Jump to content

Tremendo

Utilisateur
  • Posts

    25806
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

About Tremendo

  • Birthday 07/16/1874

Retained

  • Member Title
    Coquinou

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Libéralie

Ideas

  • Ma référence
    Jose, Rallo, Jeff. Tucker

Recent Profile Visitors

3284 profile views
  1. Non, ça n’a pas l’air d’en être. C’en serait s’il y avait plus de larmes que ça et que c’était plus long. Là en y repensant ça remonte, mais that’s it, il passe à autre chose très vite. Pas grave si ça fait rire les cyniques et les poutiniens de salon derrière leurs écrans.
  2. J’en ai retenu plusieurs choses: Sur la forme: Le Pen avait l’air endormie et se limitait à réciter son programme. Elle était terrorisée à l’idée de s’emporter parce que une fois énervée elle n’est pas capable de se contrôler (ce qui avait eu lieu en 2017). Du coup 0 mention sur McKinsey, Benalla, peu de mention sur la covid et un peu les gilets jaunes. Macron avait envie de la défigurer et ça se voyait, sa gestuelle et sa tête étaient insupportables. Face à l’apathie de son adversaire rapidement il s’est senti poussé des ailes et s’est trouvé à l’aise. Le Pen a loupé le coche. Sur le fond: Alternativement l’un a été nul puis l’autre. Ca a commencé sur le pouvoir d’achat et les distributions de chèques de Macron, puis la politique étrangère inexistante de Le pen qui sur l’Europe a répété son mantra d’Europe des nations sans rien préciser. Puis Macron sur l’écologie punitive s’est fait bien reprendre mais Le pen a enchainé un discours à la limite du pétainisme (libre-échange cause du réchauffement climatique lol). Sur les hôpitaux et l’éducation les solutions sont franchement pathétiques le pays va s’enfoncer, enfin sur l’immigration et le voile Le pen c’est Le pen quoi et Macron est un hypocrite sur le voile: « vive le voile mais attention pas à l’école … ». Le socialisme a de beaux jours en France et ce pays va s’enfoncer encore plus.
  3. Incroyable de tordre le sens des mots. La baisse des taxes c’est bien mais quand c’est Macron sinon ça coute cher, et la liberté d’expression c’est bien mais quand Macron dit que l’anonymat c’est nul ouais en fait c’est abusé. De fil en aiguille ça vous défend le SMIC ça
  4. Très étonnante la position turque après avoir fait de la provoc avec les occidentaux ces dernières années et tenté un rapprochement avec les russes.
  5. « Oui mais au Québec nous calculons mieux le nombre de covid que dans le reste du monde!… » Le patriotisme et le nationalisme ça embrouille sévère les cerveaux
  6. Charles Gave aurait été à l’aise avec les pacifistes gauchistes des années 30 qui devinrent collaborationnistes et en faveur d’une paix désarmé avec l’Allemagne hitlérienne.
  7. Oh fuck, ne m’en parle pas. Je te jure que si des gens sont d’accord avec de nouveaux confinements je m’en vais les nuker en toute amitié moi-même
  8. Me voilà énormément rassuré 😏 Un virus à l’autre bout du monde géré par un gouvernement de merde dont on voit à l’évidence que les méthodes les population occidentales n’en veulent plus, ça me fait moins peur qu’un type aux portes de l’Europe qui envahit un pays , colporte un modèle de merde (désolé pour les paléos du forum qui seraient outrés) et oui fait mumuse avec ses nukes nucléaires.
  9. Avant le vote était essentiellement idéologique, mais on avait perdu de vue qu’en fin de compte les idéologies étaient motivés par des faits sociaux et sociétaux (les riches votaient à droite et les pauvres à gauche). Avec la classemoyennisation de la société et le vieillissement de la population les cartes ont été rebattues, le vote est essentiellement de classe et les idéologies sont au second rang, même si elles restent derrière en filigrane. Mais il n’y a plus que deux classes, il y en a plusieurs. Les vieux votent Macron le confineur et celui qui protégera leurs retraites , les X et les Y votent Le pen en majorité, les jeunes Mélenchon. Le même phénomène est visible au Québec d’ailleurs sauf que le Pen est remplacé par le Parti conservateur du Québec mi-libertarien et mi-conservateur à l’anglo-saxonne. Les ruraux votent Le pen , les urbains votent Mélenchon et Macron Les cadres supérieurs votent Macron, les employés et salariés votent le pen et Mélenchon. Etc…
  10. un type avec des nukes qui menace de faire de la dissuasion nucléaire oui c’est plus dangereux. Mais arrivé là les deux me semblent dangereux. Ah oui autre détail, la Chine est le meilleur allié de la Russie. Le même qui enferme des gens peut backer l’autre avec ses nukes
  11. Personnellement je m’abstiendrai. Je ne peux pas choisir entre un type qui a enfermé sévèrement un pays , tabassé des manifestants, gravement endetté le pays sans le réformer, et une femme dont les idées nationalistes, anti-musulmans, gauchistes et poutinistes nous mèneraient a la ruine et un modèle de la honte. Sur le confinement on ne peut pas dire que les autres pays ont fait la même chose. La Chine peut-être, certaines régions italiennes et certaines régions espagnoles peut-être. Au Québec (pire législation en Amérique du nord) je n’ai jamais eu a me déplacer a 4 kms puis 10 kms avec une autorisation. La France avec le pass a été pionnière également. On ne se rend pas compte a quel point ce type a été une ordure. L’episode des gilets jaunes a été le mépris incarné d’une génération qui veut imposer des idées environnementales qui nous mènent a la ruine, même si les libéraux doivent sérieusement se pencher sur la question de l’environnement pour être plus crédibles (principe pollueur-payeur). Quant à le pen, oh oui ici on aime dire qu’elle est gauchiste (et c’est vrai elle nous mènerait a la ruine), on aime dire que son protectionnisme est débile (et c’est vrai). Mais he! vous pouvez dire aussi que son nationalisme et sa haine des musulmans ca pue aussi! On dirait que ca dérange pas beaucoup chez certains libéraux. En tout cas je sais que ca ne dérangeait pas h16 qui en faisant mine d’être ouvert à la réflexion a appelé à voter Zemmour, entérinant définitivement son petage de plomb depuis plusieurs années . https://h16free.com/2022/04/08/70994-en-attendant-les-electeurs Personnellement je m’abstiendrai, mais je dois dire que les libéraux qui votent Macron -même s’ils se trompent- ont moins mon dégoût que ceux qui voteraient Le pen.
  12. Les missions de l’OTAN en Libye et en Afghanistan étaient contestables. Et encore l’Afghanistan je crois que tout le monde a soutenu cette guerre contre un agresseur nommé Ben Laden, mais pas le nation building de derrière. Le reste des missions est là pour véritablement défendre les intérêts des membres et faire des interventions humanitaires à la marge des Etats-membre (ex-Yougoslavie et Kosovo par exemple). Alors oui ces interventions humanitaires parfois parfois émaillées de bombardements comme en Serbie (bombardements qui n’ont rien à voir avec ceux de la Russie en Ukraine qui sont 1000 fois plus destructrices) n’entraient pas vraiment dans les attributions de l’OTAN. Bref, l’alliance défensive ne l’a pas été du tout en Libye, pour le reste on est en zone grise.
  13. Considérer que Twitter n’offre pas de liberté d’expression par exemple c’est vraiment verser dans la paranoïa. Concernant Facebook ou Youtube oui là on peut en reparler.
  14. Bientôt tu nous diras que leur intervention était humanitaire lol
×
×
  • Create New...