Aller au contenu

Tremendo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    25 274
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Tremendo a gagné pour la dernière fois le 6 novembre 2016

Tremendo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 156 Populaire

À propos de Tremendo

  • Rang
    Coquinou
  • Date de naissance 16/08/1983

Previous Fields

  • Ma référence
    Jose, Rallo, Jeff. Tucker

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Barcelona

Visiteurs récents du profil

1 251 visualisations du profil
  1. Catalogne

    Peut-être serait-il temps d'y penser au lieu de tendre la joue du légalisme forcené sans cesse? https://www.contrepoints.org/2017/10/13/300850-riches-faire-secession-catalans
  2. Catalogne

    Pour ce qui concerne la télé catalane, rien n'indique du tout que Rajoy va la privatiser; il va en prendre le contrôle et comme ça tous les médias iront enfin dans le sens du gouvernement comme au Venezuela. Car il croit qu'aujourd'hui la télé est plus décisive en terme de formation des esprits. Il a des années de retard, le pauvre ne connait même pas twitter ou Facebook et ne sait même pas parler l'anglais
  3. Catalogne

    Pour ma part il n'y a pas de droits collectifs mais que des droits individuels. Le fait que la Catalogne soit indépendante est secondaire même si la concurrence entre de multiples unités administratives est bien mieux qu'un gouvernement mondial ou un cartel de grand Etats, ce qui m'importe c'est de faire respecter les droits individuels de tout le monde: des catalans qui veulent se séparer comme de ceux qui ne veulent pas se séparer. Et avoir le choix de son association politique est un droit individuel. Concernant l'impôt, bien sûr que la résistance à l'oppression comprend également l'impôt. Ces lignes d'Adam Smith sont partagées par la plupart des grands intellectuels libéraux .
  4. Catalogne

    Je ne vois pas trop l'interêt de gloser, surtout que ca a été rappelé auparavant: les catalans sont ceux qui se font le plus saigner en terme de redistribution après impôts en Espagne. Donc si les autres ne se plaignent pas autant on comprend mieux pourquoi...Le caractère identitaire distinct fait évidemment le reste. Mais je te rappellerai cette conversation dans un débat sur les riches en France qui se barrent à l'étranger car ras-le-bol de payer trop d'impôts sans voir les retours....Je suppose que tu te moqueras de leur oppression également....en bon libéral cohérent... Sur le reste, bien entendu qu'une télé publique doit être privatisée, mais deux secondes de logique prouvent que la remettre dans les mains du pouvoir central on va justement dans l'autre sens. Au moins les catalans ne sont pas soumis qu'à l'idéologie indépendantiste puisqu'ils ont aussi accès à la télévision espagnole, ce qui ne sera plus le cas désormais. Sur le reste tes paroles sont juste honteuses, je ne vois même pas ce que tu fous sur un forum libéral à considérer que 800 mecs à l'hosto et des types en prison pour leurs opinions politiques -aussi désagréables qu'elles puissent te paraitre- ce soit normal et mérité. Et effectivement quand des lois sont illégitimes on a tout à fait le droit de s'asseoir dessus, surtout un pays dont l'indépendance judiciaire est comparable voire pire que dans des pays autoritaires comme je l'ai démontré avec les liens.
  5. Catalogne

    Sur la fiscalité. Les compétences régionales sont financées par les transferts de l'Etat à 90%, hormis le pays basque et la Navarre. Et les compétences de l'Etat espagnol amènent à un transfert de richesses de la Catalogne vers le reste du pays.
  6. Catalogne

    Quand on est étatiste effectivement. Naïvement j'avais encore tendance à croire que ceux qui se déclarent démocrates étaient moins partisans de la force, mais les faits montrent que poussés dans leurs derniers retranchements le degré de différence entre une démocratie et un pays autoritaire se réduit grandement. On rappelle hein: emprisonnement d'opposants politiques, fermetures de sites web ce qui est une atteinte à la liberté d'expression, mises en filature, repressions policieres sur des manifestants pacifiques, prise de contrôle de medias pour leur soi-disant opinion politique etc.... Des faits qui ont lieu au Venezuela et en Espagne. Juste pour rappeler ce qu'est l'Etat de Droit en Espagne. Dans l'UE, seule la justice en Bulgarie, Croatie et en Slovaquie sont perçues de manière plus négative selon la commission européenne http://www.elmundo.es/espana/2017/04/10/58ebd6ebca47415f488b460c.html Son niveau d'indépendance judiciaire est estimé même à la 58ème place mondiale selon le forum économique mondial, derrière des pays comme la Chine, l'Azerbaïdjan; l'Arabie Saoudite, le Kenya ou l'Egypte. https://www.segre.com/es/noticias/panorama/2017/10/18/el_nivel_independencia_judicial_espana_por_debajo_del_kenia_china_arabia_saudi_30636_1106.html
  7. Catalogne

    Le gouvernement espagnol a décidé d’intervenir et prendre le contrôle des médias catalans, dans le plus pur style vénézuélien. Loin de vouloir privatiser la chaine publique catalane TV3 définitivement on sait a quoi servent les médias pour le gouvernement Rajoy et les États en général. Le plus drôle dans cette histoire, c’est que TV3 n’a jamais eu aussi peu d’audience au moment où le nombre de séparatistes n’a jamais été aussi élevé. Donc ceux qui croient que la chaine publique catalane a endoctriné les esprits font encore fausse route...et vivent au 20e siècle, aujourd’hui tout se passe sur les réseaux sociaux. D’autre part, Rajoy à travers le 155 veut que les compétences régionales dépendent désormais des ministères de l’Etat, concentrant davantage donc les pouvoirs vers Madrid, ce qui devrait satisfaire les jacobins de tout poil. Il veut aussi convoquer des élections en janvier parce que non satisfait que son parti ne dirige la région et doive se contenter de miettes au parlement.
  8. Une baffe est probablement proportionnée au regard d’un type qui pratique du harcèlement oui. Et si le mec porte plainte pour une baffe, je suis un juge je lui dis d’aller se racheter des couilles ou d’aller pleurer dans les jupons de sa maman.
  9. Parce que bien sûr, la plupart du temps ça se limite à une agression orale.... Vous devriez un peu plus causer avec des femmes les mecs au lieu de trainer entre couilles.
  10. Passer à l’étape supérieure, ce n’est pas criminaliser. C’est déjà que la société soit a l’écoute des femmes concernées au lieu de les considérer de manière condescendante. Par contre, c’est illégal de mettre une baffe à un connard qui te harcèle ou te drague en voulant te tripoter?
  11. Il y a les techniques de prévention à toute agression bien entendu. Ca doit se développer. Mais la prévention n’empêche pas tout, ça se saurait, il faut donc aussi trouver des mécanismes d’écoute de ces femmes au lieu de les considerer avec doute, et avoir une réponse judiciaire au final si nécessaire et en fonction des preuves fournies comme l’a dit Flashy
  12. Ben si elles réagissaient avec une baffe et que ces agissements à la limite du légal ont continué ensuite, et bien ça prouve que cette réponse était inefficace pour juguler ce comportement de gros porc, et qu’il faut passer à l’étape supérieure. Probablement.Par contre j’insiste, vous en connaissez beaucoup des filles dans votre entourage qui à la moindre drague vont à la police? Soyons sérieux...c’est plus de l’ordre de la dystopie ce que vous décrivez, on n’y est pas du tout bien heureusement.
  13. Je ne sais pas dans quels cercles vous vivez quand vous dites que cela va en s’accentuant. Je ne constate absolument pas de changements à l’égard de la drague ou des hommes en général chez les femmes. Dites plutôt que vous ne connaissez soit que des féministes, ou alors effectivement vous êtes entourés de gros lourdeaux.
  14. Vous avez trop regardé de films du style Basic Instinct les mecs. Il faut être sacrément barge pour inventer des histoires de viols ou d'agression sexuel. Ca existe , mais c'est l'exception.
  15. Catalogne

    Et ne pas prendre les routes de l'Etat...Troll arrête de tramper.
×