Aller au contenu

Flashy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5 351
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    28

Flashy a gagné pour la dernière fois le 14 septembre

Flashy a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 381 Admiré

À propos de Flashy

  • Rang
    Clerc

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste

Contact Methods

  • Website URL
    https://journalduncurieux.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

616 visualisations du profil
  1. Le RSI c'est fini

    Les professions libérales versent leurs cotisations pour l'assurance-maladie à la RAM (dans mon cas), qui en gros se charge du recouvrement pour le RSI. L'URSSAF récupère les cotisations pour l'assurance-invalidité, décès, les contributions CSG-CRDS, les cotisations allocations familiales... La CNBF (pour les avocats) récupère les cotisations retraite.
  2. Trop-plein de dépenses publiques

    On appelle cela la prévoyance, non?
  3. Inceste involontaire, annulation de filiation et clafoutis aux cerises

    Si tu es élevé par ton oncle, ce dernier devient-il ton père? Ou si c'est ta grand-mère qui t'élèves, elle devient ta mère? Après tout, il y a transmission de culture, langue, valeur, il y a éducation, suivi des besoins etc. Tes parents sont divorcés? As-tu été élevé par ton beau-père? De ce fait, ton beau-père est bien ton père, et ton père n'est rien. J'ai bon? C'est classique dans ce genre de débats. Cela étant dit, même si la filiation ne se confond pas totalement avec le biologique, il n'en reste pas moins qu'en principe (et j'insiste sur ce en principe), la filiation a une assise biologique (la mère est celle qui accouche + le père est celui qui reconnaît (présomption), mais la présomption peut être renversée via des preuves...biologiques !). De fait, la filiation se confond très souvent avec l'ascendance. D'où la confusion. Par fiction juridique (=on nie un fait par commodité), il est possible de dire que des gens sans lien biologiques soient les parents (=adoption). Il s'agit, à mon sens, davantage d'une exception (d'un palliatif). Autre exception, l'inceste, où on découple également ascendance et filiation.
  4. Presque. C'est un royaume qui a existé 7 siècles durant. J'ignore si "l'identité catalane" lui préexiste ou pas. Par contre, ça a été une entité politique durable pendant plus de sept siècles, cela ne me surprendrait pas du tout que la Catalogne trouve une bonne partie de ses racines identitaires dans cette ancienne structure politique. Cf réponse de Tremendo pour le détail.
  5. Inceste involontaire, annulation de filiation et clafoutis aux cerises

    Pourquoi existe-t-elle? Quel est le fondement de la filiation, pour toi? Es-tu pour la GPA?
  6. Inceste involontaire, annulation de filiation et clafoutis aux cerises

    Ce n'est pas de l'incompétence. C'est de la logique. A noter également que cela vise également (en théorie) les parents par alliance : on ne peut pas se marier avec sa belle-mère, par exemple. Sinon, un article du code ne stipule pas. Quel est le problème, pour toi? Yaka, oui.
  7. Tu connais le Royaume d'Aragon?
  8. Inceste involontaire, annulation de filiation et clafoutis aux cerises

    Il aurait fallu supprimer le lien de filiation avec le père. L'interdiction du double lien de filiation en cas d'inceste n'est pas lié qu'à une raison morale, c'est aussi lié à une raison technique (les règles en droit de la famille reposent sur les "degrés" etc, et avoir une fille qui est aussi sa nièce vient bousiller cette belle mécanique). Par contre, retirer le lien de filiation à la mère (et l'autorité parentale, en passant !) n'avait guère de sens dans la mesure où, semble-t-il, c'est elle qui élevait la fille. A priori, il semblerait logique (dans ce cas particulier) qu'il faille priver de l'autorité parentale la personne qui n'élève pas l'enfant : cela créé moins de remous tout en permettant le respect du droit.
  9. Je ne donnerai pas le fond de ma pensée, cela contreviendrait à la charte. Je propose donc de changer de sujet : la Révolution Française n'a-t-elle pas eu des vertus cathartiques?
  10. Les articles que vous voulez faire buzzer

    Le Google Lunar X Prize : le privé à l'assaut de la Lune https://journalduncurieux.com/2017/09/19/le-google-lunar-x-prize-le-prive-a-lassaut-de-la-lune/#more-337 Si vous trouvez l'article intéressant, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Si, globalement, mes articles vous intéressent, vous pouvez me suivre sur Twitter ou sur Facebook. Enfin, si vous avez des critiques (constructives, hein, les critiques), je suis preneur.
  11. Florian Philippot quitte le Front National

    Philippot est plus intelligent que Tatie Le Pen. Ce n'est pas dur, certes.
  12. Réchauffement climatique

    En attendant, avoir moins d'enfants est plus logique d'un point de vue écologiste que de vouloir contrôler les émissions de CO2.
  13. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/09/17/debaptisons-les-colleges-et-les-lycees-colbert_5186813_3232.html Une tribune publiée dans le Monde demandant à ce qu'on vire Colbert de l'espace public. En effet, ce dernier a "jeté les fondements" du Code Noir, bref, c'est un esclavagiste.
  14. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Les cadres respectent les directives et la culture d'entreprise, même s'ils n'encadrent personne. Ils ont un devoir particulier d'exemplarité. Si t'es pas capable de faire ça, ne deviens pas cadre. Après tout, la Police -qui n'est pas l'armée- doit accepter de courir des risques. Cela fait partie du métier. Hé bien, pareil pour les cadres. Les réunions qui ne servent à rien, les formations inutiles et le contrôle de soi font partie des risques du métier.
×