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Flashy

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  1. Libéralisation du marché du travail et pauvreté

    Voilà, pour la pauvreté. Les inégalités augmentent, donc il devrait y avoir plus de pauvres, non?
  2. Illégalité des saucisses végétariennes

    C'est marrant comme ça se télescope. J'ai écrit il y a quelques mois un article sur la viande in vitro : https://journalduncurieux.com/2017/12/06/viande-in-vitro-la-fin-du-veganisme/ J'y évoquais l'existence d'un mouvement vers les steaks végétaux (Impossible Food...). Puis, la semaine dernière, je relève cet article : http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/04/19/la-clean-meat-nouvelle-utopie-de-la-silicon-valley_5287441_3244.html Et maintenant, ça. Je suis en avance sur mon temps. Genre d'un mois ou deux. Bon, OK, c'est pas énorme, mais bon. Je parie un steak tofu/soja que la bataille du veganisme dépendra du coût et du goût.
  3. Notre-Dame-des-Landes

    Le périmètre du référendum est impossible à fixer. Faut-il le limiter à ceux qui ont un intérêt à l'aéroport (positif ou négatif)? Ou à ceux qui sont dans le voisinage immédiat? En fonction du critère retenu, le périmètre n'est pas le même -et le résultat non plus-. Le perdant n'aura qu'à dire que leur défaite est dû au périmètre. Et rien ne sera résolu.
  4. Donald Trump : candidat puis président

    Fillon devrait faire pareil.
  5. Moyen-Orient

    Je crois me souvenir que Kadhafi avait promis des rivières de sang coulant dans les rues de Benghazi. Une figure de style, peut-être. Mais j'avoue que venant d'un gars comme Kadhafi, le doute est permis. Le contexte de l'époque laissait présager une belle purge.
  6. Réchauffement climatique

    Un blog du journal le Monde se fait l'écho des critiques, très fortes, de la Cour des comptes vis-à-vis du soutien au solaire et à l'éolien : http://huet.blog.lemonde.fr/2018/04/19/la-cour-des-comptes-alerte-sur-le-cout-des-enr/
  7. Tout à fait. Les jours fériés ne sont pas chômés, sauf le 1er mai. Des conventions collectives peuvent prévoir que c'est chômé. De fait, 90% des CCN prévoient que les jours fériés sont chômés. +1000. Je ne m'explique pas avoir oublié cela, alors que j'ai eu un dossier sur ce sujet-là il y a quoi? Deux semaines? Oui, il faudra détailler le timing des réformes afin d'éviter de se saboter (et d'impacter excessivement les gens : il faut améliorer la situation des français, in fine).
  8. Pour les motifs, ce qu'il faut retirer, ce n'est pas la nécessité d'un motif mais le formalisme. En effet, en droit positif, même si le recours est justifié, tu perdras quand même si tu n'as précisé initialement (et précisément) dans le CDD le motif de recours (par exemple tu as oublié de préciser la qualification de la personne remplacée, ou pourquoi elle est remplacée). https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=D045F9055A0333FCD4AB03317AF20943.tplgfr32s_1?idArticle=LEGIARTI000006901206&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20180418 La limite d'enchaînement ne me paraît pas prioritaire. Par contre, il faut bien supprimer le délai de carence entre les CDD. C'est débile. Si je vois d'autres conneries, je les signalerais ici (j'ai des dossiers de CDD à conclure, ça va m'aider...).
  9. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Je rebondis là-dessus et je relance de 10.000. J'avais une audience mardi matin à 8h30 à Martigues. J'avais mon billet d'avion, fort tôt. Lundi 16 avril, Air France me prévient vers 14h que le vol est annulé. Soit. Je contacte la nana en charge des réservations pour changer le vol. A 16h, je m'inquiète : les places partent très vite, et j'ai aucun retour de la nana. J'appelle. J'apprends le fin mot de l'histoire après plusieurs tentatives : elle est en congés. Bien sûr, pas de message d'absence ou quoi. Pas grave, j'ai un train. Je dois faire une retenue pour mon audience, puisque j'arrive à 9h30 à Marseille. J'appelle les uns, les autres. Je prends mes billets : c'est complet. Ah. Pas grave, on a un postulant en local. On tente de l'appeler. Réponds pas. Résultat : j'ai dû prendre un billet à l'arrache le soir-même, un hôtel à l'arrache le soir-même, pour pouvoir plaider ce putain de dossier de merde -où je m'étais déjà déplacé pour rien un mois avant-. Je suis parti directement du boulot pour pas rater mon train, sans passer par chez moi. Pas de brosse à dent, pas de caleçon de rechange. Merci Air France. Putain. Je connais une personne de Sevran qui m'a dit qu'il était plus occupé par son sort et la mise en scène de sa petite personne que par une vraie action.
  10. Faudra distinguer les deux parties. Supprimer la partie recherche d'emploi, c'est assez simple (outre la question du sort des agents de PE affecté à la chose...). Supprimer la partie ASSEDIC, c'est techniquement plus difficile. A voir, donc.
  11. Quelques remarques : Regrouper les DP, CE, CHSCT, c'est déjà acté depuis les ordonnances Macron du 22 septembre 2017 (regarde le "CSE"). On va passer pour des boulets si on propose ça. Ouverture à la concurrence des prud'hommes : il me semble que les compromis d'arbitrage sont désormais possibles permettre aux accords d'entreprise de déroger au code du travail : c'est déjà possible (depuis 2004, et c'est étendu sans cesse depuis). On va passer pour des boulets Simplification des formalités sur les CDD : il n'y a pas que la limite d'enchaînement. Je pensais, par exemple, au délai de carence entre deux CDD, ce genre de règles-là, très formelles. Ou, plus simplement, de mettre fin à la réparation forfaitaire et automatique au moindre manquement au formalisme, en revenant au principe de réparation du préjudice réel. la fusion des cotisations sociales salariales et patronales est un pré-requis pour le salaire complet sur la suppression massive des charges sociales et taxes, je ne pensais pas spécifiquement aux salariés, c'était plus général : il s'agit de stimuler l'activité économique, que ce soit pour une entreprise avec salariés, des libéraux, des artisans, ou qu'importe le statut. C'est libérer la charge due à l'Etat pour permettre de mieux payer les salariés, investir, ou que sais-je (chaque agent économique fera ce qu'il veut des sous en plus) Suppression et privatisation de Pôle Emploi : il n'y a pas une contradiction? On privatise ou on supprime?
  12. 15€ de l'heure, c'est 2.275 € par mois à temps plein.
  13. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Mmmm... Tu as un exposé à faire... La faculté est bloquée... Coïncidence? Ou lien de cause à effet?
  14. ça donne un graphique de ce genre, pour les CS non-cadres : Tu la sens, la révolution ultra-libérale des années 1980
  15. Pour clore le débat, source INSEE : CP02 : taux de cotisations patronales par tranche de salaire brut DONNEES : Taux de cotisations patronales (en %) TR_COTIS_PAT Sur la partie du salaire < 1 plafond Sur la partie du salaire comprise entre 1 et 3 plafonds Sur la partie du salaire comprise entre 3 et 4 plafonds Sur la partie du salaire > à 4 plafonds STATUT Non cadres Cadres Non cadres Cadres Non cadres Cadres Non cadres Cadres ANNEE 1950 26,60 26,60 0,60 0,60 0,60 0,60 0,60 0,60 1951 26,79 26,79 0,60 0,60 0,60 0,60 0,60 0,60 1952 27,35 27,35 0,60 0,60 0,60 0,60 0,60 0,60 1953 28,35 28,35 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1954 28,35 28,35 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1955 28,35 28,35 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1956 28,35 28,35 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1957 28,35 28,35 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1958 25,85 25,85 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1959 29,15 29,15 2,40 2,40 2,40 2,40 1,60 1,60 1960 29,15 29,15 2,40 2,40 2,40 2,40 1,60 1,60 1961 30,15 30,15 2,40 2,40 2,40 2,40 1,60 1,60 1962 31,65 31,65 3,90 7,80 2,40 7,80 1,60 1,60 1963 31,05 31,05 3,30 7,20 1,80 7,20 1,60 1,60 1964 31,05 31,05 3,30 7,20 1,80 7,20 1,60 1,60 1965 31,05 31,05 3,30 7,50 1,80 7,50 1,60 1,60 1966 31,36 31,36 3,30 7,80 1,80 7,80 1,60 1,60 1967 33,83 33,83 4,70 8,30 2,30 8,30 2,10 2,10 1968 32,78 32,78 6,28 9,88 3,88 9,88 3,60 3,60 1969 32,82 32,82 6,32 9,92 3,92 9,92 3,60 3,60 1970 32,81 32,81 6,32 9,92 3,92 9,92 3,60 3,60 1971 33,08 33,08 6,38 9,92 3,92 9,92 3,60 3,60 1972 33,84 33,84 7,04 10,62 4,52 10,62 4,20 4,30 1973 34,14 34,56 7,34 10,78 4,76 10,78 4,20 4,20 1974 34,53 34,89 7,73 11,13 5,09 11,13 4,40 4,40 1975 35,82 36,00 9,02 12,42 6,38 12,42 4,50 4,50 1976 37,03 37,03 9,80 13,20 7,16 13,20 5,00 5,00 1977 37,40 37,40 9,65 13,05 7,01 13,05 5,00 5,00 1978 37,88 37,88 10,18 13,57 7,54 13,57 5,05 5,05 1979 38,91 38,91 12,66 16,24 10,02 16,24 7,10 7,10 1980 39,00 39,00 12,75 16,33 10,11 16,33 7,10 7,10 1981 39,00 39,00 13,33 16,91 10,69 16,91 7,68 7,68 1982 39,12 39,12 16,37 19,95 13,73 19,95 10,60 10,60 1983 40,14 40,14 17,39 20,85 14,63 20,85 10,60 10,60 1984 39,62 39,62 22,32 26,80 19,56 26,80 15,20 15,20 1985 39,72 39,72 22,42 26,91 19,66 26,91 15,20 15,20 1986 39,88 39,88 22,71 27,28 19,95 27,28 15,33 15,20 1987 39,99 39,99 22,69 27,61 19,87 27,61 15,25 15,25 1988 40,14 40,14 22,84 27,70 19,96 27,70 15,25 15,25 1989 39,11 39,11 26,31 31,40 27,93 31,40 18,75 18,75 1990 37,89 37,89 29,71 35,06 26,83 35,06 22,25 22,25 1991 37,90 37,90 29,72 35,00 26,77 35,00 22,25 29,27 1992 38,53 38,53 30,35 35,63 27,40 35,63 22,65 29,67 1993 39,24 39,24 31,06 36,34 28,11 36,34 22,70 29,72 1994 39,59 39,59 31,42 37,59 28,47 37,59 22,65 31,12 1995 39,59 39,59 31,42 38,51 28,47 38,51 22,65 32,65 1996 39,97 39,97 31,80 39,08 28,42 39,08 22,65 33,28 1997 40,08 40,13 31,91 39,49 28,16 39,49 22,65 33,95 1998 40,46 40,55 32,29 40,16 28,16 40,16 22,65 34,62 1999 40,81 40,94 32,64 40,81 28,14 40,81 22,65 35,28 2000 40,76 40,94 35,59 40,80 28,09 40,80 22,65 35,32 2001 40,44 40,66 35,25 40,50 26,77 40,50 22,65 35,37 2002 40,55 40,77 36,85 40,61 26,55 40,61 22,65 35,37 2003 41,03 41,25 37,33 41,09 27,03 41,09 22,65 35,37 2004 41,41 41,63 39,21 41,47 27,41 41,47 22,96 35,68 2005 41,55 41,77 40,85 41,60 27,55 41,60 23,17 35,89 2006 41,57 41,79 40,77 41,63 27,47 41,63 23,23 36,05 2007 41,48 41,70 40,68 41,54 27,38 41,54 23,23 36,05 2008 41,46 41,68 40,66 41,52 27,36 41,52 23,23 36,05 2009 41,59 41,81 40,79 41,65 27,49 41,65 23,23 36,05 2010 41,73 41,95 40,93 41,89 27,63 41,89 23,23 36,15 2011 41,66 41,91 40,96 41,81 27,66 41,81 23,33 36,15 2012 41,65 41,90 40,93 41,79 27,63 41,79 23,33 36,15 CS03 : taux de cotisations salariales par tranche de salaire brut (y compris CSG et CRDS) DONNEES : Taux de cotisations salariales (en %) TR_SAL_YCCSG Sur la partie du salaire < 1 plafond Sur la partie du salaire comprise entre 1 et 3 plafonds Sur la partie du salaire comprise entre 3 et 4 plafonds Sur la partie du salaire comprise entre 4 et 8 plafonds Sur la partie du salaire > à 8 plafonds STATUT Non cadres Cadres Non cadres Cadres Non cadres Cadres Non cadres Cadres Non cadres Cadres ANNEE 1950 6,00 6,00 so so so so so so so so 1951 6,00 6,00 so so so so so so so so 1952 6,00 6,00 so so so so so so so so 1953 6,00 6,00 so so so so so so so so 1954 6,00 6,00 so so so so so so so so 1955 6,00 6,00 so so so so so so so so 1956 6,00 6,00 so so so so so so so so 1957 6,00 6,00 so so so so so so so so 1958 6,00 6,00 so so so so so so so so 1959 6,20 6,20 0,20 0,20 0,20 0,20 so so so so 1960 6,20 6,20 0,20 0,20 0,20 0,20 so so so so 1961 6,20 6,20 0,20 0,20 0,20 0,20 so so so so 1962 7,05 6,80 0,80 0,80 0,05 0,80 so so so so 1963 7,05 7,05 1,05 1,85 0,05 1,85 so so so so 1964 7,05 7,05 1,05 1,85 0,05 1,85 so so so so 1965 7,05 7,05 1,05 1,95 0,05 1,95 so so so so 1966 7,05 7,05 1,05 2,05 0,05 2,05 so so so so 1967 7,78 7,78 1,90 2,30 0,30 2,30 0,25 0,25 0,25 0,25 1968 8,17 8,17 2,67 3,07 1,07 3,07 1,00 1,00 1,00 1,00 1969 8,18 8,18 2,68 3,08 1,08 3,08 1,00 1,00 1,00 1,00 1970 8,18 8,18 2,68 3,08 1,08 3,08 1,00 1,00 1,00 1,00 1971 8,22 8,22 2,76 3,08 1,08 3,08 1,00 1,00 1,00 1,00 1972 8,26 8,26 2,76 3,08 1,08 3,08 1,00 1,00 1,00 1,00 1973 8,36 8,36 2,86 3,16 1,14 3,16 1,00 1,00 1,00 1,00 1974 8,42 8,42 2,92 3,18 1,16 3,18 1,00 1,00 1,00 1,00 1975 8,68 8,68 3,18 3,44 1,42 3,44 1,00 1,00 1,00 1,00 1976 9,67 9,67 3,74 4,00 1,98 4,00 1,50 1,50 1,50 1,50 1977 10,15 10,15 3,70 3,96 1,94 3,96 1,50 1,50 1,50 1,50 1978 10,27 10,27 3,70 4,08 2,06 4,08 1,50 1,50 1,50 1,50 1979 12,14 12,16 6,04 6,36 4,28 6,36 3,50 3,50 3,50 3,50 1980 12,80 13,10 8,10 8,42 6,34 8,42 5,50 5,50 5,50 5,50 1981 12,22 12,53 7,37 7,69 5,61 7,69 4,75 4,75 4,75 4,75 1982 12,98 12,98 8,28 8,60 6,52 8,60 5,60 5,60 5,60 5,60 1983 13,66 13,66 8,96 9,20 7,12 9,20 5,60 5,60 5,60 5,60 1984 15,01 15,01 9,69 10,96 7,85 10,96 5,60 5,60 5,60 5,60 1985 15,19 15,19 9,99 11,26 8,15 11,26 5,60 5,60 5,60 5,60 1986 15,74 15,74 10,25 11,61 8,41 11,61 5,60 5,60 5,60 5,60 1987 16,49 16,49 10,49 11,93 8,61 11,93 5,80 5,80 5,80 5,80 1988 16,99 16,99 10,89 12,29 8,97 12,29 6,00 9,30 6,00 6,00 1989 17,99 17,99 10,89 12,40 8,97 12,40 6,00 9,41 6,00 6,00 1990 17,97 17,97 10,89 12,49 8,97 12,49 6,00 9,51 6,00 6,00 1991 18,34 18,34 12,28 13,84 10,31 13,84 7,40 10,91 7,40 7,40 1992 19,02 19,02 13,05 14,61 11,08 14,61 7,94 11,45 7,94 7,94 1993 20,02 20,02 14,07 15,63 12,10 15,63 8,56 12,07 8,56 8,56 1994 20,92 20,92 15,01 17,18 13,04 17,18 9,18 13,42 9,18 9,18 1995 20,92 20,92 15,01 18,06 13,04 18,06 9,18 14,18 9,18 9,18 1996 21,63 21,63 15,72 19,12 13,47 19,12 9,61 15,24 9,61 9,61 1997 21,36 21,39 15,40 19,20 12,90 19,20 9,30 15,58 9,30 9,30 1998 20,76 20,81 14,80 19,00 12,05 19,00 8,45 15,38 8,45 8,45 1999 21,01 21,09 15,05 19,65 12,05 19,65 8,45 16,03 8,45 8,45 2000 21,01 21,12 17,05 19,68 12,05 19,68 8,45 16,06 8,45 8,45 2001 20,90 21,03 16,70 19,35 11,02 19,35 8,45 16,08 8,45 8,45 2002 20,85 20,98 17,40 19,05 10,50 19,05 8,45 16,08 8,45 8,45 2003 21,20 21,33 17,75 19,40 10,85 19,40 8,45 16,08 8,45 8,45 2004 21,20 21,33 18,75 19,40 10,85 19,40 8,45 16,08 8,45 8,45 2005 21,36 21,49 19,91 19,56 11,01 19,56 8,61 16,24 8,61 8,61 2006 21,50 21,63 19,95 19,80 11,05 19,80 8,61 16,44 8,61 8,61 2007 21,46 21,59 19,91 19,76 11,01 19,76 8,61 16,44 8,61 8,61 2008 21,46 21,59 19,91 19,76 11,01 19,76 8,61 16,44 8,61 8,61 2009 21,46 21,59 19,91 19,76 11,01 19,76 8,61 16,44 8,61 8,61 2010 21,46 21,61 19,91 19,76 11,01 19,76 8,61 16,44 8,61 8,61 2011 21,46 21,61 19,91 19,76 11,01 19,76 8,61 16,44 8,61 8,61 2012 21,58 21,71 20,01 19,86 11,11 19,86 8,71 16,54 8,71 8,71
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