Jump to content

Jensen

Utilisateur
  • Posts

    1573
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Vancouver

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Recent Profile Visitors

3011 profile views
  1. Ce qu'on ne voit pas: le plaisir spécifique d'un échange non marchant, le sentiment de communauté que ce genre d'initiative crée dans un quartier, le plaisir de découvrir un livre au hasard au lieu d'avoir une idée bien précise en tête. Et soyons honnête, ce ne sont pas typiquement des chef-d'œuvres qui finissent dans ces boîtes, personne ne chercherait ces titres exprès, et imprimer un livre est relativement peu cher, donc la valeur du "service" de déplacer ces livres vers une librairie est assez limité.
  2. Lameador a parfaitement répondu avec l'exemple de la mère au foyer. À ne regarder que la valeur marchande, vous êtes sacrément aveugles. L'ironie c'est que du coup vous donnez raison à l'article 😃
  3. C'est pas lui, c'est sa ville d'origine, et cette manière de pensée n'est pas nouvelle. En France on aurait dit "banlieue huppée".
  4. C'est la version autrichienne de ce classique?
  5. Couverture initiale de CNN: https://www.cnn.com/politics/live-news/election-biden-trump-07-13-24#h_872751b6f0b528130bbad5b797e424b1 🤡 Bon, blague à part, ça remonte à quand la dernière tentative d'assassinat d'un candidat présidentiel aux US?
  6. Ça n'est pas du vol au sens ou la justice dirait (à raison) qu'elle n'a rien à y redire, mais c'est clairement un acte profondément incivique, dans le sens où il viole un contrat implicite qui est nécessaire pour que ce genre de chose puisse exister. Tiens, admettons que la boîte soit fermée par un code, qu'il y ait un contrat à lire avec le code en bas et une petite mention "en entrant le code vous acceptez les termes d'utilisations", tu en penserais quoi? Pour le coup prendre les bouquins en violation des règles serait bel et bien du vol au sens légal du terme. On peut aussi de passer de ce genre de chose et se comporter en personne civilisée (enfin si on a besoin de ce genre de chose, c'est trop tard). Très peu. C'est clairement une activité de parasites près à détruire 10.000€ pour en gagner 10 personnellement. Mais j'ai du mal à imaginer qu'un clodo isolé préfère ça (demande non seulement un peu de planification, et tout de même pas mal d'effort sans véhicule, pour un gain minime) à simplement voler un magasin ou le contenu d'une voiture.
  7. Non. Des sociétés ou on peut laisser un vélo sans attache et sans risque significatif de se le faire voler, ça existe (mais la France n'a effectivement jamais été très forte là dessus). Je me rappelle un post de blog d'un émigré en Suède (il y a 10-15 ans...) qui décrivait le marché local: les gens se servent, et laissent l'argent dans une corbeille. (c'était il y a 10 ans, je pense que le résultat serait assez différent aujourd'hui ) Mais rien que l'été dernier, dans un coin un peu paumé, j'ai trouvé plein d'abri où les gens laissent des produits locaux et une corbeille pour achat en libre-service. High-trust vs low-trust society comme disent les anglais. Et tu crois que ce sont vraiment les clodos qui embarquent la pile de bouquins pour la revendre chez le bouquiniste? lol
  8. Non, en effet. D'ailleurs "denied entry", je suis sûr qu'ils doivent être dévastés à l'idée de ne pas pouvoir aller dans un pays où il serait suicidaire de se rendre.
  9. Non, idiot, rien à voir avec le marché, tout à voir avec une société ou le civisme est une valeur désuète.
  10. La Chine se prend pour les États-Unis https://archive.is/xfqN0 Les exec de la boîte n'ont pas l'air trop inquiet https://x.com/mttgrmm/status/1811858191329952135
  11. Les steward sont effectivement des représentant de la compagnie aérienne, qui sont, littéralement, en uniforme. Le fait qu'il soit interdit d'afficher des messages politiques sur soi (quel qu'il soit) devrait être parfaitement évident pour tout le monde. Le type n'a pas non plus été viré, il a juste eu une explication avec son manager.
  12. À la date prévue c'était plausible, avec la nouvelle date quasi-certain. Et s'ils n'ont vraiment pas de peau, il ne restera plus assez de tritium dans le monde d'ici là pour le mettre en route.
  13. Nouveau retard de 10 ans pour ITER https://physicsworld.com/a/iter-fusion-reactor-hit-by-massive-decade-long-delay-and-e5bn-price-hike/ Premier allumage maintenant prévu pour 2034, et premiers essais de fusion pour 2039. Quelle farce ce projet.
×
×
  • Create New...