Aller au contenu

Flashy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5 775
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    36

Tout ce qui a été posté par Flashy

  1. Voilà quelqu'un qui fait les choses bien : http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/11/21/frederic-haziza-journaliste-de-lcp-accuse-d-agression-sexuelle_5218217_3224.html Je ne comprends pas les guillemets à avertissement (c'est le nom de la sanction...), mais c'est très probablement insuffisant (je déteste les RH frileux). Là, elle a porté plainte de façon adéquate, dans le délai adéquat, avec des faits circonstanciés, et avec le luxe (même) d'avoir des éléments de preuve solides (à mon sens) permettant de venir au soutien de ladite plainte. Je mets un pouce bleu à la direction de la Chaîne, aussi : Tout est dit. Avant d'en causer dans la presse ou de pleurer sur Twitter, faut en causer aux délégués du personnel, au CHSCT, aux RH. Si ça bouge pas (ou que la sanction est insuffisante, comme ici), tu portes plainte et, pourquoi pas, tu peux en informer la presse.
  2. Les articles que vous voulez faire buzzer

    Google Lunar X Prize, le privé à l'assaut de la Lune ! Mon article de blog sur le sujet (ici) a été repris, pour mon plus grand plaisir, par Contrepoints : https://www.contrepoints.org/2017/11/21/303643-google-lunar-x-prize-voyage-lune Si vous aimez l'article et voulez soutenir Contrepoints (ou mon blog, soyons fous), merci de bien vouloir faire circuler ! Ou commenter si je dis une connerie (ce qui n'est pas agréable, mais je préfère qu'on me le dise et que je corrige le tir).
  3. Relation sexuelle à 11 ans avec un homme de 28 ans.

    Exactement. Une présomption irréfragable, t'auras forcément des cas absurdes, avec des effets de seuil monstrueux (12 ans et 11 mois = viol, forcément ; 13 ans et 1 mois = atteinte sexuelle sur mineure, voire viol, éventuellement). Avec des cas rigolos, comme des personnes venant de pays sans état civil, ce qui ne permet pas de connaître leur âge avec certitude et donc l'application (ou non) de tel ou tel critère fondé sur l'âge. La situation actuelle, tu peux avoir des cas absurdes, qui vont dépendre du personnel judiciaire et de leur appréciation des faits. Dans un cas, c'est une absurdité systémique, figée dans le marbre de la loi ; dans un autre cas, l'absurdité ne serait que la conséquence de la fainéantise, de l'erreur ou de l'ignorance de ceux chargés d'enquêter/rendre la justice. Le viol est un sujet trop grave pour être laissé aux expérimentations législatives, sérieux. Surtout que cette présomption irréfragable de non-consentement n'est qu'une partie de ce qui est envisagé...
  4. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    C'est pas une question d'étude, ça. C'est du bon sens élémentaire. C'est ce que je me suis dit. C'est soit un fourbe, soit un pervers honnête.
  5. Message le plus intéressant de la journée sur ce topic. J'ai appris un truc ! Voire deux (que tu as testé, et que ça n'a aucun intérêt (c'est fade?)).
  6. Relation sexuelle à 11 ans avec un homme de 28 ans.

    Effectivement, faut que j'évite d'écrire quand je suis fatigué !
  7. Relation sexuelle à 11 ans avec un homme de 28 ans.

    Bah faut démontrer les violences...
  8. Ce sont des connards, ouais. T'as jamais arraché les ailes d'une mouche? Ou planté le tuyau d'arrosage dans la taupière pour voir ce que ça faisait? Ou jouer avec des pétards dans les fourmilières? Tu n'es pas drôle. Tout à fait.
  9. Tu n'as jamais détruit une fourmilière ? Ou inondé ?
  10. Torturer les animaux est un stade normal du développement de l'enfant.
  11. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Je préfère les IPA.
  12. La viande en laboratoire résoudra la question et conduira à la disparition des animaux d'élevage. Cela rendra également caduc le végétarisme et le véganisme.
  13. Tu trolles ou c'est sérieux? Oui, c'est la distinction sentience/non sentience, qui est pertinente. L'empathie est, en théorie, plutôt naturelle vis-à-vis des membres du même groupe, me semble-t-il (pas nécessairement à l'égard des étrangers). Nous sommes des animaux plutôt grégaires, l'empathie joue un rôle à cet égard. Pour être juste, tes arguments ne sont pas transcendants non plus. Tu fais un saut logique, je trouve, entre : "la souffrance animale doit être prise en compte" à "il ne faut plus manger de viande et revenir aux méthodes anciennes de production". De ce fait, je suis d'accord avec la proposition initiale, pas les conclusions. Tu vas rarement en prison toute ta vie pour un bête meurtre. Il y a des questions légitimes et intéressantes sur les modalités de l'élevage. Certaines modalités d'élevage sont immorales : une telle position ne me paraît ni absurde, ni fausse. Sans te coller ici des photos d'ours torturés par les chinois, de poules aux vies affreuses ou d'abattoirs sordides, je pense qu'il est possible de démontrer simplement qu'un animal sentient implique de notre part (les humains) une responsabilité morale (ainsi, je suis en désaccord avec les antispécistes qui font des êtres sentients des titulaires de droit au même titre que les humains : c'est bien la sapience, spécificité humaine à ce stade, qui implique la responsabilité morale, notamment de ne pas faire souffrir inutilement les êtres sentients). Quant au champ d'application de cette responsabilité morale, elle me paraît s'appliquer tout d'abord à soi (c'est de la morale, quoi) : quand tu as des animaux, traite-les bien ; quand tu en élèves, fais-le en évitant les souffrances inutiles ; si tu dois tuer un animal sentient, évite les souffrances inutiles, etc etc. Certains éleveurs ou gérants d'abattoirs me semblent clairement défaillants à cette aune-là.
  14. A mon avis, le point éthique est celui de la souffrance animale, et non celui de la mort d'autres êtres vivants. La souffrance animale implique les animaux 1) capables de souffrir et 2) ayant conscience de souffrir. C'est l'opposition sentience/sapience. Et il y a bien des animaux sentients, dont la souffrance peut (doit?) être prise en compte. Mais, à mon sens, en faire l'unique critère d'évaluation d'une politique (notamment agricole) est simpliste et extrême.
  15. Relation sexuelle à 11 ans avec un homme de 28 ans.

    Cela dépendra de la rédaction de la loi.
  16. Ministère de la Kultur

    Tu es dur, c'est important d'éduquer les masses laborieuses. En produisant Plus Belle la Vie, par exemple.
  17. Je pensais davantage à la lutte contre les nuisibles. En vrai, je pense que la prise en compte de la souffrance animale est logique. Mais c'est un paramètre parmi d'autres, pas l'unique paramètre.
  18. Les insectes sont-ils des animaux?
  19. Relation sexuelle à 11 ans avec un homme de 28 ans.

    Oui, et donc? Comment tu prouves un consentement, en règle générale? Une fois ceci déterminé, regarde comment tu prouves un consentement en matière sexuelle. Ceci fait, compare avec la nécessité de démontrer la contrainte, la violence ou la surprise. Et tu pourras répondre à la question finale : la preuve du consentement en matière sexuelle n'est-elle pas une preuve impossible, contrairement à la preuve de la contrainte/violence/surprise?
  20. Jeux & singularité : go

    T'as plein d'exemples sur Youtube de "pseudo-IA" (des réseaux neuronaux assez simples) qui plient des jeux de plateformes en quelques "générations" (on met souvent en place un système évolutif, avec mutations aléatoires, permettant de sélectionner au fil des générations le programme le plus apte à maîtriser le jeu). Oui, en y allant en mode "bourrin", on ne dispose pas de la puissance de calcul suffisante pour maîtriser le GO (c'est-à-dire de la puissance de calcul pour calculer chaque coup possible à chaque tour). Là, on a une IA qui prend des "décisions" (ou qui a plusieurs algorithmes lui permettant d'optimiser ses actions, ce serait plus exact). C'est über cool. Du coup, je me demande quand ce sera interdit.
  21. Relation sexuelle à 11 ans avec un homme de 28 ans.

    Comment tu prouves un consentement?
  22. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Merci ! J'ai trouvé quelque chose avec le même "niveau" de puissance mais à 980 € (avantage client), ça me paraît pas mal effectivement ! Et ce n'est pas 'avis de ma chère et tendre, mais c'est ma conclusion en observant son utilisation de son petit PC portable : tout le temps sur secteur, très peu de mobilité avec. Conclusion : osef de l'autonomie, vu l'utilisation envisagée et la pratique. Par ailleurs, elle voulait un PC plus costaud pour jouer à Divinity Original Sin 2 ou Skyrim, conclusion : faut un PC portable de gamer qui tienne a route. De jeux vidéos ! Pourquoi vendredi prochain?
  23. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    J'ai besoin d'aide, vous pourriez me conseiller un ordinateur portable pour le Noël de ma chère et tendre? L'objectif est d'en faire une joueuse. Budget : de 1000 à 1300 €. L'autonomie de la batterie m'indiffère. Je privilégie la puissance.
  24. Venezuela : l'autre grande réussite du socialisme

    Charles Stross en rêve la nuit.
  25. La naine rouge est plus calme, mais de fait, s'agissant d'une naine rouge, la planète est nécessairement très proche et est probablement "tidally locked", c'est-à-dire présentant toujours la même face à son étoile. Autrement dit, la vie ne serait envisageable que sur le terminateur (mais quid de la météo d'une telle planète? Je pense aux déplacements de l'air, qui doit être assez violent vu la différence de températures entre chaque face). Autre point : 1,4 masse terrestre, cela implique une gravité plus importante. Par exemple, et sans être matheux, si le rayon de cette "super-terre" est, mettons, de 7000 km et représente 1,4 masse terrestre, alors g = 11,377 N.kg-1, à vue de nez.
×