Aller au contenu

Flashy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    6 637
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    40

Flashy a gagné pour la dernière fois le 24 mars

Flashy a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 796 Admiré

À propos de Flashy

  • Rang
    Moine-copiste

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste

Contact Methods

  • Website URL
    https://journalduncurieux.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

1 877 visualisations du profil
  1. Flashy

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Je prends l'avion vingt fois par an. C'est de la merde. En tout cas, si tu veux avoir un "bloc de temps" conséquent pour dormir, bosser ou glandouiller. Le train, c'est plus simple, avec moins de changements et de transports en commun (ou de taxi, cette sale race). Et pourtant, Dieu sait que je hais la SNCF de tout mon coeur ; je suis prêt, parfois, à sacrifier mon âme éternelle à Démogorgon pour sacrifier les cheminots par les flammes et le rasoir, en une ronde folle et horrible ; et le monde rougeoiera d'un sanglant et joyeux holocauste ; et franchement, ils ne l'auront pas volé (c'est à ce moment-là, bien souvent, que je me réveille à Bourg-en-Bresse, avec mes trains annulés pour Lyon et Paris et une journée niquée, et un match de coupe du monde que je ne verrai pas). Mais voilà, le train, ça reste quand même plus cool.
  2. Flashy

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Sans compter Tesla. Elon Musk est le génie de notre temps.
  3. Je comprends ce que tu dis. Mais j'avoue qu'ils ont épuisé, je pense, leur quota de mansuétude. Moins que des étudiants, il s'agit pour certains de militants professionnels. Il y a des exceptions : les normaliens sont de vrais étudiants. Mais l'un d'eux a tagué le monument aux morts, de mémoire, à Ulm. Mansuétude ou pas, c'est inacceptable. Je pense qu'on est, en réalité, tous d'accord. Personne n'a rien contre les chahuts, les conneries, et autres joyeusetés du genre. Mais l'intervention systématique pendant certains cours pour empêcher certains professeurs de faire cours ou de donner un séminaire, la destruction de l'université, les tags sur les monuments aux morts...Je ne sais pas, je trouve qu'il y a une différence fondamentale -même si je n'arrive pas encore à mettre le doigt sur le critère permettant la distinction-.
  4. Flashy

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Mes collègues ne comprennent pas pourquoi je prends systématiquement le train plutôt que l'avion. Vous, ici, je pense que vous comprenez. Je préfère me cogner 4 heures en train plutôt qu'une heure pour aller à l'aéroport, supporter l'attente, la sécurité, être dans l'avion 50 minutes, attendre de sortir, quitter l'aéroport, se cogner une heure pour arriver au point de RDV (en payant le taxi...). Alors ouais, en avion, sur le papier, j'y gagne une heure. Mais niveau confort et tranquillité, c'est de la merde. Je peux pas bosser. Je peux pas dormir. Je peux pas glander efficacement.
  5. Flashy

    Les libéraux en vacances témoignent pour Contrepoints

    Le sujet de l'article prévu, c'est l'expatriation ou les libéraux partant en vacances à l'étranger? J'ai un doute. Quand tu pars en vacances, tu ne vois pas les subtilités, tu ne vois que l'évident. Savoir qu'au Nigéria on peut avoir des esclaves domestiques quand on est un noble expatrié, c'est cool, mais ça n'a rien à voir avec la choucroute.
  6. Flashy

    Darwin awards

    C'est écrit : Millennial Couple Bikes Through ISIS Territory to Prove ‘Humans Are Kind’ and Gets Killed Le Tadjikistan n'est en rien un territoire de Daesh. Ou alors, la France est aussi un territoire de Daesh, puisque des meurtres y sont revendiqués. Cela sent le putaclik.
  7. Flashy

    Le JdR, ce truc de nerd

    J'ai fait un one shot, une fois Non mais je sais que je suis (un peu) injuste : je suppose que Vampires n'aurait pas un tel succès si ce n'était "que" un truc d'émo. On doit pouvoir en faire plus, donner une dimension marrante au jeu. Mais j'avoue avoir une petite allergie aux vampires. La thématique "sang, nuit, cuir et chauve-souris" ne m'excite pas. Ou alors, pour faire des blagounettes. J'accroche plus au médieval-fantastique, au cyberpunk, à la SF transhumaniste, à l'horreur lovecraftienne qu'à la "dark fantasy urbaine". Mon imaginaire, en tout cas, est beaucoup plus nourri des premiers que de la seconde.
  8. Flashy

    Les sites de rencontre

    J'y vois plutôt oeuvre d'évangélisation, où j'agite mon goupillon pour bénir les apostats, hérétiques et mécréants de ma sainte verve.
  9. Flashy

    Le JdR, ce truc de nerd

    Mouais bof. J'ai du mal à visualiser comment tu joues à Vampires "sérieusement" sans sombrer dans un clip d'Evanescence (j'apprends que c'est classé dans le Heavy Metal...).
  10. Flashy

    Le JdR, ce truc de nerd

    Je n'ai jamais accroché à Vampires, niveau ambiance. Call of Cthulhu, quand tu le joues bien sur l'ambiance (et qu'on n'est donc pas dans le pulp, où tu dézingues de la saloperie à la grenade...), c'est super. J'ai une petite préférence.
  11. Flashy

    Le JdR, ce truc de nerd

    Vampires, j'ai l'impression que ça vieillit mal. Je me vois mal y jouer, à 30 ans. Les réflexions pseudo-philosophiques sur la vie, la mort, sucer, ne pas sucer... C'est bien quand t'as 18 ans. Je suis revenu à D&D. Simple, net, efficace. Je veux bien tenter Eclipse Phase, mais ça a l'air lourd, et de toute façon je n'ai aucune table en vue, ce qui résout mes états d'âme de la façon la plus simple qui soit.
  12. Flashy

    Les sites de rencontre

    On s'en fout que tel ou tel vagin appartienne à une personne socialiste, enfin ! Qui, ici, a une copine libérale? @fryer est banni de ce sondage, pour des raisons évidentes de conflit d'intérêt. Si nous n'avions pas l'échine flexible pour accepter des femmes socialistoïdes, nous ne serions qu'une congrégation de moines !
  13. Flashy

    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Quoi? Il existerait un article 225-38 du code de commerce qui considérerait que "Toute convention intervenant directement ou par personne interposée entre la société et son directeur général, l'un de ses directeurs généraux délégués, l'un de ses administrateurs, l'un de ses actionnaires disposant d'une fraction des droits de vote supérieure à 10 % ou, s'il s'agit d'une société actionnaire, la société la contrôlant au sens de l'article L. 233-3, doit être soumise à l'autorisation préalable du conseil d'administration. Il en est de même des conventions auxquelles une des personnes visées à l'alinéa précédent est indirectement intéressée. Sont également soumises à autorisation préalable les conventions intervenant entre la société et une entreprise, si le directeur général, l'un des directeurs généraux délégués ou l'un des administrateurs de la société est propriétaire, associé indéfiniment responsable, gérant, administrateur, membre du conseil de surveillance ou, de façon générale, dirigeant de cette entreprise. L'autorisation préalable du conseil d'administration est motivée en justifiant de l'intérêt de la convention pour la société, notamment en précisant les conditions financières qui y sont attachées"? Impossible ! Moi qui pensait mettre à la charge de ma boîte les frais de rénovation de ma baraque ! Merde alors !
  14. Flashy

    Les libéraux en vacances témoignent pour Contrepoints

    Un exemple pour la grève de la Poste, avec des gens revenant de l'étranger et ne recevant pas leurs courriers pendant 3 mois, avec de ce fait impossibilité de mettre en oeuvre les diverses démarches administratives requises : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-trois-mois-de-boites-aux-lettres-vides-et-de-soucis-qui-s-empilent-25-06-2018-7792977.php
  15. Flashy

    Les libéraux en vacances témoignent pour Contrepoints

    Mes parents m'ont transmis cette mentalité-là. La réalité me fait déchanter. La méfiance est la règle. Le souci, quand tu pars vers un pays "calme", c'est que tu baisses la garde et que ça picote quand tu reviens... Oui, la supériorité japonaise est sensible pour ce que j'ai pu voir, en deux semaines, à savoir le service et la propreté. C'est peut-être l'enfer sur Terre au niveau professionnel, mais je ne peux en témoigner. J'ai oublié mes mésaventures avec la Poste dans mon post : j'ai failli devoir mettre 500 boules de ma poche pour le Japan Rail Pass car la Poste faisait grève et mettait trois semaines à m'apporter mon courrier. Le motif de la grève? Un certain Gaël Quirante, délégué syndical SUD, a été viré suite à une condamnation pénale pour séquestration. Du coup, grève pour le défendre. Pendant deux ou trois mois. Avec des retards de courriers de l'ordre de trois semaines. Mais ça, c'était avant mon départ, c'est un peu hors-sujet... NB : heureusement que ce sont des japonais qui tiennent le truc du Japan Rail Pass à côté d'Opéra, ils m'ont trouvé une solution la veille pour le lendemain, à l'arrache, avec professionnalisme et célérité. Ils m'ont sauvé mon séjour.
×