Jump to content

h16

Administrateur
  • Content Count

    66976
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    57

5 Followers

About h16

  • Rank
    Philosophe
  • Birthday 05/19/2012

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Achille Talon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Europe

Recent Profile Visitors

8644 profile views
  1. Ca peut se corriger mais il faut dire ce que vous voulez à la place.
  2. Je maintiens tout ce que j'ai dit : ce qui est mesuré par cet indicateur ne peut pas refléter la réalité de terrain qui est objectivement qu'avec le déluge de normes (locales, nationales et européennes), de taxes (itou) et de vexations diverses, il ne peut pas être plus simple et plus facile de créer une entreprise maintenant que dans les années 80. Une feuille de paie de 1984 c'est ça : Sérieusement, je ne vois pas où on a gagné quand on voit la tronche d'une feuille de nos jours : Au passage, on passe d'un salaire amputé de 15% à un salaire amputé de 24% (là encore, un gain de liberté évident, n'est-ce pas) ... Je redis : l'indicateur utilisé n'est pas pertinent pour mesurer ce dont on parle dans ce fil, très très manifestement.
  3. C'est factuellement faux. On n'arrive pas à 1000 milliards de prélèvements et 57% du PIB dans la dépense publique par "plus de petites règlementations" et "moins de gros blocs". Les règles fiscales et sociales n'ont pas arrêté de grossir. Je doute que créer une entreprise maintenant soit plus simple et moins coûteux qu'en 1989. Le seul point où on a gagné vraiment en autonomie économique, c'est dans le déplacement des capitaux grâce à l'Europe. Autrement dit, il est plus facile de se casser de cet enfer. Chouette.
  4. En fait, si on n'avait pas plongé dans le socialisme, on serait probablement moins opulents et plus heureux. Les gens, enfants mal éduqués, ont choisi l'opulence sur le bonheur et maintenant vont devoir ajuster le niveau d'opulence au niveau de bonheur réel, ce qui va faire un petit retour à la réalité douloureux.
  5. Justement. C'est précisément parce que la vie est meilleure, que les sociétés réalisent des profits énormes, qu'on dégage une marge opérationnelle de folie, que la productivité a explosé, qu'on a maintenant les moyens de se payer des états obèses, et des A/R en mairie pour des cerfas à la con. On commence tout juste à sentir la douleur ; ça commence tout juste à piquer, alors que ça fait 40 ans qu'on fait des déficits, et 50 ans qu'on accroît nos besoins énergétiques. Même les classes les plus pauvres ont, de nos jours, l'eau, l'électricité, de la bouffe sans trop de difficulté, accès à un panier de soins minimum (au moins les urgences), etc. Même avec un état à ce point obèse, avec 2000 milliards de dettes et 1000 milliards de prélèvements à la con, on ne trouve que quelques dizaines de milliers de gilets jaunes. Il faut se rendre à l'évidence : on baigne dans l'opulence. Une partie a été achetée à crédit, ce qui va faire très mal quand on va devoir tout rembourser d'un coup, mais ça ne change rien : on baigne dans l'opulence.
  6. h16

    Immobilier

    A force de réclamer, c'est ce qu'ils vont avoir. Bien fait pour eux.
  7. Fais des mèmes. Ecrit. Le prosélytisme, ça peut marcher.
  8. Tu préfères Get Bent ?
  9. Comme prévu, c'est bien un foirage, mais ça ne secouera pas le marché qui peut rester irrationnel encore un bon et long moment. Ceci posé, ça ne veut pas dire que BCH va récupérer le gros lot, vu qu'ils ont leurs problèmes de leur côté (notamment d'organisation et de gestion).
  10. Oh Comme Je Ne Suis Pas Surpris ! Rassurez-vous : dans 18 mois, ces problèmes auront disparu. Soon(tm) ...
  11. Le pognon des autres ? Salaud. Ranlarjenculay !
  12. Ah oui en effet, c'est habile présenté ainsi.
  13. Ah si ! Avec tous ces cons de profs de musique qui imposent la flûte à bec dans leurs cours de merde, pas de doute, l'Humanité a trouvé un instrument fédérateur !
  14. Combien ça coûte ? Le risque c'est de ne pas pouvoir vendre la production : je ne sais pas si les ampoules à incandescence sont encore autorisées en Europe... (elles sont interdites en France par exemple)
  15. Sur le fond il a raison. BSV pue l'arnaque à plein nez (combien de commits, de correction de bugs depuis le fork, comment ça se compare avec les autres forks ?)...
×
×
  • Create New...