Jump to content

Jensen

Utilisateur
  • Posts

    898
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vancouver

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Recent Profile Visitors

1579 profile views
  1. Toujours convertir la part que l'oncle Sam extorquera en USD dès que possible. On aurait pensé que la leçon de la bulle informatique ait été retenue.
  2. Moi je suis clairement parti pour quitter le pays des cons (j'avais commencé à écrire un pavé, mais finalement cette expression résume tout très bien). Mais le fait que ça ait également été un gros boost pour ma carrière a aidé (et continue d'aider) énormément. Et aussi, je ne donne la "vraie" raison que ici ou en famille, pour éviter de passer pour un vieil aigri, donc il faut être prudent quand les gens explique pourquoi ils sont partis. Par contre, les parents et frères et sœurs, c'est une attache, et à moins d'être fâché avec sa famille, il ne faut pas sous-estimer le coût de l'éloignement (qui est pour moi le plus gros coût - de loin - de l'expatriation).
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8251104/ Le taux de survie au Covid est corrélé à l’ensoleillement, même quand les UV ne sont pas suffisant pour synthétiser une quantité significative de vitamine D. Le mécanisme proposé par les auteurs est la libération de monoxyde d'azote provoquée par l'exposition au soleil (qui est un bienfait reconnu du soleil - la supplémentation en vitamine D, c'est bien, mais ça ne fait que 50% du boulot). (encore une "victoire" des enfermeurs)
  4. J'ai essayé pour vous cet hiver. Alors, en ligne, il est dit qu'il faut aller en pharmacie, et la pharmacie te file un passe après avoir regardé ton justificatif étranger et ton passeport (et après avoir été payée). Sauf que ça, c'est uniquement avec un passeport étranger. Si on est ressortissant français impossible de faire comme ça. Il faut aller sur le site du ministère des affaires étrangères et faire une demande en ligne. Demande en ligne qui demande l'upload d'un justificatif de vaccination étranger (logique), son passeport (je me demande bien pourquoi) et une preuve qu'on habite bien à l'étranger (des fois que des méchants français soient aller se faire vacciner au Canada avant de revenir en douce, ce qui serait horrible parce que, heu, bon, c'est horrible, voilà). Au moins c'est gratuit (youpi!). Le problème, c'est que évidemment, ça n'est pas un script qui ferait une traduction de qrcode à la volée (qu'un stagiaire vaguement compétent aurait pu coder en une après-midi), non, ils t'ouvrent un dossier. Qui doit être je suppose relu manuellement par tatie Ginette, vu qu'ils annoncent un délai de 23 jours. Voilà voilà. J'ai donc bien reçu mon passe sanitaire franchouille, mais une fois repartit (au moins c'était par email, pas besoin de passer à la préfecture, quelle modernité!). RIP ma journée de ski C'était évidemment avant les histoires de booster. Aucune idée de comment ça marche depuis. Je suppose que j'aurais été considéré comme non-vacciné. Non vacciné, en partant du Canada, tu ne montes même pas dans l'avion (🤬). Au moins cette fois ça n'est pas la faute de la France. En venant en voiture je suppose que ça ne doit poser aucun problème vu mon expérience à la douane suisse (personne ne contrôle).
  5. "étudier" Non Valérie, quand on est envoyé contraint et forcé dans un coin où on ne veut pas aller, où il n'y a pas de docteur "senior" pour encadrer et où on va faire le même taf que les autres, on appelle ça du travail forcé, pas des études.
  6. Oui et non. L'USDT est un bon exemple de non-transparence. Je suis désolé, je pourrais faire mes propres recherches, mais je t'ai sous la main ^^ Pour les prêts, comment on s'assure que la personne rembourse? Je suppose via un collatéral en crypto? Ce qui est intéressant, mais tout de même beaucoup plus restreint qu'une banque. Ou alors le préteur prend un risque énorme. Et qui emprunte à 9% de nos jours? Sauf si le but est de se diversifier, auquel cas le prêt est une sorte d'option sur le collatéral, qui peut justifier les 9%.
  7. Effectivement. C'est à l'autre bout que le problème se pose. Pourquoi une personne rationnelle voudrait acheter le POE-token? J'ai beaucoup le concept de DeFi, mais j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à voir un cas d'usage réel qui ne soit pas de la pure spéculation.
  8. C'est quoi la différence avec une arnaque pyramidale?
  9. Au delà du fait qu'elle n'ait aucun motif de plainte, porter plainte lui demande de témoigner sous serment du fait qu'elle a tenté de commettre l'équivalent d'un viol (malheureusement sur le plan moral uniquement, sur le plan légal je ne sais pas s'ils y a beaucoup de juridictions qui le condamne)
  10. Le gouvernement a infligé une violence incroyable à la population ces deux dernières années, et les élus sont l'équivalent des hommes de main du parrain mafieux: ça n'est peut-être pas eux qui l'ont décidé, mais rien ne se ferait sans leur participation active. Ils ont le pouvoir d'y mettre fin. Pire, ils en ont aussi le devoir. Du coup... j'en arrive à la même conclusion. C'est un prêté pour un rendu. Il n'y a pas de gentil démocrate non-violent face au barbare dans l'affaire. La violence domine déjà le débat public, elle est juste uniquement top->down pour l'instant. Les voix qui doivent pouvoir s'exprimer sans crainte incluent les non-vaccinés? Ou juste ceux qui sont d'accord avec eux?
  11. Merci! j'ai envoyé la photo à de la famille, et j'ai eu des demandes...
  12. Ça dépend de ce qu'on veut montrer. Pour ma part, entendre "avis défavorable" sans argumentation ou avec une argumentation débile, suivi du rejet de l'amendement alors que son auteur en a fait une défense solide qui ne contredit même pas les buts du gouvernements mais ne fait que réduire certains effet secondaires de sa loi, le tout de manière répétée, ça a changé ma vision de la politique, en tuant ce qui me restait d'espoir que ces gens soit raisonnables et/ou aient l'intérêt de la population ou la justice à cœur. Bon après, pour que la leçon porte, il faut choisir un sujet sur lequel les lycéens vont comprendre les enjeux et bien réaliser l'ampleur de la farce. Pas évident.
  13. Il y a encore des gens qui croient ça? Visionner quelques débats parlementaires devrait être au programme de lycée. Ça aurait du bon une population dépucelée avant qu'elle n'ait le droit de vote.
  14. Je ne suis pas sûr que César ait été très dominant avec Nicomède
×
×
  • Create New...