Jump to content

Calembredaine

Membre Actif
  • Posts

    15045
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Calembredaine

  1. Très déçu par "walking dead world beyond". C'est leeeeennnt. Sur Prime mais avec tout l'arsenal woke: Filles en vedette, une grosse noire, deux homos (un homme et une femme), un attardé mental et un souffre douleur, tout ça dans la même équipe
  2. Voilà. Pour le moment on présente à grands coups de clairon les apports de la législation et dans un deuxième temps, les indépendants vont découvrir les augmentations de cotisations. Encore un "service" vendu de force.
  3. Il aurait de quoi faire une superbe nouvelle voiture neo-rétro avec ce magnifique design!
  4. Tu es, bien entendu, à côté de la plaque et j’avais pourtant pris soin d’anticiper les réponses hors sujet en évoquant la chute d’un météore.
  5. Pour en revenir au sujet, l'armée française a cumulé un retard considérable en 30 ans. J'ai l'impression que c'est le propre de l'armée française: s'équiper en excellents matériels et s'endormir pendant 30 ans avant de prendre conscience que tout est obsolète (et en très mauvais état). Aujourd'hui , tout est renouvelé mais avec des crédits assez dérisoires. Alors on renouvelle ( au minimum! ) mais pendant 20 ans, les soldats français furent envoyés sur le terrain avec du matériel obsolète, abîmé et parfois manquant! Quand j'ai débuté à l'armée (en 1986, il me semble), le fusil Famas était encore distribué au compte-goutte. Pour ma part, je n'en ai jamais touché un et lors de certains exercices (attaque simulée de base aérienne notamment), j'étais équipé de MAT 49. Pour ceux qui ne connaissent pas, "49", c'est l'année...
  6. Je crois comprendre que cette « dérive » serait de croire que l’Etat est responsable de tous les maux. Mais en quoi est-ce faux? L’Etat n’est pas responsable d’un météore s’écrasant sur terre, c’est une évidence. Cependant toute l’organisation humaine contrainte est en totale opposition avec la recherche du bonheur qu’aspire chaque individu. EDIT: @Bézoukhov je reprends car j'ai dû clore prématurément (madame calembredaine me harcelait pour que nous allions nous coucher) Ta phrase donne l'impression que tu déplores cette situation. Quand on place la liberté comme valeur première, on ne peut pas juger cela comme "mal". En effet, si l'industrie s'est déplacée c'est qu'elle y trouvait un intérêt. Elle n'aurait pas pu le faire sans être libre. Alors évidemment, certains vont pâtir de ce départ mais la vie en société est faite d'interaction entre individus. Quand les relations changent, certains en pâtissent, d'autre y trouvent leur compte. C'est ainsi. Apporter un jugement moral sur ces interactions, c'est vouloir implicitement les contrôler ou les organiser en les contraignant. C'est ta perception des choses. cf plus haut. Bien malin est celui qui peut affirmer que l'Etat n'est pas responsable de tous les maux. Trouve moi UN seul exemple d'un mal dont l'Etat ne soit pas à l'origine. Ne te fatigue pas. Il est impossible d'être sûr à 100% que l'Etat n'est pas responsable.
  7. Et bien cela s’appelle parler pour ne rien dire. Ou défoncer une porte ouverte. je ne comprends pas non plus les propos de @Bézoukhov. On a clairement l’impression qu’il est prêt à sacrifier sa liberté pour obtenir… Pour obtenir quoi d’ailleurs? .
  8. Va-t-on laisser les pauvres prendre le contrôle de lib.org? ✊ #tailorTeam
  9. C'est hallucinant cette histoire. Notez cependant qu'en France on élimine les opposants de façon plus subtile qu'en Russie ou au Tchad. Ici on corrompt pour ensuite éliminer judiciairement ou bien on fait taire l'opposant par un organisme de censure spécifiquement créé pour cela.
  10. L'extrême droite a souvent des analyses pertinentes sur la situation, son problème (enfin, le notre), c'est que les réponses proposées sont épouvantables. Retweeter un individu d'extrême droite, c'est immédiatement être catalogué d'extrême droite. Il faut une sacré paire de couilles pour supporter cela mais en plus je reste persuadé que c'est contre-productif: tous les gens qui se sentent de gauche et fortement attirés par la liberté, replongeront dans leur fange collectiviste.
  11. Bouzou, c'est très clair, quelle sombre merde! Par contre, je te trouve dur avec Ferghane.
  12. Je me sens visé. Quoiqu'il en soit, je persiste: manifester aux côté de Lalanne c'est totalement contre productif.
  13. @h16 , en toute logique, à raison: "liker" ou retweeter des propos défendant la liberté, d'où qu'ils viennent, c'est tenter d'influencer l'influenceur. Les politiques fonctionnent selon la tendance du moment, s'ils sentent que prôner la liberté peut leur rapporter voix et pognon, ils prôneront la liberté. Ceci dit, je ne suis pas sûr, au final, que cela serve notre cause. Mettre en valeur nos ennemis parce qu'ils ont, par hasard, telle une horloge en panne qui indique l'heure exacte deux fois par jours, dit une chose juste parmi 1000 conneries, me semble une stratégie risquée. Par contre, soutenir les positions libérales d'un politique qui hésite sur le chemin à prendre, c'est déjà plus constructif.
  14. il a essayé d’extorquer du pognon à des pauvres gens opposés au pass sanitaire et leur à fait prendre des risques considérables. Il me fait penser à Claude Reichman qui a mis pas mal de gens dans la merde.
  15. Idem, surtout pas l'application. Le papier, je ne m'en suis encore jamais servi et j'espère ne pas à devoir m'en servir un jour. Il faut cependant renoncer à certaines choses. Je n'aime pas les manifs, 80% des opposants au passeport sanitaires sont des cons, les 20% restants sont bien courageux mais parfois ils me font pitié. @h16 te rends-tu compte que tu soutiens ou retweetes parfois des fous furieux ou des malhonnêtes comme di Vizio? La fin justifie-t-elle les moyens?
  16. Des stablecoins adossés à des monnaies fiat? Mais quel intérêt?
  17. Non en effet, le turbo c’est vraiment puissant mais la batterie tient 10 minutes.
  18. ha ben de mon côté, c’est mon aspirateur Dyson sans fil. j’en avais marre du câble ( trop court) de mon vieux Dyson filaire. Résultat de mon test: le sans fil est extrêmement maniable, très léger, assez silencieux. Ne pas avoir de fil est vraiment pratique, on peut tourner autour des meubles. Ça parait con, dit comme cela mais c’est génial. Par contre, contrairement à ce que dit Dyson, le sans fil est beaucoup moins puissant que le filaire. En outre, la base est moins large et au final on perd beaucoup de temps. conclusion: je ne me servirai jamais du sans fil sauf dans les escaliers ou il reprend l’avantage grâce à sa légèreté. (si vous aimez ma vidéo cliquez sur le petit pouce levé.)
  19. La contraception féminine c'est sexiste. Par ailleurs, cela ne protège pas des maladies. Seul, le préservatif est inclusif. EDIT: doublé par @Reykjavik 😁
×
×
  • Create New...