Aller au contenu

h16

Administrateur
  • Compteur de contenus

    64 551
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    50

h16 a gagné pour la dernière fois le 28 juin

h16 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 147 483 647 Glorieux !

4 abonnés

À propos de h16

  • Rang
    Philosophe
  • Date de naissance 19/05/2012

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Achille Talon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Europe

Visiteurs récents du profil

5 274 visualisations du profil
  1. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Une chaine vaut qq chose si elle est sécurisée et qu'elle enregistre et valide tes transactions. A la limite, un noeud valide suffit pour enregistrement & validation. Deux ou trois pour sécuriser. C'est d'ailleurs comme ça qu'a commencé btc. blockchain + mineurs
  2. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Pour un mineur, transférer sa puissance de BTC vers BCH est trivial. Vers une altcoin en SHA256, ce n'est pas trop dur. Vers une altcoin avec un autre algo, c'est très coûteux. Si ce sont des mineurs spécialisés btc, même pas en rêve. Pour les tradeurs, passer d'une chaîne qui tangue à une autre, c'est possible sur les échanges, mais ça suppose de la liquidité (il faut quelqu'un qui achète leur vente, hein). Mais c'est possible oui.
  3. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Très concrètement, si 86% restent sur 2X, la chaîne Core est morte. Ce n'est pas une certitude, mais disons que si on tombe à un bloc toutes les heures ou moins, c'est économiquement équivalent à la mort. Mettez vous à la place des mineurs ou des plateformes d'échanges : les premiers ne verront plus de BTC tomber, et les seconds ne pourront plus confirmer les transactions de début ou de fin de période sur la chaîne. Les utilisateurs ne pourront plus sortir leur pognon ou l'y faire rentrer (si tu dois attendre 24H pour rentrer ou sortir des BTC de ton compte kraken, je te laisse imaginer la panique quand le cours est à ce point volatile, surtout si c'est vers le bas). Quant aux seconds, chaque bloc de plus sur la chaîne 2X, c'est une perte sèche pour ceux qui restent sur la Core, un ralentissement sans recalcul de la difficulté et un éloignement de l'ajustement normal (le 2016ème bloc devient de plus en plus lointain), sachant que switcher vers S2X est presque simple, et switcher vers BCH l'est encore plus (ils ont tous cette capacité déjà disponible).
  4. Eh bien c'est à peu près ce que je voulais lire. En réalité, si les gens ripostaient, vertement & systématiquement, aux agressions, il y aurait certainement un recadrage rapide de la société. Le problème vient que les gens ne le font plus. Pourquoi, d'après vous ?
  5. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Ça, c'est une estimation de marché, indépendante de la technologie derrière : combien de traders sur cette valeur savent que 86% du hashrate sera pour cette chaîne et 14% pour l'autre, et ce que ça veut dire en terme de transactions/s, de sécurisation et le reste ?
  6. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Pas avec ces technologies.
  7. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    C'est aussi mon avis. Il y a aussi le côté "comme le fork BCH s'est bien passé, comme le fork Bitcoin gold s'est bien passé, pourquoi diable le fork segwit2x merderait, hein, d'abord" qui donne à tout ça un vrai côté lunaire.
  8. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Oui. Je pense qu'actuellement, c'est plutôt ces monnaies qui représentent une vraie opportunité. Ne pas écarter BCH non plus, je maintiens : bon feeling sur la communauté, les devs et les mineurs derrière. A mon avis, ils vont aller bien plus loin que l'Eth Classique par comparaison.
  9. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Hum. Réfléchissons. S'il y a des incertitudes au point de diviser la valeur par 6, c'est que ce sont de putains de grosses incertitudes. Compte tenu de l'ambiance pas trop kodak actuellement entre les différentes factions bitcoin, j'imagine mal que ces incertitudes se lèvent rapidement. Autrement dit, ce serait certes un plongeon à 1000, mais probablement suivi d'un autre plongeon en dessous.
  10. Et quelle est elle alors ? (simple question) Posée autrement : quels peuvent être les recours et "best practices" ou comportements ayant le plus de résultat positif pour éviter de nouveaux harcèlements et/ou obtenir réparation sur des anciens ?
  11. La SNCB fout 50 millions d'euros à la poubelle

    Ah mais c'es public et ce genre de broutilles est courant. Le truc de paiement des soldes à l'armée, c'est 10x ça en perte sèche. Le rassemblement collecte/calcul des impôts, c'est aussi gros. La gestion de l'EdNat, même tonneau. SNCF fait petit joueur, là.
  12. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Non, ça c'est un calcul technique. Un calcul économique est le suivant : - chaque mineur voit sa rétribution directement fonction de la difficulté et de sa capacité à produire des blocs rémunérés - chaque rémunération doit être conservée sur 20 blocs avant de pouvoir être recoupée financièrement - chaque ralentissement rend donc la production du bloc courant plus coûteuse. Par ailleurs, changer de BTC (core ou s2x) vers BCH (ou, alternativement, passer de Core à S2X) est un "simple" changement de variable dans la config des mineurs, et permet de se replacer sur une chaîne qui fonctionne. Autrement dit, non, ce n'est absolument pas linéaire : dès lors qu'il y a une majorité franche pour une chaîne, le risque de transhumance massive est important. Et finalement, pour info, le simple fait que des mineurs choisissent de faire porter une partie de leur minage sur BCH indique qu'ils sont prêts à perdre une partie de leurs revenus sur cette chaîne. C'est très significatif, économiquement parlant, là encore. C'est mon seul souci. Une fois la poussière retombée, si BTC est encore là en bonne santé, je n'ai aucun souci à revenir dessus tant que les fondamentaux (techniques & &économiques) sont bons. Je ne suis pas sûr qu'on arrive à ça. Scam non, mais problème grave de management de la fondation, apparemment oui.
  13. "Dogs as drugs" Ok. Y'a de quoi faire un article.
  14. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    A mon avis Coinbase est pro-BCH (ce qui explique qu'il ne les aient pas relâchés actuellement et qu'ils prétendent attendre jusqu'au 01.01.18 pour rendre ça dispo - d'ici là, on saura exactement à quoi s'en tenir). Mais bon, c'est une simple impression qui est probablement fausse.
  15. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    La question n'est pas le long terme. Si un BTC vaut maintenant 4750€, il peut très bien valoir 2500 le 20.11 ; si tu es sorti juste avant, et que tu rentres à ce moment là, tu doubles ton nombre de BTC. Rester en position alors qu'on sait qu'il va y avoir du grabuge est plus risqué que sortir et reprendre au moment du trou d'air. Ma question porte sur : y aura-t-il un trou d'air ? et ne porte pas sur le long terme BTC : soit S2X gagne sans peine, devient BTC, core est giclé, et dans ce cas, le nouveau BTC n'a pas plus d'avantages à faire valoir sur BCH que le fait d'être premier entrant. Soit Core gagne, et le BTC va continuer à perdre des parts de marché pour les autres cryptos, BCH compris. Soit il ne se passe rien de significatif, et on reste sur la situation actuelle. C'est ce seul dernier cas qui permet de conserver sereinement ses BTC entre maintenant et le 25.11 en gros.
×