Aller au contenu

Antoninov

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    2 314
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

44 Neutre

À propos de Antoninov

  • Rang
    Homme de lettres

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bruxelles

Visiteurs récents du profil

524 visualisations du profil
  1. Conquête spatiale

    Je l'ai dans ma bibliothèque. Un peu cocasse, un peu philosophique. C'est plutôt un exercice intéressant d'écriture, mais pas plus que ça.
  2. Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette

    https://www.rtbf.be/auvio/detail_turpitour?id=2312544 Le Turpitour, une visite touristique de Bruxelles sous ses aspects moins reluisants: scandales et blocages politiques, etc. Le guide chante: Les socialistes qui pompent dans les commandes publiques 'mandes publiques 'mandes publiques à la télé toujours vous expliquent que les riches sont antipathiques
  3. Le féminisme

    "En cela, dire «elle s'est fait violer» implique qu'elle est volontaire pour subir un viol, analyse Florence Montreynaud." autant je comprends l'idée derrière (on est d'accord ou pas) autant l'exprimer comme ça c'est ou bien de la provoc à deux balles (no pun intended) ou un cas de journalisme.
  4. Comme pour les diagnostics médicaux...
  5. Réchauffement climatique

    Les mécanismes d'assurance et les droits de propriété locaux peuvent aider à progressivement s'adapter au changement. Ca n'empêchera pas le réchauffement mais ça limitera ses effets négatifs. Pour que ces mécanismes soient assez puissant pour changer les comportements à l'échelle globale et réduire le réchauffement... c'est plus difficile. Peut-être que les mécanismes de ré-assurance seraient assez puissant pour stimuler les incitations à moins produire de CO2?
  6. Aujourd'hui, en France

    I know this theory. Tu aurais pu passer ce temps a faire quelque chose EN PLUS.
  7. Le féminisme

    Et pourquoi pas des cineastes internationales et des organisatrices???
  8. Jordan B. Peterson

    Oui j'allais commenter l'autre jour que ce qui a sauvé Peterson c'est l'absence de tierce personne. S'il y avait eu un contradicteur, la balance aurait été très en défaveur de Peterson. La journaliste aurait été presque aussi partiale dans sa gestion du débat et Peterson n'aurait pas bénéficié d'une telle "victoire" en terme de perception. A noter, très intéressant dans la vidéo où Peterson donne son analyse: - il a observé "une toute autre personne" juste avant l'interview. - il ne savoure pas sa victoire, pense que toute cette polarisation ne bénéficie au final à personne, et cherche a rencontrer à nouveau la journaliste pour une autre ou une méta conversation. Espérons qu'elle accepte (ça m'intéresse dans la même optique de réduire la polarisation)
  9. Sur le premier (de 2010), il ya des commentaires plus récents, qui demandent qu'Oxfam revisite ce billet... hehe
  10. L'obsolescence programmée

    Présenté comme ça finalement, la mise a jour qui ralentit le téléphone (la partie technique donc) est la seule chose qu'ai fait Apple correctement dans cette histoire, et leurs erreurs ont été de communication et commerciale..
  11. Le féminisme

    Donc 77 femmes journalistes dans ce journal (sur combien d'employés?). Si 77 employé(e)s sont convaincu(e)s d'une forme de discrimination dans l'entreprise où elles sont, alors elles devraient représenter une force non négligeable pour obtenir que les choses changent... Quitte à se barrer / faire grève, etc. La vraie question est donc: combien ont postulé par le passé? ont-elles des raisons de croire qu'il y ai eu discrimination, etc? Bref, ça pue.
  12. De la difficulté de vulgariser la science

    Au sujet de l'équation je suis d'accord avec les réactions. L'équation n'est en générale pas nécessaire à la vulgarisation. Elle est souvent un frein parce qu'elle va provoquer une réaction instinctive "de rejet" :-) (on peut le regretter mais bon...) Il est bien mieux d'utiliser toutes sourtes d'analogies, d'histoire ou visuelles, pour expliquer le concept ou la loi physique décrite par l'équation. Après, cela n'empeche pas de finir en rappelant que les professionnels utilisent des équations pour ces lois et concepts, parce que cela permet de xxxx. Souvent, il faut aussi vulgariser le fait qu'une équation soit nécessaire. C'est un sujet de vulgarisation à part entière, l'utilité des notations mathématiques, etc.
  13. Paris, laboratoire du socialisme

    C'est assez scandaleux que les organisateurs parlent de tables rondes dans le cadre de la lutte contre la grossophobie! Réduire ces meubles à leur caractéristique ronde alors que l'on pourrait tout aussi facilement souligner le fait qu'elles sont plates ou ont de belles jambes.
×