Aller au contenu

Flashy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    6 768
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    40

Flashy a gagné pour la dernière fois le 24 mars

Flashy a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 797 Admiré

À propos de Flashy

  • Rang
    Moine-copiste

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste

Contact Methods

  • Website URL
    https://journalduncurieux.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

2 002 visualisations du profil
  1. Flashy

    Gilets jaunes

    Dis-le, tu pensais à Clara Morgane.
  2. Flashy

    Gilets jaunes

    Clara Morgane.
  3. Flashy

    Gilets jaunes

    Oui, et on devrait aussi s'insurger contre les menottes, qui sont une entrave à la liberté des individus, une humiliation terrible, qui meurtrit par ailleurs la chair des innocents pris au hasard, et qui porte une atteinte grave tant à leur intégrité physique qu'à leur dignité humaine. Non mais sérieusement... Je t'invite à appeler les avocats de permanence si tu as constaté des irrégularités de la procédure pénale. Sinon, ton indignation équivaut à ceux de nos amis mélenchonistes hurlant contre le fait que les perquisitions aient lieu à 6 heures du matin, ce qui serait illégal, grave, etc etc (pour information, c'est non seulement légal, mais logique...). Et il est insupportable de voir les grands principes appelés à tort et à travers, pour des cas où ils ne sont pas concernés, ou à la marge (il est où, l'arbitraire, dans le cas présent?). Cela les démonétise. En l'occurrence, hors troll, il y aurait plus à dire sur l'intervention au Burger King que sur la gestion de ces lycéens. C'est assez amusant de voir que ça s'enflamme pour les seconds, pas pour les premiers. Quant aux condamnations de la France que tu évoques (par la CEDH, je présume), elles concernent les règles de droit (notamment le régime de la garde-à-vue avant 2010, de mémoire), pas les modalités d'arrestation.
  4. Flashy

    Gilets jaunes

    "Ceux qui ont voulu tuer des gens avec les bonbonnes de gaz, prière de mettre le petit pin's bleu. Ceux qui n'ont fait que brûler des voitures et jeter des projectiles, prière de mettre le petit pin's vert. Ceux qui n'ont fait que suivre, vous pouvez mettre un petit pin's smiley". Fallait y penser ! C'est plus proactif, plus responsabilisant
  5. Flashy

    Gilets jaunes

    Pendant que les forces de l'ordre oppriment les gens au hasard, j'ai entendu dire qu'on avait découvert des explosifs dans un campement de GJ à Montauban.
  6. Flashy

    Gilets jaunes

    Tout à fait, camarade Tramp ! Ce sont les droits de l'homme qu'on assassine. Le maintien de l'ordre dictatorial de ce pays, étouffé par la lourde botte fasciste, empêche toute contestation. Heureusement que des gens comme toi réussissent à défendre les innocents attaqués au hasard, grâce à l'acuité de leur analyse et leur connaissance approfondie des dossiers ! Vivement que Macron, le Président le plus ignoble de la Vème, sombre, et qu'enfin Marine Le Pen, Mélenchon ou Wauquiez prenne le relais.
  7. Flashy

    Gilets jaunes

    Une petite pensée émue, pour ces GJ qui venaient prendre un whopper et qui ont été agressés AU HASARD, comme ça, sans raison. Cesse ton tribalisme hystérique, Bisounours, indigne-toi.
  8. Flashy

    Gilets jaunes

    Ils ont été arrêtés au hasard, oui. Pas de chance, vraiment. Merci pour ton analyse objective des faits. Tu as convaincu tout le monde par ta rigueur, ton objectivité et ta mesure. Tu pourrais devenir homme politique français : tu devrais songer à cette opportunité professionnelle !
  9. Flashy

    Gilets jaunes

    Tu cites un bout de phrase qui concerne le 5 décembre. Tout le monde, à part toi, a compris qu'ils ont été arrêtés le 6 décembre suite aux émeutes du 6 décembre. Tout le monde, à part toi, a compris que la qualification des faits retenue concerne -pour le moment- les faits du 6 décembre (quitte à être étendus si certains ont participé aux méfaits de la veille et de l'avant-veille). Heureusement que tu dénonces le tribalisme hystérique, et que tu prônes la lecture à froid des faits. J'ose pas imaginer ce que ça donnerait, sinon.
  10. Flashy

    Gilets jaunes

    Pardon, ils n'ont pas arrêté parce qu'ils étaient des émeutiers ; ils ont été arrêtés parce qu'ils participaient à un attroupement armé. Merci, Tramp.
  11. Flashy

    Gilets jaunes

    C'est ce que disent les policiers, le procureur et les journalistes. Donc tu n'as aucune preuve. (Ce n'est pas très dur de Tramper, en fait). Plus sérieusement, je sais, hein. Je trouve l'arrestation logique, la gestion de la "foule" d'interpellés également. Je rigole un peu en voyant les gens faire des amalgames, en prenant des photos de gens ayant les mains sur la tête (avant d'être abattus, déportés etc). Je m'amuse à faire des amalgames aussi, avec des gens faisant la macarena. La seule chose critiquable, à mon sens, ici, c'est le fait que ça ait été filmé & diffusé par un policier -ce n'est pas professionnel-.
  12. Flashy

    Gilets jaunes

    Tu n'as aucune preuve que les émeutiers du lycée concerné du 6 décembre aient le moindre rapport avec les émeutiers du lycée concerné du 5 décembre. Ne sois pas dans le tribalisme hystérique, en te renseignant au lieu de t'indigner.
  13. Fake news. Ce sont des innocents, qui n'ont rien à voir avec les émeutes urbaines du 5 décembre. Les petites exactions du 6 décembre n'ont rien à voir, et ne méritaient pas un tel déploiement de violence ignoble, qui nous rappelle les heures les plus sombres. Ils étaient au mauvais endroit, au mauvais moment. @Tramp peut en témoigner. Toutes ces mains sur la tête, c'est symboliquement très très fort. Cela me rappelle des choses qu'on voudrait oublier, qu'on voudrait ne plus voir en France en 2018.
  14. Flashy

    Gilets jaunes

    Ouais, les faits sont clairs : dictature ! Police méchante ! Si on ne peut plus bloquer, brûler, venir avec bâtons, essence, etc, où va le monde? Quand je pense que certains osent faire de la dérision, alors que l'heure est à l'indignation ! Dégueulasse !
  15. Flashy

    Gilets jaunes

    Oui, dans le planning des émeutiers, c'était le tour de l'équipe B. Toujours elle qui prend pour l'équipe A, merde à la fin ! Un peu de justice ! Dictature !
×