Jump to content

Lameador

Membre Actif
  • Posts

    6083
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by Lameador

  1. Si jamais vous vous demandez pourquoi ils sont contre la guillotine.
  2. C4est vraiment trop injuste https://www.lefigaro.fr/politique/antisemitisme-melenchon-dit-se-sentir-abandonne-par-la-communaute-juive-20231207
  3. Je pense aussi qu'à l'ère de youtube et du multimédia, le professeur du secondaire faisaint "son" cours dans "sa" discipline à "sa" classe de 25-30 élèves est à peu près aussi obsolète que le téléphone fixe. Un système moderne devrait reposer sur un tuteur encadrant des élèves dans l'exploration de cours.
  4. Il y a souvent des topics sur des sujets proches. Sinon, tu peuxx demander à un modo type @PABerryer de te créer un topic dans "Lectures & cultures" sur cette émission.
  5. Proust passe sur Europe 1 (et les rediffs youtube de Europe 1, avec lesquelles il cartonne). C'est pas la télé, mais c'est un média grand public.
  6. This Ceci dit le wokisme n'est considéré comme officiellement problématique que depuis qu'il se décline en version antisémite.
  7. Heckler's veto ? Je comprends pas forcément tout, et qui a obtenu le cancel de Butler
  8. Un génie du crime appréhendé par les carabinieri
  9. Bien sur, trop peu, trop tard. Mais Attal n'est certainement pas ce que la Macronie a produit de pire. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/redoublement-groupes-de-niveau-nouvelle-epreuve-du-bac-en-premiere-ce-que-va-annoncer-gabriel-attal-20231205
  10. Regardes tu encore la télé linéaire ? Le RN vise un électorat CSP-, et parle des problématiques de CSP- Ca fait pas très envie, mais sommes nous vraiment le public ?
  11. T'a l'air d'être branché seaud'eau et produit lubrifiants
  12. En gros, on est plutôt dans le ""techniquement factuel' mais "globalement faux" et "sémantiquement faux". Comme pour les "rixes" à Crépol ou les "troubles psychiatriques"
  13. Je vois ça tourner sur Twitter. Plausible ?
  14. L'art de la lecture, selon @Chirac. Copy pasté de X 𝑳𝑨 𝑻𝑬𝑪𝑯𝑵𝑰𝑸𝑼𝑬 𝑰𝑵𝑭𝑨𝑰𝑳𝑳𝑰𝑩𝑳𝑬 𝑫𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑸𝑼𝑬𝑺 𝑪𝑯𝑰𝑹𝑨𝑪 𝑷𝑶𝑼𝑹 𝑪𝑶𝑵𝑽𝑨𝑰𝑵𝑪𝑹𝑬 𝑺𝑶𝑵 𝑰𝑵𝑻𝑬𝑹𝑳𝑶𝑪𝑼𝑻𝑬𝑼𝑹. Elle m'a été racontée par l'un de ses anciens amis politiques et elle est absolument géniale ! À dérouler Chirac avait une méthode bien à lui pour amadouer n'importe lequel de ses invités à l'Elysée. Quand il invitait dans son bureau quelqu'un qui avait écrit un bouquin, il envoyait son collaborateur l'acheter quelques jours avant. Chirac récupérait le livre, le bourrait de post-it annotés de différentes couleurs et le déposait bien en évidence sur son bureau... ...Sans en avoir lu une seule page. Un collaborateur lui faisait une liste de questions à poser, pour que "l'écrivain" puisse préciser des passages de son livre, qui était toujours, bien entendu, le "livre de chevet" de Jacques Chirac. L'invité était toujours aux anges, flatté que le Président ait lu, relu, et même saigné son livre, visiblement. Chirac ne manquait jamais d'adjectifs pour dire tout le bien qu'il pensait du travail de son invité. Peu importe ce sur quoi le travail portait d'ailleurs. (Allant même jusqu'à dire systématiquement que le contenu du livre allait inspirer sa future politique) Étonnamment, même les plus fervents opposants étaient toujours beaucoup moins coriaces lors de l'entretien. Chirac les invitait à parler d'eux, et n'avait pas à développer ses propres positions. Il fayotait, et ça marchait ! Les interlocuteurs sortaient ravis, et la technique évitait pas mal "d'emmerdes" à Chirac, comme il disait. C'est comme ça que quelques faux post-it, un résumé du livre, des compliments bien sentis et un petit mensonge rendaient ses rendez-vous beaucoup plus simples. Et ça faisait bien rire ses proches qui connaissaient la technique ! Alors, Jacques Chirac, génie ou menteur ? (Et pourquoi pas les deux ?)
  15. Il faut toutefois reconnaître que la CO 28 me semble proposer des concepts et des innovations qui me donnent bien plus envie d'adhérer à 'action climatique. Je pense que c'est du à une amélioration de a qualité du leadership.
  16. Oui. Tu y trouveras d'autres plusieurs posteurs réguliers à être très attirés par la beauté masculine, vous aurez des sujets de conversation fraternelle.
  17. Je suppose que l'idée, c'est que ni le terrain ni le propriétaire ne restent vierge trop longtemps.
  18. C'ets bien pour ça que j'étais favorable à la reconnaissance diplomatique par la France de l'état islamique.
  19. Parce que les agressés ont pu se défendre avec efficacité et un combat "équilibré". Non, tu ne peux pas mettre sur le même plan une agression préméditée par une bande armée et organisée sur des civils désorganisés, et une "dispute qui dégénère". Une rixe, c'est un combat non unilatéral (qu'il y ait un agresseur ou deux parties qui s'échauffent). A Crépol, le terme "rixe" a été utiliser pour nier la réalité d'une razzia armée. Et parler de rixe à ce sujet, c'est un peu comme décrire Epstein en "séducteur".
×
×
  • Create New...