Jump to content

Flashy

Utilisateur
  • Content Count

    7039
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    44

Everything posted by Flashy

  1. Les gens, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai commis un article sur Baldur's Gate 3. J'ai piqué des images qui ont fuité. Un aperçu, pour ceux qui aiment. Je compte mater la vidéo de gameplay, qui sort tout à l'heure, aussi. Je ne suis que hype & joie.
  2. Bonjour à tous ! Je complète ce club avec une petite liste de mes articles sur le jeu vidéo, et j'essaierai de vous tenir informés des nouvelles sorties. Baldur's Gate 3, des images exclusives Disco Elysium, pour ceux qui aiment les moustachus Le RPG occidental à l'ancienne : un renouveau qui fait plaisir. Un vieil article à la gloire, notamment, de Paradox Interactive
  3. Un nouvel article sur mon sujet du moment, le jeu de rôles. Le jeu de rôles, antichambre du meurtre, des suicides et du satanisme.
  4. OK. Si je ne m'abuse, en application de l'article L.1233-11 du Code du travail, il doit être précisé si le licenciement du salarié pour motif économique est envisagé. Il est donc possible que (i) ce ne soit pas un motif éco, ou (ii) ils ont oublié. A priori, aussi, ils ne visent pas un motif disciplinaire (sans quoi, ils auraient visé l'article L.1332-2). Ou ils ont oublié. J'en déduis qu'il s'agit d'un motif personnel. Ou ils ont un service RH en carton. En tout état de cause, faut venir accompagné. Rien à perdre, à mon sens.
  5. La convocation à EP cite quel article du Code du travail? La façon dont la convocation est libellée permet de deviner le motif de licenciement.
  6. Samedi, je devais voir de vieux amis que je n'ai pas vu depuis 4 ou 5 ans. L'une n'était dispo que le samedi à 11h (l'agenda de ministre, je suppose). Du coup, les autres ont dû s'adapter. Une autre est vegan. Du coup, brunch vegan. 35 boules. Pour bouffer des lentilles. Je n'y suis pas allé. Il ne faut pas négocier avec les terroristes.
  7. Faut planer pour croire qu'une faillite soigne du communisme ou du socialisme. les argentins, vénézuéliens, et une chiée d'autres pays démontrent que lorsque les gens ont une vision du monde socialiste, les faits n'ont aucune importance, et de ce fait, la faillite n'a qu'un impact marginal sur le positionnement politique.
  8. Pourquoi vouloir d'une nationalité si la notion même de Nation est méprisée? Est-ce un attachement à une culture, ou est-ce un passe pour des droits sociaux? Je trouve que réduire le propos de Gaspard Proust à un propos de nationaliste vautré au PMU est, peut-être, un poil provocant et réducteur.
  9. Va falloir que j'enquête sur la maman de Michel Sapin et ses habitudes en matière de consommation d'alcool. Je ne te félicite pas.
  10. ça expliquerait beaucoup de choses sur Michel Sapin.
  11. Je ne vois pas trop ce qui ne serait pas respectable. C'est un hobby, de gens aimant se déguiser (et, pour la plupart, coudre ou créer eux-même leur costume, ou leur maquillage). Un loisir créatif qui ne mérite guère le mépris C'est comme les fan-fictions, ou les jeux de rôle "grandeur nature" et autres trucs du genre. C'est un peu étrange, de mon point de vue (n'étant pas du tout dans ce délire), mais bon, je ne trouve pas ça "pire" que les gens jouant à Warhammer.
  12. Le cosplay, c'est un trip particulier, mais inoffensif Un peu comme jouer aux petits soldats du futur, peindre des figurines, ou trucs du genre.
  13. J'adore Disco Elysium. Pas de piou-piou, ou d'effets lumineux qui font mal au crâne. Beaucoup de texte, de choix. Un excellent jeu vidéo, comme @Prouic les déteste
  14. Diablo, ça me fait saigner. C'est répétitif à mort, j'pige pas. Après, y a pire. Y a ceux qui aiment les jeux de simulation, notamment de sport. Perso, j'aime les longs textes, les choix, et surtout, surtout, les jeux de gestion. Crusader Kings est le jeu ultime, de ce point de vue. Je peux gérer ma famille. Tuer mon frère. Me marier à une vieille héritière. Produire des bâtards génétiquement purs en reconnaissant uniquement les meilleurs. Imposer la seule vraie foi partout (ou me dissimuler jusqu'à ce que je sois assez fort pour m'imposer). Emprunter auprès des juifs, qui sont sympas. Chasser les juifs, ces voleurs qui veulent que je les rembourse. Grâce à Crusader Kings 3, la torture, la castration, l'arrachage des yeux (pour les byzantins), tout cela deviendra logique et me permettra d'assurer que mes vassaux restent à leur place. Que demander de plus, dans un jeu? Franchement.
  15. Tu ne joues pas aux RPG, infâme suppôt de Nintendo. Cela ne sortira pas en 2020, je pense. Inutile d'espérer. Ou j'ai loupé une info? EDIT : oh putain, c'est prévu pour 2020 ! Je suis à nouveau joie et félicité.
  16. 2020 va être une chouette année vidéoludique (ou l'année des déceptions en chaîne, à voir). Ce qui me hype le plus : - Cyberpunk 2077 (ok, promis, j'arrête) ; - Baldur's Gate 3 (je prie pour une sortie en 2020, mais rien n'est moins sûr) ; - Vampire The Masquerade Bloodlines 2 ; - The Last of Us 2 (putain de bordel de merde. Ashley Johnson forever) ; - Final Fantasy VII Remake ; - DOOM Eternal (dans un genre moins "jeu de rôle et scénario complexe"). C'est pour les grosses sorties. Faut que je me renseigne sur les projets indé prometteurs. Là, je zyeute Disco Elysium, qui semble avoir bonne presse. Qui y a déjà joué?
  17. Les sorcières ont été victimes d'un obscurantisme ignorant et meurtrier. De ce fait, pour les commémorer, j'explique que je crois au tarot, au pouvoir des pierres et au pouvoir des chiffres cosmiques. Un obscurantisme ésotérique, quoi. Brillant. C'est brillant. Moi, j'aurais opposé à ça une défense de la rationalité, de l'individu, que foutre quelqu'un sur un bûcher parce qu'elle aurait jeté le mauvais oeil avec une poupée vaudou (et autres bêtises du genre), c'est un poil excessif. Mais je suis un gars démodé.
  18. Ouais, non. 2019 n'est pas une année valant la peine d'être vécue. 2020, mes amis. 2020, voilà ce qui importe. Final Fantasy VII Remake. The Last of Us 2. CYBERPUNK 2077 Wasteland 3. Werewolf: The Apocalypse. Vampire: The Masquerade Bloodlines 2. Doom: Eternal. Crusader Kings III. Kerbal Space Program 2. Oddworld: Soulstorm. Half-Life 3. Et surtout, surtout, surtout : le nouvel Animal Crossing.
  19. 1/ Individualisation des peines =/= condamner en fonction de l'appartenance à telle ou telle catégorie. Lutter contre le principe de l'individualisation, ce n'est pas lutter contre une vision collectiviste. C'est la faire gagner pour de bon. 2/ Les rôles de la prison (ou de la justice) ne sont pas exclusifs les uns des autres. Il faut punir. Il faut protéger la société. Il faut réparer le tort fait aux victimes. Il faut réhabiliter. Rien, logiquement, n'oppose ces finalités entre elles.
  20. Je suis plus avocat depuis un certain temps, ce que j'ai déjà évoqué plusieurs fois. Après, je plaidais quand même. Je ne vois pas trop le côté ours en peluche. On va former un club. J'fais pas que causer, hélas.
  21. Je suis passé RRH. Vivement que je passe DRH. Puis que je prenne le pouvoir en France, dans l'Europe, puis du Monde. MWHAHAHAHAHAHA
×
×
  • Create New...