Jump to content

h16

Administrateur
  • Content Count

    67143
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    57

5 Followers

About h16

  • Rank
    Philosophe
  • Birthday 05/19/2012

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Achille Talon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Europe

Recent Profile Visitors

8841 profile views
  1. Voilà. 1/ ce ne sera pas une cryptomonnaie. Centralisée, impossible à vérifier de façon neutre et indépendante, c'est simplement une monnaie interne (comme dans WoW ou d'autres jeux) et c'est tout. Derrière, ce sera du SQL et des bdd distribuées. Il n'y aura pas de mineurs tiers, il n'y aura pas de chaîne publique. C'est grotesque. 2/ c'est totalement inféodé à l'Etat : dès qu'un état dira stop, tout ce petit monde rentrera dans le rang sans couiner. Je parie sur des démarches pour le AML/KYC qui vont nettement refroidir la chose. 3/ c'est un stablecoin, i.e. un truc qui n'a économiquement jamais marché sur le moyen ou long terme dans l'histoire de la monnaie. FB relèvera-t-il ce défi ? Non, parce que c'est impossible. 4/ aucune garantie que ce ne sera pas inflationniste (le coup du paniers de monnaie est extrêmement dangereux : si des monnaies divergent, le libra réagira comment ? si un état refuse qu'on utilise sa monnaie - ex. au pif, les USA - comment réagira le libra ? Si on utilise le libra pour commercer avec des états "pas gentils", risque-t-on les mêmes emmerdes que si on le fait en dollars ? Probablement - etc) Ce qu'il faut, c'est un passage aisé de libra -> vraie crypto. Et là, ça pourrait être intéressant.
  2. S'ils sont malins à CDProjekt, ils doubleront la dose "d'offenses" histoire de s'assurer de la pub gratuite par l'autre connasse, et ça fera un carton.
  3. Les JO de Paris en 2024, ça ressemble beaucoup aux JO de la Grèce en 2004.
  4. Oui voilà. C'est du journaputisme, une spécialité médiatique bien implantée en France.
  5. "Tout doucement", je ne sais pas. "Sans le savoir", c'est "pour le moment". A mon avis, quand va sonner l'heure des bilans, certains vont s'apercevoir que le compte n'y est pas et gueuler un coup. Les réguls promettent d'être sportives.
  6. Attention typo : « not you keys, not your bitcoins »(your)
  7. ... au sujet du ministère de l'intérieur qui tente d'investir le monde des cryptos avec ses gros doigts gourds, j'ai écrit ceci : http://h16free.com/2019/06/07/63819-fail-le-ministere-de-linterieur-a-lassaut-des-cryptos
  8. Il n'y aura jamais aucun moyen de vérifier qu'une crypto est assise sur l'or à 1:1.
  9. Une histoire de contraste. Les deux photos datent du même jour (05.06.2019). No fake.
  10. Hum. A mon avis, avant de savoir ce qui est dangereux ou pas, il faudrait savoir ce qui est vrai ou faux. Savoir s'il y a une baisse ou pas de la natalité, s'il y a ou pas un remplacement, s'il est grand ou pas, s'il est nécessaire / assumé ou subi ou pas. attention, dire que la diversité n'est parfois pas enrichissante est un argument dangereux.
  11. Oui on verra. M'est avis qu'il va avoir du mal à éviter l'éléphant dans la pièce (i.e. BCH implémentera ça bientôt, et BTC n'a aucune chance de pouvoir le faire avant un loooooong moment).
×
×
  • Create New...