Jump to content

Tremendo

Utilisateur
  • Posts

    25754
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Everything posted by Tremendo

  1. Ah mais ça ça va! Les vieux d’avant les vieux se fichent éperdument de la covid par exemple
  2. Désolé mais les écarts présentés ici même ne sont pas énormes d’un point de vue statistique, pas assez suffisants pour dire : “les dom tom sont bourrés de fonctionnaires, la métropole beaucoup moins”. Pour juger ces territoires il faut les comparer a leurs voisins je pense. Des pistes de réflexion sur le sous-developpement ce sont les monopoles locaux institués par les béquets dans plusieurs domaines en mode mafia, les monopoles imposés par la Métropole dans d’autres domaines , l’impossibilité de s’affranchir des traités de commerce imposés par la Metropole, le manque de diversité dans les secteurs économiques (tourisme et agriculture essentiellement).
  3. C’est un X. Ils sont parfois plus aberrants que les boomers. Blague à part, boomer est plus un concept même s’il correspond a l’origine et encore très bien a une tranche d’âge. Il y a de jeunes boomers, ou des jeunes vieux dans leur tête. Quoi que 78 c’est plus très jeune
  4. Oh oui cela semble une tradition là bas les mesures extrêmes. On exagère a peine quand on sait que seuls deux pays au monde ont instauré la vaccination obligatoire, des pays modèles bien sûr
  5. Zemmour sur l’économie veut simplement moins de charges pour les entreprises, et une meilleure gestion de l’argent public en particulier les aides sociales . Lors du débat avec Melenchon il l’a dit a peu près en ces mots. La France s’appauvrît a cause des impôts et des aides sociales (surtout celles qui vont aux immigrés, car d’après lui elles vont en majorité aux immigrés, lol, si ils savaient combien les souchiens en touchaient). Il n’a bien sûr rien dit de l’ouverture a la concurrence ni de privatisations. C’est un type de Droite des plus classiques sur le plan économique, il veut optimiser la social-démocratie. Sur le plan des libertés civiles, il ne défend pas la liberté d’expression, il défend la liberté de chier sur les musulmans et les immigrés. Sur le reste l’Etat de Droit avec lui est inintéressant si ça n’affirme pas la primauté de la Nation. Zemmour serair derrière de gaulle ou le Chirac des 80’s (et encore c’est trop moderne pour lui).
  6. Absolument. L’échec au Moyen-Orient est patent, il faut donc détourner l’attention et justifier les pachydermes à Washington .
  7. Vous noterez au passage le timing entre le désengagement relatif des américains au Moyen-Orient et le redéploiement vers l’Indo-Pacifique. S’ouvre une nouvelle ère. Il faut bien donner du boulot a une armée de fonctionnaires et des types dans des casernes.
  8. La menace chinoise est réelle, et certains pays notamment les five eyes (us, canada, Australie, nouvelle zelande, uk) ont pris cela vraiment en compte, a la différence de l’Europe qui traditionnellement a un emoi philosophique pour certains régimes. Maintenant l’accord AUKUS va beaucoup plus loin que le simple échange d’informations ou la coopération militaire avec le Japon, Taiwan et la Corée. On est dans l’endiguement comme au temps de la guerre froide, mais là on y met carrément les moyens militaires de grande envergure. Les US et UK donnent carrément leur accord aux australiens pour qu’ils entrent dans la grande cour, sauf que les australiens sont un peu bizarres quand même. Personnellement, j’ai presque autant peur des politiques australiens que du régime chinois en ce moment quand on voit ce qu’ils font a leur population . Cette escalade je la trouve excessive et dangereuse. Il y a d’autres moyens de vouloir contenir un régime qui est aussi un partenaire commercial.
  9. Richarlisson? Lol je les mettrais sur Haaland
  10. Oui ce sont deux étrangers au bout du monde si différents. Deux inconnus , deux anonymes et pourtant
  11. Je n’ai pas dit que je manquais d’empathie, j’en ai a la pelle pour bien des gens dans la vie quotidienne -pas forcément des cas extrêmes ceci dit-, mais aussi pour des gens honnêtement au bout du rouleau, et même les animaux. Je manque clairement d’empathie pour les cas sociaux, les joueurs de jeux video qui vivent du chômage, les cailleras, les etudiants en sociologie a 50 ans, les professeurs d’université avec une barbe de Marx, la petite gens ignorante qui veut nous enfermer à cause d’un virus ou de méchanzimmigrés etc… Il n’y a pas écrit mère Thérésa sur mon front et je ne suis pas croyant, alors je peux me permettre parfaitement ce genre de pensées.
  12. Désolé de choquer mais celles de Grotius et Benjamin Franklin me semblent adéquates. L’actualité donne raison à Grotius il y a des gens qui valorisent plus l’obéissance et l’esprit de groupe débile plutôt que le goût de la liberté. Par conséquent Franklin a donc raison, si des gens veulent être des moutons sans réflexion, ils ne méritent pas qu’on se casse le cul pour eux, puisqu’ils ne veulent justement pas qu’on se casse les fesses pour eux. L’autre catégorie de population ce serait les cas sociaux qui se mettent dans des situations problématiques sans cesse, moi très souvent je me dis mais pourquoi paie-t-on même un minimum de taxes pour subvenir aux besoins de ces gens-là ? Qu’on me traite d’insensible mais au fond nous sommes beaucoup à penser cela.
  13. Je pense qu’ils répartissent de 0 a 100, au lieu de dire que le plus libre est seulement a 30, ce qui serait plus juste ?
  14. Ils ont bien fait la. Des milliers de hong kongais partent en Angleterre, au Canada ou ailleurs, preuve que ca va pas bien du tout
  15. Le Heritage mesure l’économie seulement. Quand tu vois Singapour et Hong Kong en haut tu comprends vite. Si ces classements devaient prendre en compte la pandémie, moi je te dis que les pays européens seraient encore plus déclassés.
  16. C’est probablement ce qui va se passer. La Chine va mettre la main sur le pays , et si les talibans se montrent un petit peu plus civilisé, ils pourraient même adhérer a l’axe sino-russo-irano-venezuelien
  17. Absolument. Une dictature il n’y a pas de vote, donc point de dictature en France, même en Russie ou au Venezuela ou en Chine. Cette forme de régime auquel on assiste et qui se développe est nouvelle: une démocratie sans libertés. Malheureusement sous des degrés divers elle devient majoritaire de façon écrasante dans le monde. Et comme ces régimes ne sont pas des dictatures stricto sensu et bien nos adversaires nous le ressortent pour mieux se dédouaner.
  18. J’ai eu un flash avec les jeux olympiques de Marseille. C’était marrant quand même
  19. Je sais que l’Ile-du-Prince Édouard a mis en place un passeport sanitaire pour entrer dans la province, pas pour aller dans les lieux publics. Je pense que la Nouvelle-Ecosse c’est de cela dont on parle.
  20. J’encourage tous les québécois et habitants de la-bas, a signer cette pétition qu’Eric Duhaime -leader du parti conservateur du Québec et libertarien lui-même- a réussi a mettre en ligne sur le site de l’assemblée nationale du Québec. Y’a rien de plus officiel. Cette pétition vise le retrait du passeport vaccinal en vigueur au 1er septembre mais aux détails flous. Le Québec sera la seule province avec le Manitoba a le mettre en place au Canada, les autres provinces ont deja dit non et ont retiré le port du masque obligatoire. Eric Duhaime est en train de faire une belle ascension, à suivre… https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-9193/index.html?fbclid=IwAR3sBwflzEm3iK32TFlcsTdMmgfsCPOB-4WHY0tDX4WUsOo6hsQrvzKig9U
×
×
  • Create New...