Jump to content

Jensen

Utilisateur
  • Content Count

    288
  • Joined

  • Last visited

About Jensen

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vancouver

Recent Profile Visitors

762 profile views
  1. Ça tombe bien, les chercheurs font exactement l'inverse. Le screening de molécules existantes, qui permet d'éviter les coûteux et longs essais de sécurité, pour utilisation sur une autre maladie est une grosse part de la recherche médicale. "Inutilisable"? Il est parfaitement possible de breveter l'usage d'une molécule, pas seulement la molécule elle-même. Moralement ça me parait très limite, mais de fait les labos peuvent se faire du pognon sur d'ancienne molécules.
  2. "lac d'argent" "protéger le cac40" On pourrait croire à une parodie des gens qui se plaignent du "président des riches". Mais non https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Fonds-Lac-d-Argent-Mubadala-et-Bpifrance-renforcent-leur-partenariat-49032 https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-fonds-lac-d-argent-gere-par-bpifrance-sera-totalement-prive-20200226 Et ridicule en plus 10 milliard sur 10 ans pour protéger/soutenir/whatever un index pesant 1800 milliards. Donc on va protéger "nos" entreprises des méchants acheteurs étrangers, avec l'argent des fonds de pension américains et des émirats 🤣
  3. Et évidemment, au lieu de faire un travail sur elles-mêmes pour améliorer leur qualité de vie, elles accusent les méchants hommes de les opprimer avec leur manque de noyade dans un verre d'eau.
  4. Oui, BC Ça dépend des provinces. BC est bien placée, Alberta est équivalent, Ontario un peu d'impôts plus mais pas beaucoup, Québec le pire. Au Québec, je pense que je serais autour de 30%. https://simpletax.ca/calculator full disclosure: j'utilise le RRSP au maximum pour réduire mon taux d'impôts (c'est un plan d'épargne, les contributions sont déduites du revenu imposable l'année de la contribution, et imposée comme revenu au moment du retrait. Pas de contrainte d'age ou de justification de l'utilisation des fonds). Sinon je serais plutôt autour de 30%. Une grosse différence entre le Canada et la France, c'est que une fois passé un certain revenu (un poil au dessus du revenu moyen), les cotisations sociales sont fixes, donc tout se joue sur l'IR, retenu à la source. Du coup, oui, quand la lettre de bonus arrive, mais seulement la moitié arrive sur le compte en banque, ça fait mal. C'est très visible. Je me console en me rappelant ce que je payais en France, mais réparties sur une dizaines de taxes pour éviter que les gens ne réalisent pleinement l'ampleur du vol. Pour en revenir au sujet, il est malheureusement strictement impossible de quitter la "sécu" au canada, vu que les frais de santé sont payés sur l'impôt général. Mais la différence de taux fait que c'est nettement moins tentant. SURTOUT pour les indépendants, qui n'ont pas à avoir à faire avec ce démon des temps modernes qu'est le RSI.
  5. Ça tombe bien, je ne l'ai pas compté dans le taux d'imposition. Mais enfin, quand je regarde le prix du matos informatique (facilement comparable, production mondialisée etc), le prix hors taxes sur amazon est bizarrement le même en France et au Canada.
  6. Pas vraiment mieux, faut le dire vite. Je suis passé de 55% d'impôts (charge patronales, salariales + impôts sur le revenus, taux moyen) à 25% (pareil), tout en passant d'un pénible salaire médian à être dans le top 5%. Et c'est sans compter la TVA 20 % -> 12%, l'essence 30% moins cher, pas de taxe d'habitation, pas de redevance tv et j'en oublie sûrement
  7. J'ai bien dis "minute Gio" C'est une question de charge virale. Incontrôlée = SIDA = mort Sous-contrôle mais élevé = pas de SIDA, mais contagieux Correctement sous contrôle = trop faible pour être contagieux. La quasi-totalité des gens qui suivent leur traitement correctement sont dans le 3e cas. Il y a eu énormément d'études faites sur le sujet sur des couples séro-discordants (un positif, un négatif).
  8. Beaucoup de gens sont irresponsables. La "faute à pas de chance", ça arrive, mais disons que la plupart des cas positifs que je connais ne sont pas très surprenant.
  9. Minute Gio: - la maladie (le SIDA) est soignable, et évitable, en prenant des anti-viraux - le virus (le VIH) ne peut pas être éradiqué Mais techniquement, un porteur du virus et un malade, ça n'est pas la même chose Les traitements actuels ont des effets secondaires relativement faibles, et bien suivi rendent la personne non-contagieuse. En comparaison, une greffe de moelle osseuse est extrêmement dangereuse en elle-même, et impose la prise d'immuno-suppresseurs à vie. Sauf cas très particulier, ça serait à peu près aussi éthique que d'amputer une jambe pour soigner une mycose au pied. Il ne faut pas oublier l'effet de concentration. 700k vue de haut, ça n'est pas grand chose. Mais parler avec un gay de plus de 50 ans fait froid dans le dos. La plupart ont perdu plusieurs amis, parfois quasiment tout leur cercle social. Et d'une mort particulièrement horrible dans un certain nombre de cas. Certaines rues de SF avaient 1 maison sur 2 en vente pour cause de décès du propriétaire, etc Donc pour les gens concernés, qui avaient effectivement un accès facile au média, c'était ben et bien une catastrophe.
  10. Tu pars du principe que l'"ex-collab" existe. C'est généreux.
  11. Un coffre acheté bien publiquement, et facile à trouver par un cambrioleur, et qui ne contient que 3 clopinettes et les documents précieux mais sans valeur pour quelqu'un d'autre (genre diplômes). Une cache amoureusement fabriquée entre deux cloisons pour la vraie partie.
  12. J'ai testé quand j'ai passé mes vacances au Japon. C'est effectivement très bien, et j'en aurais installé un chez moi si la plomberie le permettait! Par contre il faut quand même du papier pour sécher après
  13. D'un autre côté, j'ai eu des échos d'enseignants qui sont flippés de finir en taule si un des gamins refile le virus à sa grand-mère après la reprise de l'école. Ça tiens du délire paranoïaque, mais je suppose que c'est pareil du côté des maires.
  14. La Géorgie a damé le pion à l'état français sur l'appli "StopCovid". Suivi par une série d'avis de demeurés sur la page de l'appli https://www.numerama.com/tech/621646-lapplication-stop-covid-existe-sur-ios-et-android-mais-ce-nest-pas-loutil-francais.html Le conseil du numérique recommandait d'utiliser le nom AlerteCovid pour réduire le risque, mais a quoi bon avoir un conseil si c'est pour écouter son avis? Je crois qu'on a pas fini de bouffer du pop corn avec cette appli Ça me rappellerais presque hadopi et son appli de "sécurisation".
  15. Le problème de la démonstration FTL == time travel, c'est que l'auteur représente la relativité par une inclinaison des axes, au lieu d'une simple "compression" de l'axe du temps. Il a sans doute raison de le faire, mes connaissances sont très loin d'être suffisantes pour juger ce choix, mais du coup ça laisse un gros trou dans la démonstration (du point de vue du "vulgarisé", pas dans l'absolu). Incliner les axes veut dire que les évènements se produisant à la destination du vaisseau se passent plus tôt dans son référentiel temporel, et plus tard s'ils se produisent à son point de départ. On introduit une notion de direction (qui est essentielle à la démonstration). Ça me surprend. Et il y a des avis contraires chez les physiciens https://arxiv.org/abs/1407.2528
×
×
  • Create New...