Jump to content

Lameador

Membre Adhérent
  • Content Count

    3288
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Lameador

  1. Ca a peut-être été posté ici, mais j'aime beaucoup l'avis de Mr Lisnard sur la classe moyenne :
  2. Un petit tableau sympa de zerohedge qui explique le truc En gros, quand il y a plus de shorts que de capital flottant, un squeeze est possible. Tant pis pour les petits malins. et sinon :
  3. Parce que c'est une personnalité relativement anonyme alors que de nombreux hommes publics (Elisabeth Guigou, Bernard Kouchner, ... ), souvent cités en exemple ou professeurs de vertu y apparaissent sous un jour sordide
  4. Ok, je pensais aux concierges à l'entrée de l'immeuble qui stocke le courrier et te demandent des étrennes au nouvel an. On est effectivement dans un business un peu plus cheap.
  5. Du "travail illégal" et une absence de "rémunération décente" dans un job de concierge (et donc logé). Pour info, un job de concierge a Paris pouvait se revendre 50 000€ à une époque, on peut comprendre une concurrence sur les prix. Sur le reste, cette femme a créé du bruit médiatique qui dérange une certaine gauche, Libé va donc fouiller les poubelles pour trouver une casserole à lui coller sur le dos.
  6. Merci pour ce post. Je crois que beaucoup n'imaginent pas la férocité de la répression Macroniste, et notamment le caractère écrasant d'un certain nombre d'amendes plus ou moins discrétionnaires, sur les sujets de classe moyenne. P.S : moi, je n'ai pas de potes d'extrême gauche.
  7. Formations, savoirs faire pratiques et perspectives motivantes. Il faut savoir faire rêver les jeunes. https://www.lefigaro.fr/retraite/quand-liquider-sa-retraite-devient-un-jeu-d-enfant-20210125 P.S : l'URL est exacte, il s'agit du figaro et non du gorafi.
  8. Les mêmes, et leurs idiots utiles, qui traitaient Trump de pathological liar et se lamentaient sur l'ère de la post-vérité.
  9. Je ne suis pas absolument certain d'être le membre le plus woke du forum, mais j'ai pas beaucoup riz à ce re-tweet qui évoque plus Michel Leeb qu'une réelle curiosité des spécificités anthropologiques et socio-politiques éthiopiennes
  10. Le fait est que le "snack" propose propose probablement salade, tomates et oignons ainsi qu'un choix de sauces incluant sauce blanche et harissa. Mais justement, c'est pas mal de voir des commentaires allant dans le sens de la liberté de travailler, et ce même dans un Figaro dont le lectorat est sociologiquement plus proche de la zélée délatrice.
  11. Tu n'as pas une vieille version d'Internet Explorer, si possible en compatibility mode ?
  12. C'est clairement comme ça que je vois les choses depuis le deuxième confinement.
  13. A la base, ca devait être un film sur Sonja la Rousse jouée par Brigitte Nielsen, la "hit-girl" du moment. Schwarzy n'y faisait qu'un cameo. Mais l'actrice s'est révélé avoir un charisme de serpillère, a créé des incidents de tournage (j'ai pas forcément le détail en tête), et le real a du monter en catastrophe des scène et une affiche su Schwarzy pour tenter de sauver le film. Schwarzy a accepté de jouer quelques scènes à contrecoeur pour dépanner un producteur (Dino de Laurentis) qui l'avait lancé, et ses scènes de personnage secondaires ont été bidouillées au montage et à la cré
  14. Bof. Desproges était un iconoclaste que les bobos prétendent adorer de loin mais qu'ils bruleraient s'il était vivant.
  15. Question systématique : c'est éligible au PEA ?
  16. Lameador

    Blagues

    Je pense que ce thread va être mis en pause un petit moment: https://www.lefigaro.fr/societes/en-plein-conflit-social-l-usine-carambar-voit-ses-stocks-fondre-chaque-semaine-20210118
  17. Souvent oui. Mais je pense que l'écosystème des imprimantes (avec ses bénéfices liés aux consommables plus qu'au produit principal, le tout suivant des standards propriétaires) est une exception qui confirme la règle.
  18. Un peu nunuche. Le choix de ne pas résoudre le problème de design est délibéré, et je considère qu'en matière d'imprimantes il y a effectivement obsolescence programmée. J'ai eu l'occasion de bosser avec Sentil, un "software architect" d'Infosys tellement con que le moindre email de sa part contenait au moins deux contresens majeurs. Je l'ai déjà chaudement recommandé, à l'hilarité générale, pour certains projets de parasitage application monitoring. Les types qui affectent un Sentil au design de certaines pièces (plutôt qu'à la monétisation de leur produit, ou à Pole Emploi) saven
×
×
  • Create New...