Jump to content

Jensen

Utilisateur
  • Posts

    1043
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Vancouver

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Recent Profile Visitors

1714 profile views
  1. Aucun intérêt si on est pas dans le torture/murder porn. L'intrigue ne va absolument nulle part, et le vernis de psychologie du jeu est bien mince (à part le psychological torture porn dans l'épisode des billes). Franchement je trouve que c'est un peu la honte pour notre civilisation que ça soit un succès planétaire. Et ça n'est pas la violence du truc qui me rebute (j'ai adoré True Blood, Invisible ou The boys par exemple), mais sa gratuité.
  2. C'est plus facile de s'en défendre quand ça n'est pas vrai.
  3. Je ne suis pas sûr que passer pour quelqu'un d'insensible ou niant la possibilité d'une transsexualité neurologique soit la meilleure stratégie pour contrer les excès de l'idéologie pro-trans. Il devient juste inaudible pour une fraction plus large de la population. L'existence même de "camp" est le problème. Soit on est pour couper les couilles des garçons au premier soupçon d'aimer le rose, soit on doit nier complètement l'existence de la dysphorie de genre et ajouter à la souffrance des personnes concernées ?
  4. Il y a eu un certain nombre de cas où les patients tentent une amputation sauvage eux-même après refus de leur médecin, suivi de cas où les médecins acceptent par peur du premier cas (qui a un risque élevé de finir par la mort du patient). Certaines fois, "do no harm" est tout sauf évident. Ça a commencé. Quand on parle d'opérations sur mineurs (qui sont aussi des personnes qui n'ont pas terminés leur puberté), j'espère qu'ils vont prendre cher. Mais ici Elliot a 35 ans, c'est "un peu" différent.
  5. Ni le cuivre ni l'argent ne sont stables chimiquement. En partant du principe que ce n'est pas un hasard, je chercherais plutôt du côté de la facilité d'extraction et de la température de fusion.
  6. Disons que je pense qu'il ne faut pas devancer la réalité (ou être très clair que c'est ce qu'on est en train de faire). Les risques sont réels, mais il y a tellement de fabrique à outrage des deux côtés que je ne pense pas qu'elle débat soit bien servi en présentant la pire application possible ou une dérive évidente comme l'application directe de la loi. Ce qui n'empêche pas la loi d'être une loi à la con.
  7. "Critical decision", ça n'inclut pas poser des questions au psychologue scolaire (par exemple), et informer les parents n'implique pas de faire un registre
  8. https://www.msci.com/World Alors d'accord, c'est en capitalisation et pas en nombre, mais je maintiens mon argument pour la force du sous-jascent. Et il existe une version all cap si on pense que les larges cap vont se crasher.
  9. 80% des actions mondiales (au pifomètre) sont dedans. Le sous-jascent a largement de quoi absorber la masse de souscripteurs. Et si ça n'est pas le cas... il n'y a rien d'autre (dans la classe action).
  10. Sauf que ça n'est pas un seul actif. Ou même un actif tout court. Dans la classe action, on peut difficilement faire plus diversifié. On se sait jamais, mais je doute que le capitalisme soit en fin de vie.
  11. Comme les début de covid l'ont montré, en cas de crise grave pas besoin de requisitionner, les entreprises donnent d'elles mêmes. Tires en les conclusions que tu veux.
  12. La réponse étant évidemment non, on peut faire un plan thématique: - les nazi, pol pot, passe sanitaire et autres lois iniques. Légal != juste - le rôle de la Justice est de dire le droit, pas de dire ce qui est juste, les juges et avocats nous le répètent assez souvent - la notion de justice est bien plus ancienne que l'Etat ; mais on comprend qu'un Etat divinisé puisse se croire autorisé à définir le juste, alors qu'un Etat à sa place l'écoute
  13. Il faut bien trouver une nouvelle raison de haïr la voiture maintenant que l'électrique deviens une réalité. Ça serait bête de se retrouver démuni en 2035. Il va falloir m'expliquer comment on obtient une tonne de particules à partir de 4 pneus qui pèsent grand max 100kg et qui ne sont pas parti en fumée après 1 km. D'ailleurs, juste un peu plus bas, il nous parle de 73 mg/km. Il est aussi parlant qu'ils n'aient pas mentionné cette phrase du guardian: edit: enfin ce que je lis surtout dans tout ça, c'est que les pots catalytiques et autres innovations sont devenus tellement bonnes qu'on en est à se soucier des émissions des pneus. Je suis ne pas encore très vieux et pourtant je me rappelle de l'époque où le retour de ski sentait fortement le diesel à cause des bouchons, alors qu'aujourd'hui quasi plus rien, sauf s'il y a un vieux tacot devant.
  14. Je me suis posé la même question en voyant le tweet
  15. Les républicains aussi aiment fumer. C'est plus une question de génération, donc ça va se faire tôt ou tard, dès qu'un seuil critique de vieux croûtons aura passé l'arme à gauche.
×
×
  • Create New...