Jump to content

Tremendo

Utilisateur
  • Posts

    25819
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Everything posted by Tremendo

  1. Sur l’aspect juridique, on peut trouver cela étrange que la constitution US ne protège ce Droit. C’est mon avis. Certains se félicitent au nom du principe de la décentralisation, personnellement je ne suis pas un décentralisateur mais un libertarien, seule la liberté m’intéresse, la décentralisation est un moyen mais franchement pas toujours loin de là. Ceci étant dit je peine à savoir pourquoi la presse et les journalistes ne sont pas capables de comprendre que ce n’est pas la fin de l’avortement aux Etats-Unis mais tout au plus dans certains Etats (ce que je regrette déjà). Les cris d’orfraies sont excessifs, j’aimerais d’ailleurs rappeler que l’Union européenne est de taille similaire et elle ne protège pas ce Droit non plus, d’ailleurs 2 Etats l’interdisent (l’Irlande l’autorise depuis 2018 seulement) et le reste des Etats a une législation beaucoup plus restrictives en moyenne que les Etats américains où pour le coup le nombre de semaines autorisé peut largement faire débat.
  2. Les premiers soubresauts d’extreme droite a la télé (je caricature mais on se comprend) datent de 2002 et le second tour avec JLP, puis Sarko ministre de l’intérieur dans la foulée. On a eu un premier changement majeur dans le traitement de l’information sur la sécurité, on a vu des emissions foisonner du style droit de savoir qui suivent des flics tough on crime toute la nuit avec une caméra embarquée. On a oublié car aujourd’hui c’est sur toutes les chaines ces messages apeurants sur la sécurité mais ca a commencé a ce moment-là. C’est aussi une conséquence du 11 septembre on a eu la même tendance aux Etats-Unis avec le foisonnement de ces séries bidon du type CSI où un suspect est trimballé a la torture par des flics magnifiques puis relaché tout de suite sans excuses devant son innocence Les gens étaient demandeurs et oui il y avait certains problèmes mis sous le tapis. Ca a comme complètement dérapé par la suite. Aujourd’hui les idées d’extrême-droite sont devenues aussi mainstream que celles de la gauche bobo. Les deux existent dans le panorama médiatique et se confrontent durement, au milieu rien. En France quand Zemmour est passé chez Ruquier fin années 2000 et début 2010 avec ce faux-cul de Nauleau qui se faisait passer pour le type bien, l’audience a tellement cartonné qu’inviter des gens faisant dans la provoc est devenu populaire. Et c’est vrai que c’était allé trop loin dans l’auto-complaisance des artistes et intellectuels tendance rive gauche. Mais les chaines infos comme cnews sont parties sur ce créneau ensuite pour devenir un peu du nawak, l mais ne pas oublier que toutes les chaines sont parties sur le créneau du sensationnalisme depuis 20 ans.
  3. En voulant rendre les pistes cyclables plus sécuritaires ils font du sexisme puisqu’ils considèrent les femmes comme plus faibles. Je vous propose de véhiculer cet argument pour instiller le doute dans la tête de ces gens pour qu’on en ri un peu
  4. Moi j’ai ressenti une grande hausse de ma productivité et de celle des autres en télétravail. C’est un avis partagé par beaucoup de monde au Canada mais l’avis général c’est que le mode hybride est l’idéal: il combine la productivité chez soi quand on n’a pas d’enfant sur les bras et la socialisation au bureau. Les avis sur l’effet du télétravail sont d’ailleurs très différents en Amérique du nord par rapport à l’ Europe, puisqu’il y était plus répandu et accepté avant la covid déjà. Je suis toujours surpris quand je lis encore aujourd’hui des français dire que les gens en télétravail n’en foutent pas une. J’ai l’impression qu’il y a un décalage culturel et générationnel énorme. Pour moi ce sont des gens averses au télétravail dès le départ et qui pensent que venir sur place faire figuration pendant des heures et discuter avec ses collègues c’est être productif… Et d’ailleurs, il est très intéressant de voir dans mon organisation que la baisse de productivité a justement touché nos ouvriers qui eux ont dû continuer à se rendre à l’usine pendant la pandémie. Des indicateurs démontrent une baisse de la productivité de certaines personnes ou services sur place. A quoi cela est dû? Baisses de motivation quand ton salaire ne suit pas dans un contexte de plein-emploi ici et bien ça joue. Par contre je plussoie à ce qui a été dit plus haut , il y a une baisse de motivation générale qui peut être liée à la réouverture de l’économie. Les gens enfermés chez eux rêvent peut-être de vacances, de partir loin, de profiter en quelques sortes. Il y a ceux qui ont conclu que leur vie d’avant était de la chiotte, ou ceux qui voient ce qui s’en vient avec l’inflation etc… Au-delà de ça et plus fondamentalement, les politiques ont scrappé l’organisation générale de la société, et beaucoup d’organisations se croient encore en pandémie et tournent à moitié, c’est le cas dans la fonction publique surtout. Le fait aussi d’avoir des pénuries à droite à gauche décourage aussi les gens plus qu’on ne le croit.
  5. En 2022 soutenir la police c’est vraiment bizarre, alors que clairement au quotidien beaucoup de gens constatent leurs exces de zèle et leur impolitesse. Je ne parle meme pas des missions qu’on leur assigne (harcèlements des automobilistes, covid etc…), on va me rétorquer qu’ils n’étaient pas d’accord de mettre des amendes aux gens sans masque ou en soirée, mais moi de mes sources ils sont allés très loin , bcp plus loin que le simple fait de faire respecter les ordres. Et je ne parle meme pas des jemenfoutistes incapables de protéger les gens, comme par exemple mon beau-père harcelé par des personnes bien identifiées mais la police après plaintes lui stipule qu’ils peuvent rien faire bla bla bla.
  6. Ok, crois-moi, un gamin de 12 ans qui travaille, ça ne court pas les rues.. C’est définitivement un article putaclic
  7. Il y a clairement un problème avec la notion de service en France oui . Culturellement dans les pays latins c’est vécu comme être servile. Le pourboire par exemple dans les pays anglo-saxons permet d’améliorer la qualité du service. Il y a les barrières à l’entrée pour certaines jobs dont on ne parle jamais mais qui s’accroient sous les coups de butoir de la bureaucratie sans faire beaucoup de bruit (diplômes requis, paiement à l’ordre machin chose, accréditation bla bla bla). C’est évident que ça décourage de plus en plus les gens de s’investir dans un secteur d’activité, ça prend du temps, et le temps c’est de l’argent. Le problème fondamental à mon sens aussi et qui touche tous les pays occidentaux c’est la sur-qualification, la course aux diplômes. Jamais dans l’histoire de l’humanité une génération n’a été aussi diplômée dans des métiers de bureau ou des métiers intellectuels. Cette course aux diplômes a évidemment été permise par les aides sociales aux étudiants, l’université publique, le populisme jeune des élites politiques etc… mais aussi la mentalité boomer qui fait que plus tu seras diplomé mieux ce sera (et puis ferme ta gueule petit con). Résultat on manque de personnes dans des métiers manuels ou des métiers de service moins bien payés et plus prenants. Si on veut permettre une meilleure allocation des ressources sur le marché de l’emploi, il faut dégonfler la course aux diplomes, facturer le vrai coût du diplome, laisser les boomers grogner dans leur coin pour les ravages qu’ils ont fait. Il faut également dissoudre les ordres professionnels et faire venir des travailleurs étranger qualifiés dans leurs domaines.
  8. L’article putaclic Ca fait des années que des adolescents font serveur ou caissier. Quoi de choquant?
  9. Je pense que tu vises juste. C’est aussi cela le problème, généralisable à d’autres secteurs : la bureaucratie commande, le politique cherche a perpétuer son pouvoir
  10. J’accepte ta nuance, bien entendu ca va au-dela de l’incivisme. Mais je ne peux m’empêcher de voir une continuité entre le gars qui t’insulte dans la rue pour une bêtise et celui qui caillasse. On a les signes d’une société de moins en moins apaisée.
  11. Cette histoire au stade de France montre tout ce qui ne va pas en France: 1)Une fédération française de football organisatrice de la sécurité au stade et de filtrer les supporters. Totalement défaillante pour faire fonctionner des tourniquets, défaillante pour filtrer les faux billets, défaillante dans le recrutement de stadiers parfois complices des gens qui s’infiltraient sans billets. Ça fait longtemps que je le dis, une réforme libérale serait de bousiller le monopole de l’organisation des sports en France qui passe par les fédérations, qui ont prouvé être de vrais systèmes mafieux avec des pantouflards. 2) l’ensauvagement de la société en France. Au stade de France c’était les racailles de Seine-Saint-Denis, mais à Saint-Etienne, Lyon, Nice, Montpellier, Marseille ou Charléty toute l’année ce furent des blancs , des noirs ou des arabes qui ont foutu la merde dans les stades. Au-delà de ça il y a une montée de l’incivisme et des actes d’incivilité. Tout le monde est insultant et énervé, le contraste avec le Canada ou d’autres places est saisissant. 3) la honte de la police soutenue par les droitards de ce forum et les syndicats puissants. Une police incapable de défendre les pauvres anglais agressés par les racailles (5000 plaintes en Angleterre) mais aussi les espagnols qui revenaient de leur fan zone vers le RER. Une police incapable au jour le jour de nous défendre, bien au contraire qui était toute joyeuse de harceler les automobilistes et les français durant le confinement, allant bien au-delà même de ce que la loi a déjà de perverse. Une police qu’on a vu sur de nombreuses vidéos gazer des innocents, des familles sans aucun prétexte. Quoi d’étonnant quand elle matraquait déjà les manifestants de la famille pour tous et les gilets jaunes (pas les black blocks, non non, monsieur et madame Michu)?! Au moins avec cet incident mis en lumière internationalement, l’incompétence de la police française est désormais connue à travers le monde. Comble de l’incompétence, c’est la façon dont la police a organisé les cortèges de supporters depuis la gare de RER jusqu’au stade de France. Des anglais les avertissaient que des fourgons en plein milieux créaient des goulots d’étranglement, mais avec leur calme et leur politesse légendaire les flics les ont envoyés balader (en français probablement , on ne va pas trop leur demander ). J’attends les wokes droitards maintenant qui vont chialer sur le padamalgame entre tous les policiers. 4)La grève du RER, une spécialité française qui a fait que des gens sont arrivés en retard et ont été même précipité en même temps dans les cortèges mal organisés par la police et devant les grilles fermées par la Fédération française de football. Je n’ai pas besoin de rappeler en ces lieux ce que la RATP mériterait comme traitement, mais ça passe au pénal également pour moi aussi. 5) Un pouvoir politique lamentable, un ministre de l’intérieur pris en flagrant délit de mensonge sur les supporters anglais , pour ne rien dire sur les racailles à quelques jours des élections. Rappelons que le racisme anti-noir ou arabe c’est mal (et à raison, je ne le défends pas), mais le racisme anti-anglais, anti-américain c’est open bar. Une ministre des sports qui nous raconte que trois mois pour organiser un match c’est court, et connaitre 1 mois à l’avance les finalistes c’est pas facile….Les bras m’en tombent, bienvenue chez les fainéants.
  12. On peut se demander pourquoi les journalistes ne disaient pas non plus que le meurtrier des enfants au Texas était chrétien…
  13. Non, ça n’a pas l’air d’en être. C’en serait s’il y avait plus de larmes que ça et que c’était plus long. Là en y repensant ça remonte, mais that’s it, il passe à autre chose très vite. Pas grave si ça fait rire les cyniques et les poutiniens de salon derrière leurs écrans.
  14. J’en ai retenu plusieurs choses: Sur la forme: Le Pen avait l’air endormie et se limitait à réciter son programme. Elle était terrorisée à l’idée de s’emporter parce que une fois énervée elle n’est pas capable de se contrôler (ce qui avait eu lieu en 2017). Du coup 0 mention sur McKinsey, Benalla, peu de mention sur la covid et un peu les gilets jaunes. Macron avait envie de la défigurer et ça se voyait, sa gestuelle et sa tête étaient insupportables. Face à l’apathie de son adversaire rapidement il s’est senti poussé des ailes et s’est trouvé à l’aise. Le Pen a loupé le coche. Sur le fond: Alternativement l’un a été nul puis l’autre. Ca a commencé sur le pouvoir d’achat et les distributions de chèques de Macron, puis la politique étrangère inexistante de Le pen qui sur l’Europe a répété son mantra d’Europe des nations sans rien préciser. Puis Macron sur l’écologie punitive s’est fait bien reprendre mais Le pen a enchainé un discours à la limite du pétainisme (libre-échange cause du réchauffement climatique lol). Sur les hôpitaux et l’éducation les solutions sont franchement pathétiques le pays va s’enfoncer, enfin sur l’immigration et le voile Le pen c’est Le pen quoi et Macron est un hypocrite sur le voile: « vive le voile mais attention pas à l’école … ». Le socialisme a de beaux jours en France et ce pays va s’enfoncer encore plus.
  15. Incroyable de tordre le sens des mots. La baisse des taxes c’est bien mais quand c’est Macron sinon ça coute cher, et la liberté d’expression c’est bien mais quand Macron dit que l’anonymat c’est nul ouais en fait c’est abusé. De fil en aiguille ça vous défend le SMIC ça
  16. Très étonnante la position turque après avoir fait de la provoc avec les occidentaux ces dernières années et tenté un rapprochement avec les russes.
  17. « Oui mais au Québec nous calculons mieux le nombre de covid que dans le reste du monde!… » Le patriotisme et le nationalisme ça embrouille sévère les cerveaux
  18. Charles Gave aurait été à l’aise avec les pacifistes gauchistes des années 30 qui devinrent collaborationnistes et en faveur d’une paix désarmé avec l’Allemagne hitlérienne.
  19. Oh fuck, ne m’en parle pas. Je te jure que si des gens sont d’accord avec de nouveaux confinements je m’en vais les nuker en toute amitié moi-même
  20. Me voilà énormément rassuré 😏 Un virus à l’autre bout du monde géré par un gouvernement de merde dont on voit à l’évidence que les méthodes les population occidentales n’en veulent plus, ça me fait moins peur qu’un type aux portes de l’Europe qui envahit un pays , colporte un modèle de merde (désolé pour les paléos du forum qui seraient outrés) et oui fait mumuse avec ses nukes nucléaires.
  21. Avant le vote était essentiellement idéologique, mais on avait perdu de vue qu’en fin de compte les idéologies étaient motivés par des faits sociaux et sociétaux (les riches votaient à droite et les pauvres à gauche). Avec la classemoyennisation de la société et le vieillissement de la population les cartes ont été rebattues, le vote est essentiellement de classe et les idéologies sont au second rang, même si elles restent derrière en filigrane. Mais il n’y a plus que deux classes, il y en a plusieurs. Les vieux votent Macron le confineur et celui qui protégera leurs retraites , les X et les Y votent Le pen en majorité, les jeunes Mélenchon. Le même phénomène est visible au Québec d’ailleurs sauf que le Pen est remplacé par le Parti conservateur du Québec mi-libertarien et mi-conservateur à l’anglo-saxonne. Les ruraux votent Le pen , les urbains votent Mélenchon et Macron Les cadres supérieurs votent Macron, les employés et salariés votent le pen et Mélenchon. Etc…
  22. un type avec des nukes qui menace de faire de la dissuasion nucléaire oui c’est plus dangereux. Mais arrivé là les deux me semblent dangereux. Ah oui autre détail, la Chine est le meilleur allié de la Russie. Le même qui enferme des gens peut backer l’autre avec ses nukes
  23. Personnellement je m’abstiendrai. Je ne peux pas choisir entre un type qui a enfermé sévèrement un pays , tabassé des manifestants, gravement endetté le pays sans le réformer, et une femme dont les idées nationalistes, anti-musulmans, gauchistes et poutinistes nous mèneraient a la ruine et un modèle de la honte. Sur le confinement on ne peut pas dire que les autres pays ont fait la même chose. La Chine peut-être, certaines régions italiennes et certaines régions espagnoles peut-être. Au Québec (pire législation en Amérique du nord) je n’ai jamais eu a me déplacer a 4 kms puis 10 kms avec une autorisation. La France avec le pass a été pionnière également. On ne se rend pas compte a quel point ce type a été une ordure. L’episode des gilets jaunes a été le mépris incarné d’une génération qui veut imposer des idées environnementales qui nous mènent a la ruine, même si les libéraux doivent sérieusement se pencher sur la question de l’environnement pour être plus crédibles (principe pollueur-payeur). Quant à le pen, oh oui ici on aime dire qu’elle est gauchiste (et c’est vrai elle nous mènerait a la ruine), on aime dire que son protectionnisme est débile (et c’est vrai). Mais he! vous pouvez dire aussi que son nationalisme et sa haine des musulmans ca pue aussi! On dirait que ca dérange pas beaucoup chez certains libéraux. En tout cas je sais que ca ne dérangeait pas h16 qui en faisant mine d’être ouvert à la réflexion a appelé à voter Zemmour, entérinant définitivement son petage de plomb depuis plusieurs années . https://h16free.com/2022/04/08/70994-en-attendant-les-electeurs Personnellement je m’abstiendrai, mais je dois dire que les libéraux qui votent Macron -même s’ils se trompent- ont moins mon dégoût que ceux qui voteraient Le pen.
×
×
  • Create New...