Jump to content

Jensen

Utilisateur
  • Posts

    1173
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Vancouver

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Recent Profile Visitors

1919 profile views
  1. https://www.nature.com/articles/s41586-022-05364-y oh! Ils étudient l'impact du réchauffement sur la formation des nuages (qui ont un effet refroidissant). Oh surprise, les modèles qui prévoyaient que le réchauffement provoquerait une diminution de la couverture nuageuse, conduisant à une boucle de contre-réaction positive sont contredits par les observations. Publié dans Nature, qui ne racontent d'habitude pas n'importe quoi.
  2. Ca n'est pas un onduleur pour du 5V, vu que le 5V est continu
  3. Les antennes-relais aussi sont bien protégées contre les coupures de courants (pourvu que les coupures ne s'éternisent pas).
  4. Je ne sais pas si c'est pour ce fil ou pour JRML, mais voici le mail que je viens de recevoir de mon école d'ingé: Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. Bon, je vais essayer de répondre à leur questionnaire à la con, avec un peu de chance il y a moyen de leur dire "arrêtez vos conneries". edit: évidemment, l'ensemble du questionnaire est sous la forme: - quel est votre niveau de compétence sur le sujet - quelle importance accordez-vous à cet aspect (comparé à d'autres aspects de "vous être en train de tuer la planète") Au moins, c'est une tentative assez transparente de refourguer des formations et pas un sondage du genre "êtes vous prêt à vous passer de la HD pour sauver la planète".
  5. Il faut recréer toute la toolchain: parseurs, compilateurs, debuggers, éditeur de texte, linter, etc... Ça occupe des ressources conséquentes qui sont dans la plupart des cas mieux employées ailleurs. Ou alors on fait sans, et on a un outil très pénible à utiliser au quotidien. Il y a aussi le problème du recrutement: personne ne connaît ton DSL, par définition. Donc apprendre le DSL est systématiquement sur la liste des tâches à faire post-recrutement, ce qui ralentit d'autant la montée en productivité. L'utilisation du DSL par des non-codeurs est effectivement un des cas d'usages legit, mais: - combien d'avocats sont capables d'écrire dans un langage de programmation, même simplifié? Les programmeurs se sont habitués à avoir le programme qui leur pète à la figure s'il manque un point-virgule. Les avocats, moins. - quelle complexité d'opérations a-t-on besoin? Pour les tâches simple, le yaml convient. Si on augmente la complexité, on va en arriver à réimplémenter un langage quasi-complet, et dans ce cas on aurait mieux fait d'utiliser python depuis le début. Est-ce qu'on est vraiment entre le yaml et un python restreint? Et plus important, est-ce qu'on est sûr s'y rester?
  6. Un classique, oui. Une bonne idée par contre... Les DSL ont de gros inconvénients, et il n'y a pas beaucoup de cas d'usage pour lesquels ces inconvénients sont compensés.
  7. J'ai pris un chiffre de 50€/tonne. C'est un poil du pifomètre en comparant différentes techniques, les classiques telles que https://www.iea.org/commentaries/is-carbon-capture-too-expensive, ou le weathering, probablement plus intelligente si on est pas en sortie d'une source concentrée https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1748-9326/aaa9c4. Je pars du principe que si jamais on s'amuse à faire ça à grande échelle, les coûts peuvent baisser. Sans parler du fait que la capture peut aussi se faire en transformant le co2 en un truc utile (bois - low tech, mais ça marche, plastique, fuel, ...)
  8. Je suis d'ailleurs surpris qu'ils ne demandent pas combien d'enfants on a! La quantité de co2 liée aux boissons chaudes est trop faible pour justifier une question séparée.
  9. Si c'est équivalent, on peut enlever du co2 à la place L'opposition des écolos au nucléaire et à la capture du carbone sont deux arguments assez puissant pour discuter des gens non politisés. Sinon pour rire j'ai fait le profil d'un urbain végan qui se chauffe (mal) à la pompe à chaleur, marche au boulot et prend ses vacances en train. 3.2 tonnes par an. Bon. Du coup, je ne vois que le suicide pour tenir les 2 tonnes.
  10. 13 tonnes 😈 3 pour la bouffe (vive la viande), ce qui est sûrement faux vu que j'achète surtout du boeuf élevé en pâturage, dont l'impact environnemental est complètement pipeaute par les vegans et les peines à jouir 1 pour le logement. Je ne voit pas comment on peut faire moins sans vivre comme un paysan du moyen âge lol 7.5 pour les transports, moitié avion moitié voiture. Intéressant, parce que je conduit peu (pour quelqu'un qui va au boulot en voiture), mais je fais 2 vols transatlantiques par an. Au final, je vois 2 leçons: - l'avion nest pas si mal, qu'ils arrêtent de nous enquiquiner avec ça - 13 tonnes par ans, ça coûterait 700€ grand max à capturer avec la bonne techno. Donc au final, si le vrai problème est le co2 et pas les pulsion puritaines et mortifere mal justifiées, il est facile à résoudre
  11. Pourquoi est-ce que ça me fait penser à ces redéfinitions du racisme faites sur-mesure pour exclure le racisme des non-blancs? Suffit de lire quelques mangas pour constater que c'est très fortement le cas. Et les européens semblent apprécier cet art qui les "exploite".
  12. Et c'est une excellente chose d'un point de vue éducatif. On faisait pareil en France jusqu'à une époque de moins en moins récente.
  13. Les salaires chez Twitter: https://www.levels.fyi/companies/twitter/salaries/software-engineer La récompense pécuniaire est là.
  14. Et à 4 sur la 2e dose spécifiquement. Je n'ose pas imaginer sur les boosters et/ou pour les hommes de moins de 30 ans.
×
×
  • Create New...