Jump to content

Tremendo

Utilisateur
  • Content Count

    25582
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

About Tremendo

  • Rank
    Coquinou
  • Birthday 08/16/1983

Previous Fields

  • Ma référence
    Jose, Rallo, Jeff. Tucker

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montréal

Recent Profile Visitors

2570 profile views
  1. Si je devais citer le nombre de fois où quand quelqu’un dit quelque chose de négatif sur la France l’interlocuteur parle des Etats-unis je n’en finirais jamais. Les français passent leur temps à se comparer aux Etats-Unis, c’est très intéressant, c’est un cas clinique, alors que le monde entier ne se limite pas aux Etats-Unis. C’est sûr que si on se comparait à d’autres pays développés on souffrirait de la comparaison. La différence c’est que les américains se fichent de ce qui se passe ailleurs et donc ne se comparent pas. Ils n’ont que des certitudes et point barre. Tant pis pour eux mais ils gardent leur arrogance pour eux au moins. Alors que les français se comparent sans cesse aux autres pays, se disent meilleur et en remettent une couche. Un espagnol ou un italien sera persuadé que son pays est le plus beau pays du monde, il voyagera peu, sortira les drapeaux, mais jamais il ne vantera son système politique, de santé et autres au reste du monde. Un anglais ou un allemand sera persuadé que son pays c’est très bien en revanche, sortira les drapeaux, mais il ira pas clamer au reste du monde bruyamment que son pays est le meilleur. Quant aux petits pays, ils sont encore plus humbles, sauf les belges, ils ont souvent le seum.
  2. Tout ca devient un concours de celui qui se montrera le plus patriote. Et effectivement les français en général ne sont pas avares de gestes, de chants patriotes ou de déclarations d’amour envers leur pays. Même les français expatriés d’ailleurs, dans leur cas il s’agit plus d’un syndrome de Stockholm, beaucoup le regrettent par la suite. Ce qui m’amuse c’est que beaucoup de bourgeois , au nom des idées de la droite vont boire les paroles de Zemmour au passage. Ils se feront insulter mais accepteront encore de courber l’échine et de se repentir pour quelque chose de totalement farfelu, car si Zemmour disait que l’eau ne mouillait pas, ils le croiraient. Ils ont deja accepté de se faire insulter comme des gens manquant de solidarité ils accepteront encore de s’entendre dire qu’ils sont de mauvais français.
  3. La bourgeoisie de Province , les petits notables comme on disait, n’a absolument rien à voir avec la bourgeoisie à laquelle se réfère Zemmour. La bourgeoisie lyonnaise ou bordelaise, et même celle des Hauts de Seine j’ai du mal à percevoir le côté xenophile. Encore davantage les retraités aisés de Côte d’Azur. Il n’y a qu’à voir le vote de ces populations. A l’inverse, si on regarde l’écrasante majorité des français expatriés et donc xénophile, on est dans la classe moyenne. Zemmour ne connaît pad bien la France, c’est amusant de la part de quelqu’un qui donne des leçons de nat...de patriotisme à longueur de temps, il a en tête BHL et Strauss-Kahn quand il parle de bourgeoisie, alors qu’il y a tout un tas de bourgeoisies. Zemmour a la vision encore sépia de la société qui prevalait jusqu’aux années 70 avec les bourgeois d’un côté et les ouvriers de l’autre. Quelqu’un devrait lui souffler à l’oreille que la classe moyenne écrase le reste maintenant, et que les ouvriers sont devenus des petits employés.
  4. Les fans de Hard rock sont tous anti-communistes, les chats sont tous des capitalistes débridés...
  5. A en juger par la vidéo, il n’y a pas moyen de faire rentrer tout le monde, mais au moins 2-3 vieux qui n’ont pas des looks de black block et qui ne vont pas mettre en péril le fonctionnement de l’hôpital. Avoir de l’empathie pour des vieux poursuivis par des CRS, même s’ils sont gauchistes ou ont des idées nauséabondes (puisque je sais que par ici sur ce forum on aime faire des exceptions pour ces gens là), là c’est le minimum que l’on peut demander a des gens qui travaillent dans un secteur où l’on en demande justement (m’enfin ça fait longtemps que mes passages dans le secteur public de la santé m’ont démontré le contraire). Un peu de bon sens il n’y a absolument pas de heurts a ce moment la précis qui empêchent de prendre une décision calme et réfléchie. On a vu des foules bien plus nombreuses et violentes que celle que l’on voit là a cet instant précis. C’eût été une toute autre chose avec une taille de manifestation beaucoup plus grande et des énergumènes encagoulés. Moi je me réfère a cet instant précis là dans la vidéo, on est loin de l’enfer des pavés que ce gouvernement a balancé avec sa grosse fake news. Et je vois une partie du personnel hospitalier qui manque totalement d’empathie et de savoir-gérer une situation qui est peut-être même moins stressante que ce qu’ils doivent connaître au jour le jour, ce qui ne me rassure pas du tout.
  6. On remarquera la lâcheté du personnel hospitalier qui refuse d’aider des personnes âgés coursés par des CRS. Elle est belle l’entraide dans ce pays de veules lâches
  7. Ce passage m’a bien fait rire, ça m’a rappelé Google, sauf qu’on n’était pas payé pareil, ni à rien foutre [emoji57]
  8. https://goo.gl/H5qR5c [emoji438] Polémique sur le hijab : la France conspuée par la presse internationale La France se tape encore la honte internationale. Perso le hijab je le porte tous les jours quand je suis dehors. Bon c’est une cagoule et il fait -16
  9. C’est une mauvaise nouvelle pour le groupe Air France-KLM qu’un Etat de plus se mêle de la gestion du groupe, mais on peut comprendre l’exaspération des néerlandais face aux traficotages de l’Etat français dans le groupe.
  10. Ouais mais ça ça me va ça de parler de bon gras et d’alcool. Le problème c’est que c’est souvent le contraire dans mon cas, des gens qui croient se mettre en valeur en bouffant ce qu’ils considèrent sains, et te font limite culpabiliser si tu manges du nutella par exemple.
  11. Ca a été l’Irlande pour moi aussi un an lol, la Catalogne ça fait plus de deux ans que c’est fini, là maintenant je suis à Montréal. En Espagne et en Irlande ils s’en foutaient royalement. Les québécois tu trouves quelques obsédés de la bouffe et du vegan chez les hippies des quartiers francos, mais même eux t’emmerdent pas avec ça, alors que la colonie de français est durement imprégnée de conversations de ceci c’est pas bon pour la santé gnagnagna, on parle nanas quasi systématiquement, les mecs ça va. Quand je reviens en France, dans mon entourage j’en entends aussi tout le temps.
  12. J’ai peur que les français ne soient plus les seuls à être brainwashés malheureusement mais c’est vrai qu’ils ont une longueur d’avance assez impressionnante: Sur les riches qui paient pas assez, ça c’est dans les catégories de gens modestes, sur les grandes entreprises qui ne paient pas assez d’impôts, ça c’est a peu près tout le monde, sur l’immigration ça ça va des gens modestes aux gens des beaux quartiers, sur l’environnement et la malbouffe ça c’est la ménagère de moins de 60 ans mais aussi les jeunes urbains bourgeois ou bobos. Ma génération les trentenaires est complètement dépressive et complètement embrigadée, pas une conversation sans aborder la bouffe bio ou le climat, mais je ne me décourage pas qu’il y ait un vent adverse qui souffle sur ce sujet là, j’entends ici ou là des gens qui en ont de plus en plus marre. En fait j’ai l’impression que quand on fait un pas en avant (genre on convainc sur la dérégulation du secteur aérien, concurrence dans le numérique , dimanche travaillée, fiscalité ) on fait deux pas en arrière, d’autres idées étatistes prennent le relai et s’installent, c’est un peu décourageant.
  13. Elizabeth Levy , c’est la boussole qui indique le sud.
  14. Ce qui est reproché aux médias c’est de passer en boucles les images d’extrémistes qui s’infiltrent dans les manifs et non de montrer celles tout à fait pacifiques que l’on voit ailleurs. Moi je leur reproche également d’avoir mis sous silence volontairement les nombreuses violences policières gratuites , alors que les violences contre la police tournaient toutes les 30 secondes. Au final ils ont donné une vision forte imprécise du mouvement, complètement critique, et les seuls fois comme par hasard où ils leur ont donné de l’importance c’était pour amplifier ces revendications qui visaient plus d’Etat et non moins d’impôts. Cette émission avec Schiappa et Hanouna était tout a fait éclairante a ce propos, tout le monde se félicitait.
×
×
  • Create New...