Jump to content

Flashy

Utilisateur
  • Posts

    7101
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    48

Contact Methods

  • Website URL
    https://journalduncurieux.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France

Ideas

  • Tendance
    Minarchiste

Recent Profile Visitors

8612 profile views
  1. Une application qui s'appelle Hevy. Simple et efficace.
  2. J'ai repris la musculation, j'aime bien. J'ai repris en février dernier. Je fais 1,92m pour 95 kg, avec 20/25% de gras. Baisser un petit peu le % de gras à 15% m'irait bien, mais pour le moment je ne fais pas de sèche. J'ai un peu du mal à jauger mes progrès ; je ne me suis pas poussé depuis juillet dernier, là je reprends la surcharge progressive. Programme 4 fois par semaine, full body avec emphase jambes puis dos puis torse puis épaules. J'arrive doucement mais sûrement à 1RM de 70 kg sur le développé couché, 85 kg sur le squat, 100 kg sur le soulevé de terre, 38 kg sur la presse épaule debout. Pas de tractions "conforme", c'est-à-dire en supination, avec tête clairement au-dessus de la barre et descente contrôlée : j'y arrive bien en prise neutre, très peu en supination. Ayant eu peur de me blesser, j'ai pris d'infinies précautions qui m'ont empêché de mettre du poids, j'ai décidé de lâcher les chevaux vu ma taille et mon poids (je me sens clairement plus fort, plus de difficulté sur ce que je faisais). J'essaie de limiter les exercices visant le torse, ce dernier étant en avance de phase sur le reste, et je vais m'imposer de finir au-delà de l'échec musculaire avec quelques répétitions partielles, histoire d'avoir un volume suffisant. Objectif d'ici janvier/février (soit deux "cycles" de 7 à 8 semaines avec une petite pause au milieu) : 1 RM de 95 kg au développé couché, 110 kg pour le squat et 140 kg pour le soulevé de terre, 10 dips triceps (contre 6 actuellement), leg press à 160 kg, presse épaule à 50 kg, et réussir à faire 5 tractions de suite en supination "propre". Après février, je ne sais pas si je vais reprendre un an de salle de muscu ou passer à l'escalade ou la calisthénie. Je pense que l'année de musculation m'aura permis d'augmenter ma force, mais je ne sais pas si ça se traduira concrètement en exercice PDC ou en escalade ! J'espère, fut-ce partiellement.
  3. La torture des bébés phoque suscite de l'émotion, c'est bien normal. Ah, non, pardon. Je voulais dire : les réglementations administratives suscitent l'émotion. On est sur Liborg, sacrebleu.
  4. Mais pourquoi ne pas s'en prendre aux retraités? Le RN n'est pas particulièrement "fort" avec eux (contrairement à LREM ou LR, qui dépendent à 100% du vote boomer). Quitte à avoir l'extrême-droite au pouvoir, ils auraient au moins pu réformer les retraites et d'autres petites choses qui ne les impacteraient pas électoralement (aides à la presse, aides à diverses officines gauchistes ou à la culture etc). Cela les aurait occuper sainement. Hélas, non seulement on finira avec l'extrême-droite au pouvoir, mais en plus ils se borneront aux combats liberticides sans revoir la dépense publique.
  5. Pour ça que je parle de la Grève dans un autre fil. On est en plein dans le délire : chacun geint sur ses besoins et fait jouer ses relations, avec le grand débat de qui doit être dépouillé.
  6. Je l'ai bien compris. Simplement une idiotie pareille, une telle médiocrité d'âme à tant de niveaux paraît caricatural. Jusqu'à ce que je vois la politique française en 2024. Qui reste serein sur les prochaines années? Comment faire pour éviter de traverser des décennies de misère?
  7. Le UK a été aidé par le FMI à l'époque, ça leur a plutôt bien réussi sur le moyen terme Ils avaient une Margaret Thatcher. Les réformes éventuelles doivent être incarnés politiquement. Ce ne sera jamais accepté par tout le monde, mais il faut a minima une masse critique de gens comprenant la démarche et y adhérant. Le FMI sans une Thatcher ou un Milei, ça ne sert à rien. La dépense publique est une drogue. Mettre fin à l'addiction de quelqu'un qui veut continuer à se droguer, c'est mission impossible.
  8. Je ne parle pas que de dépenses et d'impôts. L'impression vient de ce qui sous-tend l'ensemble : les victimes sacrificielles, la "justice fiscale" et autres joyeusetés brandies à tout bout de champ, les productifs dépeints comme des parasites, la Justice qui voit son budget baisser, France TV qui voit son budget monter, les discours sur la concurrence déloyale (à cause des innovations des uns ou des autres) qui pourraient venir directement des oeuvres d'Ayn Rand, etc. Je trouvais que la Grève était trop caricaturale : on était plus dans le conte philosophique que dans quelque chose de réaliste. Mais je vous jure, depuis quelques mois, j'ai l'impression que nous vivons dans cette caricature. Les actions, mais aussi les discours viennent directement de la Grève...
  9. Suis-le seul à avoir l'impression qu'on vit dans un remake francophone de la Grève en ce moment? Entre le doliprane, les discussions sur les dépenses et les impôts (pour savoir qui doit être sacrifié), les dysfonctionnements partout, tout le temps, sur tout alors même que des monceaux de thunes sont déversés, c'est impossible pour moi de ne pas y penser.
  10. Une baisse des dépenses, c'est quand tu remets en cause les exonérations d'impôts, permettant ainsi de baisser la dépense fiscale que constituait ladite exonération? Si c'est ça, les dépenses vont bien baisser, oui.
  11. Si cela concerne les pays sans convention fiscale, si tu ne paies pas, qu'est-ce qu'il se passe? A part être banni de facto de France, et donc éviter qu'ils n'y ramènent devises ou investissement, aucune conséquence a priori.
  12. Je pensais lire un débat enragé sur les dernières sorties de JBP. Je constate qu'il y a bien un débat, mais sur les fringues qu'il porte. Au moins ça ne débat pas de son profil psychologique ou de son régime alimentaire, je suppose que c'est toujours ça de pris.
  13. Il y a un équilibre. Avoir une colonne vertébrale idéologique, des principes, un programme qui vient nourrir et irriguer l'action politique, c'est absolument nécessaire pour donner du sens et de la perspective à ladite action. C'est, de mémoire, la position de Thatcher -et je n'ai jamais lu de discours de Reagan, mais je pense qu'il partageait aussi cette idée-. Cela n'implique pas d'être dogmatique, tel un gardien du temple inflexible (impossible en politique), mais il y a de la marge avant d'être un connard sans principe, dont le programme n'est qu'une liste de cadeaux clientélistes -c'est le cas quand ta priorité c'est que tu gagnes, et non pas que tes idées gagnent-.
  14. Franchement, ça mérite de se poser pour se demander quelle est la doctrine de chaque parti politique et ce qui les différencie idéologiquement. On me rétorquera qu'il n'y a plus d'idées, juste des stratégies (voire des tactiques). De là, la conséquence logique : comment s'étonner que des gens sans idées ne respectent aucun principe?
  15. La déduction forfaitaire de 10% pour frais professionnels + tu changes dans le public les salaires de référence (les six derniers mois : tu mets, je sais pas, les 25 meilleures années?) + sous-indexation ponctuelle en fonction des résultats économiques/de la démographie + CSG/CRDS alignés sur les revenus du travail.
×
×
  • Create New...