Jump to content

Jensen

Utilisateur
  • Posts

    1132
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by Jensen

  1. https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/breakthrough-twitter-loginwall/ Adieu stupide pop-up twitter. You won't be missed ❤️
  2. Perso, je vois ça comme des soldes sur les actions. Du coup, j'ai du mal à résister à l'envie de prendre un prêt sur marge
  3. On est sur liborg, je crois qu'on peut s'épargner ce genre de procès d'intention. Je crois qu'on est tous d'accord avec l'interdiction des ventes de matériel militaire à la Russie, tous contre les emmerdements aux citoyens russes vivant à l'étranger, et le milieu aurait pu être débattu de manière intéressante, mais quand soutenir une sanction c'est "afficher sa vertu" et s'opposer à une sanction c'est "soutenir un criminel", on est est réduit à des débats dignes d'une présidentielle américaine.
  4. Je crois qu'un bon 80% (pour être gentil) des débats auraient été évité si chacun avait précisé de quels sanctions ils parlent.
  5. L'espace d'un instant je me suis demandé où les Saint Pie X avaient trouvé le budget pour faire une série, mais la population de catho "durs" est beaucoup plus importante aux US. Ça me donne envie de regarder tiens. J'ai eu beaucoup de fun à lire leur articles sur "pourquoi les pokémons sont-ils satanistes" ou "l'usage d'internet est-il permis" (la réponse étant "oui, pour Monsieur, si c'est nécessaire pour nourrir sa famille, mais pas chez soi pour éviter la tentation des sites impudiques").
  6. C'est le danger des euphémismes. Avec leur sale habitude d'appeler un égorgement une "blessure au cou", le jour où il y a une blessure au cou, tout le monde comprend "égorgement". Qui aurait pu l'anticiper?
  7. C'est du 1er ou du 2nd degré? On dirait certains de mes cousins (enfin leurs parents)
  8. Sachant que cela ne protège pas l'accusé des poursuites, ça impose juste que le procès soit fait en France. Rien de fondamentalement choquant.
  9. Oui, bien sûr, tous les bâtiments de l'éducation nationales sont équipés de radiateurs avec poignées thermostatiques qui marchent et/ou de programmateur fonctionnels 🙄 Déjà que ça n'est pas le cas dans les entreprises, alors la fonction publique, lol
  10. ils laissent les portes ouvertes par stupidité, ou parce que c'est le seul moyen de ne pas avoir 25 dans la classe? (cas vécu)
  11. Ça correspond à un certain nombre d'articles que j'ai lu, aussi bien venant de journaux penchant à droite que à gauche. C'est une exagération, les quelques cas qui sont paru dans la presse poussent le bouchon un peu (du genre une femme qui ne pouvait pas se payer les soins "alternatifs" et réclamait que ça soit payé par le public, et a choisi l'euthanasie quand la province lui a dit "non, on ne paye pas les marabouts"). Mais il est vrai que les services de supports publiques pour handicapés ne sont pas à la hauteur, et forcément ça doit jouer quand la piquouse est proposée. Le niveau de soin dépend aussi fortement de la province. BC est une des moins pourries. Je n'irais par contre pas habiter au Québec, qui a un système vraiment naze (en plus d'avoir les taxes les plus élevés. Va comprendre). J'attends avec une tristesse résignée les demandes d'euthanasie pour souffrances intolérables pendant que la personne attend sa chirurgie. Il est aussi vrai que l'allocation handicapée n'est simplement pas suffisante pour se loger dans des conditions décentes depuis la flambée de l'immobilier, et il ne serait pas surprenant que ça se reflète sur les demandes d'euthanasies, si l'alternative c'est ça ou être SDF avec un handicap... Le fait est que le gouvernement fédéral n'a pris ni n'a exprimé d'intérêt pour aucune mesure visant à éviter les abus. Ils sont clairement très heureux d'alléger la facture. Le fait qu'ils autorisent des "éthicistes" à aller se balader dans les services pour "être sûr que les polyhandicapés soient informés sur les possibilités d'euthanasie" en dit long.
  12. Moi je dis que savoir communiquer avec son patient, ça fait parti de la médecine, surtout de la médecine généraliste. Après on pourrait imaginer une autre fonction médicale pour servir de point d'entrée et faire le suivi de traitement, qui serait spécialisée dans la partie psy et sociale, et ça serait sûrement un progrès, puisque de fait les médecins ne peuvent pas tout. Mais pour ça il faudrait d'abord convaincre les médecins eux-mêmes qu'ils ont leurs limites.
  13. Et pour ne pas trop perdre, le chauffage peut être accompli via du minage de crypto
  14. Ça me rappelle l'intervention d'un pharmacien il y a quelques années lors d'une session de formation sur la gestion d'une maladie chronique (la mienne, les intervenants étaient un mix de professionnels de santé, le truc était orienté "patients cortiqués". assez génial): il a choqué les médecins présents (et continue de le faire) en leur apprenant qu'environ 30% des patients ne prennent pas leurs médicaments du tout (ou de manière trop irrégulière pour être efficace) et 70% les prennent mal. L'observance est maintenant plus mise en avant, mais il y a des générations de médecins qui ont fait leur carrière entière sans réaliser que les gens moyens ne prennent pas leurs médocs comme il faut. Ce qui est un vrai problème d'un point de vue médical.
  15. La mienne (et la moitié des membres de ma famille) étant infirmières, je suis vaguement d'accord (sauf que je ne suis pas marié en étant bien au delà des 25 ans, mais je suis ingénieur, donc ça va) Mais il y a des mères qui pensent que mettre du coca dans le biberon et une bonne idée... Pour sa défense, elle n'a jamais eu vraiment d'occasion de l'exercer. Vive les stages/internat (qui arrivent un peu tard dans le process)
  16. Oui, mais toi tu es de l'espèce bizarre des ingénieurs. Le fait est que la plupart des gens ne sont pas autonomes pour gérer leur santé, que le premier contact est leur médecin traitant (ça pourrait être une infirmière dans un système plus rationnel, mais aujourd'hui c'est le médecin), et qu'une connaissance même vague de comment les gens d'un milieu différent du leur pensent peut rendre leurs pratique beaucoup plus efficaces en étant mieux écoutés. Les nord-américains ont le "nurse practitioner", qui est en pratique ça. Ils peuvent prescrire, et reçoivent les patients pour des trucs du genre suivi de médication, gestion de maladies chroniques, etc
  17. +1 Avoir des polices de X qui s'assurent que pour une fois les administrations ne sont pas au dessus des lois, ça serait pas mal. Enfin pour l'énergie, pas besoin de police, une simple personne qui passe régler les clim et chauffages correctement pour éviter les fenêtres ouvertes en plein hiver ou les radiateurs en été économiserait déjà beaucoup.
  18. Malheureusement cette table regarde les choses par le petit bout de la lorgnette. Il n'y a qu'une minorité de cas (chiffrement local principalement) où la longueur du mot de passe à une importance réelle. Pour le reste, soit ça n'a aucune importance quoi qu'il arrive, soit on peut le rendre non-important par des mesures beaucoup plus simple qu'un mot de passe à 18 caractères. Ah, et cette table est faite pour des mots de passes hashés en utilisant md5 qui n'est, pour le dire gentiment, pas l'état de l'art.
  19. Le salaire (soit, le point de départ de la discussion), les questions des parents "alors, quand est-ce que tu deviens manager?" (jamais, je m'amuse beaucoup plus en tant que tech, et je me fait plus de tunes, juste pas en France), les discours des profs et intervenant en école d'ingé, qui nous présentent déjà l'évolution vers le management comme la suite logique de toute carrière bien menée.
  20. Non. Tout comme tout le monde ne peut pas devenir nageur olympique, tout le monde ne peut pas devenir un excellent dev juste en potassant. Sinon les dev ne seraient pas si cher. Ah ça je suis bien d'accord! Manager ça demande une forme d'expertise différente qui ne court pas les rues. Mais elle serait sans doute plus facile à trouver si on sélectionnait et formait pour. Ingrat, oui et non, surtout en France ou la valeur d'une personne se mesure au nombre de ses sous-fifres.
  21. Lol C'est sûr que quand on recrute les "experts" parmis les plus gros nerds du lycée, en ne leur fournissant quasi-aucune formation en psychologie et management et en s'attendant à ce qu'ils deviennent experts en relations humaines par la magie de l'approche des 40 ans (ou du simple diplome dans le pire des cas), ça ne marche pas tip top. C'est presque un miracle que l'ingénieur a la française ne s'en sorte pas si mal. Heureusement que les nerds sont intelligents donc adaptables.
  22. L'avantage des insectes, c'est qu'il y a peu de chance que les gens essayent de les manger saignants
  23. L'étude ajuste tout de même pour ce genre de facteur confondant évident. Maintenant on est tous d'accord je pense pour dire que la valeur probante de ces études est limité, mais vu que c'est principalement ce qu'utilisent les anti-viandes, c'est toujours intéressant quand la conclusion d'une étude sur un dataset différent est inversée.
  24. Et pour d'autres, ni l'un ni l'autre n'ont de la valeur https://www.dailymail.co.uk/news/article-11135637/Canadian-veteran-offered-EUTHANASIA-called-Veteran-Affairs-Canada-hotline-help.html Ça ne te choque pas qu'un "éthiciste" se pointe dans la chambre d'un patient pour lui dire que sa vie coûte trop cher à la société et qu'il devrait débarrasser le plancher? Pousser les vieux et autres "poids mort" au suicide était effectivement la norme dans certaines sociétés, mais la norme occidentale est plutôt de prendre soin des gens du mieux qu'on peut. Et l'assassinat ou l'abandon des personnes handicapées à leur sort est rarement ce qui est vendu au populations quand il s'agit de voter sur le sujet.
×
×
  • Create New...