Aller au contenu

h16

Administrateur
  • Compteur de contenus

    66 138
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    55

h16 a gagné pour la dernière fois le 25 juillet

h16 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 545 Admiré

4 abonnés

À propos de h16

  • Rang
    Philosophe
  • Date de naissance 19/05/2012

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Achille Talon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Europe

Visiteurs récents du profil

7 771 visualisations du profil
  1. h16

    Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Certainement, mais je ne les connais pas.
  2. h16

    Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Le 19ème siècle. Déflation en Europe, gold standard et "Union Latine". Pourtant, croissance et les gens ne mourraient pas de faim en se disant "mon sandwich vaudra moins cher demain".
  3. h16

    Bitcoin et autres cryptomonnaies

    "more power than Ireland" : oh, encore un article solidement informé ! "when prices are high, Bitcoin consumes an outrageous amount of power" : sauf que les prix sont bas actuellement (-80%, peut-on parler d'autre chose qu'un "massive collapse" comme il l'évoque ensuite) et pourtant la consommation continue d'augmenter. Prix et consommation ne sont pas liés de façon directe, ce qui pousse l'auteur à raconter des âneries. "fixed block size" : ici, il analyse btc, mais il y a d'autres cryptos qui n'ont pas ce pb. Ce n'est donc pas inhérent aux cryptos. "untenable growth rate of 14 GB/day" : ce type est un bouffon. On sait gérer beaucoup beaucoup plus que ça. "untenable" ? what ?? "swing risk" : se baser sur le comportement actuel pour en déduire un comportement futur est très risqué (comme regarder les performances de google en 1999, comparer à Altavista et se dire que le premier n'aura pas la capacité de gérer) ; l'auteur décrit ensuite un achat de btc via plateforme, et ... se plante en parlant de jours (heureusement que c'est un peu plus rapide actuellement). La première opération peut éventuellement prendre 3 jours, mais une fois mis en place le fond de caisse, les opérations se font dans la minute. "deflationary => never spend it" : ben oui, comme au 19ème siècle où tout le monde est mort de faim parce que c'était une déflation de plusieurs % par an. Grotesque. Le facteur de déflation n'est même pas pris en compte (très forte actuellement, très faible dans 100 ans). Bon, j'en suis à la page 3 et je n'ai même pas envie d'aller plus loin. Ce type sort (dans l'ordre, reconnaissons-lui ce mérite) tous les arguments que Krugman a sortis précédemment. La référence Krugman, c'est du solide.
  4. h16

    Les Horreurs De L'informatique

    Pour ton problème, Ontrack fait des choses (cf https://www.ontrack.com/fr/recuperation-donnees/mobiles/comment-recuperer-donnees-sur-cle-usb/ ) mais si ta clé n'est pas reconnue à l'insertion, alors soit tu devras faire appel à eux, soit trouver un bon électronicien qui pourra peut-être dessouder le chip pour le mettre sur une clé exactement similaire, neuve. Si ce n'est que le contrôleur, la manip fonctionnera. Si c'est le chip de données, ontrack (ou équivalent) et ce sera effectivement cher.
  5. h16

    Images pas fun mais tout de même cool

    Bah non : les états et les villes les plus démocrates sont celles qui ont les lois de zoning les plus casse-couilles, les loyers plus ou moins bloqués, les lois favorisant les locataires, et ... on a donc une majorité de locataires. La corrélation n'est pas parfaite, c'est évident, mais ça donne une idée.
  6. h16

    Images pas fun mais tout de même cool

    The more democrat, the more renters.
  7. Oui. Quelque part, j'espère que ce bear market va tous les calmer un bon coup.
  8. Tout est possible. Mais ceux qui minent ont mis beaucoup de pognon dans l'histoire et le spectre d'un split contentieux ne les réjouira pas. Je ne sais pas ce qu'il se produira en Novembre, mais on peut espérer que les éléments qui posent problèmes soient au moins remis à plus tard, ouvrant place à plus de discussion. Sinon, eh bien ce sera la foire. Bitmain dispose d'un stock de plusieurs centaines de milliers de BCH ; la situation est moins claire qu'il n'y paraît. Il doit y avoir pas mal de négos en coulisse. Ajoute à ça les comportements étranges de certains devs, ça ajoute surtout à la confusion.
  9. ... Bon, la communauté BCH est actuellement en train de se chamailler pour savoir si le prochain upgrade doit ou non comporter un opcode particulier et si on doit ou pas mettre en place l'ordonnancement des transactions. Non seulement technique, le débat est aussi politique pour savoir si on doit introduire des évolutions régulières ou si on doit plutôt en faire le minimum sur une crypto. À ceci s'ajoute l'actuel plongeon des prix, notamment BCH pour lequel certains soupçonnent qu'ils seraient liés à différentes opérations de ventes par Bitmain (les fabricants de mineurs spécialisés) afin de financer sa prochaine introduction en bourse. Autrement dit, actuellement, il faut pas mal d'optimisme pour continuer à croire aux cryptos ; on voit une accumulation de boulettes sur ETH, BTC et son Lightning Network continuent d'être techniquement complètement bancal - et c'est documenté, les autres cryptos souffrent à chaque augmentation des trafics par congestion, et la crypto qui n'a pas de problème de croissance, BCH, s'empêtre avec des problèmes de gouvernenance. Jeunesse se passera, mais ça n'est pas beau à voir, tous ces boutons et ces crises d'adolescence. J'en viens à me demander si BCH surmontera Novembre.
  10. h16

    Concertos montebourgeois

    A mon avis, le Montebourg, il a du taper dans son stock...
  11. h16

    Flims du moment

    L'allongement de la durée va de pair avec la hausse des prix du ticket de cinéma, consécutive avec la concurrence du streaming notamment. Il faut justifier de payer 8 ou 10 € (ou USD) ou plus pour un film, donc au moins 2h sinon ça fait vol.
  12. h16

    OGM : fallait s'y attendre

    Attention, Tramp est sur la pente glissante : ça commence comme ça et ensuite, on en est à souhaiter une police musclée.
  13. Glacier est très efficace pour le backup. Pour du live, c'est beaucoup plus cher.
  14. h16

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Alors je comprends (dans ce cas, l'harmonica est plus simple à trimbaler que la guitare ou le piano).
  15. h16

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Si tu détestes la nature au point d'y faire de l'harmonica, pourquoi faire des randos ?
×