Jump to content

Tremendo

Utilisateur
  • Posts

    25749
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

About Tremendo

  • Birthday 07/16/1874

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Libéralie

Ideas

  • Ma référence
    Jose, Rallo, Jeff. Tucker

Recent Profile Visitors

3127 profile views
  1. Zemmour sur l’économie veut simplement moins de charges pour les entreprises, et une meilleure gestion de l’argent public en particulier les aides sociales . Lors du débat avec Melenchon il l’a dit a peu près en ces mots. La France s’appauvrît a cause des impôts et des aides sociales (surtout celles qui vont aux immigrés, car d’après lui elles vont en majorité aux immigrés, lol, si ils savaient combien les souchiens en touchaient). Il n’a bien sûr rien dit de l’ouverture a la concurrence ni de privatisations. C’est un type de Droite des plus classiques sur le plan économique, il veut optimiser la social-démocratie. Sur le plan des libertés civiles, il ne défend pas la liberté d’expression, il défend la liberté de chier sur les musulmans et les immigrés. Sur le reste l’Etat de Droit avec lui est inintéressant si ça n’affirme pas la primauté de la Nation. Zemmour serair derrière de gaulle ou le Chirac des 80’s (et encore c’est trop moderne pour lui).
  2. Absolument. L’échec au Moyen-Orient est patent, il faut donc détourner l’attention et justifier les pachydermes à Washington .
  3. Vous noterez au passage le timing entre le désengagement relatif des américains au Moyen-Orient et le redéploiement vers l’Indo-Pacifique. S’ouvre une nouvelle ère. Il faut bien donner du boulot a une armée de fonctionnaires et des types dans des casernes.
  4. La menace chinoise est réelle, et certains pays notamment les five eyes (us, canada, Australie, nouvelle zelande, uk) ont pris cela vraiment en compte, a la différence de l’Europe qui traditionnellement a un emoi philosophique pour certains régimes. Maintenant l’accord AUKUS va beaucoup plus loin que le simple échange d’informations ou la coopération militaire avec le Japon, Taiwan et la Corée. On est dans l’endiguement comme au temps de la guerre froide, mais là on y met carrément les moyens militaires de grande envergure. Les US et UK donnent carrément leur accord aux australiens pour qu’ils entrent dans la grande cour, sauf que les australiens sont un peu bizarres quand même. Personnellement, j’ai presque autant peur des politiques australiens que du régime chinois en ce moment quand on voit ce qu’ils font a leur population . Cette escalade je la trouve excessive et dangereuse. Il y a d’autres moyens de vouloir contenir un régime qui est aussi un partenaire commercial.
  5. Richarlisson? Lol je les mettrais sur Haaland
  6. Oui ce sont deux étrangers au bout du monde si différents. Deux inconnus , deux anonymes et pourtant
  7. Je n’ai pas dit que je manquais d’empathie, j’en ai a la pelle pour bien des gens dans la vie quotidienne -pas forcément des cas extrêmes ceci dit-, mais aussi pour des gens honnêtement au bout du rouleau, et même les animaux. Je manque clairement d’empathie pour les cas sociaux, les joueurs de jeux video qui vivent du chômage, les cailleras, les etudiants en sociologie a 50 ans, les professeurs d’université avec une barbe de Marx, la petite gens ignorante qui veut nous enfermer à cause d’un virus ou de méchanzimmigrés etc… Il n’y a pas écrit mère Thérésa sur mon front et je ne suis pas croyant, alors je peux me permettre parfaitement ce genre de pensées.
  8. Désolé de choquer mais celles de Grotius et Benjamin Franklin me semblent adéquates. L’actualité donne raison à Grotius il y a des gens qui valorisent plus l’obéissance et l’esprit de groupe débile plutôt que le goût de la liberté. Par conséquent Franklin a donc raison, si des gens veulent être des moutons sans réflexion, ils ne méritent pas qu’on se casse le cul pour eux, puisqu’ils ne veulent justement pas qu’on se casse les fesses pour eux. L’autre catégorie de population ce serait les cas sociaux qui se mettent dans des situations problématiques sans cesse, moi très souvent je me dis mais pourquoi paie-t-on même un minimum de taxes pour subvenir aux besoins de ces gens-là ? Qu’on me traite d’insensible mais au fond nous sommes beaucoup à penser cela.
  9. Je pense qu’ils répartissent de 0 a 100, au lieu de dire que le plus libre est seulement a 30, ce qui serait plus juste 😏
  10. Ils ont bien fait la. Des milliers de hong kongais partent en Angleterre, au Canada ou ailleurs, preuve que ca va pas bien du tout
  11. Le Heritage mesure l’économie seulement. Quand tu vois Singapour et Hong Kong en haut tu comprends vite. Si ces classements devaient prendre en compte la pandémie, moi je te dis que les pays européens seraient encore plus déclassés.
×
×
  • Create New...