Jump to content

Lameador

Membre Adhérent
  • Posts

    4069
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Lameador

  1. Je savais pas qu'il était toujours officielllement en vie
  2. Les vertèbres des femmes-girafes sont distendues. Si elles enlevaient leurs anneaux, elle sauraient des risques très graves.
  3. Idéalement oui. Le but de ce débat n'est pas de pondre une thérapie de l'institut liborg de covidologie, mais d'argumenter pour la levée de mesures liberticides. Or, au delà de l'aspect purement éthique des restrictions de libertés ou des injections forcées de substances non désirées par les sujets; il existe un certains nombre d'arguments convaincants, tels que ceux présentés dans ces vidéos, où les résultats avérés des succès sur le terrain de certaines approches thérapeutiques visant à réduction de la sévérité de la maladie, pour argumenter que ces mesures liberticides sont prises et ne génèrent qu'un bénéfice sanitaire minimal. C'est un argument contre ces mesures liberticides, c'est bon à prendre.
  4. A Londres, douze morts ou blessés graves de plus dus au CoviD https://www.parismatch.com/Actu/International/Des-Londoniens-chutent-et-meurent-dans-le-metro-de-peur-d-attraper-le-Covid-en-tenant-la-barre-1758598#xtor=AL-23
  5. Même si le gouvernement est loin d'être parfait, il semble avoir pondu de nouvelles directives pour améliorer la condition des indépendants : https://www.lefigaro.fr/societes/des-mesures-concretes-pour-les-independants-20210915 S'agit-il de vraies améliorations, ou le diable est-il dans les détails ?
  6. La neige. La faim. Les attaques de loup. Les mauvaises récoltes. Les attaques de barbares. La soif. La piraterie. La pédophilie. La tuberculose. La dysenterie. Et toutes les autres maladies apparues avant janvier 2020 On continue ?
  7. Lameador

    Ivermectine

    Quelqu'un connait cette publication ? je susi tombé dessus en cherchant Ivermectin Uttar Pradesh India, et l'article semble aussi catégorique que sourcé. https://www.thedesertreview.com/opinion/columnists/indias-ivermectin-blackout/article_e3db8f46-f942-11eb-9eea-77d5e2519364.html L'Uttar Pradesh, il me semble que c'est plus de 200 millions d'habitants
  8. Hidalgo est à peu près aussi populaire chez 20% de la population que détestée ailleurs. Et elle va se battre férocement avec Jadot pour les mêmes électeurs, même si il est probable que l'un des deux se retire. Quand à Zorro , il n'est pas officiellement candidat, et ne se présentera que s'il pense pouvoir gagner (ce qui impliquerait de recevoir l'investiture officieuse de LR ou du RN)
  9. Ca a permis à l'Argentine de gagne la coupe du monde en 78. Ceci dit, je trouve ce discours de Macron intéressant.
  10. Je relance d'une pièce dans la machine avec un article de Maxime Tandonnet, un des anciens sherpas de Sarkozy dont le blog est parfois intéressant. https://maximetandonnet.wordpress.com/2021/09/12/par-dela-la-mise-en-examen-de-mme-buzyn-pour-atlantico/
  11. Une paternité non désirée, en matière de préjudice, ca me semble colossal. Et un VIH non désiré, ce n'est pas anodin non plus.
  12. On sait en septembre 2021 que la létalité du virus est réelle mais que c'est très en dessous de la peste noire ou du SRAS. C'était moins évident en mars 2020, et les images venant du nord de l'Italie étaient extrêmement inquiétantes. Avec 3 millions de morts en France, la chaîne logistique aurait été cassé tout autant. Les politiciens européens ont pris des mesures d'urgence, sur la base des informations disponibles en mars 2020 Beaucoup de gens sont persuadés que la nourriture apparait spontanément dans les rayons de supermarché, et que c'est plus ou moins pareil pour les PS5. On pourrait même imprimer de l'argent magique (ca ne coute rien, c'est l'état qui paie) pour avoir plus de PS5. Les couts et les risques des confinements étaient prévisibles. Je pense qu'en même qu'en mars 2020 c'était une option raisonnable.
  13. Années 30 -> peu de prélèvements sur les salaires -> pas de raison pour le fisc de regarder les avantages en nature, ou de s'y opposer Années 60 -> forts prélèvements sur les salaires -> "mankagagné" -> volonté de contrôle, très fortes contraintes administratives et fiscales sur les avantages en nature
  14. L'emploi de concierge inclut parfois une loge de fonction, ce qui à Paris le rend très attractif. Lorsque la concierge prend sa retraite, elle a le droit de choisir sa remplaçante. C'est comme les étrennes obligatoires, ca fait partie des avantages coutumiers de la fonction. Elle "choisit" la personne qui lui file des billets. Tu confonds la cause et la conséquence. C'est parce que les avantages significatifs en natures échappaient aux charges sociales et fiscales que des règles administratives et fiscales de plus en plus dissuasives et complexes ont été créés, ce qui a fait augmenter la part financière dans la rémunération au détriment des avantages en nature. Certes.
  15. La figure du zombie cache parfois assez mal la volonté administrative de se préparer à réprimer dans le sang une émeutes de civils peu armés.
  16. Ils ne sont pas facilement mesurables, car ils incluaient souvent un paiement en nature de type "nourri" voire "logé". Pense aux concierges parisiennes, si mal payées et dont les places se revendent actuellement quelques dizaines de milliers d'euros. C'est un sujet d'étude historique riche. Mais avant la libération, il y avait beaucoup moins de TVA et charges sociales, les avantages en nature étaient donc un élément de rémunération important et accepté (y compris par le fisc).
  17. La croissance de la Chine est tout simplement sans précédent dans l'histoire humaine, notamment grâce au transfert des bases industrielles occidentales en Chine. Y'a t'il de la corruption et du gâchis ? oui , mais ailleurs aussi. Sans doute deux fois plus de gâchis en Chine qu'ailleurs. Mais qu'importe, si la Chine a 10 fois plus de croissance industrielle. La Chine construit chaque année plus de lignes de TGV que tout le réseau français. Si 30% de ces lignes ne mènent nulle part, 70% arrivent à peu près au bon endroit. Je rappelle que la construction de la ligne du tram T3 autour de Paris à coûté 60000€ le mètre, ce qui n'est pas hors sujet quand on compare les PIB chinois et occidentaux. La marche vers la croissance n'est pas un long chemin linéaire, et le niveau de vie chinois moyen reste encore inférieur à celui de l'occident. Des accidents comme Evergande arrivent et arriveront : en Chine les banques centrales sont moins adeptes du quoiqu'il en coût et du sauvetage des entreprises endettées à tout prix, notamment dans le FIRE. Je n'ai aucune sinophilie, je trouve que la Chine de Jinping ressemble beaucoup à l'Allemagne de 1937, revanchisme et vision ethnique du monde inclue. Si le niveau de liberté individuelle chinois a certes récemment dépassé celui actuellement disponible en Australie, ce n'est pas du a une amélioration au pays de Winnie l'ourson. Mais je trouve toute cette schadenfreude très mal placée, y compris parce que la Chine va encaisser ce choc et repartir sans dégât durable. Pour paraphraser Warren Buffet : "on the long term, for the last 50 years, nobody ever got rich by betting against China"
  18. Hélas. C'est un peu comme les bisbilles historiques entre les aussies et les aborigènes : bilatéral ne signifie pas symétrique.
  19. Je vois ou tu eux en venir, mais je pense que tu as tort. Même si je me permets d'altérer l'ordre de certaines de tes phrases. Certes Bien sur que si. Pour te quasi-quoter, Ce qui serait exact. L'intelligentsia, c'est un mouvement intellectuel de gens non élus dont les idées obtiennent une traduction politique. Cela inclut Nicolas Hulot, Caroline de Haas, Karine Lacombe, ou d'autres médecins confinistes invités de BFM, mais en 2021 pas Eric Zemmour.
  20. Un soutien du Che entre les deux tours pourra convaincre beaucoup d'électeurs. Les chances de Zemmour de gagner sont d'autant plus faibles que personne à l'Elysée ne le sous-estime. Mais la voie que j'ai évoqué plus tôt (se faire plébisciter au sein de LR avant de cannibaliser l'électorat du FN) est une stratégie viable.
  21. Rajoutons que compte tenu des incertitudes à l'époque, le premier confinement était une décision prudente et défendable.
×
×
  • Create New...