Jump to content

Jensen

Utilisateur
  • Content Count

    357
  • Joined

  • Last visited

About Jensen

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vancouver

Recent Profile Visitors

853 profile views
  1. Vu le prix d'un masque rapporté au prix d'un billet d'avion, prévoir d'en offrir aurait été la moindre des politesses de la part de la compagnie aérienne. Surtout s'ils imposent un modèle spécifique (oui, "chirurgical" c'est spécifique, surtout après le tintamarre pour que les gens utilisent des masques non-médicaux). Tu revenais de loin?
  2. Jensen

    Pandememe

    Donc piétiner son droit de propriété (vaguement important) parce qu'il a une attitude donc le seul tord est d'avoir l'air ridicule? Ou comment jeter aux orties les principes libéraux les plus fondamentaux pour des conneries. Y a pas à dire, le covid fait des dégâts bien au delà des malades.
  3. La seule chose que j'aurais pu avoir il y a douze ans, c'était un prêt étudiant Je ne comprends pas. Les taux sont fixes, mais tellement bas... Prêter (ou acheter des bonds) avant l'effondrement des taux aurait eu du sens, mais maintenant c'est trop tard. Pour l'equity on peut profiter du temps que le ruissellement prend? Oui, voilà, c'est exactement ce que je fais avec un index large. Coter des actions, ça n'est pas mon métier, et j'ai exactement 0 chances de faire un meilleur job que l’agrégat des analystes qui y passent leur vie. Trouver un analyste/gérant de fond qui me permettrait de sur-performer le marché est à peu près aussi difficile que de sur-performer le marché lui-même, surtout après ses frais. À part peut-être sur les machins victimes de mode/mouvement de foule genre tesla, mais "le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" (et il reste une proba faible mais non nulle que tesla ne s’effondre pas). PS: ma question est une expérience de pensée, je ne vais rien changer, parce que: - j'ai déjà un prêt immobilier, que je ne n'ai pas l'intention de rembourser de toute façon (du moins tant que les taux sont aussi bas) - l'achat sur marge, j'y pense vaguement, mais ça introduit la possibilité de tout perdre, alors que cette possibilité est exactement 0 sans. Ça refroidit, quelle que soit l'improbabilité d'un scénario où on perd tout
  4. Désolé l'habitude. Pour ma défense, l'article wikipedia n'a pas de traduction française.
  5. Ça veut dire qu'il faut s'endetter dès qu'on voit hélicoptère arriver? Prêt immobilier ou achat sur marge ?
  6. C'est ça l'erreur. En 6 mois, il n'y aurait plus eu besoin d'étayer l'étage. https://en.wikipedia.org/wiki/Angus_Barbieri's_fast
  7. +1 pour la classe (et beaucoup plus sexy aussi), mais c'est aussi plus chaud Pas avec la bonne technique
  8. Non mais vraiment? Tu vas nous soutenir que réinterpréter ta position "le masque ne sert à rien dans la plupart des cas" en "le masque ne prévient une contamination que dans moins de 50% des cas où il est porté" est un propos censé et de bonne foi?
  9. Après penses-tu que tu vas avoir un accident la moitié du temps quand tu prends ta voiture, ou moins que ça ? Si tu penses que c'est moins que ça (et tu aurais raison de le penser), alors rien qu'avec ça tu es d'accord avec moi sur le fait que la ceinture de sécurité ne te sert à rien dans la plupart des cas. Et merci de rappeler d'où viennent les accusations d’hypocrisie, d'argument débiles et de sophismes.
  10. Dans le même message, tu relaie honnêtement ta position, mais juste après tu en présente une version beaucoup plus modérée (avec laquelle je suis d'accord, ironiquement) pour dénoncer les critiques à ton égard. L''agressivité n'est pas "envers ceux qui osent dire que le masque n'est pas une sorte de solution miracle", elle est envers ceux qui traitent les porteurs de masques de moutons bêlant ou de drones depuis 20 pages. Et dans une moindre mesure envers ceux qui prétendent avoir des certitudes sur le degré d'efficacité du masque, alors qu'en réalité il reste beaucoup d'inconnues, qui rendent un paris de Pascal tout à fait raisonnable et la position "le masque est un symbole de soumission" insultante (ta propre intelligence) et grotesque.
  11. Le masque est fait pour protéger les autres au cas où on soit contaminé sans le savoir. C'est parfaitement évident à ce stade, tu fais du strawman en parlant de se protéger soi. C'est ta conviction personnelle. Les faits suggèrent différemment. Moving goalpost. Je n'ai pas défendu l'obligation, et l'obligation ou non n'est absolument pas le sujet de ce graph. J'ai reporté une observation qui suggère fortement que le masque soit efficace (dans le sens "aide", pas "stoppe tout") strawman Les drones qui prennent la position diamétralement opposée par principe sont tout aussi chiants. Tu nous excuseras de ne pas aligner nos comportements sur tes croyances.
  12. La personne que j'ai quoté: Lancelot.
  13. Même une horloge cassée donne leur juste 2 fois par jour. La boussole qui indique le sud, c'est marrant dans un meme, mais c'est un moyen désastreux (et qui crie l'adolescence attardée) pour se former une opinion sérieuse. On devrait toujours ignorer l'état, pas dire systématiquement le contraire. edit: et je dis ça en m'amusant beaucoup du flip "pas de masque/les masques sont inutiles voire dangereux" à "masque obligatoires, 3 mois après l'épidémie"
  14. On est d'accord, et je ferais la même argumentation. Il n'y a pas de preuves formelles que les tests aident, mais c'est une position raisonnable. Si l'état imposait des tests à intervalles régulier, on aurait ici des gens pour nous dire que les tests ne servent à rien. 100% certain. C'est exactement le miroir de l'état qui prétends que X ne sert à rien quand il n'est pas capable de produire X. C'est le plus triste. Je regarde les US avec leurs armées de Karen leMasQUeEsUneaTTeinTeAmeSDroItSConsTiTutOneLs même quand le masque est imposé par le magasin lui-même, et les flippés qui agressent les gens qui ne portent pas de masque. C'est dommage de voir ça aussi sur liborg.
×
×
  • Create New...