Jump to content

Jensen

Utilisateur
  • Posts

    695
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vancouver

Recent Profile Visitors

1366 profile views
  1. Ils mentent de toute évidence. Soit ils n'ont pas prévu de reconfinement mais annoncent un bâton de plus pour pousser les gens à se faire vacciner, soit ils vont reconfiner tout le monde, mais annoncent le contraire pour que les gens se soient pas dissuadés de se faire vacciner (et je pencherais plus pour le 2e).
  2. Pilote de moto-taxi, cette alternative à la prostitution pour les types bien foutus haha.
  3. Jensen

    Pandememe

    Oui, mais la manière d'arriver à un résultat compte autant que le résultat lui-même. Et j'ai vu un certain nombre de gens pour qui simplement poser ces questions relève du crime-pensée
  4. Tu as déjà entendu parlé des études cliniques? Des données montrant que le vaccin prévient les formes graves, il y en a plein, et elles ont été largement discuté sur le forum.
  5. Prochaine idée chinoise dont la France va s'inspirer.
  6. Question con, mais est-ce que les livres de cours sont béta-testé? Est-ce qu'ils sont mis à jour non seulement sur le contenu, mais aussi suite à des retours terrains sur ce que les élèves retiennent des cours? Parce que les profs consciencieux passent une bonne partie de leur temps de préparation à ajuster leurs support de cours après avoir vu ce qui passait bien ou ce qui ne passait pas les années précédentes.
  7. Oui, c'est bien ça que je critique. Je ne sais pas si je suis câblé différemment, mais pour moi, avoir l'explication d'un phénomène qui suscite l'émerveillement, ça le rend encore plus magique, pas moins. Après, mes romans de fantasy préférés sont ceux pour lesquels "Any sufficiently advanced magic is indistinguishable from technology." s'applique (Sanderson <3).
  8. Pourquoi est-ce que ça ne serait pas magique au prétexte que ça vient de la physique? (mais la vidéo est cool)
  9. Le fait que Trump aurait conseillé de s'injecter de la javel est un mensonge, mais le fait que Trump ait tenu un discours complètement incohérent contentant les mots "javel" et "injection" proche l'un de l'autre est un fait. D'où ma comparaison. Deux bouillies de mots finalement assez similaires, la principale différence étant que Biden a surtout utilisé des mots vides, ne laissant pas la place aux journalistes pour inventer des trucs cons avec (et ils en ont moins envie aussi).
  10. https://babylonbee.com/news/cnn-airs-hour-long-public-service-message-on-dementia
  11. La vache. C'est moins WTF, mais ça a peu-près autant de sens que les élucubration de Trump sur l'injection à la javel.
  12. Vu le contexte, ce sont des cortico-stéroïdes, pas des stéroïdes anabolisants, qui sont complètement différent. Je soupçonne la traduction à la hache vu qu'en français on dit plutôt corticoïde, mais les anglais utilisent le terme "steroid" pour les deux. Au moins leurs couilles sont intactes...
  13. Le prix de l'impréparation d'EDF qui n'a pas prévu de backup. Là l'ingé était en week-end. Mais il aurait pu avoir un accident de la route. Ils auraient fait quoi si le type n'était pas revenu de son week-end? Laisser le barrage déborder?
  14. Donc le vaccin est bel et bien très efficace. Cas bayésien classique. Une rapide recherche google montre que environ 95% des personnes de plus de 50 ans ont eu 2 doses. https://www.england.nhs.uk/statistics/wp-content/uploads/sites/2/2021/07/COVID-19-weekly-announced-vaccinations-15-July-2021.pdf (pages 3-4) Une application rapide de Bayès montre que le vaccin réduit le risque d'hospitalisation d'un facteur (1/60%)/60% × 95%/5% = x12. Et ce chiffre est sans doute sous-estimé vu qu'il y a une différence significative de risque entre les 50-60 ans et les 70-80 ans, ces derniers ayant un taux de vaccination supérieur, sans parler des autres facteurs de risques qui augmentent aussi le taux de vaccination. Donc c'est paradoxal, mais cette stat démontre l'efficacité du vaccin. S'il ne l'était pas, 95% des hospitalisés seraient vaccinés (comme la population à risque).
×
×
  • Create New...