  6. Non Le législatif c'est une chose. L'exécutif, et la politique pénale c'est autre chose. Là on a une décision de dire "vous me collez 500 balles d'amende aux porteurs d'armes blanches (solvables)" que vous trouvez C'ets un peu comme les PVs des radars routiers. Le fait que chaque cas ne fasse pas l'objet d'une saisie par le procureur pour établir un procès en vue d'une éventuelle condamanation pour excès de vitesse a des conséquences pratiques quantitatives absolument évidentes.
  7. L'ingéniérie sociale produit des changements à deux générations. Et je ne veux pas que mes petits-enfants se nourrissent de foin et d'insectes.
  8. Encore quelques mandats de Macron et on aura la cuisine anglaise, la musique espagnole, l'architecture allemande et la littérature italienne.
  9. Un fois n'est pas coutume, un fabuleux article sur le site d'alternatives économiques (si si) posté par Gilles Raveaud https://blogs.alternatives-economiques.fr/system/files/inline-files/Fourquet - stato-consumérisme (Mai 2024).pdf
  10. Au doigt mouillé, je dirais que c'est ce que les gens qui ont dépensé beaucoup de shekels pour la création de cette liste espèrent.
  11. Quitte à mettre les pieds dans le plat, je dirais que, même en l'absence de coupe aux grandes oreilles, je trouve que le Qatar a créé un club prestigieux, et s'est offert une influence politique en France (et au Maghreb) et une popularité auprès de toutes les couches de la populations (de Z à Mélenchon) qui me paraissent bien plus efficaces, en termes de "bang for the buck" que la quasi-totalité de l'activité du quai d'Orsay. C'est plutôt cool de pouvoir croiser le politique français de son choix dans une loge VIP. Je ne suis pas sûr que la Qatar aurait pu obtenir d' organiser (avec le succès que l'on a vu) la Coupe du Monde 2022 sans cet investissement. Nasser Al-Khelaïfi peut se balader en kandulla n'importe où en France (hors Marseille) ou au Maghreb, et les gens lui demanderont des autographes. En termes d'investissement, QSI a joué un coup de maître. Quand au "coût" de l'investissement, la niche fiscale des investisseurs Qatari (négociée et/ou prorogée au Parc des Princes) le rembourse rubis sur l'ongle.
  12. Etant pro-mythologie grecque, assez conservateur et très méfiant envers les "modernisations", je trouve le jeu, ses tons et ses histoires excellents, fidèles par leur ambiance à l'esprit de ce que peut véhiculer le folklore héllénnique. Le mode casual ne dénature pas le jeu, il l'adapte aux préférences du joueur (tout en gardant la boucle de gameplay et la notion de difficulté, certes ajustée). Atteindre l'acte 2, découvrir la scène musicale cachée et s'émerveiller mérite largement 20€ et (au plus) 5 heures de votre temps.
  13. Chaque jour, le Brexit continue un peu plus ses ravages !
  14. Bon, @Mégille et @Prouic. la difficulté à poncer Hadès, c'est come les troubles de l'érection, les fuites urinaires, ou l'ignorance du javascript : il ne faut pas hésiter à demander un conseil bienveillant. Il y a dans ce jeu un mode "relax" qui donne de TRES gros bonus, et les augmente à chaque défaite consécutive. Ce qui permet d'explorer le jeu en apprenant, en y jouant mais sans avoir besoin de devenir un dieu de l'esquive au poil de seconde. Cette première consultation était gratuite.
  15. Le basket NBA est une industrie à plusieurs milliards de dollars. Le salaire annuel moyen d'un joeur de de 10 millions. Certains athlètes sont un peu cons, et d'autre le sont énormément. Mais pas tous, et tu as des dizianes de coachs, coordinateurs, assistants, payés pour réfléchir à ce genre de problème. Et t'inquiètent, ils ont réfléchi. Comem le disait Frédéric Bastiat, il y a ce qu'on voit (la position ridicule, le %age de réussite) et ce qu'on ne voit pas. Mon avis, c'est que ce qu'on ne voit pas c'est que ça oblige le joueur à maitriser deux types de shoots différents, deux postures différentes, deux états mentaux et proprioceptions différentes. Résultat des courses : celà fait baisser le niveau "dans le cours du jeu". Bref, la vidéo est intéressante, bien racontée et un peu smartass. Mais à mon avis, c'est aussi un peu du bullshit.
  16. Ceci dit, la discussion récente (et les excellentes contributions de @Largo Winch et @Jean_Karim ) portaient plus sur les instituteurs que sur les profs de secondaire. Pour lesquels la question de la modulation des rémunération par spécialité mériterait d'être posée.
  17. Ces considérations sont intéressantes, sincères et proches du terrain. J'approuve totalement le constat, je diffère sur les solutions. Le remède à l'inflation n'est pas d'imprimer plus de monnaie. C'est d'admettre le caractère masturbatoire des diplômes, et de proposer le même concours à quiconque postulera. Si les "mauvais Bac+5" sont authentiquement les moins pires, c'est de toute façon eux qui arriveront en tête du concours, n'est-ce pas ? Concernant la débureaucratisation, les diplômes virtuels, ou l'héritage de Savonarole Chevènement , j'ai toujours considéré qu'il fallait éliminer les conflits d'intérêts incestueux et autant que possible dissocier l'enseignement (transmettre, former, enseigner) de l'évaluation (certifier, évaluer, décerner des diplômes). C'est un principe simple, possible à mettre en oeuvre progressivement, et qui a long terme inversera les effets négatifs d'une gangrène socialiste qui a mis 40 ans à contaminer le mammouth.
×
×
  • Create New...