Aller au contenu

Jensen

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Neutre

À propos de Jensen

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vancouver

Visiteurs récents du profil

261 visualisations du profil
  1. Front National

    TIL,merci Mais du coup, il lui est arrivé quoi au jardin d'Eden? Et comment les Juifs expliquent l'existence du mal dans un monde créé par un Dieu infiniment bon (quoique l'idée d'un Dieu infinement bon, ça a l'air plutôt Chrétien comme concept, quand on lit l'ancien testament).
  2. La Chine s'attaque à la pollution https://www.nextbigfuture.com/2018/01/chinas-30-story-tall-air-cleaning-tower-is-a-successful-test-for-many150-story-air-cleaning-towers.html
  3. Des humains ordinaires? La dissonance cognitive est certes courante, mais à ce point là je ne crois pas que ça concerne tant de monde que ça. Des gens qui ont des idées pourries quand les conséquences sont loins, oui, il y en a plein (et ils font déjà un mal immense). Qui gardent les mêmes idées pourries après avoir été confronté directement au problème? C'est tout de suite beaucoup plus rare. Mais indépendamment du nombre, l'étendue des dégâts causés me suffisent à penser que je ne suis pas excessif.
  4. Quelle bande de trou du culs. C'est toujours mieux que ceux qui sacrifient effectivement leur enfant, mais les gens qui tiennent ce discours ("mon enfant vaut plus que mes principes") sont la lie de l'humanité. Ils savent que leurs idées sont pourries, mais surtout n'en changeont pas. Il faut avoir un sacré niveau de perversité pour continuer de défendre un système qu'on sait malfaisant, tout en se persuadant d'être dans le camps du bien. Avant/après avoir eu leurs enfants, ces gens sont les premiers à tenter de faire interdire le privée ou à défendre la carte scolaire, et forcer les autres à vivre dans l'enfer de leurs rêves.
  5. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Les altcoins construites sur bitcoin ne sont pas des passagers clandestins, ils payent les frais de transaction en bitcoin sonnants et trébuchants comme tout le monde. Quant aux attaques dust, les frais de transactions sont justement là pour éviter ça. Lancer une attaque dust avec des frais à $30 par transaction, ça n'est plus vraiment une attaque dust, et ça n'est possible que par quelqu'un qui aurait des poches extrêmement larges. 10 millions d'euro par jour au bas mot. /r/bitcoin s'imagine que la congestion est une attaque, mais on se demande bien qui a les moyens de lancer une telle attaque.
  6. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    C'est un peu comme aller au zoo, ça m'amuse C'est aussi un moyen de prendre la température pour voir si un peu de bon sens revient dans la communauté core. Mais non, rien en vue. Sent from my LG-H812 using Tapatalk
  7. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Petit update sur les frais de transaction sur Bitcoin core. D'après https://bitcoinfees.earn.com/ et https://jochen-hoenicke.de/queue/#24h les frais pour envoyer une transaction de taille (en ko, totalement décorrelée du prix) médianne, il faut 2.2 mBTC pour une transaction rapide, soit $35 au cours actuel de BTC ($15800). Pour une transaction ayant une chance de confirmer dans les prochaines 24h ("une chance". faible, très faible), le "discount" est de moins de 50%. Si vous avez plusieurs adresses/output à transférer, ajouter 80% du prix de la transaction médianne par adresse. Pendant ce temps, /r/bitcoin sombre dans la théorie du complot, et hurle à la mort contre coinbase qui a choisit d'accepter Bitcoin cash. Donc on est pas près de voir une augmentation du bloc poussée par core. Même s'ils revenaient à la raison et essayaient, on aurait droit à un nouveau shitstorm façon 2X. RIP Bitcoin (core). PS: bitpay a annoncé supporter bitcoin cash à partir de début 2018. Sauf que pour l'instant, bitcoin est inutilisable, et donc bitpay l'est également. À la place des équipes de bitpay, je travaillerais jour et nuit pour avancer la date de support de cash, donc je ne serais pas surpris que ça sorte au plus tôt. Il faudra mieux avoir vendu ses BTC avant.
  8. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Bitpay annonce officiellement le support de bitcoin cash pour début 2018 https://blog.bitpay.com/multiple-blockchains/?utm_content=buffer44177&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer avec un graph qui vaut mille mots Bitcoin cash passe la barre des $2000 https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin-cash/#charts Je crois qu'il est temps de se débarrasser des quelques mBTC que je gardais au cas où (si j'arrive à les envoyer sur une plate-forme d'échange ).
  9. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    J'avais peu de doutes sur le fait que ça marche (je n'envisagerais pas de confier mes crypto à un bout de plastique autrement), mais c'est toujours bien de vérifier que la théorie et la pratique matchent due diligence, etc. Sinon, vous êtes gentils avec vos paper wallet et pc hors ligne, mais: - un paper wallet, c'est le meilleur pour du cold storage. Mais regénerer un nouveau wallet chaque fois que je dépense le moindre BTC, merci mais bof (et j'espère que vous avez géneré le paper wallet depuis un pc hors ligne, et jamais reconnecté au réseau après la manip) - le PC hors ligne. ok, ça marche. je n'ai pas assez de BTC pour justifier l'emmerdement. Et j'espère que vous n'espérez pas convaincre Madame Michu de télécharger une debian, de la coller sur le clé USB, de démarrer, lancer electrum, jongler avec des transactions non signées puis signées sur clé USB et tout le merdier. Le tout à chaque achat (ben oui, le but du jeu, c'est de finir par acheter des trucs avec), sans jamais finir par merder et copier la clé privée ou la seed sur le PC connecté. Franchement, @h16, tu ne cesses de te plaindre (à raison) que les geeks du bitcoin ne pensent pas assez au côté user-friendly, mais en matière de compromis sécurité/utilisabilité, un wallet hardware est tête et épaule au dessus du reste. Le smartphone peut s'approcher en étant plus pratique que le ledger, avec une sécurité décente, mais loin d'être suffisante pour gérer plus de 500€.
  10. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    En parlant de ca, j'ai utilisé ce site avec succès il y quelques jours pour tester la récupération à partir de la seed du ledger nano s que je viens de recevoir (avec une seed de test evidemment). Donc on posait la question il y a quelques temps: j'ai testé en pratique, on peut récupérer le contenu d'un ledger sans compter sur la boîte qui les vend. Sent from my LG-H812 using Tapatalk
  11. Si elles ont une conscience professionnelle, elles risquent de faire une nouvelle réorientation assez rapidemment. Vu ce que me raconte ma sœur instit sur les cas qu'ils ont à gérer (enfants ont besoin d'avoir un encadrement spécialisé, qui n'existe plus au nom de "l'inclusion"), l'enseignement en primaire, merci mais non merci. Si autant de profs sont dépressifs, ça n'est pas (uniquement) parce qu'ils sont fragiles. Sinon, ça fait 2-3 ans qu'on entend parler réorientation (des profs) en salle des maîtres. Inimaginable il y a 10 ans, et mauvais signe pour l'institution.
  12. The next crypto idol

    Si tu as déjà des crypto, tu peut utiliser shapeshift, changelly ou poloniex. Perso, je fais fiat->BTC(BCH, ETH ou LTC depuis l'envolée des frais de transaction)->altcoin
  13. The next crypto idol

    Elle n'existe pas encore, mais... grin, basé sur la techno mimblewimble. Ils en sont au stade testnet. Sinon, j'avoue avoir été sceptique sur bitcoin cash lors de leur lancement, mais vu leur attitude plutôt saine ces derniers temps et l'attitude de Core, qui s'enferme, je pense que ça n'est qu'une question de temps avant que cash soit le nouveau bitcoin. À confirmer quand ils auront corrigé le bug de malléabilité (qui d'une part augmente les fonctionnalités de la chaîne, et d'autre part montre qu'ils ne sont pas sectaire, en ne choissant pas à la place des utilisateurs comment utiliser bitcoin) et quand ils seront acceptés par BitPay (qui a dit à demi-mots être en train de travailler sur le sujet).
  14. Ledgers

    Les logiciels PC sont open-sources. Le firmware du legder n'a qu'une partie publiée, mais on a certains documents de conceptions (dont l'architecture, qui est saine). En terme de sécurité, c'est incomparable à une simple clé USB. Une clé USB, tu la branches sur un PC vérolé, le pirate copie son contenu, récupère ton mot de passe avec un keylogger, et il te reste des yeux pour pleurer. Si tu ne la connecte que sur un PC non connecté à internet, comment tu fais des transactions? préparées depuis un PC connecté à internet sur une deuxième clé, copiées sur le PC isolé, signées avec la clé privée, retransférées sur le PC connecté et diffusées. Faisable, mais extrêmement peu pratique. Face à ça: - il est impossible d'extraire les clés privées d'un ledger. Donc tu peux le brancher sur le PC le plus vérolé du monde, personne n'aura tes clés - il a un écran et des boutons. donc le PIN est entré directement sur l'appareil (pas de keylogger possible), et tu peux vérifier la transaction sur l'écran (pas de modification de la transaction en douce pour te voler des BTC lors d'une transaction, quand tu crois signer une transaction légitime). - ça reste pratique à utiliser - il existe un PIN d'urgence qui efface entièrement le ledger, comme protection contre un braquage dans la rue ou contre un homejacking - il existe un PIN leurre qui ouvre un wallet secondaire, sur lequel on peut avoir déposer une petite somme par réalisme - bonus, on peut l'utiliser comme 2e facteur d'authentification pour des trucs comme gmail En terme de sécurité, le ledger nano S et son pote le trezor (même principe, autre boîte) sont donc l'équivalent d'un PC non connecté à internet, mais en restant pratique.
  15. Backup du wallet Dash

    Je n'ai pas testé, mais electrum-dash étant basé sur electrum, c'est du python et du qt. Comment ça peut ne pas passer sous linux ? :/ J'utilise electrum (pour bitcoin) sans problème. EDIT: apparemment, les dev de electrum-dash n'ont pas été foutu de créer les fichiers d'installation corrects. Désespérant. Pour le ledger, tu peux tout restaurer à partir de la phrase de passe et de la suite de 24 mots que le bidule te demande de sauvegarder dans un endroit sûr lors de l'installation. Les méthodes sont en lignes et facilement accessibles (pour un dev), aucune chance quelles disparaissent si besoin est / si la société qui fournit les ledgers disparait (si ça arrive, n'importe quel dev compétent peut écrire un outil de restauration en quelques heures et le mettre en ligne).
×